17.3/20

Clear-Angel
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait : le contenu est complet , le gameplay est accessible mais réaliste en désactivant les aides ou le jeu devient un jeu de simulation pure bref le jeu de course a avoir sur XBOX360

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

La référence des jeux automobiles sur toutes consoles confondu! Un nombre de voitures impressionnant,ainsi qu'un nombre de circuits tout aussi impressionnant!Le seul point négatif,comme tout jeux de courses,malgrés le nombre hallucinant de circuit au bout d'un certain temps de jeu sa devient trop répétitif donc lassant :-( A posséder tout de meme!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
oli-2000
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

C'est sûr qu'il va se démoder mais ça va prendre au moins 1 autre Forza pour qu'il ne se vende plus. J'ai le 4 et je dis qu'il dépasse légèrement le 4 au niveau des graphiques. Chapeau! Vraiment un bon jeu. Turn 10 a encore réussi l'impossible.

luckysofort
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super graphiquement et en jouabilité étant possesseur du 4 je trouve quand même que ces deux jeux se valent. la personnalisation du 3 est franchement plus énorme pour ma part. un bon 19 sur 20 car il le mérite

grandpachyderme
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Pas très fan des jeux de voitures,(je l' avais acheté avec un pack xbox 360 crysis 2, gold 3 mois et ce jeu).
Revenons au sujet, donc ce jeu m' a agréablement surpris,
Il est assez facile, l' interface très bien pensé,et des circuits assez beau.Seul problème l' IA s'arrête brusquement dans les tournants.

M4r1lyn
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Super jeux de voitures, j'ai le 2 et le 4 aussi et c'est le 3 que je préfère, ce jeux est vraiement une bonne simulation. A acheter les yeux fermés. Ce qui est vraiment super aussi c'est personaliser sa voiture vraiment comme on veut, avoir exactement les vinyls de célèbres films (Fast And Furious etc)
Ce jeux est vraiment complet.

TearsOfDespair
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Après avoir passé 10 heures à se tirer la bourre en écran splitté avec un pote, un seul constat, ce jeu est vraiment génial ! Les graphismes sont au top, les sensations de conduite très bonnes : il n'en faut pas plus pour s'éclater !

alfa-tiger
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un super jeu de course, mais pas qu'un jeu, une vraie simulation! Des graphismes un peu limites mais acceptables. Une bonne bande son et une bonne ambiance en général. Je vous conseille tout de même Forza 4 qui me semble incroyable au niveau des graphismes.

Nicspeed360
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Forza Motorsport3 est une simulation de course pur et dur. Le graphisme est sublime, la modélisation des voitures est impressionnantes, on peut les personnaliser avec les centaine de pièces de performances et les par-chocs avant et arrière, aileron... Plus de 400 voitures!!! Ferrari, Maserati, Audi, Ford Lambo... Les dégats sont bien fait et à la fin de chaque course, on doit payer (obligatoirement) les dégats de la voiture. Large choix de circuits, plusieurs types de course: sprint, normal... En tous cas un Forza3 10fois mieux réussis que Grand Tourismo5! Bon jeu a tous.

Dante-thekiller
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je me suis décidé de poster mon avis sur Forza 3 car de un, il le merite ! Et de deux, le 4 sort très prochainement et que donc je passerais tout mon temp dessus ! x))
Enfin tout ca pour dire que Forza 3 est une très bon jeu, assez exigeant si l'on enlève toutes les aides mais aussi très accessible si on les laisses.
Les points forts de Forza 3 sont un nombre très important de voitures très détaillés ( plus de 500 avec les DLC ! ), un aspect communautaire très poussé et très plaisant, un mode peinture tout simplement incroyable ( sans aucun doute le plus poussé qui m'est été donné de voir sur console ! ), et un gameplay assez réaliste même si un peu rigide.
Malgré tout, Forza a ses défauts, dont une impression de vitesse quasi inexistante ! Des effets de fumée ridicule et des dégâts poussés mais quelques fois hasardeux, d’ailleurs absence totale de physique lorsqu’on rentre dans un mur de pneu notre voiture est tout simplement démolie ! C’est assez contradictoire quand on sait que dans Nfs; Shift 2, qui est loin d’être un bon jeu de voiture ( meme si il ya de bonne idée ), il y a une veritable physique lors des collisions avec les protections !!
Graphiquement, le 3 commence a vieillir mais heureusement Forza 4 est la pour prendre la relève !
Forza 3 est, finalement pour moi, une excellente simu axé arcade. C'est le jeu de voiture sur lequel j'ai passé le plus de temps, même si je pense que ce n'est rien comparé au temps que je vais passé sur Forza 4 ! ;P

youness67
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Mon 1er forza est il est tt bonnement parfait je met 18 parce que le graphisme peut etre améliorer et ils auraient pu rajouter les cycle nuit/jour ensoleillé/pluvieux!! la joouablité est bonne, la carriere est longue et le multi est très bon sans parle de la salle des ventes et de la vitrine

andrezinho18
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Ok graphiquement ect, modélisation tous es ok mais il manque des petits détails qui font toute la différence... meilleur publique, du staff dans les dock ect...Meilleur collision, le jeu en soi est grandiose, manque un peu de fun (je parle pas de fun a la nfs, je suis pro simul) mais un peu plus de mouvement autour des pistes...c'est un peu vide...

MarwanDoghri
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Moi qui n'avais jamais jouer a un jeu de courses sur une console HD, j'ai étais enormement blufé par le graphisme des voitures, c'est tous simplement enorme, la durée de vie et a la limite exagéré, jpense que personne ne finiras jalmais le miode carriere xD un pti point négatif, jtrouve que les voitures ne tourne pas comme en vrai, elle tournée vraiment pas enfin bon sa nenléve presque rien a ce jeu enorme

manvswild3
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Mais quel jeux , mais quel jeux mes enfants ! un réalisme à couper le souffle , c est clair on se croirait vraiment au volant de ces bolides ! j ai tester la demo forza 4 qui est encore plus réussi mais a peu de chose près , ce forza 3 est LE meilleur jeux de course simulation ( toute console confondue ) donc une exclue 360 à ne pa rater , SPLENDIDE !!!

Inflikted
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Allez je vais donner mon avis! Ce jeu est celui avec lequel ma xbox 360 a ROD ^^. Voilà, je lui donne la note de 17/20 pour la simple est bonne raison que c'est ce qu'il se fait de mieux au niveau simulation de course sur la console de microsoft. Le jeu est beau, le gameplay très bien foutu, on peut vraiment tout paramètrer, la difficulté peut s'adapter à tout le monde grâce à l'activation ou non de certains paramètres et cela permet vraiment d'évoluer (progressivement) en enlevant certaines options par exemple. Deux petits points négatifs : les menus sont peu vivants, un peu trop sobres à mon goût et je n'ai pas adhéré au multi...

black-s
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

un jeu superbe avec des graphismes ahurissant et un simulation franchement pas mal avec des dégâts sur les voitures assez sympa et réaliste . Il m'a impressionnait se forza le réelle concurrent de gran turismo et non pas de need for speed (jeux vidéo mag ) . il merite trés bien qu'on lui jete un coup d'oeil et sont achat qui peut valoir 30Euros dans un micromania !

thibaut12345
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu !
Il est très réaliste, le graphisme est beau... On a beaucoup de choix de véhicules puisqu'il y en a environ 400. Je n'ai jamais réussi à finir le jeu car le mode Carrière est très très long ! J'ai dû y passer plus de 50 heures sans rire.
Par contre, personnellement, je trouve que l'on n'a pas vraiment de sensations de vitesse...
Globalement, je mets 18/20 au jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50