15.1/20

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Une bande son superbe, des graphismes soignés, cet épisode ravira les fan du manga. Seul la durée de vie est vraiment un point faible ainsi que le scénario qui risque d'en perdre plus d'un si il n'a pas vu l'anime. Sinon un très bon jeu du genre à posséder dans sa ludothèque auprès d'un bon Devil may cry ou Ninja Gaiden.

DKpiteur
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Agréablement surpris par ce bon petit jeu. Connaître l'histoire principale tirée du manga n'est pas nécéssaire, on accroche assez vite, sans problèmes. Graphiquement sublime, la bande son est aussi un régal pour le joueur. Je ne regrette que la compétitivité du jeu, comme souvent dans un beat'em all. Mais cela est clairement atténué par la joie que l'on éprouve à trancher dans le vif, et à découper avec une précision chirurgicale nos ennemis. Ne sera jamais en trop dans une ludothèque !

1  2  3  4  5  6
eyeshield18
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

etant un fan de l'animé, je me suis empresser de me jeter sur ce jeu!! tout d'abord, les graphismes sont somptueux!! du tres tres beau cell-shadding!! la bande son signé RZA est juste exceptionnelle... y'a pas d'autres mots pour la decrire!! tantot bourrin, tantot melancolique; un régal pour les oreilles!!!!
petits point noir du jeu: une camera infernal, qui n'en fait qu'a sa tête, et une durée de vie a la limite du raisonnable!!
conseil de fan : si vous aimez l'animer, le jeu vous adorerez! alors foncez!!

GaaraNoSuna21
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Sceptique au début puis je l'ai acheté:

Bande son: 20/20 y a rien à dire elle déchire
Graphismes: 20/20 le style mangas est tout bonnement excelent en plus je suis fan de mangas
Coups:18/20 une bonne palette de coups divers et varié même si on en utilise que 2-3.
Caméra: 12/20 pour pas plomber la note c'est le seul point faible du jeu, la caméra est une horreur.
Maniabilité: 17/20 prise en main rapide.

Une perle ce jeu!!!

Skull-Ice95
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Honnêtement jeu vraiment excellent je viens de le finir a l'instant et rien a dire,graphisme tout simplement magnifique ambiance sonore magnifique , les perso son superbement doubles l'histoir peut etre un peu tro courte amon gout mais vraiment bien alors certes pour certain boss la dificultes et asser eleves mais vraiment pour 2 boss uniquement a mon gout car les autres son dur a batre mais il n'est pas forcement dificile de trouver la methode le plus dur comme dans tout les jeux et de l'apliquer, la palette de coups et asser varies et il est facil de fair un grous sourire quand on sors un super combo donc honetement tres tres bon jeu que je conseille vivement... je met 19 car j'orai bien aimer ke le jeu est 2 ou 3 chapitre en plus bien ke les chapitres ki son present dans le jeu soit vraiment tres bien fourni....

Sahaaje
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Bon voila je viens tout juste de finir le jeu et finalement qu'est ce que je me suis fais ch***

ALors pourquoi avoir acheté ce jeu ? Je suis un fan de l'anime et du film Afro Samurai et j'avoue qu'au moment où j'ai vus que Samuel L Jackson faisait le doublage j'ai pas put résister au fait de dépenser 50e pour le jeu.

Je tiens à mettre au clair certaines choses.
Les graphismes sont magnifiques (J'aimerai voir des jeux aussi beau plus souvent), le doublage Parfait et la fluidité des coups exellent.

Sauf que durant toute l'histoire les mobs sont les mêmes (Dans tout les jeux c'est pareil mais là c'est tellement flagrant que s'en est frustant) Le scénario n'est pas respecté mais c'est pas grave puisque je trouve que ça apporte quelques réponses aux questions, la caméra est naze, tu dois faire encore et encore la même chose et c'est (encore) super flagrant (Je préférais quand on me balance de la poudre aux yeux style DMC 4). Les boss faut en parler parce que c'est quelque chose... C'est tout simplement impossible à battre si tu ne consultes pas la soluce ou ne cherche pas pendant des heures.

Afro Samurai est du Beat em all béte et méchant sans intéret. Je suis vraiment déçus d'avoir dépensé 60e pour ce jeu.

Easygamer75
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Bon, allez, j'arrête de "jouer" à ce jeu, j'en ai marre... Quel plaisir y a-t-il à marteler sans cesse et sans réfléchir deux boutons, au pif, 3x l'un, 2x l'autre... sans arrêt (bah, pour varier, on peut faire 3x l'autre et 2x l'un !) ??? C'est juste inintéressant. Alors, d'accord, l'image et la musique sont sympas. Le jeu a un "cachet", un style, on le reconnait... Mais bon, il faudrait encore qu'il y ait un "jeu", un truc plaisant à faire, autre que de tapoter sans arrêt sur le même bouton en regardant notre personnage sauter dans tous les sens. C'est amusant 2-3h, mais là je suis gavé ! C'est bon, j'aurai essayé, mais pas de là à y passer plus de 2 soirées : c'est répétitif au possible, et les passages "à la Tomb Raider" sont pénibles au possible ! Je mets 12 pour la qualité de la réalisation. Les 8 points qui manquent, c'est le fun qu'ils ont oublié...

Vodka_73
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Très bon beat'em all J'ai très bien aimée surtout les belles techniques sanglantes, Ce jeu que je trouve presque parfait a quand même un petit défaut : La durée de vie, C'est donc en accord avec miniblob que je termine cet avis sur ce jeu.

Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Même si la bande son est extra, le jeu reste cependant monotone, démembrer les mêmes ennemis encore et encore est ennuyeux. Mais quand je dis les mêmes c'est vraiment les mêmes. On a affaire à un jeu de plate-forme banale typé années 90, aucune réel nouveauté a part "le combat dans les airs" que j'ai trouvé vraiment incroyable. Bien sûr, pour rester fidèle au manga, on ne peut pas améliorer Afro, bien qu'il gagne des niveaux à force d'enchainer les combats mais on en saura pas plus...

fayastone
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

j ai adoré ce jeux le sons les combat sont tous simplement magnifique .si tu a aimé le manga tu va adoré le jeux. tellement plaisant que je le recommence en hard.
PS: si tu aime les sushi tu va etre servi.

kiz44
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu apres avoir regarder les nombreuses vidéos qui lui était dédiées et je n'ai pas été déçu. La caméra est certe capricieuse mais je m'y suis rapidement fait, la courte durée de vie a été évincée par mon envie de finir le jeu une seconde fois apres avoir débloqué la difficulté "bandeau n°1".

Le jeu est tres franchement sublime et tres agréable a jouer, la concentration (ralenti en noir et blanc) est une superbe idée qu'on eut les développeurs, je trouve qu'elle permet d'apprécier les phases de combat et de prendre un réelle plaisir a découpé les ennemis en deux ^^.

Je suis cependant déçus du manque de diversité des ennemis et du manque de difficulté du jeu. La mode "bandeau n°1" est meme plus simple selon moi car on connait déjà tout les moyens de combattre les boss efficacement.

Voilà, depuis j'ai regarder l'anime et je suis un vrai fan.

Bref, tres bon jeu ++

Takimura
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Afro samurai est un jeu d'action/beat'em all que j'attendais beaucoup. Les graphismes, la musique et le gameplay m'avaient beaucoup plus dans les vidéos et je n'ai pas été déçu...
D'abord, j'ai beaucoup aimé les graphismes, le style un peu "aquarelle" (style de peinture) m'a beaucoup plu, c'est comme si on avais un tableau devant nous a chaque moment.
La bande son est géniale, on a du hip-hop dans un monde de samurais modernes.
Pour le gameplay, il m'a aussi plu car il reste d'un coté classique mais de l'autre original(la concentration).
Pour la durée de vie, ben c'est pas génial: on a entre 6 et 9 heures de jeu selon le niveau de la personne et du mode de difficulté.
Enfin pour le scénario, il faut dire que j'ai été déçu pour ce point là, il y a trop de différences entre l'histoire originale et le manga (je tient quand même a rajouter que les scènes cultes sont restées)...
Bref, ce jeu est un super jeu d'action, avec des superbes graphismes, une bande son géniale,un gameplay original et une difficulté assez élevée.

norman112
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Stylé ! Une mise en scène et une musique super travaillée servent bien à ce jeu de slash. Merci RZA ! Bon après faut aimer couper des centaines d'ennemis en écoutant du hip hop à fond...
Petit défaut quand même : un peu court...

Ringal
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Un bon petit jeu a réserver au fan de du genre ou aux amateurs du manga.
L'histoire est plaisante a regarder si on connais l'animé(dans le cas inverse j'imagine que c'est pas toujours trés claire.

La bande son est un tuerie signée Rza et le doublage(en Vo) est terrible et ajouté énormément a la qualité du soft.

Niveau gameplay, je reprend la critique d'un autre internaute, malgrés le nombre de combos a disposition on a plus ou moins l'impression de ressortir les mêmes choses tout le temps.

Niveau longévité, ca se corse, c'est vraiment vite fini.

Bref un bon p'tit jeu mais je vais vite le revendre avant qu'il y en ait trop dans les rayons occaz.

defed
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Je connais pas le manga mais j'ai quand même pris le jeu suite aux critiques mais j'ai regretté mon achat (j'hésitais avec ninja blade).Pour résumé je me suis un peu ennuyé avec ce jeu. Les 2 - 3 premiers stages sont sympa mais aprés le jeu tombe rapidemment dans une certaine répétitivité. Certes les graphismes sont chatoyants mais la caméra est à la ramasse totale. la jouabilité est agréable au début (quelle classe de découper des têtes, mains, jambes etc... comme on veut et avec facilité) mais les combos sont vite répétitifs. On a beau avoir une liste de coups énormes on a l'impression(et c'est plus qu'une impréssion) de sortir les mêmes coups.
Quand à la rejouabilité, et bien ça m'a soualé de me retaper les mêmes cinématiques au début de chaque stage (he oui impossible de les zapper !!)Bref je m'en suis débarrassé aprés l'avoir fini et je me suis pris Ninja blade et là je peux dire que je ne comprend pas toujours les notes de Jeuxvideo.com car ninja blade est moins bien noté et pourtant il surclasse de trés loin afro samourai dans tous les domaines.
Bref réflechissez bien avant votre achat.

transgokou
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Se qui ma fait acheté le jeu n'est pas l'histoire en elle même puisque je n'ai jamais regardé l'anime, mais car j'ai entendu dire que la bande son été super, et comme pour moi une bonne B.O est synonyme de bon jeu (comme pour les films et les animé), alors je l'ai acheté et je ne le regrette pas. Oui la bande son est une tuerie (pourtant je ne suis pas un gros fan de rap), les graphisme sont pas mal(moins bien que POP), le gameplay est super (j'adore c'ette effet de ralentissement en noir et blanc),le scénario est bien, je trouve le jeu assez diversifié les 3/4 du jeu, maintenant coté point négatif il y a la caméra qu'il faut toujour recadrer(personnellement je préconise d'inverser l'axe y dans les option), très répétif à la fin du jeu, la duréé de vie n'est pas phénoménal et quesque sa fait mal à la main avec ses manipulation.
Bref je pense que je vais regarder l'anime et j'aimerai bien une adaptation du même accabi pour l'anime Samourai Champloo qui est également phénoménal.

paupaul038
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Un bon jeu a ne pas mettre par contre sur toutes les mains de part son niveau de difficulté relevé pour les néophytes en la matières. Une bandes-son ENORME malgré une durée de vie trop courte et qui laisses a désirer pour un beat'em all mais elle est quand même rallongé de part les succès qu'on est obligés de faire en recommencant l'aventure plusieurs fois. Un jeu a se procurer d'occasions mais a ne pas acheter au prix fort ( 60 euros ).

1  2  3  4  5  6