14.8/20

Furyan76
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ayant un fort parti pris pour le Predator, ce fut un plaisir que de laminer du marines... Mais quand on incarne le marine, bah là, c'est déjà plus hard ! Je me suis déjà retrouvé avec un gun de m...e et sans trop de munitions dans le noir face à des aliens pour le moins aggressif, c'est plutôt flippant ! Vous l'aurez compris, l'ambiance rend le jeu immersif. Coté graphisme, peu mieux faire, mais on a déjà vu pire. Coté gameplay, il change à chaque protagoniste, ce qui est un vrai plus ! Sans être un hit, ça reste divertissant.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:26

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de joueurs l'ont mal côté... Bon c'est vrai que le mode solo est un peu court mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bon, le scénario est pas mal, les personnages sont bien, le multijoueur est terrible et j'ai bien aimer qu'on puisse choisir les 3 races différente. C'est dommage qu'il a été autant critiqué car c'est un jeu avec beaucoup de bonne idée, j'espère qu'il y aura un jour une suite.

Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Une déception colossale. Soit j'en espérais trop soit les programmeurs ne se sont vraiment pas cassé le *** et comptaient plus sur la renommée vidéoludique de la franchise que sur la qualité de leur soft pour doper les ventes. Je lui accorde un petit 10/20 en souvenir du bon vieux temps... très lointain... Visuellement pas terrible, parfois trop confus, parfois trop préhistorique et assurément trop court, je ne fais que confirmer les points de vue de JV.com. Une chose est sûre, pour le prochain opus j'attends le verdict des testeurs avant de dépenser 70 euros.

codelyoko95120
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui ravira de nombreux fan de la saga. Certe il n'est pas parfait, mais il est très bien réaliser. Le jeu nous offre 3 campagnes différentes avec une histoire commune et avec un gameplay totalement différent. Au niveau graphismes il vaut bien un 16/20 voir un 17/20. Jouabilité: 18/20 il n'est pas dur a jouer et faut quand même un petit temps d'adaptation pour gérer l'Alien. Scénario: 16/20 ce jeu respecte conformément les scénarios des films et prolonge celui des jeux précédent. Bande son: 19/20, personne ne pourra dire que le son n'est pas super immersif, car il plonge vraiment dans la peur et le stress et est une fois de plus très fidèle aux films dont il s'inspire. Pour la durée de vie sa dépend du joueur et de la difficulté choisie. En facile il faut a peut près 4/5 heures par campagnes. En difficile au moins de 6 à 8 heures et peut être bien plus si vous chercher tous les objets a ramasser. Quand au multijoueur il est vraiment diversifier et rend la durée infinie...

bigbettta2
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Etant un fan des alien et des predator j'ai bien aimer se jeu.
Graphiquement il est pas extraordinaire mais il est pas désagréable, je trouve qu'on retrouve parfaitement l'ambiance des films et la jouabilité de l'alien et pas trop compliquer au bout de quelques heures de jeu, par contre ce jeu est trop court (7 heures de solo environ) et le multijoueur est inintéréssent.
Je le conseil a acheter ma attender qu'il soit dans les 30 a 20 euros =)

Mr-Poulpe
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

à défaut d'une campagne solo très courte, le jeu est tout à fait plaisant.
Les graphismes ne sont pas éblouissants mais restent corrects.
La jouabilité n'est pas facile pour une première prise en main mais elle nécessite un temps d'adaptation, comme n'importe quel jeu (surtout l'Alien).
à défaut d'un système de parties très moyen, le multi est vraiment fun !
La bande son est très bonne, surtout en campagne marine avec le radar.
Fidèles à la saga, les bruitages sont vraiment immersifs.
Rappelons enfin qu'un patch prochain pour le multijoueur viendra ajouter les serveurs dédiés et optimiser les temps de chargement.
Bref, personnellement, ce jeu m'a bien plu même si j'en attendais un peu plus.

PS: pour tout fan de la saga qui se respecte, foncez acheter ce jeu (pas forcément neuf mais il est tout de même en dessous des 50€ sur le net).

over_ishimura
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux, je regrette vraiment de l'avoir acheté.
Il est sans aucun doute le jeux qui m'as le plus déçus parmi tous les jeux que j'ai acheté. Je ne voit pas comment on peut noter ce jeux plus de 10 ou alors il faut vraiment avoir aucun esprit critique, jouer aux jeux vidéo pour passer le temps ou encore il faut être très croyant et dire que noter c'est juger et que seul dieu juge... La partie "FPS" du jeux est presque un affront aux FPS de nos temps: rien que l'impossibilité de s'accroupir est un défaut énorme. La partie Alien est très mal faite: pendant certaines partie du jeux, j'avais l'impression de me noyer dans des mers de vomi et de mal de crâne tellement c'est déroutant. La partie prédator est plus que ratée: le jeux serais plus difficile sans aucun ennemi mais avec un lance-mines automatique avec munitions illimités: on aurais plus de chance de mourir avec une mine que l'on vient de poser qu'avec un des ennemis de ce jeux. Si j'ai noté ce jeux 5/20 c'est bien parce que j'ai pu le faire reprendre 45€, sinon je pense que je lui mettrais bien un 2/20 parce qu'il à réussi à me distraire pendant environ 3 heures.

marati
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheté ce jeu,la faute à différents test et à certains avis.Ben je regrette pas mon achat:graphiquement c'est plus que correcte,la bande-son est bonne avec de bon bruitage mais il y'a peu de musiques et elles ne correspondent pas toujours à ce qu'il se passe,la jouabillité pour ma part n'est pas si compliqué du moment ou l'on s'exerce.Enfin la durée de vie est correcte pour un fps.Bref acheté d'occasion et vous ne le regretterez pas.

Wailor67
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Oui, j'ai mis 18/20 ! Pourquoi ? Car ce jeu est mieux que Resident evil 5 ! Graphiquement c'est pas très beau, mais c'est pas mal, Jouabilité assez bonne :o ! Bande son correcte ( sauf pour les doublages xD ), La durée de vie, Trop COURT !
Franchement, 2 heures pour le marines, 3 pour le Predator et 1h30 pour l'Alien ce qui fait 6h30 :(
Mais bon l'action est bien et le jeu est fun !
Je le recommande vivement :) !

FireWallNoGames
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

J'ai réussi à trouver ce jeu d'occasion dans un magasin pour 40€ car je ne voulais pas l'acheter à 70€. Je ne regrette pas mon achat.
Graphismes: 15/20; Bande-son: 16/20; Prise en main: 18/20 (sauf pour la campagne Alien). Le mode Solo est vraiment excellent, une bonne ambiance surtout en tant que Marine, sauf la campagne Alien qui m'a vraiment déçu: campagne trop courte et super chiant pour se déplacer et attaquer les ennemis. Ma campagne préférée est de loin celle des Marines, la plus longue et celle qui a la meilleure ambiance des anciens jeux et films. Je n'ai pas encore essayé le mode Survie.
Le mode multi est, lui aussi assez décevant: assez long pour trouver une partie, pas assez de mode et on ne peut même pas choisir son camp et dès qu'une partie est terminée, il faut en rechercher une nouvelle au lieu de rester dans le lobby.
Je conseille ce jeu aux fans de Aliens versus Predator et Aliens versus Predator 2 (ils sont seront déçu par rapport à ceux-là) et aux fans des films. Même si vous êtes fan, prenez ce jeu d'occasion car le prix est trop élevé pour ce jeu. Heureusement que je ne l'ai pas acheté acheté 70€. Mais je suis quand même content dans l'ensemble pour le mode Solo.

Punkzy
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Pour ma part un vrai délice mais un vrai de vrai le seul point négatif les parties en Alien ou Predator sont vraiment très très courte alors que en Marines on a le temps bien le temps de ce mettre au RDV du jeux en lui même.

spycool
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Sobriété et simplicité sont les maîtres mots du dernier bébé de Rebellion. Ce n'est pas du tout un mal surtout que ce jeu est certainement leur meilleur depuis presque 10 ans !
On retrouve tout de même les 3 races avec plaisir (surtout quand on est fan) et un mode multijoueurs qui n'a rien d'exceptionnel mais qui reste fun.
On aurait juste aimé une meilleure mise en scène et maîtrise technique (graphimes + fins et un jeu moins linéaire).
Dommage surtout que toujours à l'heure actuelle il faille trop patienter avant de lancer une partie (5 mn), on attend encore le patch !
Finalement un jeu assez bon pour le fan mais qui laisser augurer un résultat encore meilleur ! Attendons de voir maintenant Gearbox avec "Aliens : Colonial Marines" qui risque de faire bien mieux !

Bayrou
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Etant un FAN de Predator et d'Alien(s)(et non des films Aliens VS Predators qui est une honte), j'attendais ce jeux avec impatience en me rappellant un certain Aliens VS Predators 2 (PC) de Sierra tout simplement magnifique, en me disant que vu l'écart d'age entre Aliens VS predators 2 et ce Aliens VS Predators de Sega, on pouvait espérer une immersion total dans l'univers des deux créatures les plus connus des années 90 et 2000, la démo a suffit a me faire tomber de mon nuage, comment est ce possible de réaliser en 2010 un Aliens VS predator moins bon qu'en 2002? En sachant qu'on a des consoles superpuissante et en HD, quel deception, j'ai ressentis autant de deception qu'en mattant Aliens VS predators 2 au cinéma: Un gros gachi, quand je vois les dévellopeurs s'extasier sur leur progrés vis vis de la version de 1999, je me dis qu'il y a un gros foutage de gueule: Graphismes sombre et moche, animation sacadé par moment, jouabilité dégueulasse... Pour la peine je réinstalle mon Aliens VS predator 2 sur PC, désoler mais c'était pas SEGA qu'il fallait appeller mais Sierra, sa se ressemble de nom mais seulement de nom...DEGOUTE!!!!

Drunky44
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Un 12,5 plus qu'un 13, et je me trouve généreux. La campagne solo parrait facultative, tant elle se boucle vite et sans donner une impression d'immersion, qui pourtant aurrai été la bienvenue dans ce type de jeux. Le titre ne brillera pas par ses graphismes, pas deplaisant mais pas miraculeux, ainsi que par sa jouabilité, notament Alien, qui necessite un leger temps d'adaptation. Le mode online est distrayant une heure ou deux, jusqu'au mal de crane dus au temps de chargement des parties, et a la domination ecrasante des predator en deathmatch qui peut parfois s'averer très pénible lorsqu'on tente de s'adonner au joie d'un gameplay marines ou alien. Alors, pourquoi cette note? Parce qu'incarner un alien ou un predator en chasse garde son coté jouissif.

metalgun2
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Je met un 19 pour se jeux avec se multijoueur excellent ...
J'aime beaucoup le gameplay du marines ,un peut déçue pour la fin (on ne sais même pas si tequila est mort ou vivante !!)
Franchement c'est un jeux à avoir si on peut jouais en ligne ...
Pour quoi j'enlève un point ,parce que je trouve dommage qu'on ne puisse pas jouer à 2/4 sur même console ...

machinator3
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

UN jeu moyen, ou quelque bug graphique apparaissent de temps a autre, Un online mal exploiter ( Un alien qui s'agripe au mur du coup des fois on ne sait plus ou n'est, Un predator Invincible: style Rambo, Et un marines très faible ) . La campagne n'est pas trop courte mais le scénario est pathétique
Un jeu a essayer avant d'acheter et surtout a prendre en occasion et pas mettre 70 euro dans se jeu.
Par contre les scènes gores sont assez réussi

catch417
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

C'est vrai le jeu n'est pas très bien fait graphiquement pour les consoles HD ! Mais quand même le gameplay offre beaucoup de possibilité. Le multijoueur est génial et très complet ( Deathmatch , en passant par le mode infestation et chasse prédator ) enfin bref si rébellion en sort un deuxième sur et certain je me le prend le jour même :D.

Ps : Je le conseille seulement a tous les fans du genre.