15.7/20

Nukedgoat
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bah non, désolé, j ai acheté ce jeu récemment et franchement, je le trouve trés bon. Malgré des défauts indéniable, le jeu est vraiment immersif. 5 au graphismes? Pas d accord, c est pas top mais rien de honteux. 7 a la maniabilité? Ben désolé mais même si elle est lourde, la maniabilité est pas atroce pro autant! La voiture est lente et tourne mal? Euh, GTA IV ça parle a quelqu'un? Sinon, que du bon, scenar, ambiance, dialogue, personnages... Jeu vraiment sous estimé et c'est bien dommage.

Hachii
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

D'accord, le jeu ne possède certes pas une finition technique élevée, mais ce que lui a et que d'autres jeux plus beaux techniquement n'ont pas, c'est un charme et une personnalité évidente. Comment dire que Deadly Premonition n'est pas beau ? Je le trouve juste magnifique. N'entendez pas par là l'aspect graphique, mais le plaisir qu'il apporte qui fait que, simplement, c'est beau. Un superbe scénario. C'est mystérieux, poétique, drôle, angoissant, complexe... En ce qui concerne la bande son ; soit on aime, ou pas. Perso, je l'ai adoré. Toujours la même, ok, mais qui n'écoute pas en boucle une même musique, quand il aime ? Parfois inadaptées à la situation, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme (Non non, ce ne sont pas des défauts que j'essaie de rendre en qualité, mais de REELLES qualités ;) ) Le gameplay est juste top. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir des horaires (et même une météo!) à respecter pour pouvoir avancer dans l'histoire, faire les quêtes annexes, manger un coup dans le resto-bar du village.. Car oui, Deadly Premonition est aussi un Open-World. La durée de vie est d'ailleurs l'un des multiples point fort du jeu. Un point faible ? La maniabilité, qui est, je l'accorde, par certain moment, très énervante =) Mais les qualités l'emporte sur ce "petit" écart qu'on oublie vite par la suite. Avec une ambiance très "Twin Peaks", DP est un excellent "ovni" créer par une petit boîte, qui mérite respects et succès.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Genjuro-howard
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Une de mes plus belle expérience videoludique, bon déjà je suis un grand fan du cinéma lynch et de twin peaks bien évidement, donc forcement j'ai tout de suite eu le coup de foudre en regardant derrière la jaquette de deadly, pour commencer graphiquement c'est moche ok et le gameplay est asser vieillot, mais l'ambiance et surtout l'histoire du jeu est tout simplement grandiose voir parfait, je ne vous en dit pas plus, raconter deadly prémonition c'est comme raconter la fin de sixième sens ou schutter Island sans avoir vu le film.

jokipad
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Surement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer et cette immersion de jeux, WHOAH!
Ce jeux est vraiment une experience unique et donner une note si basse a un tel jeux c'est vraiment dommage surtout de la part de jeux vidéo.com ( 10/20 alors que d'autre jeux beaucoup moins abouti surpasse largement la note)
Moi même j'ai failli passer à côté à cause des mauvaise notes donnés par la critique ( heureusement que j'ai lu les commentaires )

[SamProd]
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Deadly Premonition est divisible en deux parties; le première regorge de bonnes idées, offrant une totale liberté au joueur,dans un univers cohérent,en lui proposant de mener à sa façon plusieurs enquêtes en open world. C'est cela que tout les joueurs attendaient d'Alan Wake, imaginant se balader dans les rocheuses, avec l'écrivain,devant mener des enquêtes avant le coucher du soleil.
A tous ces joueurs Deadly Premonition offre un lot de consolation, reprenant cette idée délicieuse.Le problème étant que,une fois la nuit arrivée, la pluie tombée,Deadly Premonition ne convainc plus autant.En effet,dans cette seconde partie,le joueur se retrouve alors dans des niveaux ultra linéaires,face à des ennemis au QI zéro,contenant néanmoins quelques bonnes trouvailles,mais n'arrivant pas à être équitable avec le potentiel unique déployé dans les phases de jour.Ainsi,le joueur passe ces séquences à la va-vite, juste pour avoir le plaisir d'à nouveau mener ses enquêtes,dialoguer avec les citoyens,sur une bande-son à la fois touchante et comique qui revient avec la récurrence propre à toute série télé. Deadly Premonition aurait eu une bien meilleure note, s'il n'appuyait pas sur sa partie la plus ratée durant les dernières heures de jeux,pour atteindre un final aux boss tout droit sorties de Dragon Ball Z,ce qui est un anachronisme total,au vu de l'univers lynchéen pertinent déployé jusque là.

gagaboudou
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

alors voila je vais faire un petit résumé de ce jeu qui ma enormement étonner. pour commencer, lorsque que jai commencer les premieres minutes du jeu, je me suis dis que j'en avait eu pour mon argent, alors qu'en faites pas du tout. Celui ci a quelque chose qui fait que on a envie d'y jouer et petit a petit on rentre totalement dans le délire et on se rend compte que le jeu est une petite perle, je le recommande vivement.

staunton
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Je notais beaucoup mes jeux, mais c'était avant d'avoir joué à Deadly Premonition... Car je me demande encore comment donner une note à un jeu pareil? Fondamentalement il est mauvais : les phases de tir sont une plaie, la conduite en voiture est mauvaise, les graphismes pas terribles (quoique pas si horrible que tout le monde le dis), la musique est peu variée (mais je l’adore !), le menu pause est sympa au début mais il est lourd au bout d’un moment, la carte est galère à lire, etc… Et pourtant, c’est un de mes jeux préféré sur Xbox 360 ! En particulier grâce à une ambiance et un scénario hors norme! Le scénario est complètement dingue, bien ficelé, plein de surprises et marque l’esprit. Le héros Francis York Morgan (But call him York… Everybody call him York), agent du FBI, est tout simplement cultissime! Les autres protagonistes sont aussi uniques et attachants, et on savoure tous les dialogues du jeu… Vous l‘aurez compris, Deadly Premonition fait parti des jeux qui marque l’esprit des joueurs tel un Silent Hill 2 ou un Shenmue, au point d’en oublier tous ses défauts, aussi visibles soit-il. Alors je donne 19/20, mais il ne le mérite absolument pas… Mais en réalité, la note on s’en tape, je m’en fous de donner 19/20 à un jeu qui ne le mérite pas, car j’adore ce jeu, et je l’aime avec ces défauts. Deadly Premonition, on ne le note pas, on le joue et on savoure…

Artiseur
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

J'aimerais commencer par cette citation tirée du test de DP effectué par JV.com :
"Un jeu qui ne fera donc pas date à l'inverse d'un OVNI comme Killer 7 et qui divisera les foules soucieuses, ou non, de crier au génie en omettant qu'à l'inverse d'un film, un petit budget vidéo ludique ne peut pas tout miser sur son scénario..."

Voilà qui est bien révélateur du problème de l'industrie vidéo-ludique actuelle.

Comment peut-on accorder un si grand intérêt au coté technique d'un jeu -alors que l'on sait qu'aujourd'hui tous les développeurs sont capables de donner des graphismes et une jouabilité plus qu'honorable grâce a la next-gen- et SABRER ainsi un jeu qui mérite d'accéder au panthéon des jeux de par sa qualité cinématographique et son univers enivrant de folie, chose que (trop) peu de studio sont capable de faire ?

C'est simple pour moi ce jeu, malgré tous les défauts énoncé, me redonne le profond plaisir de jeu découvert dans un silent hill2 ou un resident evil ! Simplement une œuvre psychédélique enivrante de folie qui se doit d'être essayée par ceux qui préfèrent Kandinsky a Poussin ou Delacroix...

pS: Amis testeurs de la rédac, sans vouloir manquer de respect envers vous et votre travail, il est temps de rendre ses lettres de noblesse au jeu vidéo, arrêtez de sur-noter les grosses productions

gamer8579
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un ovni, un chef d'oeuvre!!

Deadly Premonition est une perle vidéoludique comme on en voit trop rarement.
Les graphismes font peine à voir, et le gameplay est aussi souple qu'une planche de bois, mais ce jeu regorge d'idées originales et joui d'un scénario profond, à plusieurs niveaux de lecture.
Lorsque l'on ose se lancer pour de bon dans DP on ne décroche plus, on veut absolument connaitre le fin mot de l'histoire!

Bien qu'il mélange les genres (avec brio) s'il y a bien un jeu qui ne manque pas de personnalité c'est bien Deadly Premonition!

n_zEin
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Mon Dieu, ce jeu est une horreur à jouer, le gameplay est tout simplement, ya pas de mots tellement ce n'est pas jouable, tant à pieds qu'en véhicule, c'est affreux! Graphiquement, je pense qu'on ne peut pas faire pire sur une console next gen, c'est affreux! trop moche! Mais le scénario et l'histoires incroyablement prenants à eux seuls remontent la note du jeu! Si le jeu avait été beau et jouable il aurait été tout simplement parfait!

hangedman
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un anachronisme assumé dont la laideur maintenant légendaire est devenue un élément intégral de son charme ravageur. D'accord, on dirait un jeu PS2, autant pour les graphismes que pour la jouabilité, mais c'est également un des meilleurs survival-horror de tous les temps, doté d'un scénario brillant, complexe et structuré qui sait alterner enquête policière, horreur et humour avec brio.
Avant de démolir le jeu, tentez au moins de vous y accrocher au moins jusqu'au second chapitre. Si vous y croyez encore après, Greenvale vous dévoilera des choses horribles et merveilleuses et vous hantera comme une drogue une bonne vingtaine d'heures jusqu'au bouleversant final, au moins au niveau de Silent Hill 2 (oui).
Merci, Monsieur Swery.

darkdarak
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Vraiment excellent! C'est vrai que visuellement il ressemble plus à un Métal gear solid 2 qu'au 4, qu'il est aussi peut maniable qu'un résident evil 4, qu'il a des bruitages digne d'un bon vieux MGS 1, une musique énervante à souhait... Mais le scénario est excellent, les PNJ ainsi que le perso sont mythiques, avec des personnalités intrigantes pour ne pas dire inquiétantes, on se demande même si c'est pas l'agent York lui même le meurtrier. L'ambiance bled des états unis et tous ses stéréotypes, l'enquête et la façon de la traiter sont excellents. Alors oui messieurs les testeurs de JV.com, ce jeu est laid, avec des bruitages énervants à souhait ( il n'y qu'à aller dans les options et baisser le niveau sonore), la jouabilité est catastrophique... Mais ce jeu a tant de personnalité, il va tellement á contre sens de ce qui se fait aujourd,hui, que ça le
indispensable pour tous vrais gameur qui se respecte. Par exemple je n'ai pas fini Résident Evil 5 tellement il était chiant mais pourtant magnifique graphiquement. Bref Deadly P. ne mérite certainement pas un 10/20, je crois qu'il n' y a que Jv.com qui ose mettre cette note, je veux bien que vous soyez sévères pour être crédible, mais sur ce coup là, excusez moi messieurs de Jv.com mais vous avez été incompétents, avant de mettre une note il faut réellement connaitre le jeu.

ghi4
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Partant du fait que le jeu à sur sa pochette l'effigie du studio "Rising Star" je n'est pus m'empêcher de l'acheter pour la somme de 25€ , Première impression : Un jeu moche , pas agréable à jouer , des ennemis stupide , on ne comprend rien de rien à ce que l'on fait dans une forêt bourrée de zombies à essayer de remettre le courant ...
Mais le mal du jeu est vite comblé , on découvre des personnages totalement farfelus mais tellement profonds , un scénario dont l'on ne décroche pas , un héros mystérieux et drôle. Bref le jeu est excellent si on accepte de donner un peu de soi même par exemple avec les séquence d'action avec ces pseudo "zombies" qui sont totalement atroces et malheuresement assez nombreuses,elles sont longues et répétitives , les ennemis sont totalement stupide et parfois très lent .Les graphismes en extérieur sont hideux , mon frère à même crus que j'avais ressorti la PS1 ...
Le jeu ce finit en 15-20h (16h20 pour moi en facile) donc pour 25€ on ne se fait pas arnaquer mais attention tous de même , un jeu à ne pas mettre entre les mains d'une personne qui ne supporte pas de jouer avec des graphismes qui piquent les yeux !

Une expérience dont le ne sort pas indem !
Tu en pense quoi Zach ?

SamuelVimaire
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Juger Deadly Premonition revient à trouver le verre à moitié plein ou à moitié vide.
D'un coté on à des graphismes immmondes, un gameplay très lourd et rigide et des musiques qui apparaissent au mauvais moment.
Mais de l'autre on à un scénario prenant, drôle, flippant, émouvant et même poétique.
Une histoire qu'on à envi de suivre, des personnages très attachants dont on veux connaître le destin, des mystéres qu'on veut résoudre (Zach, le tueur, l'autre monde...)
Le coté ville est très agrèable avec toutes ces quêtes annexes et ces personnages farfelues à rencontrer.
Enfin York se révèle etre un personnage fascinant bien loin du héros type, ses monologues avec Zach sont tout bonnement inoubliable.
De Deadly Premonition je retiendrais le jeux qui m'aura fait vivre une histoire magique, les défauts ememrdant sur le moment seront vites oubliès. Merci Acces Game d'avoir fait un jeux comme ça

himynameisjey
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

"Un petit budget vidéoludique ne peut pas tout miser sur son scénario..." - Logan. Et donc dans la logique, ceux qui disposent d'un budget énorme peuvent le faire car le jeu a de beaux graphismes et que cela suffit pour compenser le manque d'originalité dans le scénario ? C'est d'une tristesse qu'aujourd'hui, les développeurs marchent dans cette logique-là.
Du moment où un studio ne peut pas avoir un gros budget, alors mieux vaut laisser les graphismes et le gameplay en second plan afin de miser sur un scénario solide et une ambiance unique.
Access Games et Marvelous Interactive ne sont pas un pompe à fric tout comme EA ou Activision. Ils ont préféré faire plaisir aux joueurs au lieu de faire plaisir à leur porte-monnaie et c'est, avouons-le, un gage de respect.
Deadly Premonition est un jeu auquel il faut s'investir un minimum afin de pouvoir le savourer à pleine dent.
Certes, le jeu est old-school a souhait, un gameplay lourd et des graphismes digne de la PS2/Xbox classique, mais passé sur ces derniers, on prend finalement plaisir à découvrir Greenvale et les quelques habitants restant au côté de Francis York Morgan.

En conclusion, je peux dire que le jeu est surtout destiné à un public mature, nostalgique de l'ancienne génération et ceux désirant vivre une expérience vidéo-ludique mémorable.
Alors au lieu de se baser sur le test pitoyable de Logan et ne serait-ce que par curiosité, essayer le jeu qui, je peux le rappeler, coûte seulement une trentaine d'euro.

Bibiyo
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Tout bonnement exceptionnel. Scénaristiquement parlant, c'est un pur chef-d'oeuvre, on accroche d'un bout à l'autre, et la tension monte nettement plus, au fil du jeu. Certes, les graphismes sont dépassés, certes, la jouabillité est médiocre au point à s'en tirer les cheveux, mais putain, Deadly Premonition est franchement bon. Ambiance génial, et plus ou moins atypique, Deadly premonition est sans nul doute, un jeu d'exception, qui plaira aux puristes du genre, et qu'il ne faut manquer sous aucun pretexte ! Les maniaques du graphisme, et de la jouabillité, accessible à un enfant de 6 ans, peuvent passer leurs chemins.

bigsam68
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Mon commentaire sera bref beaucoup de choses très intéressantes ont déjà été exprimées. Je consulte régulièrement les tests de ce site et bien souvent cela m'éclaire dans le choix des jeux susceptibles de me correspondre. Je félicité donc l'équipe de "jeuxvideo.com" pour son travail. En l'occurence, j'ai décidé de me procurer "Deadly prémonition" en dépit de la faible note attribuée le petit prix du jeu (30euros seulement) ayant été une raison supplémentaire. Je dois dire que ce ne fut pas une mauvaise surprise du tout. Certes, les graphismes ne sont pas l'atout majeur de ce jeu mais j'ai quand même pris énormément de plaisir à le parcourir. Une durée de vie relativement bonne, un scénario que j'ai trouvé prenant, le mélange d'humour, d'enquête et d'action/horreur ainsi que la liberté de mouvement sont les aspects qui m'ont le plus séduits dans ce jeu. Il ne plaira pas à tout le monde et ce n'est certainement pas le jeu de l'année néanmoins ça ne m'empêche pas de vous le recommander.

1  2  3  4  5  6  7  8  9