15.1/20

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Une bande son superbe, des graphismes soignés, cet épisode ravira les fan du manga. Seul la durée de vie est vraiment un point faible ainsi que le scénario qui risque d'en perdre plus d'un si il n'a pas vu l'anime. Sinon un très bon jeu du genre à posséder dans sa ludothèque auprès d'un bon Devil may cry ou Ninja Gaiden.

DKpiteur
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Agréablement surpris par ce bon petit jeu. Connaître l'histoire principale tirée du manga n'est pas nécéssaire, on accroche assez vite, sans problèmes. Graphiquement sublime, la bande son est aussi un régal pour le joueur. Je ne regrette que la compétitivité du jeu, comme souvent dans un beat'em all. Mais cela est clairement atténué par la joie que l'on éprouve à trancher dans le vif, et à découper avec une précision chirurgicale nos ennemis. Ne sera jamais en trop dans une ludothèque !

1  2  3  4  5  6
calime-roo
Posté le 07 août 2010 à 00:00

On peut le dire, Afro Samurai est une adaptation plutôt réussie de l'animé. La bande son est excellente, les graphismes sont réussis et l'univers et les dialogues sont bien retranscrits. Cependant, beaucoup de défauts techniques et le manque de finition apporté au jeu viennent entacher sa prestation car les problèmes de caméra et les bugs sont nombreux, la durée de vie est très courte et le contenu est quasi-inexistant. Également, le manque de diversité des adversaires et les combats qui sont très redondants finissent par ennuyer.
En conclusion, ce jeu procure un plaisir sensoriel instantané mais qui s'atténue progressivement pour engendrer une sensation mitigée entre des défauts persistants et un amusement inéluctable. Dommage.

poulpe09
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Les graphisme sont magique et colle parfaitement bien au type de jeu le cell shading et les niveau néo médiéval sont très jolie ces sur bien que les ville soit un peu baqulé ( surtout les bâtiment ) après le jeu ces quoi ? on évolue dans l'environnement en déglinguant des vague d'ennemie successif pas super variés. les combo sont divers et variés ces sur mais ce jeu manque cruellement de finition comme la plupart les adaptation de film / anime / etc ...

Sa vaut le coup de s'y intéresser pour son prix ces vrai puis les dialogue loufoque et la bande son déglingue purement et simplement. Mais sinon il est pauvre en scénario et on se perd dans les flashback et les niveau décousu .. ces dommage avec plus d'intention cela aurais peut être une vrai bombe. . .

PaulGreen619
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Afro Samurai n'est rien d'autre qu'un exellent jeu . Il n'est réservé à aucun type de personne particulière que vous ayez suivi la série ou pas . Un gameplay superbement réalisé , un personnage principal suivi de sa conscience hilarante à souhait . Le mode histoire est complet et très bien pensé . Seul les joueurs ouvert d'esprit pourront apprécier ce jeu a sa juste valeur . Pour moins de 10 euros ce jeu mérite qu'on si intéresse un peu . Afro Samurai reste pour moi l'un des rares chef d'oeuvre pratiquement inconnu sur console nouvelle génération .

gentile
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Un bon jeu à un prix dérisoire (entre 10 et 15€), la durée de vie dépasse les 8 heures quant on ne connait pas le jeux, les graphismes sont beaux, les combats rendent vraiment bien et son nerveux et la bande son est excellente.
Seul défaut et pas des moindres, les caméras car elles sont parfois desastreuses dans des combats mais bon ça passe quand même malgré tout.
A prendre pour les amateurs d'action.

grenaille
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un jeu qui joue tout sur le fun des affrontements, en effet il est très joussif de découper ses ennemis avec une précision jamais égalée auparavant dans ce type de jeu. Cependant, la répétitivité des affrontements, la frustration due à certaines séquences à la difficuluté tres mal gérée, la caméra qui fait des siennes et le vide sidéral en terme de scénario (en effet celui qui n'y connais rien à l'anime va s'arracher les cheveux) font de ce jeu un titre sympatique, mais vite oublié.

vannmaster68
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu hier et j'avais vu l'anime avant (ce qui m'a donner envie d'acheter le jeu) et franchement comme le dit le test de JV.com trop court, caméra capricieuse lors des combats, mais pour le scénario je trouve ça pas mal personnellement. Par contre j'ai lu d'autres avis qui disent "ce jeu consiste a appuyer tout le temps sur les deux mêmes boutons" mais bon c'est un beat'em all en même temps alors c'est normal dans god of war par exemple c'est pareil pourtant personne ne s'en plein enfin bref voila mon avis a+.

Noveto
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, je viens tout juste de le finir. De beau graphisme (même si il aurait put faire mieux), une très bonne son : les musiques sont magnifiques, un très très bon doublage. Il y a aussi un certain humeur dans le jeu que j'apprécie beaucoup. Les combats sont rythmé et fun même si c'est quand même très répétitif. Je vous le conseille vivement, il ne faut pas le manquer ! Tout pour plaire à ceux qui aiment le genre.

hp36
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

je l'ai bien aimé un bon jeu surtout que je l'ai acheté à 19 euros alors pour ce prix là ça vaut le coup!!les graphismes sont très beaux, la bande son énorme!!Sa durée de vie est moyenne mais on y rejoue quend méme.

slipknot905
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Un jeu sublime qui m'a beaucoup plus. Des graphisme correcte, des personne assez bien mais une durée courte très courte. Il faut compté moins de 7 heures de jeu pour le terminé. Une bande son correcte.

lefandelabrume
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Juste énorme un de ces jeux complètement déconnant dont je rafolle et que je conseille à tous les fans du genre et même à ceux qui ne le sont pas.Bien qu'il ne soit pas parfait au niveau graphique, ce jeu possède un bon scénario et un gameplay très accrochant. A ne pas manquer!

Szandorvalley
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

C'est le genre de jeu dont on tombe amoureux ! Rien que pour les graphismes qui sont une vrai oeuvre d'Art digne des plus grands Mangas j'ai adoré y jouer. Les petits détails genre, la conscience d'Afro jouée par Samuel L Jackson (qui m'a fait pisser de rire!)..Tout ça est juste inoubliable. Quand on commence à tâter du combo, on enchaine les coups parfaits qui font gicler le sang dans de grandes gerbes stylées à la japonaises avec la B.O (qui est juste mortelle) et on se croit vraiment dans un manga de Katsuhiro Otomo !

Ackiparait
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Graphiquement sublime, la bande son est aussi un régal pour le joueur.
Ne sera jamais en trop dans une ludothèque.

pelerin76
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Afro Samurai est je pense plus réservé aux fans de la saga. n'étant pas de ceux là j'ai beaucoup apprécié le jeu mais pas énormément compris le scénario.
Les graphismes sont très jolis, originaux. La musique composé par RZA est un vrai régal pour les oreilles, cela donne un bon rythme aux combats.
parlons des combats: nerveux et violents, les finish sanglants sont vraiment plaisant. Beaucoup de combos et une grande diversité d'adversaires.
Coté durée de vie c'est pas énorme et les boss ne poseront normalement pas énormément de problèmes.
Dans son genre, "Afro Samurai" est un très bon jeu !

Ezekiel-71
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

A réserver au fans du Manga ou de l'animé sinon vous regretterez ce jeu, et même en appréciant l'animé c'est pas gagné. Sinon de très beaux graphiques, mais il y a de très lourd problèmes de caméra et il est très répétitif. (Sans parler qu'on passe parfois beaucoup de temps à trouver la sortie)

DNK696
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Autant le dire tout de suite, j'ai mis longtemps avant de franchir le pas et de me procurer ce jeu. N'étant absolument pas fan de manga (on peut dire que je déteste ça) et ne connaissant donc pas Afro Samurai avant la sortie de ce jeu, je découvre un peu l'histoire par le biais de ce beat'em all somme toute sympathique. J'ai tout de suite été séduit par les graphismes (cell-shading) et le style BD de certaines scènes. Le jeu en soi est quand même fort répétitif et dirigiste mais on prend plaisir à trancher les hordes d'ennemis par la tête, de haut en bas ou en diagonale... Un autre point est la bande son du tonnerre (bien que je ne soit pas fan de hip hop non plus). Ici la musique rend super bien avec les phases de combat, et je me met à apprécier RZA... Afro Samurai a donc réussi plusieurs choses : passer du bon temps à se défouler, apprécier du bon hip hop, à découvrir un manga intéressant et donc à vouloir approfondir en cherchant les DVDs...

1  2  3  4  5  6