11.9/20

Akunji
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je l'ai déniché a 5€ et sérieux je regrette pas le jeu est sympa, certes très répétitif, mais les vannes de Matt sont juste énorme "Une balle dans la tête vaut mieux que deux balles dans la poitrine" juste cultissime! Le jeu s’emmêle parfois mais ça donne un charme bien rétro! Le scénario est correcte et a prendre surtout au 2nd degrès certes ce n'est pas le jeu de l'année mais vu son prix vous passerez un bon moment!

Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un jeu comme on aimerai voir plus souvent. De l'humour gras à longueur de temps, ce jeu vous fera sourire surtout car le héros est une parodie de Duke Nukem et autres qui sont deja parodique... Donc ses répliques sont vraiment nases, mais c'est ce qui fait le personnage. L'humour est partout dans le jeu et le gameplay est simple et efficace ( on en demande pas plus ) les ennemis sont plutôt variés ainsi que les armes. Un jeu fun et pas cher !

Akunji
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Posté le 15 août 2011 à 00:00

Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Obtenu pour 5 euros dans une enseigne GAME, j'ai jeté mon dévolu sur ce jeu malgré la mauvaise presse qui lui était faite. Du coup m'attendant à quelque chose de médiocre j'ai été surpris. Avant toute chose, j'ai apprécié l'humour et surtout l'ambiance reflétant des persos sérieux dans leurs délires mais finalement tellement parodique. Tous les clichés y passent: du general soviétique en passant par l'ami ayant retourné sa veste ou encore le méchant prêt à tout pour parvenir à ses fins. Ensuite, une assez grande variété d'armes et d'ennemis différents disposant d'ailleurs d'un thème musical chacun ( et certaines musiques sont très bonnes voir excellents comme celle des commandos ou des guerriers de l'espace.) Alors certes, ce n'est pas très beau, parfois rigide, et certains décors manque de variété mais c'est vraiment fun. Et ça, c'est le plus importe. Qu'importe la technique si un jeu procure du plaisir? Je trouve que cette notion a été un peu oublié de nos jours... Les jeux les mieux faits ne sont pas forcement les plus intéressants. Voilà tout! Pour un jeu à 5 euros, un 17 bien mérité!

DuConLaFleme
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Graphismes : 16 / 20
Eat lead s'en tire très bien par la variété des environnements, ennemies, armes et effets spéciaux. Ce qui très agréable avec Matt, c'est que lui et les ennemies sortent des décors.

Maniabilité : 17 / 20
Voici enfin le vrai point fort de Eat lead, en se basant sur des systèmes de couverture à la GOW, on peut facilement se déplacer et se protéger sur presque tout. Autre fait intéressant, les protections qui ne sont pas de murs peuvent être détruites totalement. Vien après les armes, totalement déséquilibré à première vu mais en fait, chaque arme à ses forces et faiblesse. Les défauts sont assez simple: le moteur de physique est douteux par moment, et les combats rapprocher sont loin d'être une partie de plaisir vu que Matt a rarement des arme a courte porté. Autre point assez dommage, les ennemies apparaissent n'importe où.

Scénario : 18/20
Eat lead n'est qu’une simple parodie de l'univers des jeux vidéo mais qui reprend avec intelligence les personnages ciblé.
Tout le long du jeu vous allez rencontrer des caricature de dizaines de jeux vidéo, il y en a tellement que je ne pourrais tous le nommé.

Bande sonore : 16 / 20
La bande son principale est assez simpliste mais reste assez bien pour rester accrocher tout le jeu. Ensuite les musiques en combat varient selon la mission et sont toujours aussi caricaturale tout en restant agréable à écouter.

Splito-95
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Tout d'abord je vais insister sur le gros point noir du jeu: la linéarité: on avance on tue une 10e d'enemis, et hop une porte s'ouvre toute seule...et on recomence encore et encore...
la jouabilité quand à elle est un peu lourde, mais on s'y fait au bout d'un moment.

Personellement, j'avais acheté ce jeu pour le coté parodie des jeux video...déception: au final l'humour est moyen, rien d'hilarant et surtout tres basic, rien de vraiment précis sur tel ou tel jeu.

je l'ai acheté 18e, j'en aurait pas mis plus au final...

alsaconemesis
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Il est dommage que plus d'attention n'ai pas été porté au graphisme et à la difficulté aléatoire (la fin de niveau avec la pieuvre est franchement pénible).Alors pourquoi 15 là où d'autre jeu n'aurait récolté qu'un 12. L'originalité est le second degrés complêtement affiché. Les plus jeunes auront du mal à accepter certaines lacunes. Le gameplay restant somme toutes très sommaire.Les trentenaires, en revanche, aprécieront ce 3ème degré et les dialogues (assumés) bien pourris. Les hommages allant de Solid Nake à Final Fantasy en passant par Mario...Enjoy!

Rouliane_figth
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas je m'en rend bien compte, mais grace a EAT LEAD, le jeu vidéo s'en est encore un peu plus raproché !

Un scénario en béton armé, mélant humour et intrigue, des graphisme HD en haute définition, un gamplay nerveux avec phases de gunfigths endiablé, les clins d'oeil sont légions en effet, tant l'action y est nerveuse et rapide, nos yeux ne peuvent pas toujours tout suivre, ca cligne bien ca c'est sur!

Jeter vous sur ce jeu original, drole et enrichissant pour votre epanoussiment vidéoludique.

Et surtout les amis, comme notre ami matt le dis si bien... "Attention Danger !

neoelgyn
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Eat Lead est un jeu que je conseillerais à tous... pour avoir un exemple concret de ce qui peut se faire de plus mauvais, frustrant et ahurissant en termes de jeux vidéo!
Alors certes, il a réussi à me soutirer quelques rictus, voire quelques rires, notamment grâce à ses parodies de jeux de rôle et de Mario, mais d'une manière générale Eat Lead est plutôt du genre à vous donner envie d'éclater votre manette contre un mur.
Puisque l'on parle de mur justement, il arrivera souvent que les ennemis arrivent à vous toucher alors même que vous êtes planqués derrière 1m de béton. Ca peut paraître crédible quand ils sont armés d'armes lasers ou d'armes de poing communes, ça l'est beaucoup moins quand ils vous tirent dessus avec un pistolet à eau.
Le pistolet à eau est d'ailleurs l'une des armes les plus efficaces du jeu, aussi surprenant que cela puisse paraître. Elle permet au moins de se débarrasser de tous ceux qui franchiront le passage de notre héros. Le headshot par contre, est totalement aléatoire, il peut arriver que l'on vise sa cible en pleine tête et que le tir se perde on ne sait où. Complètement dingue!

Eat Lead n'est pas bien difficile, les 1000G s'obtiennent facilement, mais l'intérêt du jeu est extrêmement limité, la faute peut être à des ambitions réduites (le côté parodique n'est pas visible sur l'ensemble du titre), à un gameplay dépassé et à des personnages au charisme d’huîtres.

baday
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Un bon jeu avec Will Arnett à son sommet comme d'habitude (Illusion Michael ...), de bonnes blagues , les graphismes sont plutôt pas mal pour un jeu à petit budget , le seul truc qui fait tâche dans les graphs je trouve sont les crénelages.

Les changements de gameplay en cours de jeu sont bien pensés et le jeu garde un esprit old-school , ce qui , d'un côté est bien (Vive la génération 128 bits) et d'un côté moyen pour notre époque.

Je mets un 15 sur 20 histoire de remonter la note , parce que ce jeu ne mérite vraiment pas 10/20.

Petite parenthèse : Pourquoi tout noter sur les graphismes messieurs ? :(

Dark-Cherry
Posté le 30 mars 2020 à 10:45

Attention jeu catastrophique, nous somme revenu à l ère 6ème génération, c est un soft lamentable, ceux qui donne plus de 10 n'ont pas du jouer à beaucoup de jeux, je l'ai pris parce qu'il frizait sur ma ps3, je n'aurais jamais dû, personnage d'une lourdeur tel un tank, visée inmaniable, décors vide, ia calamiteuse, tout est à jeter dans ce jeu, sauf le doubleur (Luc Bernard) même Made man sorti en 2006 était mieux, ne prenez surtout pas ce jeu même si on vous le donne, c'est une perte de temps, une note comme il le mérite.

Neverskyy
Posté le 05 juin 2017 à 17:21

J'ai acheter ce jeu à pas cher ( environ 3 euros si je me souvient bien ). Voila le résultat, un jeu avec de très bonne idée qui aurait bien pue fonctionnait si le gameplay était pas raté a ce point la. C'est vraiment le point négatif qui ma déplu envers le jeu. Soit les graphisme ne sont pas beau et ont très mal vieillit au jour ou je vous parle mais comme on dit " un jeu n'a pas besoin d'être beau pour être jouissif " mais la sa en devient énervant a souhait, le déplacement de Matt et LLLLLLLLLEEEEEEENNNNNNTTTTT et le système de visé et catastrophique, il on même foiré le système de couverture. TOUT le gameplay et foiré. J'ai quand même finit le jeu histoire de voir comment sa ce termine. J'ai bien aimé l'originalité du scénar et le personnage à la duke nukem avec des réplique bien plaisante. Bon je vous conseille quand même de le testé ( à ce prix là on ne va pas ce plaindre ) mais vraiment pour rigolé des vanne du héros et de l'ambiance.

crossrol
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

quand j'ai vu la pochette je me suis dit ahh sa a l'aire bien ,ensuite j'ai vu l'utilisation de la 3Epersonne qui me déplait mais bon j'ai continuer et puis les graphismes était nul .C'est domage au début j'aurai dit que c'était un bon jeu ,après c'est quoi ces cris que poussent les mecs quand on les tues !srx!Et les armes sont vraiment mal faites!

Godzilla1954
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

c'est franchement pas génial, que dire d'autre , j'ai pas vu une goutte d'hémoglobine ( le jeu est pourtant déconseillé au moins de 16 ) l'ambiance est pas terrible , on s'ennuit a mourir, je n'ai meme pas eu la motivation de finir le jeu. C'est pourtant un jeu qui avait du potenciel mais qui finalement passera aux oubliettes

maxou_2012
Posté le 16 août 2012 à 00:00

sans doute le pire jeu auxquelle jai jouer heuresement il etait a 5euro mai les graphisme sont afreux ,maniabilité nul, durer de vie très courte (heuresement d'ailleur) scenario inexistant bref un jeu a eviter a tou prix.

Francky_Retro
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Vraiment simpa ,c'est sur niveau graphisme on vole pas forcement trés haut , mais le concept du jeux et simpa.
Le scenario est plutôt bien trouvé est drole.
Le gamelay est nickel un peu lourd parfois .
J'ai trouvé la bande assez sympas.
Un bon petit jeux qui casse pas des briques mais qui est trés amusant

360 12.68€