15.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu franchement sympathique j'aurais pas cru.

Un Paris que je n'avais jamais joué dans un JV .. Bien modélisée avec des jeux de couleurs stylés.
Ce jeu ne se prend pas vraiment au sérieux d'ailleurs j'ai escaladé la tour Eiffel a main nu et ça m'a bien fait marré !
L'ambiance sonore est agréable et musicalement parlant ça reste discret.. Les radios dans les voitures a cette époque ça fait un peut anachronisme mais osef.. , la pluie et l'orage toujours au rdv dans les quartiers nazis.. Et grand soleil quand on libère un quartier (plus cliché tu fais pas)

Niveau scénario ce petit perso complètement barré et hors norme possède une répartie certaine je me suis pas ennuyé pendant les cinématiques, quelques dialogues bien fandard ..
Quelques endroits cultes comme "l’église de la résistance" la boucherie , la tour eiffel , Berlin , Le moulin rouge avec ses danseuses fort peut vêtus.

Pleins de vannes , de l'action , des ponts nazi a infiltrer et saboter , des Guns fights sympas. Des tanks..
Le jeu s'approche d'un GTA oldshcool

Çà reste un Open World donc Ville/Campagne
une partie de territoire Allemande .. Ya !

Franchement le Jeu est loin d'être moche la nuit est bien foutu et la cambrousse aussi.
La map est grande l'infiltration reste possible (dans la mesure du raisonnable)

A noter que ce jeu possède le bouton le plus inutile possible --- Cliquez sur le joystick gauche et le perso sortira une clope et se l'allumera.. Pourquoi ? Je sais pas. Comme dirais l'autre ça sert a rien mais on peut le faire... On peut aussi mettre des coups de pieds dans les vaches accessoirement même si j'imagine que l’intérêt que ça apporte frôle le zéro absolu.. Essayez toujours le résultat pourrait vous surprendre.

Vous ne feriez pas une erreur en achetant ce bon petit Jeu il doit pas s'arracher a bien cher (5-10eur max) et il a une durée de vie plus que correct..

Je le répète l'environnement a son charme que nul autre jeu ne possède et l'infiltration est bien présente..

Le Jeu se situ dans le délire de "Inglorious Bastards" si vous avez aimé le film vous apprécierez sans doute "The Saboteur"

Dead-Skill
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

The Saboteur est un bon ptit jeu, prenant avec un charme absolue, une ambiance extraordinaire le plus gros points fort du jeu est son ambiance et le charme du jeu ainsi que la classe qu'a ce jeu. Bravo a pandemic pour leur dernier jeu qui est un jeu sympathique, plaisant a faire, on ne s'ennuit pas c'est du bon !! Petit defaut peut etre la répétitivité de la facon dont les missions se termine, c'est toujours la meme chose. Mais le plus gros defaut du jeu c'est les phase d'infiltration mal géré avec une IA moisi quoi donc voila l'infiltration n'etait pas forcement nécéssaire car elle n'apporte rien au jeu c'est un jeu d'Action !!!

VicMackey62
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

un très bon GTA-LIKE ! Les graphismes sont beau, le gameplay et pas mal réussi ... le scénario quand a lui au moment de la guerre et bien chercher ! Un bon jeux en perspective

l-pj
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Enfin un Gta-like avec une vrai identité et non un clone de gta comme sa se fait couramment!C'est une bonne idée le noir et blanc avec les couleurs primaire qui se colorise au fur et a mesure des mission,Le Paris de 1940 est bien modélisé et les couleurs 1 peut vieillotte colle bien à l'ambiance.
Sean répond au doit et a l'œil malgré une mini imperfection lors des sauts et une légère rigidité mais au bout de 20 min tout deviens intuitif,on joue les Ezio de toit en toit,on joues les Solid Snake,on se met a couvert,casse du nazi et surtout on fait tout PETER avec aisance.Le senar est génial avec des petit rebondissement,les missions secondaires sont sympa et la bande son est réussi!
Bref sa plait ou ou sa plait pas(les gouts et les couleur)the Saboteur est un très bon jeu plein de bonnes idées,long,beau et agréable à jouer,à faire et refaire(je suis à la 2eme reprise sans me lasser).Je le conseil à ceux qui sont indécis,entrer dans la résistance et donner votre avis.

joueurdu38
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Marrant mais insuffisant pour un jeu qui a fait autant de bruit. La jouabilité est difficile et mal faite, quand Sean saute on dirait un vieux jeux de PS1, l'histoire est pas mal est assez longue, par contre les graphismes... c'est vraiment ras les pâquerette... Surtout les cinématiques. En bref ce jeu est sympa mais ne vaut pas la palme d'or.
Ma note : 13/20

BON JEU !

thepilot458
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un sacré bon jeu, des graphismes osés (effet noir et blanc juste superbe), une ambiance aux petits oignons,... pour un coté de la guerre bien souvent oublié, ca nous change bien des autres jeux de guerres 39-45 ou l'on traverse toujours les mêmes situations (chic stalingrad assiégée, cool le débarquement allié, mais au bout de la 3ème ou 4ème dans plusieurs jeux différents, merci!). Alors c'est peut être pas le jeu du siècle mais, au fianl, un jeu bien divertissant, et c'est quand même un peu ce qu'on lui demande, non?

[flo-le-geek]
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

The Saboteur est un trés bon titre. Moi qui aime bien les gta-like et qui abite à Paris ,j'ai adoré ce jeu. Les seuls défaut que je lui reproche sont :l'IA et le coté geographique et historique ,ils devrait quand même savoir que les chateaux de la Loire ne sont pas audessue de Paris mais en dessous.

Easygamer75
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

On ne peut pas mettre en-dessous de 20 ! Si on accorde un 17 ou 18 à un jeu sympa qui dure 12-13h, alors on met combien à un jeu extra qu'on termine en... 60h !!! Alors, oui, il y a des défauts, mais on s'en fiche : la carte est IMMENSE, on joue à Assassin Creed en plein Paris occupé, on visite les provinces. Il y a plein d'incongruence ? On s'en fiche aussi : c'est un jeu, et il a été mieux que bien fait. Après 60h, je termine l'histoire et je n'en suis qu'à 60% des missions libres et quelques défis à réussir : encore bien de quoi faire !! D'ailleurs, j'y retourne :-)

rambodu52
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

ce jeu est une merveille tant par le graphisme que par les armes , les combats au corps a corps sont sympas et le jeu est vraiment intuitif ,avec plusieus manieres d aborder une mission selon votre facon de jouer ( discret , dans le tas ou par diversions ) , rapport qualité prix 20 euros et une quarantaine d' heures de plaisir , a préciser que certaines scenes peuvent choquer les plus sensibles mais il faut savoir ce que l' on veut !
un grand merci a EA pour ce jeu formidable digne d' etre dans toutes les collections d ejoueur !

Ageib
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Ahhh Paris ! The Saboteur est un gta-like tout à fait sympathique surtout que l'Occupation française n'a jamais été évoqué auparavant dans un jeu vidéo certes de manière étrange mais au final on prend plaisir à escalader les monuments parisiens les plus célèbres et à dynamiter tout ce qui bouge. Ajouter beaucoup d'humour et vous obtenez ce très bon jeu.

moussakanoir
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste magique une liberté totale un scenario bien ficellé de l'action graphiquement c'est la claque avec le noir et blanc et une très bonne durée de vie avec toute les misssion secondaire et une map gigantesque a avoir !

Ziped
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je vous déconseille de passer à côté de ce jeu si vous aimez les jeux à ambiances comme Mafia. La bandes son fait une bonne partie de cette ambiance et malgré quelques anachronisme on rentre dans le jeu.
Le scénario même s'il n'est pas transcendant mérite quand même une bonne appréciation.
La durée de vie est assez longue et la difficulté croissante.
On peut reprocher parfois, qu'il est plus simple d'être bourrin mais si on se prête au jeu de la discrétion on gagne un peu plus dans l'expérience de jeu.
La précision des sauts est parfois perfectible (je ne compte pas le nombre de fois où je suis mort parce qu'il n'a pas voulu s'accrocher aux filins).
En résumé, ce jeu n'est pas exempt de défaut, mais l'ambiance donne beaucoup.

flo-nolife
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Bon gta-like dans Paris, l'idée de redonner les couleurs à la capitale est originale. J'aurais mis 18 si l'ia était mieux gérée et aussi pour le côté historique et géographique moyen (le chateau de Chambord au dessus de Paris ce qui est totalement faux) ou aussi pour le fait que la guerre est déclaré et 3 mois plus tard Paris est occupé.

moulioukou
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Au début le jeu est bien l'univers noir et blanc et pas mal paris est bien fait mais les mission devienne vite lassante toujours s'infiltrer dans des camps nazi c'est bien mais au bout de la 15ème fois sa devient saoulant . Jeu a ce faire prête mais pas a acheter c'est mon avis

greatbigsled
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Je vais lui mettre 14, une bonne note en soit, mais pas parfaite. . Ce jeu comprend de nombreux défauts : des collisions imprécises, des cinématiques molles et pas très jolies, une caméra qui a du mal à suivre les mouvements que l'on voudrait,... Mais pour moi cela n'est rien comparé au reste de ce petit bijoux. En effet, son gros point fort est son ambiance caricaturale totalement assumée et ses graphismes en noirs et blancs somptueux (la partie colorée, elle, ne vaut pas vraiment le détour). De plus, une durée de vie assez conséquente vient se greffer à ce jeu : les missions que je trouve variées, les balades en villes qui peuvent partir dans tout les sens, les phases d'escalade pour tenter de prendre les nazis par surprise,... Reste tout de même cet IA un peu mal foutue et cette infiltration douteuse qui, si mieux exploité, m'aurai permis de remonter ma note de 3 voir 4 points. Cependant cela reste un très bon jeu. Maintenant son prix a diminué énormément (surtout en occaz ou je l'ai acheté 19€)

Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Le Saboteur est un jeu sympa, disposant d'une bonne durée de vie, mais ayant beaucoup de défauts.
Déjà, graphiquement c'est vraiment limite pour ce qui est des environnements.Les bâtiments sont laids, et la profondeur de champ tout bonnement ridicule (qui plus est complètement floutée).Les Pet PNJ sont quant à eux bien réalisé et relève le niveau.
Les bruitages sans être mauvaise, ne cassent pas des briques et les dialogues sont juste moyens.
Les musiques ne sont pas mauvaise, mais il n'y en a malheureusement pas assez, et se retrouve souvent à écouter les même.
L'histoire principale n'est pas trop mal, plutôt bien ficelée, et les missions relativement variées.
Par contre les missions annexes sont d'un ennuie profond, et sont toutes identiques...Dommage.
Ce défaut est d'ailleurs le même que pour un autre jeu similaire : Just Cause 2.
A savoir une multitude de missions à faire, mais ne proposant aucune originalité ainsi qu'une linéarité très prononcée.
Ceci dit le jeu est sympa et on s'amuse.Mais une fois fini, il y a de fortes chances que l'on y revienne plus jamais.
Pour en revenir aux graphismes, il aurait été sympa de permettre aux joueurs de laisser les graphismes en N&B, car une fois la couleur revenues on s'aperçoit encore plus de la pauvreté des décors.

360 130.00€