14.8/20

Furyan76
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ayant un fort parti pris pour le Predator, ce fut un plaisir que de laminer du marines... Mais quand on incarne le marine, bah là, c'est déjà plus hard ! Je me suis déjà retrouvé avec un gun de m...e et sans trop de munitions dans le noir face à des aliens pour le moins aggressif, c'est plutôt flippant ! Vous l'aurez compris, l'ambiance rend le jeu immersif. Coté graphisme, peu mieux faire, mais on a déjà vu pire. Coté gameplay, il change à chaque protagoniste, ce qui est un vrai plus ! Sans être un hit, ça reste divertissant.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:26

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de joueurs l'ont mal côté... Bon c'est vrai que le mode solo est un peu court mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bon, le scénario est pas mal, les personnages sont bien, le multijoueur est terrible et j'ai bien aimer qu'on puisse choisir les 3 races différente. C'est dommage qu'il a été autant critiqué car c'est un jeu avec beaucoup de bonne idée, j'espère qu'il y aura un jour une suite.

PieRDig
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

un tres bon jeu dans l'ensemble, une durée de vie correct.quelque petit manques dans la campagne marine mais la alien et la predators sont genials, 3 gameplays diferents et immersif. Le mode online est tres variée il y a plein de genre de parti possible. en alien et en predator c'est exelent aucun jeu ne ressemble a celui la. des graphisme tres beau et des decors complet.un jeu que je conseil a tous pour son gameplay en alien et predator quelque chose d'unique

brendonwalsh
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Un jeu qui de mon point de vue ne mérite pas tant de controverse. Une durée de vie tout à fait correct pour peu qu'on y joue direct en difficile (environ 12h). 3 gameplay qui diversifient le jeu. De bon graphisme!! (sisi! d'autant que j'y joue sur écran cathodique alors ça doit bien poutrer en HD avec HDMI!). L'ambiance scénaristique quant à elle reprend pas mal celui du jeu de 1999 et du film alien VS prédator (ça reste sympa mais y a un côté un peu trop bourrin et pas assez développer dans son aspect survival; d'autant plus que l'IA reste assez déplorable et que le scénario ne révèle que peu de nouveauté sur l'univers). Malgré tout le mode solo offre une bonne expérience quoique peu renouvelable car il n'y a strictement rien à débloquer une fois finit.
Autre soucis, pas de multi en écran splitté, ce qui aurait put lui permettre de se sortir d'avantage du lot, tant le nombre de FPS jouable à 4 en splitscreen sont limités.
Cependant, au niveau online, ça déchire, d'autant plus que l'on peut en gagnant de l'expérience débloquer de nouveaux skin. Reste que, malgré un bon nombre de mode de jeu, il n'y a que trop peu de niveaux, mais gardons espoir, le 1er contenu téléchargeable arrive le 18mars pour 560 points.

[Viaz21]
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Ma foi, tout le monde crie bide sur ce jeu pourtant ... Je suis joueur de AVP1 et je joue toujours à AVP2 et voici ce que j'en pense. Certe le mode solo est une simple distraction, convenable sans en être transcendant il souffre d'une durée de vie assez courte. Mais le réel intérêt de cette licence n'a t'elle pas toujours été le multijoueurs ? Et de ce coté la je suis plutôt comblé. Tel AvP2 qui n'était pas un AVP1.5, AVP3 n'est pas un AvP 2.5. C'est donc tout nouveau tout beau que nous redécouvrons un nouveau game-play assez difficile à maitriser mais qui ce révèle jouissif et merveilleusement équilibré si vous faites l'effort de persévérer, une refonte graphique qui a le mérite d'être agréable sans pour autant demander un PC de folie, et des parties multijoueurs en team-play qui ne vous laisserons pas indiffèrent ! Le seul défaut à mon gout est le choix douteux des matchmaking. Si vous recherchez une expérience de jeux différente des autres FPS du marché que vous soyez fan ou non de cette licence, n'hésitez plus !

Kelly-39
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Baf,pour moi avoir:trois gamplay et trois campagne c'est cool mais pas trés dévelopé non plus.Il aurait pu gagné en graphisme et en scénario.Mais c'est quand même fun de faire les aliens et les pradators^^.

Posté le 09 mars 2010 à 00:00

BON..ayant lu les differant test des lecteurs jetais assez septique a lachat de ce jeu! etant fan du film predator et de fps je les acheter et la surprise... les graphisme ne sont pas si moche lambiance et au rdv gameplay pas mal duree de vie moyene, mais on sammuse bien les seul point faible pour moi serait l IA pourri et sensation devoluer dans des couloir ( cela ma rappaller medal of honnor sur ps1 ) a par ca c est un bon jeu!

Amsino
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Je m'attendais à de meilleurs graphismes, ensuite lorsque l'univers plait en lui même on y va, on a un peu de stress côté marines, mais finalement le tour est vite fait. Ça devient très vite brouillon niveau combat à mon goût AvsP. Ça reste un bon divertissement mais je n'irai pas plus loin.

shadow3011
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Bienvenue au bilan Shadow3011

Bon en tant que fan de cet univers je dois dire: excellent jeu merde c'est exactement ce que je m'attendais meme s'il manque un mode 4 joueurs sur la meme console pour quand je l'emmene chez des amis qui n'ont pas xbox live.
On a le choix entre les petits marines qui se font ecraser par cette eternelle guerre mais qui doivent tout le meme survivre avec des petites armes mais en marine on ne tue aucun predator ce qui enleve du defi. Si on se fie aux films, un alien peut tuer trois marines facilement, et en tant quu'humain on peut en battre 5 en coup de crosse et avec des blessures minuscules:en difficile! Les aliens,oooh jolis aliens: mais profiteurs! pendant que tout le monde s'entretut, eux ils viennent manger, vraiment tres etranges ils tuent et decerebrent mais:pourquoi?!?!

Le predator: un vrai chasseur, vision thermique activee, scope x2 invisibilite placer les mines sauter de branches en branches pour finalement assassiner un petit marine avec des petites griffes lol...

J'ai bien aime ce jeu, louez le et vous verrez...

phoenix97_
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Les fans de la sage alien vs predator (si on peut appeler ca une saga) ont certainement passé un bon moment devant ce jeu pauvre graphiquement et dépourvu de réel scénario, moi pas.
vraiment, c'est un jeu sans aucune âme, en tous cas pas comme les films originaux (alien, predator)
j'ai mis du temps a comprendre le gameplay et les personnages sont mal faits. pour 60 euros, ca ne vaut pas le coup!!!

NoelPowah[][]
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Ben, on l'aura attendu celui là ! Et finalement... un peu déçu ! En fait d'un coté il est bien, pour le solo, même si linéaire, j'ai trouvé l'ambiance assez particulière, surtout niveau marines. Pour le multi, il est pas mal, les modes de jeu aussi, mais le live n'est pas stable du tout : déconnexion précoces, l'hôte qui quitte la parti...
Pour faire cours, c'est un jeu à acheter en occasion...

HellMaster89
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

J ai adoré je suis du genre a chercher les problemes dans les FPS mais pour AVP et bien j'ai trouvé le jeu tres tres bon, on s amuse en solo comme en multi, les graphismes ne sont pas merveilleux mais on a vu bien pire, l ambiance est au rendez vous pour les 3 races, je ne dis pas que le jeu est sans default car l'absence d iron sight quoi que finalement elle ne serait pas utile puis bon on passe quand meme un bon moment en y jouant. le bemole le plus enervant c'est la duré des campagnes car cel de l alien est vraiment catastrophique, mais bon apres l avoir boucler tres rapidement et bien je retournerai avec plaisir le recomencer juste pour le fun encore et encore. Conclusion si vous avez aimé le second opus et bien vous trouverez votre plaisir. Ce n'est pas le messi qu e l'on attendait mais c'est quand meme un tres bon jeu!

Microjio
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Il est vrai que AvP n'est pas a la hauteur de ce qu'on attendait avant sa sortie mais il ne faut tout de meme pas abuser sur le test, graphiquement c' est pas grandiose, Les missions sont tout de meme sympa et le reseau est tout de Meme bien reussi...
Les fans de la premiere passeront certainement de bonnes heures en ligne ou en LAN !

Quant au collector, bien que son prix soit elevé, est de tres bonne qualite !
Surtout le facehugger qui est tres reussi !!
Si vous voulez des photos detailles du collector et de son facehugger d' ailleurs, c'est par ici :

dodo73
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Un peu en retard pour mettre ma note ^^... Je lui est accordé un 14/20
je trouve le jeu attachant mais avec pas mal de défauts.
Au niveaux des campagnes: le gameplay, je les trouve tout juste pour me convernire... certains bugs apparaissents, niveaux quelque fois répétitifs... Le multijoueur est la pour remonter la chose avec des points forts mais encore des points faible: problemes d'équilibrage,les parties...etc.Le jeu est pas mal mais ne fera surement pas le jeu de l'année.

KeshNko
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Certes, c'est vrai que son solo est rapide...mais je pense qu'il mérite quand même une bonne note ! Il ne faut pas essayer de le comparer à d'autres bien meilleurs (largement !) jeu mais je crois qu'AVP mérite mieux que cela. Les graphismes ne sont pas si mauvais et je trouve que la jouabilité n'est pas mauvaise ! C'est vrai qu'un petit "accroupi" avec le marine et le prédator aurait été les bienvenus ! Un grand saut d'une bonne dizaine de mètre avec ce dernier avec un atterrissage sur les jambes aurait donné plus de gueule si elles se pliés un peu ! ou empêcher un groupe d'aliens de s'avancer en étant accroupi et en canardant tout ça pour une meilleure précision ! bref des p'tis détails que l'on retrouve chez bien d'autres qui auraient fait un petit plus. J'encourage pour ma part quand même Rebellion en espérant une prochaine sortie ! Comme le film AVP Requiem...c'est à dire en ville ! Mais en prenant note d'une bonne majorité de commentaires de ses fans pour ainsi apporter une grande amélioration au genre !

hunk357
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Exactement du meme avis que kissamy la bande son est la plus réussi(le bruit des aliens quand ils explosent, le bruit des guns exactement comme dans le film Aliens..) les 3 campagnes sont très bien réussi meme si le graphisme n'est pas exeptionnel la campgne MARINES nous plonge dans un vrai survival alors qu'avec le prédator et l'alien on se sent vraiment invincible et le fait de chasser ces pauvres MARINES est très jouissif bref étant fan de l'univers je met 20 sans hésiter.

kissamy
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Etant fan de l'univers d'Aliens et de Predator depuis ma plus tendre enfance je n'ai pas eu de difficultés à apprécier ce magnifique jeu. La campagne du marine est la meilleure,car oppressante,bien réalisée,on visite différents environnement dont ceux en intérieur sont les plus lugubres. Celle du Yautja est superbe aussi,le fait de pouvoir se rendre invisible,de sauter d'arbres en arbres afin de suivre une proie est fort jouissif. Son arsenal est intéressant et varié,mais on regrettera un lance filet absent. La campagne du Xenomorphe est intéressante,surtout la fin que j'ai bien aimé. Les effets gores du Predator sont trés bien réalisés,ainsi que ce de l'Alien. les bruitages respectent parfaitement ceux des films,et les doublages français sont correct. les obsenités ajoutent une touche d'humour au jeu.
je lui met 18/20 car c'est un jeu qui aurai put être plus long.