15.9/20

[dragonrouge44]
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Comme mon pseudo l'indique, je suis aussi fan de dragons. Trouver un dragon en jeu vidéo pour Noël, c'est encore mieux:
- Les graphismes sont très beaux dans l'ensemble, même si quelques matières ne sont pas extrêmemement bien travaillée;
- Un multi parfait qui est bien organisé grace a une merveilleuse invention de Malfor: la chaine qui relie Cynder et Spyro;
-Une bande son qui s'accorde très bien avec l'environnement;
- Une bonne jouabilité, les deux dragons peuvent se balader librement et voler quand ils le souhaitent pour mon plus grand bonheur;
- Une très bonne durée de vie ( débutant mettra 30H; moyen 15H; exper 8H )

valxdu59
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Voilà tout juste 10 ans qu'un petit dragon violet débarquait sur nos consoles. Si les premiers épisodes de Spyro ont émerveillé toute une génération de joueurs, la licence a sérieusement pris du plomb dans l'aile ces dernières années. En effet, la nouvelle trilogie entamée en 2006 avec A New Beginning n'avait pas convaincu. Le dernier épisode de cette saga n'était donc pas particulièrement attendu. Pourtant, il faut bien constater que le studio Etranges Libellules est parvenu à redonner des ailes à notre petit dragon.

halowars3
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

un super jeu qui a fait honneur a un dragon que j'adore depui ma premiere PS.
de beau graphisme,un bon gamplay et de la baston.
en plus j'ai eu se jeu par pure azare a 30euros sur xbox360.
si vous aimer le dragon violet acheter se jeu des que vous le voyer.

Intakyana
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Je suis déçu, je ne connaissais pas Spyro, mais je le trouve très mal fichu. Les couleurs sont flashy, on distingue difficilement les deux dragons, la maniabilité est horrible (surtout pour le vol) et on ne sait pas où aller pour les missions, certes, y faut aimer fouiller les environs et trouver par soi-même, mais un petit coup de main aurait été le bienvenu. Si j'ai plaisir à fouiller, faut que ce soit de qualité comme un Zelda par exemple ou un Sphinx, un Donkey Kong de la N64 ou encore un Kaméo. Mais là, on s'ennuie vite, ça manque d'explication lorsqu'on commence, on se trouve vite perdu et cette maniabilité ignoble nous empêche de s'épanouir dans le jeu. On distingue très mal les endroits accessibles, on peine à voir les branches que l'on peut utiliser pour grimper, il y a du clipping et malgré d'avoir bien réglé les couleurs d emon écran, ça reste embrouillé. les combats sont lents et inintéressants. La sélection des pouvoirs etc. est un vrai calvaire. Dommage, car j'aurais bien voulu aller plus loin dans ce monde magique où les PNJ sont atachants. Je déconseille!

philas_langlez
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu, bien que je préfère la première trilogie "Spyro the dragon" se rapprochant bien plus de la vision que j'ai de ce petit dragon violet et de l'esprit enfantin et ludique de ce jeu.
Les bons points : Le mode coopération très intéressant, l'apparition de sets d'armures et de différents pouvoirs dont on peut améliorer la puissance au fil de l'aventure, de bons graphiques (hors cinématique). Les mauvais points : le mode coopération devient vite une tare quand justement il n'y a pas de coéquipier. Le dragon qu'on ne contrôle pas nous-même est systématiquement à la traîne et ça devient très embêtant dans les phases de plateforme. Les cinématiques sont moches et dignes de la PS1 par moment. (Allez PS2 pour être gentil) Sparx perd toute son utilité et devient juste un comique ambulant à l'humour douteux. La gestion de la mana pour cracher du feu est ridicule (Spyro est un dragon rappelons-le. Allez expliquer à un dragon qu'il lui faut de la mana pour cracher ce qu'il y a de plus élémentaire). Malgré ce que je JV.COM a dit, la difficulté reste très élevée au début du jeu surtout contre les ennemis d'élites et il faut s'armer de patience pour réussir. Les musiques et les ennemis semblent tous droit sortis du seigneur des anneaux et dénaturent entièrement l'esprit du jeu initial. La fin est digne d'un film, alors que le boss final est ridiculement faible. Oui, 14 est une note correcte pour un jeu correct.

spyro86
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un meilleur jeu en coopération et surtout plus facil.Pour les effets je mi attendais a meilleur mais cela est encore assez bien,je conseillerai ce jeu a tout le monde et quand je dit tout le monde vous devez savoir de qui.

piloujedi13
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique, très coloré, avec des graphismes acceptables, mais sans plus. Un bilan plutôt positif. Malheureusement, les problèmes de caméra sont récurents et très désagréables et cela nuit réellement à l'expérience de jeu. La possibilité de jouer en coopération est satisfaisante et l'évolution des deux dragons est bien gérée. Jongler entre les éléments est assez jouissif. Mais les combats sont un peu brouillon et la maniabilité n'arrange rien. En clair, un jeu à réserver aux fans de Spyro ou à des joueurs que des problèmes de caméra et une maniabilité capricieuse ne rebutent pas.

hunterdu57
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement ÉNORME , les graphismes ont été super bien améliorer , la durée de vie est beaucoup plus longue; Et le meilleur est le mode multijoueur!! c'est une première dans les spyro ( sauf dans year of the dragon ou on pouvait faire de la boxe à deux ) . La jouabilité est parfaite !! bref ce jeu est pour TOUS les fans de spyro et les autres !!

rated
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Jeu vraiment très cool , j'ai adorer jouer à ce jeu , surtout de jouer avec spyro , le petit dragon au quel j'été fan quand j'été petit , j'espère qu'il feront encore des jeux de spyro comme celui ci .

cml38
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Souvenir,souvenir...Ce jeu ma rappeler les premiers Spyro sur PS1 meme si beaucoup de chose ont changé.
Le jeu est interessant et l'aventure a deux est original,est permet de jouer en mode coopératif.
Malgres tout la durée de vie a été assez courte et les boss plutot simple a battre.
Les attaques de Spyro et Cynder sont variés et sympathique.
En regle génrale je conseil ce jeu a tout ceux qui apprecié les jeux de plates formes sans prises de tete,vous ne serez pas décu.

matraw
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Encore un Spyro qui me satisfait, quand je pense que c'est Spyro qui ma fait aimer les jeux vidéo à l'époque sur ps1.
Et c'est toujours un plaisir d'y jouer après tant d'années!
Il est vraiment sympa, les graphismes, pouvoirs, musiques sont pas mal, mais surtout le mode coop est vraiment le gros + de ce jeu.
Je lui met un grand 16/20, il réjouira tous ses fans qui souhaite y jouer.

Xavier5293
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

je vais être généreux et mettre un 15/20.
Pourquoi? tout simplement parce que le jeu est mieux que ses deux prédécesseurs, mais il a de gros problèmes de camera. Et, de plus, comme la plupart de fans je trouve que l'histoire a changé (en mal) par rapport aux premiers opus de cette saga, mais ça c'est mon avis personnel (qui n'influence en rien ma cotation).

jojoris
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Graphismes 16/20 : Je trouve que c'est coloré, agréable à regarder, suffisamment détaillé pour ne pas heurter un oeil un peu trop exigeant. Toutefois, dans les cinématiques, c'est vrai que les graphismes ne sont pas toujours aussi performants...

Jouabilité 13/20 : Quand un fan comme moi y a joué un bon moment, il maitrise très bien le tout. Mais on est un peu perdu au début, on ne parvient pas à faire les combos, on se plante quand on vole (au passage, j'ai toujours un mal fou à ajuster la hauteur en vol pour tabasser les monstres volants). Mais en fin de compte, c'est juste un coup à prendre et un joueur habitué aux plateformes s'en sort sans mal, cependant, le public ciblé par ce jeu est définitivement moins jeune...

Durée de vie 10/20 : J'ai failli mettre en dessous de la moyenne, mais j'ai ajusté à 10 car il m'est difficile de blamer un jeu que j'ai autant apprécié ;-). Bref, je trouve qu'au niveau de la durée de vie, c'est vraiment limite. Il ne faut que peu de temps pour y arriver au bout, et à peine plus pour finir à 100%. Sur ce coté-là, on reste sur sa fin.

Scénario 14/20 : Ca fait très fantasy, mais je trouve qu'on s'y accroche malgré tout. Après tout, je ne vois pas en quoi le fait que cette ressemblance avec LOTR devrait gener. Par contre, je trouve que la fin était franchement énormissime, voire irréaliste, surtout quand spyro reconstruit le monde détruit tout seul :-/. Mais j'ai tellement accroché à ce couple spyro/cynder, tellement attachant et mignon au demeurant, que ça remonte bien la note ;-).

Note générale 14/20 : Le principal point fort de ce jeu sont les combats, les combos et les attaques élémentaires multiples qui donnent une immense saveur au combat ;-)
Le point faible ? La durée de vie, sans hésiter, ya vraiment pas assez de niveaux dans lesquels user de ces énormes pouvoirs élémentaires. Malefor, le boss de la fin, est lui aussi assez rapide à battre en mode 1 joueur.

Black-Dragonne
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est pas mal, les graphismes des décors pourraient être mieux, mais dans l'ensemble Spyro, Cynder, et les autres personnages de l'épisode sont bien fait ! J'aime beaucoup car dès le début du jeu on à pas une grande facilité à frapper l'adversaire mais on s'abbitue après, et plus on anvance plus on découvre de beaux paysages à survoler autant que l'on veu et il y a la musique qui va vraiment avec ! Vraiment j'adore.

tommydu42
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Ne connaissant pas encore les capacités de la Xbox 360, je trouve que les graphismes sont somptueux, très colorés et très vastes avec de nombreux détails.
Spyro et Cynder peuvent voler à tout moment !!! Ce qui n'était évidemment pas le cas dans les autres jeux Spyro antérieur.
La chaîne qui lie les deux dragons peut s'avérer très énervante, cela dit il y a dans tout jeu, des règles à respecter. Le mode Coopératif est très distrayant et le jeu en lui même n'a rien de simple.

lord-harima
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Le mode coop est très sympa,Le jeu est plutôt bon mais il
manque un p'tit truc de je ne sais quoi, le choix des compétences est sympa mais en vrai n'apporte pas grand chose

bref un jeu de plateforme Sympathique mais qui aurait pu faire mieux !

handlewithcare
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Une honte, clairement le jeu n'est pas fini, la jouabilité est plus qu'aléatoire, le jeu rame terriblement dans des moments où il aurait besoin d'une parfaite fluidité pour pouvoir l'apprécier, enfin la difficulté hyper mal dosée, et tout , mais vraiment tout est repompé sur le seigneur des anneaux et d'autres univers fantasy, aucune originalité, un jeu qui avait du potentiel certes, mais qui a clairement été bâclé.