17.5/20

Necro_00_FR
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Vous pensez être fort, être un dur, un samouraï? Ah ah ah! Pas tant que vous n'aurez pas goûté à ce Dishwasher: Dead Samurai! Ce jeu reste un de mes préférés sur le XBLA, une ambiance génialissime, vraiment sombre, teintée de sang sur fond de musique dantesque! Et quelle difficultée! On renoue ici avec le beat-em all "à l'ancienne" ! Vous allez en baver mais y prendre un malsain plaisir pour peu que vous vous acrochiez! Le mode histoire avec 4 niveaux de diffultés (très difficile, même en facile ça peut surprendre) jouable également en coop locale, un mode arcade long avec un réel niveau de challenge (jouable en online), les "défis vaisselle", le mode tournoi, et l'entrainement qui ne sera pas de trop pour maitriser à la perfection tous les mouvements qui feront de vous un vrai samouraï ! Un samouraï mort! :)

leBoomer
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

je vois vraiment pas trop le rapport avec GOW et Ninja gaiden, mais bon, personnellement j'irais plutot le comparer a Viewtiful joe et Metal Slug

Pour le reste, le jeu est très beau et plaisant mais vraiment difficile, et c'est dommage parce que la difficulté normale equivaudrait parfaitement a une difficulté "very hard" dans un autre jeu

Le système de air-combo est vraiment génial & jouissif, mais parfois mal pensé puisque dans les trois quart du temps où l'on monte un ennemi, un homme de main nous tire dessus avant qu'on ait eu le temps de receptionner son adversaire

Il y a également cette impression de fouilli durant laquelle on ne sait pas qui nous touche et où on va lorsqu'on utilise la lame polymorphe

Voila pour les critiques, sinon excellent jeu pour un peu que la difficulté des bornes d'arcade ne nous rebute pas trop, que l'on aime la barbarie et le scrolling 2D

UrbanGamer
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu arcade qui se veut bourrin et nerveux tout en ayant une certain coté stratégique. La durée de vie du soft s'avère très bonne bien que le mode histoire s'avère court (mais intense ceci dit), le mode arcade est là pour rattraper le tir, et ce n'est pas du tout le même calibre : ici on passe à du martelage de touche nerveux et addictif. Le défi vaisselle, quant à lui, se révèle malheureusement assez secondaire à cause d'une difficulté mal dosée et d'un manque de personnalisation, celle ci s'arrêtant seulement au choix des armes, idem pour le mode entrainement qui ne sert quasiment à rien, faute d'ennemis sur qui s'entrainer. Parlons maintenant des armes : le katana polymorphe, arme principale du jeu, et les trois armes secondaires (couteaux de cuisine, serpes, tronçonneuses et combo uzi/shotgun) s'avèrent faciles à manier et bien dosées niveau puissance. L'augmentation de leur puissance et le choix des améliorations s'avère particulièrement important lors du jeu, bien que le choix des armes et de leur niveau ne soit disponible qu'en mode histoire et défi vaisselle.

En somme, dishwasher : dead samurai s'avère être un très bon jeu xbox live arcade, complet, diversifié, amusant (bien que l'on prenne parfois quelques crises de nerf devant la difficulté de certain passages). Si je devais sauver un seul jeu xbox live arcade, ce serait celui ci.