1 note

DXSvlex
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ola, ç'aura fait longtemps que je l'avais attendu, c'ui-là ! Faisant suite au TLJ #1 - classique mais scénario captivant, l'étiquette y était apposée, et c'est dorénavant quelque chose à arracher... à coup d'ongle. Si on fait un comparatif, on ne peut qu'être déçu. Et pourtant, Dreamfall n'est pas mauvais. Scénario maîtrisé sur une plume signée Désespoir (c'est voulu, et ça fonctionne bien... la question que certains reconnaîtront ; "mais, c'est comme ça, que ça se... ?"). Pourquoi l'équipe n'est pas aller plus loin ? C'est démoralisant pour tout le monde... En parlant de ça, le système de combat est à la ramasse, un vrai calvaire lorsqu'on doit passer par là à quelques moments du jeu. Heureusement, on se repose vite dans cette série-ci avec les dialogues, un brin moins longs que dans TLJ, mais qui n'en restent pas moins bien travaillés. Les deux mondes proposés sont plutôt sympathiques, en tout cas je m'y suis plu, même si l'id graphique s'est perdue durant la transition. Les temps de chargements ne sont pas en quantité excessive et sont assez courts, aucun bloc. Tournez-vous vers d'autres jeux d'aventure pour le moment, et attendons de voir si des remakes feront leur apparition - ce qui n'est pas impossible.

DXSvlex
Posté le 24 mai 2011 à 00:00