17.3/20

Clear-Angel
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait : le contenu est complet , le gameplay est accessible mais réaliste en désactivant les aides ou le jeu devient un jeu de simulation pure bref le jeu de course a avoir sur XBOX360

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

La référence des jeux automobiles sur toutes consoles confondu! Un nombre de voitures impressionnant,ainsi qu'un nombre de circuits tout aussi impressionnant!Le seul point négatif,comme tout jeux de courses,malgrés le nombre hallucinant de circuit au bout d'un certain temps de jeu sa devient trop répétitif donc lassant :-( A posséder tout de meme!

Soraaa
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Encore un jeu qui permet de s'amuser sur les circuits du monde entier, à bord de magnifiques bolides. Mais quel pied ! En plus de circuits variés qui nous font visiter plusieurs pays tels que Suzuka, Silverstone, Montserrat, Catalogne, Laguna Seca, Nürburgring, etc... les pistes de ces derniers sont conformes à la réalité et les environnements bien détaillés. A quand, cependant, les conditions climatiques? Quant à la jouabilité, Forza fait du Forza : accessible et profond à la fois. En effet, Forza 3 est réaliste en termes de physique, sans pour autant imposer une conduite irréprochable (Ex : le rambobinage). Autres points forts : un IA bien calibrée, et de bonnes sensations de vitesse. Bon jeu de course.

Winnie-Porcinet
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Un peu plus de deux ans après Forza Motorsport 2, Turn 10 décide de remettre le couvert et de laché dans la nature son Forza Motorsport 3 !
Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique en lui-même est très bon mais le petit plus : c'est les ralentis ! La qualité des ralentis est tout simplement bluffante !
Jouabilité 17 / 20 : Turn 10 a décidé de sortir un mode rembobiner et ça peut des fois vraiment idée plutôt que devoir recommencer toute la course !
Durée de vie 18 / 20 : Le contenu est très bon et on peut passer beaucoup de temps dessus !
Bande son 17 / 20 : Les musiques sont bonnes et la garde du jeu est vraiment sympathique même s'il a des fois l'air un peu... pas comme les autres...
Succès 17 / 20 : N'oubliez pas que c'est un jeu de courses !
Note générale 18 / 20 : Très bien.

Anoratsu
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Excellente simulation, les voitures sont vraiment bien modélisées, il offre plein de possibilité.
C'est LE jeu de simulation de la Xbox 360 que toute personne aimant les jeux de courses automobiles se doit de posséder !

shadootacon
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Excellents graphismes. Très belle bande son. Prise en main aisée en activant l'ensemble des aides à la conduite....conduite ardue en désactivant ces aides. J'ai pris beaucoup de plaisir en découvrant ce jeu mais à la longue je me suis lassé....Gros bémol sur l'IA franchement idiote. Les adversaires suivent leur trajectoire sans tenir compte de votre position....franchement idiot! Le mode carrière est un peu long à mon goût....d'où ma lassitude.

[SuceBite]
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Forza Motosport 3 est une très bonne simulation automobile, tant au niveau des graphismes et son réalisme que par sa durée de vie! D'abord le niveau graphique est impressionnant (surtout si on a une TV HD), la modélisation des voitures est bien meilleure que dans le 2,les nouveaux décors sont très beaux aussi ( a part quelques rochers).Ensuite le nombre de voiture est très important si bien qu'il est très dur de toute les avoir, puis le mode carrière est prenant grâce à son système de niveau qui donne constamment envie d'évoluer. Le bruit des moteurs est toujours aussi réaliste, du tout bon! Coté points négatifs, les circuits du 2 qui n'ont pas été amélioré, et qui donnent l'impression de jouer au même jeu, l'IA un peu idiote parfois (qui cherche a suivre le ligne de trajectoire quitte a vous rentrer dedans ou piller juste devant vous), puis c'est vrai que les circuits ont tendance à se répéter en mode carrière, mais ça reste un excellent jeu !!!

Brawngp62
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Une conduite parfaite, une caméra parfaire pour un jeu... presque parfait!!!

Quel dommage pour l'extension, moi qui n'ai pas de disque dur, on peut déjà dire adieu à une bonne partie du jeu en question.

Temps de chargement un peu long mais pour la qualité, c'est pratiquement demandé!

ludol69680
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Un jeu de simulation tres bien fait , le meilleur sur 360 ! Forza motorsport3 a environ 60 circuits et plus de 200 voitures (avec les extentions et le pack VIP de l edition collector )et un choix de constructeur enorme (autant luxueux que banal) ! Les graphismes sont a la pointe de la perfection.
Les voitures sont tres bien imitees , au detail pres .
En bref un tres bon jeu de simulation mais qui devient un peu laçant a la longue .
C est pour cela que je ne lui met que 16/20 malgres qu il soit tres bien reussi .

LISANDRON
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Tres bon jeu avec de tres beaux graphismes et une bonne durée
de vie.
le fait de pouvoir jouer en ecrant splité et tres bien,mon seul regrait et vien du fais que le jeu soit sur 2 cd,se qui m'empeche d'avoir toute les voiture vu que je n'est pas de disque dur

Haguar_D_Dorian
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Forza Motorsport est certes un bon jeu pour les fans , néanmoins , je le trouve très moyen en ce qui concerne les débutants .
Effectivement , j'ai eu le jeux avec le pack Xbox Elite , et je ne l'ai vraiment pas aimé .
Surtout pour la difficulté à conduire la voiture .

Prototype54
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Une simulation vraiment génial, graphiquement c'est plus que parfait le détails des voitures et des circuits est vraiment reproduite à l'identique.
La possibilté de mettre ou d'enlever les aides à la conduites est parfaite pour tout les types de joueur.
Forza 3 est le MEILLEUR en terme de jeux de simulation de conduite, à posséder d'urgence!!!

mick3302
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

WOW. Un jeu avec des graphiques magnifiques et un nombre impressionnant de voitures disponible.Duree de vie assez longue (ca fait + de 3 mois que je l'ai et je suis encore dessus) mais le seul probleme c'est lespace necessaire pour le disc 2. Il y a aussi les dégats qui auraient dus etre plus travaillés. Mais c,est un excellent jeu!!!

BackFlip25
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Forza 3: un jeu très bien soigné graphiquement, une durée de jeu plutôt longue. Après je trouve que l'IA n'est pas terrible ( après un retour en arrière, les voitures plaçées sur votre coté durant un virage ne font que vous pousser en voulant se plaçer sur la trajectoire idéale tracée...) De plus, étant un fervant amirateur de jeux du genre dirt 2 où les dégats sont très bien modélisée, quand j'ai acheter forza 3, j'ai été quelque peu déçu... Mais il faut noter comme ces point forts : Le graphisme, le nombre incroyable de voiture ainsi que de circuit.

lebosscarrieres
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

On est la en presence de la reference des jeux de courses automobile sur xbox 360. Des graphismes convaincants,un gameplay plaisant,une bande son sympa,une durée de vie tout bonnement titannesque.Ce jeu vous procurera sans conteste de longues et plaisantes heures de jeu pour arrivées au 1000 G.

friquent
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Superbe jeu. Très bonne longévité de vie, graphisme magnifique, nombreux choix de voitures, belle bande-son, des dégâts proche de la réalité, ... La seule chose qui m'empêche de mettre 20/20, c'est la police des menus qui est trop petite.

gentile
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Graphismes améliorés, durée de vie plus grande (peut être même trop grande), gameplay amélioré, on peut même faire un retour en arrière en cas d'accident ce qui peut toujours servir.
Le choix des véhicules est toujours aussi grand quant aux circuits ils restent très répétitifs car avec autant de courses à faire il aurait été bien d'avoir d'autres environnements.
Un bon jeu.