14.8/20

Furyan76
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ayant un fort parti pris pour le Predator, ce fut un plaisir que de laminer du marines... Mais quand on incarne le marine, bah là, c'est déjà plus hard ! Je me suis déjà retrouvé avec un gun de m...e et sans trop de munitions dans le noir face à des aliens pour le moins aggressif, c'est plutôt flippant ! Vous l'aurez compris, l'ambiance rend le jeu immersif. Coté graphisme, peu mieux faire, mais on a déjà vu pire. Coté gameplay, il change à chaque protagoniste, ce qui est un vrai plus ! Sans être un hit, ça reste divertissant.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:26

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de joueurs l'ont mal côté... Bon c'est vrai que le mode solo est un peu court mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bon, le scénario est pas mal, les personnages sont bien, le multijoueur est terrible et j'ai bien aimer qu'on puisse choisir les 3 races différente. C'est dommage qu'il a été autant critiqué car c'est un jeu avec beaucoup de bonne idée, j'espère qu'il y aura un jour une suite.

Vesper77350
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

On attendait beaucoup d'Alien VS Predator. On en attendait un peu trop, et la déception se sent au bout de quelques heures de jeu.
Parlons tout d'abord de la campagne Marine, la plus basique mais aussi la plus oppressante. On sera glissé dans la peau d'un soldat nommé " le Bleu ", qui devra lutter contre des hordes d'aliens et de facehuggers à travers couloirs sombres et laboratoires angoissants. On ne combattra qu'une seule fois le fameux Predator, dommage. Mais au bout de quelques heures de jeu, l'ambiance perd de sa superbe, rattrapée par la linéarité. Comptez 4 H pour cette campagne.
Du côté de l'Alien, le gameplay est moins instrinctif mais comporte plus d'intérêt. Vous incarnerez numéro 6, Alien retenu prisonnier par un scientifique véreux, et devrez vaincre vos ennemis avec furtivité. L'obscurité sera votre alliée et vous pourrez grimper sur toutes les surfaces et siffler pour attirer votre proie. Rien de très palpitant, mais c'est assez jouissif de trucider du Marines avec des effets assez gores. Comptez 2 H.
Le Prédator passe de discret à bourrin et de camouflage à griffes tranchantes. La créature peut en effet se rendre invisible momentanément et disposer d'un arsenal de sadique ( lance, mines...). Il peut aussi sauter de très loin jusqu'à des endroits paraissant inaccessibles. Comptez 3 H.

Vive-renault
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Génial un des meilleur fps que j'ai eu super fun pour les nombreux fans! On peut que adorer revivre les combats mythiques de ces monstres en puissance! Multi super, parcontre problèmes pour rejoindre des parties classées.. en attente de mise à jour!

sephiiros
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Je le trouve magnifique, certe le gameplay de l'alien est difficile a controlé mais une fois pris ce n'est que parti de rigolade je trouve peut être le niveau predator un peu tro simple mais les marines quand j'y es jouer j'étais a la place du bleu les frayeur que nous donne le radar avec son petit sonore qui nous annonce que la mort arrive est très bien fais je finirais par vive les marines a mort numero 6

Sycarius
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

AvP est un jeu intéressant, avec pas mal de bonnes pensées, mais franchement mal exploitées. Au niveau du gameplay, il y a uniquement le Predator qui s'en tire, et encore... L'Alien est complètement incontrôlable, surtout lors des phases de changements de murs, on se retrouve parfois perdus, ne sachant plus où est le haut du bas, d'autres fois, on peine à quitter une surface pour retrouver le sol, quitte à en mourir... Pour le Marine, on retrouve à peu près le même type de commandes que dans les autres FPS.
Ensuite, vient la difficulté. Il faut savoir que le mode de difficulté Cauchemar est vraiment élevé. Pas de point de contrôle, donc si on meurt, on recommence le niveau. Ce niveau de difficulté n'est vraiment pas conseillé pour les gens qui commencent le jeu. Il nécessitera une connaissance du niveau, et une parfaite maîtrise de l'Alien et du Predator.
Pour la durée de vie, il faut compter entre 1h30 et 2h pour chaque campagne en niveau Difficile, en mourant pas mal de fois.
Pour le multi, le principe des skins est très intéressant et pousse le joueur à rester sur AvP pour tous les débloquer.
Le principe de jouer Alien ou Predator ou Marine reste sympathique pour un multi, mais ennuie assez rapidement.
Au final, ce jeu est plus intéressant au niveau du solo que du multi, qui nous lasse rapidement. Cependant, il n'est pas vraiment conseillé de l'acheter au prix fort pour le temps qu'on y passera, donc profitez des amis qui l'ont déjà ou achetez le d'occasion.

gal3
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est fantabuleux La gameplay des alien est dure aux début mais après c'est super Il y a une merveilleux graphisme et si la rédaction a donné une mauvaise note c'est parcequ'ils ne savent pas jouer. Le prédator a une vision incroyablement développée et en mode solo le radar des marines fout trop la touille! De plus je suis dingue de l'alien : Je me met au plafond et j'attaque par derrière ou je sprint et j'attaque sauvagement quiquonque est sur mon chemin ou je me met au dessus de l'arche d'une porte et voilà la porte qui tue ! Je le répète ce jeu est incroyable ! Meme la démo est chouette...

roiemma_bis
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Alors j'adore l'univers d'alien et predator (plus predator) et je suis globalement satisfait du jeu en lui meme.
Graphiquement c'est correcte avec des jolies effets de lumieres,le gameplay classique et déroutant au début avec l'alien.L'ambiance est le point fort du jeu a coup sur et en marines c'est juste excellent.
Sinon le solo est court et globalement sympa meme si l'ia est plus que nulle et bug en predator (l'ia vous vois en camouflage quand vous ne bouger pas et repere le canon plasma quand on vise dans le dos du marines).En alien la 1ere heure est excellente le reste sans plus,en marines c'est excellent et sympathique en predator.Le multi est bien fun mais malgrés le nombre de joueur dessus on a du mal a trouver une partie meme si je note un légé mieux depûis quelques jours.Un jeu sympa mais avec un gout d'inachevé sur certain points(graphismes,ia,gameplay un peu) si vous etes fan,le jeu vous plaira surement.

MERCURIAL7
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

vrmnt pas d'accord avec la redaction pour ce qui est de la campagne alien , c'est la meilleure des 3 !les deplacements sont trés intuitifs, qu'ils disent plutot que ce sont eux qui ne savent pas jouer !les graphismes sont bon l'ambiance excellente alors stop les critiquent a 2 balles effectivement ce n'est pas COD 6 mais ça a le bon gout de proposer un jeu différent qui pour une fois reprend parfaitement un serie cinématographique

nath2K
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est une très bonne pioche car bien que la campagne soit très courte,elle offre cependant trois gameplay chacun bien différent et une ambiance très imersive surtout du côté marine,bon en effet il y a certain niveau ou l'on aimerais bien pouvoir se baisser mais cela ne me semble pas être un inconvénient trop génant car en règle général le fait de s'accroupir ne suffira pas a sauver la peau de notre pauvre bleusaille,d'autre part le jeu est un peu linéaire,mais bon si ceratins arrive a jouer à call of duty c'est pas ca qui devrait les arrêter et enfin pour ce qui est de l'impossibilité de porter son fusil au coin de l'oeil je dirais simplement que la visée de base est déjà très précise.Pour le predator,je n'y est trouvé aucun inconvénient à part que lorsqu'on la terminé on en veut encore.Pour l'alien la prise en main demandera chez certaines personnes un peu de temps et de patience,sinon rien a redire,les QTE sont toujours très jouissif,dans les 3 campagnes il arrive aussi de trouver quelques problèmes d'IA mais c'est c'est très rare.Dans l'ensemble c'est un très bon jeu bien bourrin du côté marine et un peu plus cadré infiltration pour le predator bien que contre les alien il est impossible d'échapper au corps à corps,faut bien se faire les griffes sur quelque chose.Il ne me reste plus qu'à souhaiter beaucoup de plaisir à ceux qui sauront aprécié AVP.=)

dreamandu17
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Tout d'abord aucun jeu ne merite 01/20 comme le decris ][PRO-M][ même pas pong,sinon le jeu est tres bien,graphiquement c'est pas mal 13/20,le scenario,eh bien comme dans les films alien,est un peu basique mais bon,cela correspond bien au film donc 16/20 (seulement car il correspond bien aux films alien),la jouabilité est assez bordelique pour ma part,lorque l'on demarre,une fois les trois races maitrisé,c'est une bonne partie de plaisir donc 16/20,bande son:eh bien 10/20 car on peut pas trop decrire sachant que y a pas beaucoup de musique mais sinon les voix sont bien doublés et il n'y a pas de parleur sans voix,la durée de vie et tres bonne pour le marine,pile poil ce qu'il faut mais bien trop courte pour l'alien est le predator (5-6 missions de 1/2heures pour les deux grands bestiaux(5-6 missions chacun))(environ 8 missions entre 1/2 heure et 1heure pour le marine)
mais en tout le plaisir de commander,les trois factions donnent un bon contentement,le stress et la quand on joue le marine,la sadicité et presente lorsque l'on est alien,et le courage et l'instinct de chasse est en nous lorsqu'on controle le pdreator.$
un jeu a recommander.
sinon le multi est tres varié ce qui rallonge considerablement la duree de vie du jeu pour les accro au online

l3onsk3nn3dy
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Dans ma vie de gamer j'ai eu 4 jeux qu'ils m'ont émerveillai (les RE, Gow, Left 4 dead) et puis celui là. Franchement un bon jeu que je n'ai pas fini. Pour la durée je ne suis pas d'accord envers JV.com, il suffit juste de commencé en difficile et voilà on a une durée de 15-20 heures de jeu en solo. Pour le multi il est énorme je me suis jamais autant amusé sur le live, malgrés le manque de joueur sur ce jeu. Pour les graphisme il sont tres joli , c'est la première fois qu'on voit les pieds et notre ombre dans un jeu. Pour le Gameplay, il faut 10 minutes d'adaptation comme dans tous les jeux. Le seul bémol c'est qu'il n'a pas de mode offline avec des bots. Je devrai lui mettre un 18 mais un neuneu a mis 01 sur 20, je lui mets donc un 20 bien mérité. A conseiller et à consomme sans modération.

Blue-Green
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

J'ai acheté le jeu une semaine avant sa sortie officielle, Ayant eut des problèmes de son, j'ai commencé à jouer réellement au jeu à sa sortie (je ne voulais pas me gâcher le plaisir). J'ai commencé par la campagne Alien, et j'avoue avoir jouis sur place en constatant que je voyais mes griffes sur le sol, et ma jolie queue quand je tournais la tête. A vrai dire, même genre de belles premières surprises avec le Predator et le Marine. Hélas, il est bien vrai que passer la première surprise, l'interêt décroît... On se surprend à continuer l'aventure uniquement pour savoir si une découverte nous attend niveau scénario. Etant fan des deux premiers opus, je m'avoue déçu. Techniquement, le jeu n'est pas moche (il peut même être beau), mais souffre d'une linéarité parfois grotesque (par exemple dans la jungle).
Comme je le disais, certaines choses peuvent surprendre dans le bon sens mais d'autres...
Si vous vouliez de l'amélioration dans ce jeu, vous serez aussi déçu que moi. Parfois même, c'est triste, mais il semble avoir regressé.
Rebellion disait: "Nous travaillons en fait sur ce jeu depuis 10 ans"
Surment... Mais ils ont gardé des idées vieilles de 10 ans alors.

12, au départ j'ai trouvé JV injuste, et puis finalement, magnanime. Maintenant que j'ai finit la campagne solo, et qu'on m'a dit que le multi ne sert à rien, je vais vite aller revendre le jeu...

Sympa donc, et sans plus. Et c'est un fanatique qui vous le dit.

menu_top
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Vraiment ce jeu ne mérite pas une note en dessous de la moyenne mais pas un 18 non plus.Il n'est pas incroyable mais assez sympa surtout si ont est fan de alien et de predator.La bande son est pas mal avec des petits bruitages sympa dans la campagne marine:13/20.
La durée de vie est courte pur les aliens et un tout petit peu mieux pour le reste donc:14/20.
La maniabilité est très bien et ce n'est pas si dure que ça de controler les races même si pour l'alien il faut un peu d'entrainement mais le didacticiel est la pour ca:16/20.
Le scénario est simpliste mais pas très important:11/20.
Les points forts sont ls trois campagnes variées en gros et le problème sont aussi les graphisme mais ils sont quand même bien:15/20.
En gros 15/20 mais ce n'est pas une myenne du reste,sinon 16 pour les fans.

][PRO-M][
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

un FPS ou on ne peux ni s'accroupir ni épauler son arme pour mieux viser ne mérite pas mieux que 0. Et je ne vois pas l'interet du camoufflage si ça ne sert a rien contre les aliens.
Perso je suis accro aux FPS mais là c'est du foutage de gueule
JOUABILITEE ZERO

Blackduck
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux AvP précédents, et je me suis mis sur cet opus 360 en m'attendant à un jeu correct sans prétention, juste pour le trip Alien/Predator. Meme pas un grand fan.

Et quelle claque !!! Commencant la campagne des Marines juste pour m'en débarrasser, j'ai alors bien pris mon pied, enchanté et frémit tout du long ! Contrairement à ce que j'ai pu lire, cette partie se renouvellait quand meme pas mal !
Vint alors le gameplay Alien... une pure merveille ! L'IA ennemie n'est jamais bien top, mais j'ai retrouvé des sensations d'infiltration à la Batman Arkham Asylum (Ennemis visibles, rien de fin mais quel pied...) et un gros gros trip Alien, bien évidemment. On s'y croit clairement.
Enfin, la campagne Prédator, celle qui m'as le moins plu sur le début (touches confuses, ennemis aux reactions etranges et galeres dans les corps a corps) mais qui s'ameliore de bout en bout, au fur et a mesure de l'amelioration de nos armes. Woaw... vraiment.

Quant au multi, les differents modes permettent de bien prolonger le trip et de pallier l'IA bien pourrie du solo, les filtres de recherche de parties sont bons... que du bonheur, assurement une tres grande surprise.

Pour finir, une derniere note : Les graphismes sont loin d'etre au top, c'est certain. Mais ils ne sont pas pour autant à la ramasse loin de la !

Ce jeu tient sa promesse : Vous voulez vous sentir comme un prédator/alien/humain chassé ? Vous y serez. A fond.

matanger
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

J'ai juste jouer a la demo en ligne est j'ai vraiment beaucoup aimer.

Mais bon moi je suis simple on reconnais les environement et on peut tirer sa me va ^^.

(PS: J'espère que vous aller être moins dur pour le jeux prison break car je suis un grand fan de prison break)

Donc pour finir je met 15/20.