11.7/20

Isaacclarke75
Posté le 16 févr. 2015 à 09:16

J'ai payé ce jeu 2,90€ fdp gratuit, et que de fun,d'humour et de parodies comme un bon film de série B, si vous avez l'occasion de faire ce jeu pour pas chère, vous ne le regretterai pas.

stopauguichet
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Le testeur a visiblement loupé des niveaux, parce que s'il n'a eu que des affrontements en QTE contre les boss, c'est qu'il n'en a croisé que 2 dans la partie ...ou qu'il s'est trompé de jeu. Les boss sont justement assez variés et proposent tous une approche différente pour en venir à bout, donc déjà là, il y a erreur ! Et ce n'est pas la seule d'ailleurs : graphismes, doublage, gameplay, tout ça est réussi... D'ailleurs, en quoi la jouabilité est-elle mauvaise ? Elle est tout à fait bonne pour un jeu de ce type, je ne lui trouve aucun défaut significatif. Matt n'est pas un athlète et après ? Ça ne nuit en rien à sa mobilité et à la précision de ses tirs, il est assez rapide pour faire ce qu'il a à faire. Il est d'ailleurs aidé en cela par un arsenal assez intéressant, constitué d'armes conventionnelles ainsi que d'autres plus 'exotiques' comme le fusil plasma ou encore le pistolet à eau, plus mortel qu'un fusil à pompe ! Et c'est là qu'Eat Lead devient intéressant : dans l'absurdité. Les situations sont toutes plus loufoques les unes que les autres, et les parodies et les caricatures vont bon train. Et d'un simple jeu de shoot on fait ainsi un jeu plus fun et qui gagne en épaisseur, se démarquant des autres titres tout en leur faisant régulièrement des clins d'œil. Le ton est à l'humour, mais attention, on ne fait pas ici pas dans la grosse vanne convenue, mais dans quelque chose de plus subtil, que seuls les connaisseurs sauront apprécier. En effet, le jeu s'adresse clairement à un certain public et il faut avoir une certaine culture vidéoludique et même cinématographique pour en apprécier chaque passage, chaque répartie, chaque nuance. Les plus jeunes risquent donc d'être un peu désorientés face à un boss tout droit sorti d'un RPG ou encore des nazis en 2D, le tout agrémenté de répliques qu'ils trouveront bien étranges. Je les entends d'ici s'exclamer : « c tro bidon ce jeux conparé a calofe » Ben oui, calofe c'est bien, mais pensez un peu aux vieux quoi ! C'est ce qu'ont fait les développeurs d'ailleurs, ils ont sorti un jeu en pensant aux vieux gamers, sans chercher à faire de l'œil aux jeunes, et c'est tellement rare de nos jours, qu'on ne peut que les féliciter pour cette performance.

Isaacclarke75
Posté le 16 févr. 2015 à 09:16

stopauguichet
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

lucky051
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Quand le jeu vidéo parodie le jeu vidéo. Eat Lead, un Third Person Shooter développé par la brillante équipe de chez D3 Publisher, a débarqué sur nos consoles de salon. S'inspirant du gameplay de la célèbre série Gears of war, le jeu semble comme nous hypnotiser dès les premières minutes. "Attention danger", citation du golfeur Iron Man et phrase favorite du cultissime Matth Hazard.

En effet ce charismatique protagoniste répand la terreur sur son chemin. Les gun fights sont d'une intensité rarement vécu et d'un dynamisme profond. Des armes réellement funs et variées. Le bestiaire est d'une rare qualité.

Sans vouloir spolier le jeu, le scénario est carrément coule. J'ai du refaire le jeu 2 fois pour en saisir chacune des subtilités, la rejouabilité est sans égal.

Une tartine norvégienne et un mi-cuit pour le dessert, à croire que c'est le carnaval aujourd'hui : stop. Cependant j'ai mis 19, où est le mode multijoueur ?

Mention spéciale pour la VF. Allez, au tour de Duke Nukem Forever.

Phillipe.

Left4dead14
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est super pourtant je suis un gros fan de toutes les nouveautés mais là je trouve que se jeu est une bombe certe les graphisme ne sont pas géniaux mais le principal c'est de s'amuser de plus le personnage est stylé je le conseil à tout les gamers. je mets 20 pour remonter sa note sinon je lui mets 16 sur 20

la_nuit_al_qadr
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Techniquement, le jeu n'est pas impressionnant. Néanmoins, le thème abordé, les références aux jeux cultes des années 80-90, l'humour un peu bête, et son coté parodie font que Eat Lead est un pur plaisir a jouer. Vu son prix en occasion aujourd'hui, il sera dommage de passer a coté

MrGames11
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu pas cher, c'est bien ça. Ce jeu est bon, graphismes pas tellement, sans dire que c'est un échec total, mais c'est pas la perfection non plus. Platine facile (tant mieux) et je le conseille.

DARK-VENUM
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un jeux qui aurai pu être meilleur , le gameplay n'es pas jouable se qui nous force a recommencer. Les grafisme son moche est pas detou ala hauteur de la PS3 , le scénario est une pure bêtise se qui est très domage , un jeux a éviter .

crane2feu
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

jeu PTS plutot bien avec des dialogues droles avec de l'action du 2D au 3D,des enemie du pixel au decor de notre temps,vivez la joie de matt hazard dans une aventure pasionantes et des arme qui vous aideront tous au long du jeu,une duree de vie d'une 10 ene d'heure,ce jeu ma plus alors j'espere que ca sera pareil pour vous,sur ce bon jeu.

Teban5b
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien nul et c'est vachement dommage car au fond c'etait une super idée mais ben tres mal exploiter.Le premier niveau m'a presager quelque chose de bon,le 2eme a commencer a m'inquietter et au 3eme j'ai decider de pas garder le jeu.Les graphismes sont pas enormes mais sa reste passable,la bande son est plutot bonne,la durée de vie je sais pas j'ai pas oser continuer et le scenario original et fun mais il y'a beaucoup trop de defaut,quand il y'a trop d'ennemis ou des explosions il y'a des ralentissements horrible,la difficultée est mal gerer parfois le perso est pas maniable.Enfin bref un gros gachis pour un jeu qui aurait pu avoir un petit 13 dommage,mais ben faut avouer que les different dialogues sont vraiment drole.Alors je le conseille pas vraiment sauf aux amateurs du genre et encore.

Luuzer
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Je fais ce jeu en ce moment pour son platine, et je ne comprends pas les notes catastrophiques que lui ont mis certains noobs... C'est un jeu sans grande prétention, qui affiche un humour certain et qui me rappelle dans la phase de combat de boss certains de nos vieux jeux (vous savez, ces jeux où il ne suffisait pas de bourriner le boss mais de trouver la technique pour l'atteindre...) ! Graphisme passable, jouabilité plutot simple et assez bonne, il y a juste des petits bugs (genre tu es planqué mais tu sais pas pourquoi, on arrive quand même à te toucher par moment !!!). Les ennemis font référence à quelques icones des jeux videos (des robots qui ressemblent à LARA Croft, certains perso de Wolfenstein premier du nom, les zombies de Resident Evil !!). C'est un jeu que je conseille à 5 €, prix auquel je l'ai acquis et j'en suis très content.

ForceDuMal33
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

D'accord ce jeux n'invente rien de nouveau mais j'y joue présentement et j'ai beaucoup de plaisir et je n'arrive pas a le lâcher.Je suis un gros gamer et je possède les plus gros titre du moment bad compagnie 2,COD 6 ect ect ect.... et sans le comparer ce jeux est super fun et je lui mais un 16 pour remonter un peu ca cote complétement pourri et mal juger.

telechat
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Je suis un passionné de jeux video,j en ai eu des centaines dans les mains en passant par les call of duty et autres halo....eat lead n est pas un chef d œuvre c est vrai,je l ai acheter car son originalité parodiant les jeux video m a séduit,est ce malgré la critique.Mon avis est que ce jeu qui ne coute quasiment plus rien aujourd'hui est simple de prise en main,avec des graphismes corrects,armes et décors variés,parfois les idées des programmeurs m ont fait sourire (morts vivants,bataille aux pistolets a eau,cow boys enragés...)ca fait longtemps que je n ai pas donné mon opinion sur ce site mais là vraiment je trouve très injuste les critiques négatives au sujet de ce jeu.Petit + personnel,ça fait plaisir de retrouver des boss a battre avec une mécanique qui me rappelle celles de mes premières batailles sur nes et super nes (ex:pieuvre sur le bateau).A tous ses détracteurs je dis : "ATTENTION DANGER !!"

ulrichth14
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Bon alors ok ce jeu est sympa, défoualnt et tout ce qu'on veut mais malgré tout il y a un coté très répétitif, notamment au niveau des décors qui sont ultra linéaires. Alors oui c'est une parodie des jeux vidéos, donc on peut parosier la répétitivité chez certains jeux mais c'est malgré tout désagréable d'avoir à subir les défauts que l'on veut parodier surtout si cela dure tout le jeu. A croire que la parodie a quand même bon dos...

Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Jeu très sympathique, bon défouloir. Cette parodie des jeux vidéos est plaisante. certes, il freeze par moment (maudit exctincteur de la boucherie), les doublages sont ratés et on se prend à raler sur la jouabilité. Mais bon, si on ve pas se prendre la tete et se marrer un bon coup car les dialogues sont savoureux, essayez le

Tomiam
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Personnellement j'ai adoré. C'est sur qu'il ne faut pas le comparer aux TPS de gros calibres type gears of war. Eat Lead est un jeu sympa vendu à petit prix qui ne finit assez rapidement (quoique pas plus court en solo qu'un GOW ou killzone) vu qu'il n'y a pas de multijoueur.
Le jeu est drole, beaucoup plus que les simpsons a mon gout, et les clins d'oeil aux anciens jeux vidéos sont sympas, mon préférée reste celui a Wolfeinstein 3D.
Sinon au niveau du gameplay, c'est un peu mou et le système de couverture est parfois peu pratique mais on s'y fait vite et on prend plaisir a jouer et gérer ses armes et munitions.
Je lui met un bon 17 en me basant sur la qualitée/prix, certes 10-12h de jeu c'est la durée de vie de base de pratiquements tous les jeux sans multi mais surtout par rapport a son prix mini (payé moins de 30€ en import)
Trés bon jeu a posséder.

PS3 7.89€ PS3 11.11€