15.7/20

Nukedgoat
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bah non, désolé, j ai acheté ce jeu récemment et franchement, je le trouve trés bon. Malgré des défauts indéniable, le jeu est vraiment immersif. 5 au graphismes? Pas d accord, c est pas top mais rien de honteux. 7 a la maniabilité? Ben désolé mais même si elle est lourde, la maniabilité est pas atroce pro autant! La voiture est lente et tourne mal? Euh, GTA IV ça parle a quelqu'un? Sinon, que du bon, scenar, ambiance, dialogue, personnages... Jeu vraiment sous estimé et c'est bien dommage.

Hachii
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

D'accord, le jeu ne possède certes pas une finition technique élevée, mais ce que lui a et que d'autres jeux plus beaux techniquement n'ont pas, c'est un charme et une personnalité évidente. Comment dire que Deadly Premonition n'est pas beau ? Je le trouve juste magnifique. N'entendez pas par là l'aspect graphique, mais le plaisir qu'il apporte qui fait que, simplement, c'est beau. Un superbe scénario. C'est mystérieux, poétique, drôle, angoissant, complexe... En ce qui concerne la bande son ; soit on aime, ou pas. Perso, je l'ai adoré. Toujours la même, ok, mais qui n'écoute pas en boucle une même musique, quand il aime ? Parfois inadaptées à la situation, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme (Non non, ce ne sont pas des défauts que j'essaie de rendre en qualité, mais de REELLES qualités ;) ) Le gameplay est juste top. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir des horaires (et même une météo!) à respecter pour pouvoir avancer dans l'histoire, faire les quêtes annexes, manger un coup dans le resto-bar du village.. Car oui, Deadly Premonition est aussi un Open-World. La durée de vie est d'ailleurs l'un des multiples point fort du jeu. Un point faible ? La maniabilité, qui est, je l'accorde, par certain moment, très énervante =) Mais les qualités l'emporte sur ce "petit" écart qu'on oublie vite par la suite. Avec une ambiance très "Twin Peaks", DP est un excellent "ovni" créer par une petit boîte, qui mérite respects et succès.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nukedgoat
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Hachii
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

racionais74
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Bon voila c'est la dèrniere fois que je regarde un test de jv.com lamentable de metre 10 a un jeu pareil et dire qu'a cause de votre note j'ai failli ne pas le prendre...
Moi qui commence à être un peu blazé des jeux actuels qui nous servent toujours la même chose et voila enfin un jeu qui fait plaisir a voir, qui melange les genres (resident evil, silent hill, shenmue, heavy rain).
Certe les graphismes ne sont pas terribles mais est-ce le plus important.
En contrepartie vous avez des personnages fouillé, un scénario excellent ce qui est rare dans les jeux actuels.
Après il est vrai que techniquement il est pas au niveuax mais je vous le conseil vraiment vous ne le regreterez pas :)

brebismouton
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Jeu bouclé à l'instant (sans toutes ces quêtes annexes, juste sa trame principale), et à vrai dire, j'en chialerais presque .
Ce jeu rentre dans mon top 3, assurément (au même niveau qu'un Silent Hill 2); tous ces passages d'anthologie, cette tristesse émanant des personnages, ce profond sentiment de solitude ...
Ambiance parfaite, et malgré toutes les lacunes techniques et les redondances des phases de survival pures et dures, un envoûtement qui a fait que je ne pouvais plus décrocher.
Un soft à conseiller à tous les vrais amoureux du jeu vidéo dans ce qu'il a de plus poétique ...
En ce qui concerne la durée de vie, tablez sur une petite trentaine d'heures pour les non-initiés à ce genre si particulier qu'est le "survival".
Fans de RPG's et d'open-world, n'hésitez pas à vous plonger dans cette aventure épique qui vous tiendra en haleine (malgré tous les à priori que vous pouvez avoir). Osez sauter le pas, et venez rejoindre et gonfler la horde de fans de ce titre si étrange et dérangeant; ne vous fiez pas aux divers tests pullulant sur le net le descendant allègrement alors qu'ils n'ont pas osé s'y immerger.
La ville de Greenvale n'attend plus que vous pour percer ces secrets les plus sombres ...

Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

A contre-courant de cette génération de jeux "plein la vue, pas grand chose derrière", Deadly Premonition se veut atypique et ça marche ! Pour moi, dès les premières heures de jeu il m'a été difficile de lâcher le pad : la liberté d'action, les nombreuses détails à observer, l'intrigue, les missions secondaires, l'humour....autant de points qui font passer l'aspect technique au second plan. D'autant que la prise en main n'est finalement pas si difficile : passé la première heure de jeu -durant laquelle j'ai frissonné- je maîtrisais déjà très bien le tout, menus y compris. Le personnage principal est atypique, attachant, à la limite de la folie, il fait preuve d'un humour -plutôt noir- à tout épreuve, si bien qu'on a envie de passer du temps en sa compagnie à flâner dans Greenvale où encore à effectuer des missions secondaires. Petits reproches : les marques brillantes qui indiquent où se trouvent les objets intéressants qui nuisent un peu au plaisir de la découverte -bien que cela ne doive pas nous empêcher de fouiner un peu partout- et les changements parfois incongrus d'angles de caméras qui troublent l'orientation, mais rien de grave. Deadly Premonition, c'est un peu ce qu'aurait pu être Alan Wake si les devs y avaient mis leur âme. Ceux de DP l'ont fait et ça se sent. Un grand merci à eux, en 2010 ça fait du bien...

Yopsolo
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Graphiquement dépassé ok mais un jeu ps2 très bon, reste aujourd'hui encore très bon! Techniquement à la ramasse, oui, le côté "survie" vous arrachera la tête à ce niveau aussi! Le gameplay pas terrible, oui mais il y a quand même quelques idées que l'on a pas l'habitude de voir (manger, dormir, se cacher, phases de fuite, png vivant leur vie et dialogues selon le moment, barre de stress) et c'est donc un bon point!
MAIS alors le reste: Ambiance, scénario, mise en scène, cinématique, esthétisme, images et symboliques; c'est EXCELLENT, intelligent, prenant, beau (oui esthétiquement c'est même MAGNIFIQUE dans les moments importants), et des références intéressantes (David Lynch et Twin Peaks dont il s'inspire totalement et bien d'autres surprises) ! Pas un Grand jeu c'est sur, bien PLUS que cela, Deadly premonition est un CHEF d'OEUVRE , et peu de jeux videos arrivent à ce niveau ! (Lost odyssey par exemple, en est aussi; normal donc que Logan n'ait pas aimé) !

Pit-gamer
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre!

Certes il est bourrés de défauts, ce qui lui doit d'ailleurs les critiques acerbes de certains sites et lecteurs, mais s'il divise malgré la longue liste de tares (jouabilité rigide voire bancale pour la conduite, graphismes archi dépassés, etc) c'est qu'il possède des qualités capables de faire oublier tout ça.
L'ambiance est très bonne, le scénario est exceptionnel, et il grouille de bonnes idées.
Ce jeu ne plaira pas à tout le monde, mais sachez que sous un enrobage bien boueux brille une pépite!

RaincoatKiller
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Que dire d'autre que, jeu de la gen' ?

Deadly premonition est juste...non y a pas de mots pour le comparer aux autres jeux.

Les personnages sont très attachant (un peu trop même) et certains dialogues sont bourrés d'humour.

L'histoire est passionnante et après certains moment il est impossible de décrocher. (J'ai joué 7H d'affilée sans m'en rendre compte tellement la fin est prenante)

La fin justement, sans spoiler, je la trouve énorme, je n'ai JAMAIS vu une fin pareille. (Mais je ne vais pas en parler plus, c'est impossible sans spoil)

Les graphismes du jeu ne sont pas terribles c'est vrai, mais je trouve justement que ça lui donne du charme et nous rappelle que de mauvais graphismes ne constitue pas obligatoirement un mauvais jeu.

La maniabilité est catastrophique, mais on s'y habitue assez vite, je rappelle qu'en appuyant sur LT en mode visée, la cible la plus proche est visée automatiquement...

Pour finir, Deadly Premonition est un jeu...à posséder à tout prix...sauf si vous êtes un kekecallof, dans ce cas le jeu risque de ne pas vous plaire !

Félicitations à Access games, pour ce jeu hors du commun, fait avec les moyens du bord.

64_BiTS
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un jeu excellent, non pas sur la qualité technique, car la caméra incontrôlable et la lenteur des phases de survival-horror ne sont pas à son avantage. Malgré ça, le jeu dispose d'une ambiance particulière qui nous pousse à continuer, malgré tout ses défauts. Le jeu dispose d'un bon scénario qui est maintenant rare dans les jeux de cette gen, malgré une fin un peu bizarre.
La possibilité de collectionner des cartes rallonge la durée de vie.

Bertman
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pas beau, gameplay foireux, musique en décalage avec les situations, phases de conduite ignobles, à priori ce jeu n'a rien pour lui.
Pourtant une fois commencé on peut plus décrocher et on s'acharne à vouloir connaitre la fin.
Étonnant paradoxe vidéoludique qui mérite qu'on se penche dessus pour une poignée d'euros.

Weesker
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Mis a part les graphismes qui aurais pus être bien mieux travaillé, ce jeu est une pure merveille. L'ambiance est palpable des le début, une musique bien en accord, Les ennemies bien présents et stressant. Ce jeu est à faire.

spartacusxxi
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Objectivement ce jeu ne peut pas avoir 20 a cause de ces défauts techniques flagrant et indéniables, mais au vue de ce qu'il apporte a mon monde, pourtant bien remplis, du jeu vidéo, je ne peut rester objectif.
Car oui il est très médiocre graphiquement et possède l'une des maniabilité les plus raté de ça génération, c'est un fait.
Mais l'expérience qu'il propose, son scénario, ces personnages qui ne sont pas là pour meubler, qui ont une vrai personnalités, qui ne sont pas des copier coller les uns des autres, cette vie virtuel bien plus profonde que tout ce qui existe dans le monde ludique, et ce gameplay aux possibilité multiple, en font le meilleur jeu vidéo qui soit pour moi.
C'est donc en tenant compte des mes 25 ans d'expérience dans les jeux vidéo que je met ce 20/20 a un jeu pourtant bourré de problème technique d'un autre age, ce qui montre bien ces qualités surpassant largement ces défauts.
Bien sure , peut de personne pourront me suivre dans mon raisonnement, surtout avec cette génération obnubilé par les graphismes et la technique en générale, mais heureusement je ne suis pas non plus l'unique a voire dans ce jeu l'un des chef-d'oeuvres vidéo ludique de ces 30 dernières année.

Guy-ManAfterAll
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnelle, une aventure inoubliable. Pourtant, ça commençait mal:D'abord, nous faisons face à de graphismes d'un autre âge...Puis nous débutons le jeu dans un sentier, que nous pouvons qualifier de couloir. En effet, il nous suffit de suivre la ligne droite, et impossible d'en sortir autrement. Et finalement, la jouabilité qui est extrêmement difficile à prendre en main. Une fois passer le chapitre premier, nous arrivons dans la bourgade de Greenvale, nous faisons connaissances avec ses habitants ainsi que ses représentants de la loi. Après avoir fait les quelques missions obligatoire, nous voilà projeté librement dans la ville ! Plusieurs quête annexes seront disponible tout au long du jeu. Mais continuons plutôt notre enquête, en effet car vous êtes un agent du FBI, un peu schizophrène, qui enquête sur un meurtre lié à des graines rouges, et ces même graines rouges sont retrouvé sur le lieu du meurtre du jeune femme de la paisible ville. Un scénario EXTRAORDINAIRE, des personnages ultra attachants, une fin en apothéose, une bande-son superbe, une ambiance hors du commun. Une fois habitué au graphismes et au Gameplay, ça en devient une aventure sensationnel qui fait de ce jeu, le meilleur de la Gen.

_Adrammalech_
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

A cause de nombreux sites du genre jv.com j'ai longtemps hésité a prendre ce jeu, mais enfin a bas prix je me suis laissé tenté sans trop de risques, et grosse claque.
Déjà techniquement, car c'est dépassé a tous les niveaux, même pas digne de l'age d'or d'une PS2, mais on si habitue vite, développant même une certaine compassion nous permettant de passer outre les graphismes.
Seul point véritablement noir pour moi c'est le gameplay, lourd, rigide, daté, surtout dans les gunfights, on a qu'une envie c'est d'en terminer, au point que sur la fin j'esquivai les ennemis plutôt que de me fatiguer a les tuer.

Mais le GROS point positif du jeu réside dans son ambiance et son écriture, sans défaut apparent, c'est vraiment du gros travail, pour moi c'est du niveau d'un silent hill 2, pas autant dramatique et réussi sur ce point, mais ultra prenant au meme titre que SH2.
Les personnages sont très attachants, parfois même trop ( surtout pour York et Emily ) ils sont très bien entremêlés dans l'intrigue, et les rebondissements ne manque pas.
Je conseille ce jeu pour tout ceux qui ne vivent pas que par les yeux, qui aime les vrais jeux vidéos, qui aiment les enquêtes et prendre leur temps, et je le déconseille a tout ceux qui joue aux jeux que pour se prendre des baffes graphiques, mais pour moi, ces gens ne sont que de simples consommateurs et non pas de vrais joueurs.

Shina_Ringo
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu comme on n'en fait plus, un jeu qui a une âme, un jeu qui marque à vie, un jeu bouleversant ; bref, un chef-d’œuvre absolument intemporel. Intemporel car malgré ses graphismes horriblement datés, sa maniabilité de l'air début PS2, ... l'ambiance, l'histoire, les personnages, l'immersion, la liberté, la ville nous suffisent à apprécier ce jeu à sa juste valeur. Il est commun de dire que tous les goûts sont dans la nature, mais si vous n'avez pas pu apprécier ce soft, alors vous êtes juste un crétin inculte qui n'y connaissez rien aux jeux-vidéos (probablement comme le testeur de jeuxvideo.com qui lui a mis une mauvaise note) et qui êtes incapable de faire un effort pour apprécier un jeu, il vous faut donc jouer à des jeux plus grands publics, et plus accessibles, mais sans âme aucune, comme quasiment tous les jeux de cette génération. Deadly Premonition ose des choses intentées jusque là, il repousse les limites du jeu à monde ouvert en faisant une vraie ville avec des personnages qui existent indépendamment de vous, même s'il oublie les bases (pas de dégâts dans les véhicules, aucune interaction avec les décors, etc). Serait-ce le budget limité du jeu qui a tant stimulé la créativité des développeurs ? Je l'ignore, une chose est sûre, ce jeu est un indispensable pour tout joueur, ou simple amateur de chef-d’œuvre, qui se respecte. La fin m'a laissé bouche-bée.

1  2  3  4  5  6  7  8  9