18.2/20
1942 notes

Kaaraj
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Posté le 21 déc. 2016 à 02:36

Tous les avis lecteurs (1942)

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130
ypok
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Ceux qui ont aimé le premier ne peuvent passer à coté de celui-ci. Toutefois, plutot que d'énumérer ses qualités que tout le monde connait (et bien décrites dans le test), je préfère m'attarder sur les défauts.

En ce qui concerne les quêtes annexes, il n'y a absolument aucun intérêt à les faire: pas de récompense (sauf des thunes dont on a pléthore), pas d'apport scénaristique (sauf les glyphes), aucune amélioration du personnage, même pas de G!! Quel intérêt?? Prolonger une durée de vie artificiellement?? Ou alors je suis passé complètement à coté du but...

Le scénario souvent brouillon dans lequel on se perd facilement. Même si la trame est grotesque (Assatur si tu me lis ;)), quelques bonnes idées viennent l'agrémenter sans le transcender. Un scénario plus proche du thème aurait été quand meme de meilleure augure et certainement plus efficace pour servir l'immersion du joueur.

Quoi qu'il en soit, ne vous en privez pas! ;)

lecasualgamer
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Aucun doute la dessus, Assassin's Creed 2 est 100 fois supérieur à son frère, qui était déja génial! J'ai fini la quète principal en à peu près 23 heures. Les quètes annexes, minis-jeux,... sont un ajout incontestable à une trame scénaristique encore plus variée! J'ai particulièrement apprécié les tombeaux qui sont tout simplement sublimes! Quoique un peu court...Une plus grande diversité d'armes, de techniques, d'améliorations et même un système pour "personnaliser" les vêtements du héros, Ezio. Voila de quoi réjouir tout type de gamers, dont ceux qui n'ono pas beaucoup apprécié le 1. Une petite note négative tout de même, le moteur graphique qui n'a pas beaucoup évolué et des visages beaucoup plus... étranges. Néanmoins, les villes sont parfaitement modélisées, y a pas à dire, mais c'est magnifique! A recommandé à un publi averti. Bon jeu!

YunY
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

J'ai joué aux 3 opus, je pense que c'est le meilleur. Par contre je trouve les graphismes moins réalistes que le 1er, ce doit être dû aux effets de lumières. La jouabilité est parfaite. Le scénario par contre est pas terrible, trop confus mais on appréciera de voir la décadence de notre héro, comment il devient de plus en plus sombre (un chouilla poussé vers la fin lol). Il y a moins de redondance que dans le premier volet, on appréciera de pouvoir pauffiner son équipement, d'ailleurs la quête annexe de l'armure d'Altair est super. C'est un des jeux que je préfère de cette gen.

F_O_R_Z_A
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

le meilleur jeu du moment à l'heure actuelle sur new-gen.
le 1 était déjà très innovant mais il fallait approfondir un travail trop bâclé par ubi-montréal. on a maintenant accès à de nombreux gadgets et armes, les déplacements sont plus rapides (escalade)et les missions beaucoup plus variées. Il y a aussi des liens très recherchés avec l'Histoire :les fragments de pomme d'eden, des pages de codex permettant de déchiffrer une carte du monde à l'aide de sa vision d'aigle etc... le seul petit bémol est la difficulté un peu trop basse à mon goût.
PS: Allez l'OM

tidlive
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Assassin's Creed est un exelent jeux video mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de logo sur la carte et ce n'est vraiment pas pratique surtout a Venise (principalement pour trouvé Leonardo) et un autre aspect du jeux vraiment "chiant" (je trouve pas d'autre mots) c'est dans les tombeaux des assassins. Il faut un minimum 30 min pour en comprendre un. A part c'est deux truc le jeu est vraiment super. A acheter absolument.

Veltins24
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Magnifique. C'est le mot qui correspond parfaitement à ce chez d'œuvre. Encore plus varié, plus passionnant que son prédécesseur, AC2 satisfera bon nombre de joueurs. Sans doute le jeu de l'année 2009. Continuez comme ça Ubisoft (qui est français, je le rappelle, cocorico!), vous avez fait de ce AC2 une pure merveille!

andjuju79
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Je mets 19 parce qu'un jeu n'est jamais parfait mais le scénario est au rendez vous on se prend dans l'histoire , les graphismes sont d'excellente qualité et ont peut y jouer toute une journée sans jamais sans lasser (sauf a la fin de l'aventure) , il y a plein de quètes annexes sympa les moments ou l'on grimpe a des façades sont vraiment super un jeu a acheter si vous en avez les moyens mais si il baisse de prix sauter sur l'occasion il vaut le coup !

minato_namizake
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Super jeux!!!Voici un 19 largement mérité ( pas 20 car rien n'est parfait)!Il y a un scenario bien et assez long ,de nombreuses "quêtes" et un univers grandiose splendide et qui est tres proche du réel! Si vous n'avez pas encore ce jeu extraordinaire achetez le tout de suite il est genial!!!!

Pikachiant
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

"Assassin's creed 2" est un jeu sympathique mais pas transcendant. Le mélange "GTA / Prince of Persia" est agréable mais le jeu pêche surtout par une carte loin d'être efficace et des objectifs bien flous que l'on doit recommencer à plusieurs reprises. En dehors de ça, l'ambiance est bien rendue et le fait de pouvoir s'accrocher quasiment partout est remarquable. Un bon p'tit jeu, dont le prix ne me parait pas justifié, mais que l'on lache un peu trop facilement à mon gout...

gilfordlebrave
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Alors écouter: si je dois résummer le ac2, je dirais qu'il est bof.Nan je rigole!l'un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais jouer.Je l'attendais avec une grande impatience et il a répondu a mes attentes.Graphismes magnifiques,avanture beaucoup moin répétitive (voir pas du tout) que le premier opus,mais ce qui ma le plus fait plaisir,c'est la fin.et oui en général tous gamers déteste la fin d'un bon jeu car il sait qu'il va devoir attendre longtemps pour avoir la suite.Mais franchement,vous n'étes pas d'accord? Mélange multiculturelle , fait actuels alors qu'on est au moyen age (la fin du monde, les illuminati ect ...)et ce que disent les dieux met un suspense intense pour le 3 eme et sans doute le dernier opus de cette extraordinnaire série.Bref a aparmis ses jeux.

sd30900
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

jeu que tout joueur doit avoir dans sa ludothèque.Respectant parfaitement la suite du premier il apporte un plus sur le scénario et les missions secondaires qui permettent d'allonger la durée de vie qui était la faiblesse du premier.

pieramer
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

autant pour AC 1 on avait fais beaucoup de pub pour pas grand chose, autant la on a fait moins de pub et il est mieux: mission plus varié, plus de liberté(notamment grace a largent qui permet de personnalisé notre armure etc...) on peut meme renover une ville!les defauts? Apres avoir fini l'histoire, y'a pas beaucoup de bonus. la difficulter: tros facile mais il ya aussi quelque anomalis au niveau historique( on a un flingue dans la manche qu'on est au 15eme siecle et en plus, il a ete creer avant). la dure de vie est moyenne environ 20heures. Je le conseille plutoto au joueur occationnel plutot qu'au gros ferrue de bon jeu.

Celevon
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Perso j'ai adoré, graphisme magnifiques malgré les visages, le scénario est prenant, une prise en main agréable et simple, les musiques sont immersives. Franchement je ne comprend pas les rageux qui mettent les mauvaises notes, entre ceux qui trouvent les graphismes à la ramasse et ceux qui ne comprennent pas que le but n'est pas de bourriner et qui se demandent à quoi servent les porteurs de caisses.
Retournez jouez à vos beat'em all et évitez les titres trop complexe et demandant trop de réflexion pour vous.

vlad_33
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

jeux exceptionnel en comparaison du premier. Les graphismes sont très correct notament la modélisation des villes et de l'ambiance général (mention spéciale pendant le carnaval de venise)hors mis la modélisation des visages mais on fait vite abstraction. La bande son est excellente notament lors de ces fameuses courses. Le scénario est bien meilleur que le premier et les personnages plus attachants (Ezzio et Leonardo sont formidables). La répétitivité énormément présente dans le 1 n'est plus présente grace a ces missions variés et a des assassinats plus développé. Bon en gros c'est un super jeux que je conseil à tout les fans du genre !! vivement le troisième !!!

geof-34
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment exélent, des graphisme magnifique, un super scénario, une bonne ambiance de jeu, je trouve aussi que l'importance de desmon devient de plus en plus grande, ce qui ne me délait pas personellement.
Ubisoft à fait un gros gros éffort sur la diversité des missions, un défaut du premier vôlet qu'ils ont corrigé.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130
360 35.06€