Bionic Commando

15.1/20

kyosuke-saruwa
Posté le 19 Novembre 2011

Bionic Commando est pour moi un putain de bon jeu pour des joueur cherchant du challenge et du fun, voila ce qu'est bionic commando, je ne suis pas d'accords avec jeuxvideo.com, mettre 14/20 juste parce qu'il est dur, c'set le prix a payer car quand vous avez dompté ce gameplay, pour vous marcher sera pour les nul et vous pouvez trouver bionic commando a 10 ou 15€ en occaz et je conseille ce jeu uniquement aux joueur qui cherche du challenge et du fun!

facaw
Posté le 17 Septembre 2011

J'ai pris un plaisir immense et assez inespéré avec ce Bionic Commando car je m'attendais à un petit jeu banal qui se retourne un Dimanche après-midi en temps de pluie. Mais au final il s'avère très jouissif une fois maitrisé le gameplay (pas facile d'accès durant les premières heures de jeu). Les phases au grappin sont délicates mais deviennent un vrai bonheur au bout de quelques niveaux et il est impossible de ne pas s'amuser a jouer les Tarzan des villes une fois que le tout est saisi. La sensation de puissance se décuple tout au long du jeu avec une difficulté qui n'est pas sans rappeler les jeux old-school de l'époque, que ce soit au niveau de la plate-forme tout comme les affrontements parfois dantesques contre certains boss. Le scénario est presque inexistant mais on s'y fait très vite, très surprenant graphiquement à certains passages malgré quelques sprites trop visibles sur certains petits détails. Les musiques sont aussi de bonne facture, qui aussi parfois se permettent quelques envolées épiques digne des super productions d'Hollywood qui collent très bien aux situations... Non vraiment, j'en garde un très bon souvenir!

1  2  3  4  5
kabuto-sama
Posté le 29 Septembre 2009

Étant un grand fan de Bionic Commando 1 er du nom (NES) et de son remake (Rearmed) j'ai GRAVE aimé ce jeux, qui est la digne signe de son prédécesseur.
La notation de Logan ne reflète pas la valeur de ce titre, ce jeux vaut bien plus qu'un 14/20...
Natthan Spencer fait un retour FRACASSANT,
l'action et les rebondissement sont au rendez-vous dans cette épisode !
C'est dommage que ce jeu ne c'est que peu vendu car c'était le meilleur...
Il bat largement ses concurrents (Prototype et Infamous) selon moi.
Bionic Commando est une merveilles, je n'oublierai jamais la fin de ce jeu...
Bionic un jour...Bionic toujours !

elfenoirxx
Posté le 22 Août 2009

Avec Logan faut rajouter 2 points pour que l'on puisse comparer avec les autres tests.
Ce jeu n'est pas un jeu popcorn.Il profite d'une difficulté délectable!
Parfois très difficile et pas a cause de la maniabilité mais bien par le fait que deux rafale ou un coup de matraque électrique peut être complètement fatal!
Linéaire...je dirai plutôt "zoné" mais qu'importe la sensation de liberté est là.
On parcours le jeu comme des zones de défis et pas tant comme une histoire ce qui est bien dommage...mais il reste le CHALLENGE...
Il est rare de trouver des jeux a challenge ou il faut recommencer 10 fois avant de passer!
Certes on paye 70 euros...mais au moins on en a pour longtemps.
Le jeu n'est pas impossible.Si nous perdons.C'est que nous sommes nuls.

bodenath
Posté le 16 Juillet 2009

Merci Capcom de nous offrir des jeux video de qualité! Je comprends que quelques uns n'aient pas apprécié ce jeu car il faut un temps d'apprentissage. Et oui, c'est tout l'inverse du jeu casual. Il faut être humble et patient avant de profiter à fond d'un gameplay extraordinaire. On se surprendrait à hurler avec le héro tellement les phases de grappin sont jouissives. Exploration, combat bourrin, tout y est pour faire un excellent jeu de plateforme/action. Dommage, c'est trop court !

wipehere
Posté le 12 Juillet 2009

Je viens de finir se chef d'œuvre car oui se jeu est une perle, jouissif au possible , beau , dure ( pour moi c'est une qualité =)) il y a des cut scenes ( dsl pour l'orthographe ) a la god of war vraiment époustouflante , un multi génial ( a part qu'il faut attendre assez longtemps pour trouver une partie ( 2 min environ ) vue qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui possède se jeu apparemment ( je me demande pourquoi honnêtement ) je lui mais donc un 18 car 2 point mon énervé le premier est que a chaque mort il y a un chargement d'environ 15 sec, et vue qu'on meurt assez souvent ( surtout au début ) sa gonfle assez vite , et le deuxième c'est le gaz bleu qui remplace les mur invisible dans le jeu car quand on est en mode stress parce que ya un troupeau de 10 ennemie qui vous course que vous essayer de vous échapper vous ne faite pas attention et boum une fois dans une zone bleu vous avez 5 sec pour en sortir sinon c'est la mort assuré , je n'aurais donc qu'un conseil à vous donnez acheter se jeu surtout vue sont prix .

splinter-sel
Posté le 30 Juin 2009

Je regrette profondément d'avoir acheté ce jeu qui ne vaut même pas la peine d'avoir fait son test. Et j'accuse en premier lieu ce test très subjectif qui le fait passer pour une perle du genre. Environnements mals modélisés et étroits, ennemis mous et redondants, action molle, j'en passe et des meilleurs, je le déconseille donc à toute personne ayant ne serait-ce qu'un soupçon de neurone.

comatose
Posté le 26 Juin 2009

Je ne suis pas du genre à laisser des avis sur les jeux mais là je ne sais pourquoi je me suis dit qu'il le fallait. Voilà un jeu qui est bien incompris. Je dois l'avouer, je n'en attendais pas grand chose au vu des notes de la presse et des retours sur la démo multi joueur du live. Mais un jeu m'avait rarement autant fait guili guili au ventre ! L'ambiance y est absolument géniale (autant graphique que sonore). Les ruines d'ascension city sont un régal à parcourir et le passage dans la verdure est inoubliable. Alors oui ce n'est pas un monde ouvert comme il est à la mode, oui le jeu est plutôt linéaire et oui la maîtrise du grappin est laborieuse. Mais la difficulté est tout de même bien dosée et la courbe de progression bien pensée. Le scénario aurait gagné à être plus dramatisé. Là il reste assez anecdotique à part dans la dernière partie du jeu.
Je préconise donc qu'on prenne ce jeu pour ce qu'il est (c'est à dire un vrai divertissement vertigineux à l'action non stop, à l'ambiance soignée et aux musiques divines) que pour ce qu'on voudrait qu'il soit.

spycool
Posté le 11 Juin 2009

Savant mélange d'action et de plate-forme, Bionic Commando est excellent grâce au gameplay assez original proposé.
Fun, techniquement dans la norme sans égaler les Blockbusters de la firme Capcom, il s'avère un très bon jeu si l'on aime donner la part belle à l'exploration plus qu'à l'action.

wairider
Posté le 07 Juin 2009

Ce jeux est bon, l'apprentissage de l'utilisation du grapin en fait un titre vraiment évolutif sur sa maniabilitée. On hésite un peu au début à se balancer à droit à gauche, pour finir comme tarzan. Graphiquement c'est beau et surtout c'est fun.L'histoire et somme toute assé basique, pour conclure si vous aimez lost planet ce jeux et fait pour vous!

badtiston
Posté le 01 Juin 2009

Décidément je ne comprendrais jamais les testeurs de Jeux Video.com...Ce jeu est vraiment bien est plutôt original si on n'as jamais joué à Lost Planet. Le grappin se prend vite en main et la difficulté n'est pas abusé, je viens de le finir en Commando sans jamais y avoir joué, c'était pas facile facile mais je me suis régalé.
Pourquoi je n'ai pas mis un joli 18/20 car le scénario n'est vraiment prenant qu'as la fin (on s'en moque vu le gameplay) et encore une fois pas de traduction intégrale française, ce qui fait qu'on se tape les sous-titres mais on a l'habitude avec Capcom. Super jeu pour 60€ ça le fait et les "succès" (xbox360) sont plutôt sympa.

wanda19
Posté le 31 Mai 2009

Trés bon ce bionic commando une fois le bras bionic maitrisé on s'en donne a coeur joie les possiblité sont enormes , les musique sont sublime surtout celle contre les boss dommage qu'on soit cloisonné par les zones radio actives, et pour ce qui se plaigne de ne pas avoir plus d'arme je trouve que c'est un point positif du fait qu'on soit amené a utilisé beaucoup plus son bras bionic qui pour moi est la meilleur arme du jeu ;)

brainshow
Posté le 31 Mai 2009

Quel est l'intérêt de ce jeu ? Technique et uniquement technique, vouloir absolument maitriser le grappin pour atteindre les objets à récupérer est le seul challenge du jeu, les ennemis humains sont trop facile à éliminer, quand aux ennemis "mécaniques", ils sont parfois trop techniques à éliminer, où est le plaisir ? le fun ? en solo trop peu d'action. Le multi est la seule partie du jeu un peu captivante car les adversaires 100% humains sont, eux plus fun à supprimer ! à acheter éventuellement d'occasion.

mismu2000
Posté le 27 Mai 2009

Tres bon jeu.
Il offre d'excellente sensation de liberter avec le grappin, meme si on se rend compte que l'on est tout de meme un peu enfermé dans des zones que l'on ne peu pas franchir sous peine de mort immédiate à cause des endroits infecté par l'explosion nucléaire du début de jeu.
Cependant, ça faisait quelques temps que je ne m'étais pas autant amusé dans un jeu.
Une foi le grappin maitrisé, la jouabilité est un régal.
Les environements sont relativements beau, et il ne faut pas avoir la peur du vide, car on se retrouve a des hauteurs vetigineuses ^_^

Quelques petits points négatif, comme la répitition des énemis qui sont un peu toujours les memes.
Le manque de gros bosse. A vrai dire, y en a q'un, et c'est meme pas celui de la fin.
Et un jeu bien trop cour à mon gout.

Pour le reste, foncé, il vous fera passé un sacré bon moment!!!

-kolt-
Posté le 25 Mai 2009

Plus de vingt ans après la version NES dont il se veut la suite directe, Bionic Commando fait son grand retour. Capcom a confié le bébé aux suédois de Grin tout en sollicitant Keiji Inafune pour superviser le tout. Après l'excellent Bionic Commando : Rearmed sur XBLA et PSN, Capcom revivifie encore un peu plus sa licence en livrant une production hardcore, rugueuse et continuellement grisante ... ou presque ! [Les décors naturels] comptent quelques panoramas de toute beauté, aidés en cela par une profondeur de champ assez gigantesque. Soyons honnêtes : nous ne nous attendions pas à ce que Bionic Commando délivre de telles sensations de jeu. Ma première approche du titre fut beaucoup trop partielle pour en saisir la pleine mesure. Grin nous livre ici une production de premier ordre qui, bien qu'entachée de quelques errances techniques et autres choix de game-design pas toujours très judicieux, assure l'essentiel. A commencer par un gameplay fichtrement bien pensé. Ouvert, fin, assurant une très bonne marge de progression, il conviendra aux joueurs en manque de challenge fatigués qu'on les prenne par la main comme des gamins de quatre ans à qui on ferait traverser la route. Ici Liberté est le maître mot. GRIN nous livre un titre consommant le mariage entre fidélité et transgression de son modèle. Bravo

StormRazer
Posté le 24 Mai 2009

j'ai deja fait le test sur PS3 mais je revient pour redonner mon avis et je sait que sur 360 il y a pas mal d'hardcore gamer donc je conseille vivement bionic commando, directement fait en difficile certain passage offre un vrais defi digne de bionic commando premier du nom

flobuda
Posté le 22 Mai 2009

Ce jeu est tout simplement excellent, il est des meilleurs jeu que j'ai joué sur xbox, les décors sont maginfiques, le jeu incoryable, je considère la note donnée par l'équipe jeuxvideos trop basse! Je vous recommande Bionic Commando quelque sois votre genre de jeu!

1  2  3  4  5
  • Bionic Commando 360