15.7/20

Nukedgoat
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bah non, désolé, j ai acheté ce jeu récemment et franchement, je le trouve trés bon. Malgré des défauts indéniable, le jeu est vraiment immersif. 5 au graphismes? Pas d accord, c est pas top mais rien de honteux. 7 a la maniabilité? Ben désolé mais même si elle est lourde, la maniabilité est pas atroce pro autant! La voiture est lente et tourne mal? Euh, GTA IV ça parle a quelqu'un? Sinon, que du bon, scenar, ambiance, dialogue, personnages... Jeu vraiment sous estimé et c'est bien dommage.

Hachii
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

D'accord, le jeu ne possède certes pas une finition technique élevée, mais ce que lui a et que d'autres jeux plus beaux techniquement n'ont pas, c'est un charme et une personnalité évidente. Comment dire que Deadly Premonition n'est pas beau ? Je le trouve juste magnifique. N'entendez pas par là l'aspect graphique, mais le plaisir qu'il apporte qui fait que, simplement, c'est beau. Un superbe scénario. C'est mystérieux, poétique, drôle, angoissant, complexe... En ce qui concerne la bande son ; soit on aime, ou pas. Perso, je l'ai adoré. Toujours la même, ok, mais qui n'écoute pas en boucle une même musique, quand il aime ? Parfois inadaptées à la situation, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme (Non non, ce ne sont pas des défauts que j'essaie de rendre en qualité, mais de REELLES qualités ;) ) Le gameplay est juste top. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir des horaires (et même une météo!) à respecter pour pouvoir avancer dans l'histoire, faire les quêtes annexes, manger un coup dans le resto-bar du village.. Car oui, Deadly Premonition est aussi un Open-World. La durée de vie est d'ailleurs l'un des multiples point fort du jeu. Un point faible ? La maniabilité, qui est, je l'accorde, par certain moment, très énervante =) Mais les qualités l'emporte sur ce "petit" écart qu'on oublie vite par la suite. Avec une ambiance très "Twin Peaks", DP est un excellent "ovni" créer par une petit boîte, qui mérite respects et succès.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
manvswild3
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Pour commencer, deadly premonition est un jeu qu'il ne faut pas mettre dans n' importe quel main , pourquoi ? Car ça sort de l' ordinaire, c' est de plus comme si on faisait un bon en arriere d' au moins 10 ans ( techniquement et graphiquement ).
Pour ma part, j' ai aimer ce jeu mais sans plus, les graphismes sont les plus moche que j' ai vu sur 360 ( pour comparer, les decors sont digne d' un gta 3 sur ps2 ). A l' époque ( 2001-2002 ) c' est sur que deadly premonition aurait été un hit, un mélange entre silent hill 2, Shenmue, alan wake et gta. Mais JVC.com à été un peu trop sévère car, meme si ce jeux est vraiment dépasser, il n' en reste pas moins intéressant niveau scenario, mais au bout d' un moment ça devient lassant, je m' explique: Au début du jeu ça passe mais au bout d' un moment... Ce n' est pas l' histoire qui trinque mais la jouabilité qui est vraiment un désastre et coté graphisme ça passe encore dans les environnements intérieur mais à l' extérieur c' est horrible et le pire est la conduite ( des trajets trop long, la conduite est une catastrophe ). C' est pour dire à quel point ce jeu m' a repousser, j' ai été jusqu' au boss de fin et au bout d' un moment j' ai lacher l' affaire ( A CAUSE DE CETTE JOUABILITEE POURRIE ) aucune précision de tir, perso trop rigide bref faut vraiment en vouloir pour finir le jeu, j' étais pratiquement à la fin mais ça a été de trop, j' en ai eu marre de me déchirer à finir l' histoire avec zack. Mais tout de meme un jeu intéressant mais techiquement trop dépasser ( meme silent hill 2 ou shemnue était pour moi 10 fois mieux ) mais bon c' est peut etre parceque ce jeu n' a rien à faire dans cette année 2010, jeux trop dépasser ( à tester quand meme ). Je m' arrete donc à 12/20, ça ne vaut pas plus.

Darth-melkhia
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un tres bon jeu qui se laisse suivre du debut a la fin,seul bemol les graphismes mais bon apres quelques minutes de jeu on y fait plus attention, j attends avec impatience une suite qui j en suis sure sera du meme niveau scenaristique

MADVENGER
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Délit de sale gueule !

Expérience unique pour tous ceux qui veulent sortir du moule actuel... Avec certe 10 ans de retard d'un point de vue technique la faute à un manque de moyen (petite boite inconnu forcement, et cela personne ne souligne cet élément très important), mais 10 ans d'avance niveau idées et contenu, avec une ambiance unique bien barré !
vendu chez nous à moins de 30 euros neuf, uniquement sur 360, et difficilement trouvable !

Sinon en ce qui concerne l'article de jeuxvideo.com, et de la plupart des journalistes actuels... Bah quelles personnes sérieuses qui aiment les jeux vidéos au delà de l'aspect technique, peuvent croire aveuglément des gens qui sont payés pour faire de la pub, et qui n'ont JAMAIS mit les pieds dans les boutiques ou grandes surfaces ? (si la presse avaient fait son travail c'est à dire informer, dénoncer, aujourd'hui on n'aurait pas 5/6 heures de jeux dans des galettes coûtant 70 euros et des morceaux éparpillés en téléchargement payant, plus d'autres abus : XboxLive, PSN+ etc...)

En attendant des petites perles comme Deadly Premonition sortent dans l'ombre, et il suffit qu'elles ne soit pas techniquement dans les critères, de ne pas avoir fait un buzz monstrueux sur le net... Pour traiter ses jeux comme de la merde...
Pourtant la vrai merde, elle n'est pas là où on veut nous faire croire, il suffit de juste voir le nombre de vente record, avec des tests élogieux, pour en trouver facilement.

monbel25
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ok, graphiquement c'est pas la joie, et quelques lourdeurs de maniabilité. Par contre niveau scénario et dialogue c'est carrément impressionnant ! C'est pas tous les jours qu'on a un jeu se permettant une telle profondeur et maitrise de l'histoire. J'ai toujours trouvé que dans beaucoup de jeux vidéo le scénario laissais a désirer, la pour une fois la tendance s'inverse.
A noter par contre que le placement de l'histoire et des personnage est assez long, l'aventure ne démarre réellement qu'après le passage à l'hôpital.

nainportnaoak
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Bonne histoire bien barrée qui balade le joueur. C'est simple j'ai été intrigué, captivé, déçu, intrigué et captivé (encore), finalement conquis...Pas si simple en fait. Les personnages sont excellents. Ils nous servent des dialogues bien écrits et bien interprétés qui n'hésitent pas à user de tous les tons (c'est drôle, grave, banal...) même si la synchro labiale est à la rue, j'ai été convaincu (c'est dire la perf'). Le genre lui même est déroutant avec son mélange d'ambiances. On est dans du survival/aventure parfois pépère (sillonner, au volant d'une décapotable (ou pas), les rues de Greenvale et tailler une bavette avec un habitant), parfois angoissant (on visite des coins lugubres infestés de revenants), gore (rien que le fisting buccal quand on se fait choper par une de ces créatures m'écœure.), comique (je vous passe les scènes). On pourra pester devant des phases inutiles ou redondantes (les cache-cache avec le tueur), la raideur des contrôles, le manque d'ergonomie (les menus et la carte sont pénibles!), les graphismes vieillots. Mais ces défauts sont peu de chose alors je retiendrai qd mm les énigmes trop évidentes, la linéarité de certains passages ainsi que ces auras rouges illuminées qui place les indices sous l'pif du joueur. L'ensemble nuit terriblement au trip investigation. Dommage, on est passé prêt du chef d'œuvre mais pour toutes les raisons invoquées plus avant et pour peu qu'on place la narration au cœur de notre plaisir de joueur, le jeu vaut l'coup

1  2  3  4  5  6  7  8  9