15.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu franchement sympathique j'aurais pas cru.

Un Paris que je n'avais jamais joué dans un JV .. Bien modélisée avec des jeux de couleurs stylés.
Ce jeu ne se prend pas vraiment au sérieux d'ailleurs j'ai escaladé la tour Eiffel a main nu et ça m'a bien fait marré !
L'ambiance sonore est agréable et musicalement parlant ça reste discret.. Les radios dans les voitures a cette époque ça fait un peut anachronisme mais osef.. , la pluie et l'orage toujours au rdv dans les quartiers nazis.. Et grand soleil quand on libère un quartier (plus cliché tu fais pas)

Niveau scénario ce petit perso complètement barré et hors norme possède une répartie certaine je me suis pas ennuyé pendant les cinématiques, quelques dialogues bien fandard ..
Quelques endroits cultes comme "l’église de la résistance" la boucherie , la tour eiffel , Berlin , Le moulin rouge avec ses danseuses fort peut vêtus.

Pleins de vannes , de l'action , des ponts nazi a infiltrer et saboter , des Guns fights sympas. Des tanks..
Le jeu s'approche d'un GTA oldshcool

Çà reste un Open World donc Ville/Campagne
une partie de territoire Allemande .. Ya !

Franchement le Jeu est loin d'être moche la nuit est bien foutu et la cambrousse aussi.
La map est grande l'infiltration reste possible (dans la mesure du raisonnable)

A noter que ce jeu possède le bouton le plus inutile possible --- Cliquez sur le joystick gauche et le perso sortira une clope et se l'allumera.. Pourquoi ? Je sais pas. Comme dirais l'autre ça sert a rien mais on peut le faire... On peut aussi mettre des coups de pieds dans les vaches accessoirement même si j'imagine que l’intérêt que ça apporte frôle le zéro absolu.. Essayez toujours le résultat pourrait vous surprendre.

Vous ne feriez pas une erreur en achetant ce bon petit Jeu il doit pas s'arracher a bien cher (5-10eur max) et il a une durée de vie plus que correct..

Je le répète l'environnement a son charme que nul autre jeu ne possède et l'infiltration est bien présente..

Le Jeu se situ dans le délire de "Inglorious Bastards" si vous avez aimé le film vous apprécierez sans doute "The Saboteur"

Gezmis
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Jeux excellent meme si ca reste un jeux un peu court !! L'epoque de l'occupation tres bien realisés mais les graphismes sont nul, le scenario est suberbe, un mode libre tres interessant..., un point faible de ce jeu: l'infiltration, je trouve que ca manque de realisme, sinon niveau indice de recherche, j'aime beacoup, je ne citerai pas de jeux mais yen en ou tu tue un gars dans un endroit paumes et ta 3 etoiles.

DarkWombats
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Repris du film Sin City, le style graphique de The Saboteur fait mouche : le noir et blanc (et rouge pour le sang) permet au jeu d'avoir une ambiance unique dans les jeux vidéos. The Saboteur c'est aussi un jeu à ne pas prendre au sérieux du point de vue scénaristique, car tout est à prendre au second degré : les répliques, le fait qu'un homme seul (certes aidé par la résistance) délivre Paris, ses régions proches les unes des autres (Picardie juste à côté de Paris), sa représentation de Paris, son manichéisme permanent. Mélangeant Assassin's Creed pour le côté escalade, et GTA pour la liberté de mouvement, le jeu propose une longue durée de vie : quêtes secondaires et histoire intéressante sont au menu. Au niveau gameplay, le contrôle du personnage est très bon, fluide et dynamique. Les musiques (dans les voitures) collent à l'ambiance même si apparemment elles ne proviennent pas cette période là. Les défauts de ce jeu sont toutefois visibles : lorsque les couleurs sont de mises, le jeu perd un peu dans son originalité d'autant que ça n'est pas toujours très beau ; j'ai essayé le côté infiltration Hitman sans vraiment y parvenir (ce côté m'a même agacé par moment); ainsi que quelques problèmes de caméra sont à noter. The Saboteur est très bon jeu qui reprend quelques caractéristiques d'autres franchises à succès, sans toutefois perdre son originalité qui est son atout majeur au-delà de ses défauts.

space98
Posté le 28 août 2011 à 00:00

C' est une sorte d' Assassin' s creed à paris pendant l' occupation, que dire de plus mis à part le fait qu' il est plus qu' orginal, les graphismes sont très bons,on peut monter sur la tour Eiffel,massacrer des nazis,faire des missions funs...
Bref,il est génial

[Dr_Steinman]
Posté le 18 août 2011 à 00:00

" A Sin City si tu prends la bonne ruelle tu trouveras ce que tu cherches " comment cela je me suis trompé d'endroit ?!? En tous cas on est obligé de faire le rapprochement avec le film de Franck Miller pour l'aspect artistique du jeu, un jeu trés original, le seul d'ailleurs à proposer cette ambiance si particulière. Il est vrai que le début de l'intrigue traine un peu en longueur qui sert de tutoriel finalement. Mais une fois la bête lancée c'est juste jouissif de parcourir les rues de Paris et ses environs, et de tous faire exploser. Le jeu est quand même assez long, une bonne cinquataine d'haures de mon côté SI vous décidez vraiment d'endiguer jusqu'aux derniers la présence des nazis. Un GTA Like entièrement en français qui plus est et c'est trés agréable, même si les dialogues ne refont pas le monde et ne sont pas emprunt à de la philosophie. Le gameplay est un peu " lourd " mais on s'y habitue à la longue, trés bonne idée que de pouvoir escalader comme cela un peu partout. Niveau armes et véhicules c'est pas particulièrement fournit mais suffisant, il y a aussi une sorte de système d'amélioration du PNJ. Beaucoup de petites choses à faire et pleins de bonnes idées pour ce jeu dans ce Paris occupé, ils n'inventent peut être rien dans ses mécaniques mais à le mérite de posséder ce que peu de jeu ont à se vanter : une âme qui lui est propre. Un bon petit jeu que j'ai pris et dont je reprends plaisir à parcourir.

Segolene_Ruycel
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Un mélange de GTA et d'Assassin's Creed, dans Paris occupé. La ville est bien travaillée, et se balader sur les toits est bien plus intéressant que dans AC. Dommage que notre héros soit un peu pataud dans les escalades. C'est vrai que la difficulté globale est peu élevée. Le mode infiltration n'est pas si mal maîtrisé ; il est juste un peu pointu. De quoi s'occuper de longues heures avec toutes les missions et bonus à débloquer. Un vrai plaisir.

Gake-71
Posté le 01 août 2011 à 00:00

The Saboteur est considérer si je ne me trompe pas, comme GTA-Like, d'accord on a une belle liberté, une (petite) panoplie de voitures etc...
L'IA est bien modulé selon le niveau de difficultés, la Map est assez grande, le paysage est bien représenté. Je ne parlerais pas des radios ou autres vue dans le temps sachant que dès personne avant moi on donnés leurs avis (dont je suis d'accord avec eux)
Bref pour dire un bon jeux MAIS je n'ai pas accroché au maximum...

pesem
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

La cinématique du début est à mon goût trop longue, mais sa ne gâche pas le plaisir de jouer après, un très bon scénario, une bonne maniabilité ainsi que des déplacements très peu limité dans une carte qui est relativement grande, pouvoir mon monter sur les toits et les monuments de Paris pour accomplir des quêtes est une excellente idée.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu car le gameplay est énorme,la maniabilité est facile, le mode histoire est très bien car on ne s'y perd pas aussi les retours dans le passé nous aident. Paris est dans l'ensemble bien modélisés et la durée de vie est bonne. Très bon jeu, bravo.

Rayzz_V2
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a tout simplement surpris, très longue durée de vie puisqu'il faut d'un côté faire l'histoire principale et détruire les installations nazis. Graphiquement, The Saboteur est tout de même pas mal, il se défend pour un GTA-Like.
Malgré cela il a quelque point négatifs, par exemple une IA qui ne remarque pas que l'on pose de la dynamite alors qu'il est juste devant nous. Un peu surréaliste lorsque le héros saute d'un immeuble de 5 étage et s'en sort sans une seule égratignure.
Mais il mérite bien son 16/20 ! Il est encore temps de l'acheter !

wesker3171
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Sans etre enorme,ce jeu est sympa,les graphisme sont moyens mais la direction artistique en jette,scenario classique,deroulement classique mais belle intensiter dans les fusillade (combat a mains nu pourri) bref un jeu sympa est assez long.

sushiclub
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Autant le dire tout de suite, un GTA-like dans Paris, fallait l'oser. Et ici, le résultat est plus que convaincant. Si on doit supporter une maniabilité un peu rigide par moment et l'IA assez douteuse dans les phases d'infiltration, le reste ne déçoit pas. Malgré un scénario et des missions relativement banales, le jeu arrive à nous plonger sans mal dans l'ambiance d'un Paris des années 1940. Le tout est assez caricaturé, mais ça ne fait que renforcer l'impression de revivre une époque historique, et en cela le jeu est très bien fichu. Si vous vous sentez pris d'un sentiment patriotique en regardant quelques démos de ce jeu, pas de doute vous allez passer un bon moment. En revanche, la trame principale reste malheureusement courte et il faudra faire les quêtes annexes pour jouer de vrais moments d'action.

Istiflo
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Malgré son orignilaté, son ambiance, son côté fun...ce jeux présente un manque de finition certain et un temps de développement supplémentaire aurait été salutaire (notamment un gros travail sur la jouabilité du perso qui est trop rigide)

Mais globalement il reste un jeux tout à fait plaisant tant à jouer qu'a regarder surtout à l'heure d'aujourd'hui ou l'on peux l'acquérir pour une somme de 25€ sur des sites de vente. A ce prix là, un seul mot d'ordre: foncez !!

5thgames
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu,j'aime bien l'ambiance,la soundtrack l'esprit du jeu,le scénario.Paris est assez bien modélisé cependant la géographie n'est pas trés bonne,on est en Normandie en 5 minutes.J'aurait mis quelques points de plus si l'IA aurait été mieux géré.

TheSpearman
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

The Saboteur est un jeu vraiment étonnant. Loin d'être techniquement parfait (ce qui fait aussi son charme), il bénéficie d'une ambiance très particulière qui, quand on y adhère, vous fait à coup sûr revenir une deuxième fois sur le jeu. Pour ma part, J'ADORE, et je l'ai fini deux fois. Je regrette que l'I.A ne soit pas très évoluée, mais ça ne gâche en rien le jeu. Les bonus et quêtes annexes se révèlent assez intéressantes. On prend plaisir à faire exploser les installations allemandes, ou plutôt Nazies car ce qui fait aussi ce jeu c'est le coté glauque à souhait des zones contrôlées par l'envahisseur.
Bref, c'est un gros coup de cœur, et on prend vite plaisir à jouer les héros à Paris et ses alentours. Bonne pioche si vous aimez le thème.

Dark71
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

The Saboteur est un GTA Like assez sympathique qui se déroule pendant la guerre de 40 en plein Paris. Evidemment Paris est infesté de Nazis et la résistance essai de s'en défaire à tout prix. On dirige un Irlandais qui comme tout GTA like qui se respecte va se farcir pleins de missions qu'on lui proposera pour reprendre peu à peu Paris et ses environs (La Lorenne, la Bourgogne...) La particularité du jeu, c'est qu'il est en noir et blanc du moins tant qu'on a pas libéré une zone de l'emprise nazis, ensuite tout redevient en couleur. On a quelques activités annexes mais pas fameuse du tout, détruire des installations nazis pour gagner des points de contrebande qui serviront à acheter des armes, mais c'est trop vite répétitif et y en a au moins plus de 200 sur la map donc il faut avoir du courage pour tout faire. Mis à part ça The Saboteur se laisse jouer et on passe un bon moment.

360 130.00€