15.2/20

Jovens
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord les défauts:Principalement techniques:Bugs de collision,textures ne chargeant pas ou très mal.
Cependant,Ego Draconis reste un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué.Le jeu propose un concept attirant:Pouvoir se transformer en dragon.Les combats humains et draconiques sont frénétiques et intéressant.Le nombre de quêtes est très important mais Divinity n'est pas un jeu où le joueur est pris par la main.En effet,il n'y a pas ou très peu de marqueurs sur la map.Il faut donc faire particulièrement attention aux indications données lors des dialogues.C'est donc un jeu très prenant,avec une bonne durée de vie et un concept original qui masquera tout les bugs présents et ne vous laissera que de bons souvenir.

beautifulest
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Treès bon jeu, malgrès des graphismes qui peuvent parfois laisser a désirer, mais qui sont largement compensés par ce coté féerique. Certains passages sont particulièrement difficiles, notament lorsque notre héro est faible, mais lorsqu'il devient plus puissant ça devient vraiment sympa. La possibilité de custommiser son personnage est vraiment poussée, puis la possibilité de faire un héro polyvalent est très intéressante. Le fait de pouvoir se transformer a volonté en dragon est jouissif, dommagequ'il soit difficile de récupérer la pierre de transformation, car sans elle, impossible de se transformer. Je conseille ce jeu a tous ceux qui aiment les RPG.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Divinity 2 est un très bon jeu. L'histoire a des rebonds, la durée de vie en faisant toute les quetes est assez longue.Il faut par contre attendre une dizaine d'heure avant de profiter pleinement (transformation en dragon). Par contre les graphisme sont moches...

Onyx
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Les graphismes ne rendent pas les honneurs mérités par ce titre! Le visuel, obsolète, et les quelques saccades demandent un temps d'adaptation si vous êtes de ceux qui ne jurent que par le détail des textures.
Mais une fois ce défaut (tout relatif) dépassé, on entre dans un univers magnifique, riche et bourré d'un humour aussi décalé que drôle.
Le système, croisement parfait entre le hack'n slash et le JDR occidental ravira les rôlistes.
La narration, il est vrai, est plus dirigiste que dans les productions occidentales habituelles. Mais ceci au profit d'un vrai scénar dans lequel, bien qu'il soit classique, on peut se plonger non sans plaisir.
Pour toutes ces raisons, j'ai décidé de lui mettre un 15...
Quoi?! J'ai mis un 16? Ca doit être le soupçon de chauvinisme et d'orgueil vis-à-vis de cette production BELGE ^^

Oldschoolratz
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

On m'est du temps à se laisser prendre par la trame mais une fois qu'on y est,on n'en sort plus. Ce jeux est l'un des meilleur jeux de role sur la 360 depuis Oblivion. On y retrouve tout ce qui fait le charmes des Rpg à l'occidental.Malgré que l'histoire force la progression à etre beaucoup plus lineaire que ce qu'on pourrait s'attendre mais au final: On arrive plus a décrocher. Les graphismes :Très ordinaire. Mais on s'est tous que dans ce genre de jeux c'est le cadet de nos soucis ;)

KaelhulaSangwis
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Allons droit au but: Divinity 2 est un bon jeux, avec de bonnes idées et un ton un peu décalé appréciable (quoiqu'il aurait gagné à l'être plus...), et si le gameplay est intuitif et appréciable, le jeu à de sévères lacunes.
Premièrement le graphisme, qui au bout de plusieurs heures donnent envie de s'arracher les yeux. Puis l'animation, vraiment saccadée au niveau des personnages. D'habitude, pour un rpg ces détails ne m'intéresse guère, mais là c'est plus un hack and slash en 3D, et ça passe moins inaperçu...
De plus,, j'ai trouvé le jeu plus redondant que les autres H&S auxquels j'ai joué, et sans son humour je l'aurait abandonné...
Mais bon, j'avoue qu'on à parfois de belles batailles épiques... Beaucoup trop rare, alors que le reste des combats est soporifique...
Peut mieux faire, et revenir à la 2D serait une bonne idée...

benjyy924756
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Franchement Divinity 2 n'est pas un mauvais jeu,loin de moi une telle idée,mais il rame gravement sur 360 notamment au niveau graphique,par contre le scénario et très bien ficelée et magnifiquement envoutant, la bande son n'est pas assez dévellopée, mais les morceau qui y sont son très agréable a l'oreille comme c'est dit dans le test, les voix de certain personnage secondaire sont les même ce qui nous fais perdre le fil du jeu,parce que c'est sacrément agacant de voir de êrsonne a la suite physiquement différente parler excatement pareille.Ce n'est peut etre pas l'avis de tout les joueurs,mais l'idée des décisions qui peuvent changer l'avenir dans le jeu ça fait un peu Fable,mais ce n'est qu'une impression

lealin
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un très bon jeu, malgrès beaucoup de difficultée a réussir la quete principale(pourtant jai descendu tout les zelda sans probleme)ce jeu ma decu mais jai quand meme bien joué. je trouve le dialogue avec les personnages passionants.Je trouve la carte petite.Mais c'est un bon jeu.Mais malgrès tout, il n'atteindra pas les sommets.

killa-wu
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Commençons par le négatif. Des graphiques correcte mais avec un petit ralentissement (qui s'améliore en installant le jeu sur le disque dur x360)(-1). Un gameplay bien fait mais j'aurais aimé avoir plus de raccoucis pour y placer mes compétences et une possibilité de bloquer les coups (-1). Je n'ai que des éloges pour le restant. Un bon scénario. Une très bonne durée de vie avec beaucoup de "sidequests". Le jeu est vraiment "scotchant". J'aime beaucoup le système de compétence qui permet une très bonne personnalisation du héro. Le jeu est beaucoup plus tactic qu'un simple "rentre dedans". J'aime l'idée qu'on doit fouiller un peu pour réalisé les quêtes, ça mets du challenge. Un menu bien pensé. Bref 18/20 pour un très bon RPG que tous les fans aimeront sûrement !!!

megasam-rpg-
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Voici un jeu interressant, des graphismes un peu juste mais des idées original comme la tour de guerre, ou la telepathie
des combats relativements palpitants, des items assez varié et des dialogues plutôt pas mal (quoi qu'un peu exagerer au niveau des mimiques des PNJ)
Dans l'ensemble ce jeu mérite son petit 16/20

UltraBarbare
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Alors ce jeu, j'ai eu très peur avec.
Laissez-moi vous expliquer:
Je l'ai commandé sur amazon il y a un moment, car j'avais adoré les deux premiers.
Bon, j'ai regardé le test sur jv.com, 16/20, ok...
Ensuite j'ai regardé les notes des consommateurs, et j'ai cru avoir gaché mon argent.
Mais pas du tout !
Déjà, les graphismes d'un point de vue technique ne sont pas très beau, mais ils dégagent une certaine atmosphère qui fait qu'on pardonne ses défauts.
Bon, par contre les animations et la frame sont bof...
Ensuite, la difficulté est mal dosée, mais pas insurmontable !
En mode normal = Aucun problème.
Il faut juste s'accrocher...
Jouez à Gothic, vous verrez qu'il y a pire !
La durée de vie est pas mal, le monde est grand ( mais un peu cloisoné, comme Fable par exemple ), le scénario super, la personalisation pas mal...
Au final, c'est un bon jeu, bien sympa, mais mieux vaut Dragon Age ou Neverwinter Nights !
Donc 16/20.

aka-oni
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Un jeu parfaitement inégal, qui cumule les points forts et les points faibles. A la fois extrêmement amusant (l'humour est omniprésent et très décalé), offrant une bonne gamme de compétences (avec possibilité de tout renouveler moyennant une certaine somme) et un univers plutôt prenant et fouillé, le jeu présente aussi des graphismes baveux et pleins de bugs (un peu comme Darksiders), des plantages (!), une difficulté parfois horripilante et une durée de vie très, très courte... Car on n'explore, en fin de compte, que deux zones et demie dans ce jeu (le Vallon, les Fjords et l'Île), dont deux deviennent interdits vers la moitié du jeu. Aucune ville si ce n'est un minuscule village (détruit à la moitié du jeu), Divinity se paie encore le luxe de donner de faux espoirs en nous permettant d'aller dans la grande cité assiégée d'Aleroth, dont on ne peut visiter qu'une minuscule partie. De nombreux donjons, certes, mais plutôt répétitifs. Les quêtes annexes sont plutôt bien faites et demanderont parfois de la persévérance. Par contre le fait de ne gagner qu'un point de compétence par niveau et de finir le jeu aux alentours du niveau 35 limite sérieusement le personnage, ce qui est vraiment dommage - par ailleurs le combat final est aberrant de difficulté, on meurt en trois coups. Les voix sont assez correctes mais les cris ridicules du héros quand il meurt arrachent les tympans. Un jeu où chaque point fort est contrebalancé, en bref. Et qui ne donne pas très envie de rejouer.

julien52100
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Bonjour, moi je trouve que il y a une grande bande de "kevin" ici ! Un jeu se note pas sur les graphismes uniquement et en plus ! les graphismes sont beau en haute définition.
Le jeu est très bien un temps de jeu énorme est le paysageest beau magnifique les couleurs sont bien faite est le jeu est très bien détailler graphiquement.

madaradu1033
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Divinity 2 est, je trouve, un ttrès bon jeu et mérite que l' on s' y interesse.
Il y a un bon nombre de monstres et les PMJ on tous une personalité et une apparence différente. Le monde n' est pas grand mais on y trouve pas mal de chose à explorer ainsi qu' on bon paquet de quêtes annexes (parfois ininteressantes).
Les + de ce jeu sont naturellemtn sa grande durée de vie (43H environ,et le scénario très bien construit.
Malheuresement si je n' ai pas mis un joli 20/20, c' est parce qu' il a des bugs graphiques (pas très fluide et ralentissements).
Mais cela ne gâche en rien le plaisir de ce jeu alors un bon conseil:

Faites-vois plaisir !

full_tera
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Soyons franc, ce jeu est graphiquement très laid ... le personnage principal ne s'incruste pas du tout dans le décor, les animations ont l'air d'être fait à la main, pas de mouvements réaliste, la caméra hyper rigide derrière le personnage, le simple fait de se déplacer est désagréable à l'oeil ... du coup on ne cherche même pas à savoir si le scénrio tient la route ensuite .... tout est gaché par le visuel

mushroom21
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Honnêtement je suis un grand grand fan des RPG surtout ceux qui nagent dans cet univers. Quand j'ai vu la boite j'étais fou je me suis dis que ce jeu doit être de la bombe! Mais PUTAIN quelle saloperie sur certains aspects! La durée de vie au début c'est une blague ou pas? Impossible de se protéger et sur un jeu de se type franchement je ne comprends pas... De plus comme l'on affirmé certains, c'est vrai que les graphismes peuvent paraître...surprenant. Pour moi c'est trop brillant. Quant au gameplay je comprends pas que l'on puisse développer une super idée comme le coup d'etre un DRAGON (ça c'est bon^^) tout en la bridant au point qu'il ne puisse attaquer les unités terrestres c'est tout simplement dommage, à croire qu'ils l'ont créé sans y jouer. La carte aussi c'est vrai que c'est bête de ne pas l'avoir développée mieux que ça, à croire que notre perso ait un GPS en option parce que n'avoir aucune indication pour la suite des évenements c'est chaud quand même.Ah oui j'allais oublier, pour moi un truc que je trouve super dans ce type de jeu c'est la possibilité de pouvoir créer son perso avec un grand panel de choix, mais là encore le jeu est bridé. Enfin bon j'ai pas l'habitude de baver comme ça sur un jeu mais je viens de passer 2h sans même avancer a cause des ennemis qui tuent en un coup (ça, ça m'a laissé pantois). Sinon vu ma note vs vs doutez bien que je le trouve bien quand même. Et bien que je le critique j'ai du mal à lacher la manette donc c'est un bon signe.

brendonwalsh
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

avis mitigé. Graphiquement c'est très inégal, si les perso sont relativement acceptables, les décors en extérieurs sont bourrés d'effets clipping et d'aliazing, pourtant assez bien pallier en intérieur. La durée de vie est d'environ 40heures, cependant même si le nombre important de quêtes annexes y est pour quelqueschose,il faut admettre que le système de carte y est aussi pour beaucoup (pas d'indicateur; ainsi si un PNJ vous parle d'un endroit à visiter, jamais il ne vous indiquera le lieu sur votre carte). Quant au scénar principal, il vous obligera à attendre 10heure avant de vous transformer en dragon, et là bien qu'offrant un gameplay agréable, il s'avère regrettable de ne pouvoir combattre que les ennemis aeriens (moi qui voulais faire flipper une horde de fantassin ennemis, c rapé!). Autre soucis: la sélection du perso n'offre que peu de variations physiques, et le fait de choisir une classe vous brimera l'accès à certains droits (ex:le guerrier ne crée pas de potions et ne sait pas lire de parchemins de sorts), cependant il y a une 50aine de compétence intéressante ouverte à tous. Bref,ce jeu à son charme au travers d'un univers qui lui est propre, et une durée de vie fort sympathique (malgré une fin scénaristique plutôt naze :s ), mais il possède nombres de ptits défauts qui pourront en faire fuir plus d'un. A tenter d'occasion malgré tout.

1  2  3  4  5  6  7  8