DXSvlex
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ola, ç'aura fait longtemps que je l'avais attendu, c'ui-là ! Faisant suite au TLJ #1 - classique mais scénario captivant, l'étiquette y était apposée, et c'est dorénavant quelque chose à arracher... à coup d'ongle. Si on fait un comparatif, on ne peut qu'être déçu. Et pourtant, Dreamfall n'est pas mauvais. Scénario maîtrisé sur une plume signée Désespoir (c'est voulu, et ça fonctionne bien... la question que certains reconnaîtront ; "mais, c'est comme ça, que ça se... ?"). Pourquoi l'équipe n'est pas aller plus loin ? C'est démoralisant pour tout le monde... En parlant de ça, le système de combat est à la ramasse, un vrai calvaire lorsqu'on doit passer par là à quelques moments du jeu. Heureusement, on se repose vite dans cette série-ci avec les dialogues, un brin moins longs que dans TLJ, mais qui n'en restent pas moins bien travaillés. Les deux mondes proposés sont plutôt sympathiques, en tout cas je m'y suis plu, même si l'id graphique s'est perdu dans la transition. Les temps de chargements ne sont pas en quantité excessive et sont assez courts, aucun bloc. Tournez-vous vers d'autres jeux d'aventure pour le moment, et attendons de voir si des remakes feront leur apparition - ce qui n'est pas impossible.

Farys
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Acheté sans convictions sur le xbox live je dois dire que ce jeu m'a scotché du début jusqu'à la fin ! Alors certes il y des défauts, problèmes de collision, combat chiants et soporifique à souhait mais pour le reste, je n'ai rien à redire ! Musique magistrale de Léon Willett qui vous transporte, c'est simple, on se croirait dans un film avec sa musique ! Narration vraiment bien fichue...c'est clair, ils savaient faire des jeux à l'époque ! Aujourd'hui, nous en sommes réduits à avoir des jeux pas finis qui se complètent avec des DLC. C'est quand ils veulent pour une suite ou éventuellement, d'un lifting en HD !!! J'ai adoré pour ma part !!!

DXSvlex
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Farys
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Nevrakse
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent.Certes il y'a certains bug de collisions,mais les graphismes sont parfois époustouflants!Il y'a certains passage redondants(combats) mais on a envie d'aller plus loin!La qualité de la musique et des doublages sont excellent et le scénario est à tombé,tout simplement génial.Dommage qu'il nous reste tant de questions sur la fin...

darkaeons
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

On accueuille avec un plaisir non dissimulé, après tant d'années, la suite du grandiose Longest Journey. Malheureusement loin d'être parfait, ce jeu est gâché par des graphismes très inégaux, un intérêt ludique bancal (trop peu d'énigmes, des combats...inattendus), et un manque d'envergure (dans les décors, les personnages (où sont les créatures fantastiques, les dragons, les visites dans l'espace ?)), ce qui faisait tout le charme de son aîné. Heureusement sauvé par ses personnages (Zoé en tête) et sa fin, Dreamfall nous fait languir de sa suite, malheureusement très improbable. Une aventure à vivre.

skippppy
Posté le 31 déc. 2007 à 00:00

Voilà un jeu d'aventure assez original, qui tient le pari d'un univers onirique plein de mystère et très envoutant, auquel la réalisation à la hauteur sait donner vie... Seulement, à côté de ce fil narratif réussi, certaines phases de jeu sont ratées (combats). De plus, -et au-delà du côté très scripté- au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on est cantonné à un rôle de plus en plus passif, jusqu'à n'être plus vers la fin qu'un simple spectateur du récit... Frustrant !

bizou58
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu que je n'ai toujours pas fini mais j'ai bien hâte de savoir comment ça va finir. Le mystère est au rendez-vous. De plus, c'est bien de changer de personnage de temps en temps pour plus de changement !

Nostferatu
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Je n'avais malheureusement pas fait le premier opus pour cause de ne pas avoir de PC. Difficile à trouver en Suisse, je n'ai pu l'acheter qu'en cette fin d'année. J'avais beaucoup aimé les deux jeux d'aventures du nom de Syberia et je me suis attelé à Dreamfall. On se retrouve avec l'élégante Zoë qui est belle comme un coeur et qui nous fait vibrer durant toute l'aventure. Les personnages sont donc une réussite. Graphiquement c'est magnifique autant par ces graphismes que par son level-design, les paysages sont très souvent magnifiques et les environnements sont très diversifiés. Ensuite la jouabilité est bonne bien que les combats soient un brouillon mais bon, on peut pas dire qu'il y en a des masses. La durée de vie est dans la moyenne entre 12 et 15 heures de jeu. Le point fort du jeu réside dans son scénario complexe qui j'espère va s'étoffer avec un troisième opus qui nous en apprendrons plus car quelques points noirs restent à éclaircir. Une grande réussite. Magnifique.

oclok
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Bon, bon, certes, l'aventure est prenante, mais ça reste très scriptés et c'est bourré de bugs de collision qui ne font pas que ralentir l'action mais qui vous oblige à carrément reprendre votre sauvegarde ! Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être en collision avec un personnage et que je ne puisse plus bouger ! Ou encore, j'ai réussi à éliminer un personnage, mais pas dans la manière qui a été prévu par les programmeurs et ça ma bloqué... plus rien à faire... et les commandes sont chaotiques !! Je suis à environ 75 134574896u jeu et jusqu'à maintenant, je ne sais pas quand utiliser A ou X ou B ou Y !! C'est rageant !! Et croyez-moi, je suis un gros gamer ! Point positif : le graphisme, les décors variés, le doublage des voix vraiment excellent !... Voilà, ce jeu est sans plus...

Vanelroz
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est fantastique. Certes, SuperPanda a raison à propos des quelques défauts, à propos desquels on peut lui en vouloir, mais les qualités nous les font oublier. Le Chapitre 5 est le plus difficile du jeu. Mais en règle général, les énigmes méritent réflexion sans être impossible à réaliser. Sinon, les graphismes, la BO et l'histoire sont exceptionnels. A ce sujet, le jeu sort du lot et ne fait pas honte à son prédecesseur. Un troisième volet est certainement prévu, et je l'attends avec impatience. Pour moi, le seul souci de ce jeu, c'est qu'il est possible de pleurer à la fin (bon, évidemment, si vous êtes un bourrin des FPS, ça ne vous arrivera pas).