15.7/20

Nukedgoat
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bah non, désolé, j ai acheté ce jeu récemment et franchement, je le trouve trés bon. Malgré des défauts indéniable, le jeu est vraiment immersif. 5 au graphismes? Pas d accord, c est pas top mais rien de honteux. 7 a la maniabilité? Ben désolé mais même si elle est lourde, la maniabilité est pas atroce pro autant! La voiture est lente et tourne mal? Euh, GTA IV ça parle a quelqu'un? Sinon, que du bon, scenar, ambiance, dialogue, personnages... Jeu vraiment sous estimé et c'est bien dommage.

Hachii
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

D'accord, le jeu ne possède certes pas une finition technique élevée, mais ce que lui a et que d'autres jeux plus beaux techniquement n'ont pas, c'est un charme et une personnalité évidente. Comment dire que Deadly Premonition n'est pas beau ? Je le trouve juste magnifique. N'entendez pas par là l'aspect graphique, mais le plaisir qu'il apporte qui fait que, simplement, c'est beau. Un superbe scénario. C'est mystérieux, poétique, drôle, angoissant, complexe... En ce qui concerne la bande son ; soit on aime, ou pas. Perso, je l'ai adoré. Toujours la même, ok, mais qui n'écoute pas en boucle une même musique, quand il aime ? Parfois inadaptées à la situation, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme (Non non, ce ne sont pas des défauts que j'essaie de rendre en qualité, mais de REELLES qualités ;) ) Le gameplay est juste top. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir des horaires (et même une météo!) à respecter pour pouvoir avancer dans l'histoire, faire les quêtes annexes, manger un coup dans le resto-bar du village.. Car oui, Deadly Premonition est aussi un Open-World. La durée de vie est d'ailleurs l'un des multiples point fort du jeu. Un point faible ? La maniabilité, qui est, je l'accorde, par certain moment, très énervante =) Mais les qualités l'emporte sur ce "petit" écart qu'on oublie vite par la suite. Avec une ambiance très "Twin Peaks", DP est un excellent "ovni" créer par une petit boîte, qui mérite respects et succès.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
scregnieugnieu
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ceux qui ne voit en Deadly Premonition que la forme, et non le contenu, ne mérite pas d'être considéré comme un gamer. Ce genre de jeu sont trop rares, ils sont comme un test qu'il ne faut pas louper. Si vous aussi en avez marre des Call of duty et autre mer** du genre, des jeux couloirs ou casual qui ne font que vous abrutir, foncez sur ce jeu, et vous ne serez pas déçu. Passez outre l'aspect visuel (si vous jouez à CoD vous devriez être habitués) et vous verrez qu'un bon jeu ne repose pas entièrement sur ses graphismes, ni sur son gameplay au poil. Pour faire un bon jeu, il faut avant tout un univers, une ambiance (Alan Wake) et sur ce point Deadly Premonition bat tous les jeux récents haut la main.

warsaza
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Bon je vais peut etre m'attirer la colere de certain mais 10/20
c'est justifié.
En gros soit on adore pour l'ambiance, le scenard et la musique (20/20), soit on le vomis pour les graphismes et le gameplay (0/20).
PS :j'y retourne Zack m'attend

hunk39
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Parce qu'il est le jeu le plus singulier et l'expérience vidéo ludique la plus gratifiante et passionnante que j'ai vécu depuis Shenmue ce jeu mérite la note maximale. Comment aurait-il pu en être autrement ? Un scénario qui au départ est très similaire à Twin Peaks pour s'en détacher au fur et à mesure. Une intrigue excellente servie par des personnages torturés et pour certains carréments malsains. Des idées de gameplay vraiment présentes et une ambiance dérangeante à souhait.
Pourtant rien ne prédisposait ce jeu à se montrer sous un tel jour, des graphismes de PS2 (et encore), une maniabilité lourdingue, des carences techniques à foison. Et pourtant on dirait que l'aspect technique a été volontairement laissé dé côté. Ce jeu mise tout sur sa grande profondeur et la façon d'impliquer le joueur dans ce dernier. Une réflexion intéressante sur ces jeux fades et sans ambition autre que technique que sont l'immense majorité des jeux d'aujourd'hui.
Pour cette insolence, son humour et ses qualités ludiques, ce jeu est indispensable, tout simplement.

JohK26
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un jeu décalé, dont le ton n'a malheureusement pas été bien compris par le testeur du site on dirait.
Alors oui sur le plan technique le jeu date, et c'est pas bien beau. Mais HEUREUSEMENT qu'on ne s'arrête pas à ça.

L'histoire est prenante, et malgré ça le jeu regorge, de trucs au 2nd degré et absurdes, des cinématiques ( volontairement ou pas ? ) drôles. Je dois avouer que j'ai été particulièrement sensible à ça, et parfois la mise en scène décalée frise le génie!

Alors après on aime, ou on déteste. J'ai aimé. Essayez-le au moins.

LordofDucks
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Ma première impression sur ce jeu fut assez mitigée.Tout commence par un prologue ultra dirigiste où l'on avance dans un sentier étroit dont on ne peut s'écarter.On allume un générateur,on déverrouille une porte,on tue des zombies au sang violet.C'est loin d'être folichon.En plus,on est confronté aux plus gros défauts du jeu: des graphismes digne d'une PS2,une maniabilité assez rigides,sans parler des animations.Et pourtant,une fois passé ce prologue insipide,on se retrouve face à un jeu à l'ambiance phénoménale,on est littéralement happé par les mystères qui planent sur la petite bourgade de Greenvale.On suit avec plaisir une enquête où se mélange thriller et fantastique et où les références au 7ème art sont légion.On passe sans problème d'un pure moment d'humour totalement décalé à des phases de grands stress.L'autre point fort du soft est son scénario, prenant d'un bout à l'autre et d'une cohérence quasi parfaite. On se surprend à cogiter en même temps que le personnage principale sur les nombreux évènements souvent glauque auxquels on assiste.Et je ne vous parle même pas des musiques,qui sont à mon goût les plus inspirées de cette dernière décennie.S'il fallait décrire ce jeu,je dirais que c'est un mélange parfait entre Twin Peaks, Silent hill et Shenmue,avec un brin de GTA et de Resident Evil.A mes yeux,DP fait désormais partie de ces jeux cultes qu'on ressort de temps à autres,juste pour se rappeler les moments mémorables passés en sa compagnie.

R0bbieTheRabbit
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Pour commencer, j'ai eu un coup de coeur pour ce jeu est une pure merveille.

Il est vrai qu'au début (le prologue seulement), j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le jeu à cause de la jouabilité, car je venais de finir bioshock infinite. Mais honnêtement, on s'y fait vite.

Le prologue passé, on débarque en ville et l'enquête commence vraiment. Et là, pure moment de bonheur. On se plonge directement dans l'univers, s'attachant aux personnages et à l'histoire. On a vraiment envie de savoir ce qui se passe ensuite, comme lorsque l'on lit un bon livre ou que l'on regarde un bon film! Ce jeu a un scénario extraordinaire, il est addictif!

Deadly premonition est bien au dessus d'un bon nombre de jeux actuels, qui ne se vendent que grâce à leurs graphismes.

Il n'est peut être pas très beau, mais l'expérience scénaristique qu'il apporte aux joueurs rattrape tout, et de loin!

Il est rare de nos jours de faire des jeux avec une histoire d'une qualité pareille. Et rien que pour celà, il mérite de faire parler de lui.

C'est un chef d'oeuvre, et je le conseille à tout joueur!

Et pour finir, il ne mérite aucunement les 10/20 qu'on lui a attribué.

ebola37
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Pour ma part j'ai trouvé l'histoire principale intéressante (bien que le postulat est très gros et fait vraiment perdre en crédibilité- je parle de ce qu'il s'est passé 50ans plus tôt pour ne pas spoiler) mais par contre, beaucoup trop de choses entachent le scénario:
_ la débilité des dialogues et surtout leur inutilité
_ les personnages secondaires obsolètes pour la plupart dont on est obligé de se coltiner l'histoire et le quotidien
_ les monologues de York qui sont inintéressants au possible (certes, ça définit le profil psychologique du personnage, mais il n'empêche qu'ils restent chiants!)
_ les phases d'action qui auraient gagné à ne pas être dans le jeu: c'est tellement mou et ennuyeux qu'on préfère éviter les combats pour vite retourner aux cinématiques et à l'intrigue! Plus particulièrement les parties de cache-cache, les combats contre les "rampants" (on pète un cable quand on tombe sur 3-4 à la suite tellement c'est long!), les courses poursuites, les déplacements en voiture.....

Bref beaucoup de points qui rendent le jeu au final ENNUYEUX!
Ajoutez à ça 5 morceaux qui tournent en boucle et qui finissent par devenir insupportables!

La réalisation graphique, sonore et technique, il faut bien en parler, car ils contribuent à l'immersion dans le jeu et à instaurer une ambiance.
Et encore une fois, à ce niveau là, le jeu accuse le coup et ne nous aide pas à passer un agréable moment.

Au final c'est une grosse déception pour moi car beaucoup en parle comme un jeu qui écrase Alan Wake.
Et ben j'ai préféré AW et de loin(que j'avais pourtant fait avant) car même si l'histoire et surtout le final sont moins travaillés, l'ambiance est bien plus réussie que DP! La psychologie du personnage est bien plus poussée et nous pousse au questionnement. De plus, la réalisation est bien plus réussie et propose des situations qui s'avèrent stressantes.

C'est malheureusement ce que je retient de ce jeu: un jeu ennuyeux car plat et rigide. J'ai subi l'expérience plus que je ne l'ai vécu, et c'est bien là le problème.

Et pour tous ceux qui lui coltinent un 20: faut savoir diversifier un peu les expériences pour éviter d'être en admiration devant un jeu comme celui-ci (jeux mais aussi films, séries et livres). Les joueurs qui descendent ce jeu ne sont pas nécessairement des personnes qui s'arrêtent à la vitrine graphique...

_Sheitan_
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Magnifiquement mise en scéne, Deadly premonition puise ses sources d'inspiration du coté du cinéma (Lynch, Fincher) mais aussi celui du King (Stephen, pas Elvis) dans un final hallucinant.
Le personnage de York est l'un des mieux écrit qu'il m'ait été donné de voir dans l'univer du jeu video et l'on suit son enquête dans la petite ville de Greenvale avec un intêret qui ne cesse de grandir.
Cette oeuvre videoludique majeure nous rappelle que le genre à bien changé et s'utilise désormais pour dépeindre des émotions et des situations que l'on aurait jamais imaginé 10 plus tôt.

_Rapture13_
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

- Histoire: 18/20
- Graphismes: 11/20
- Jouabilité: 10/20
- Durée de vie: 16/20

Comme vous l'avez compris Deadly Premonition est un jeu qui possède un super scénario et une ambiance génial, mais tout ça est contrarié par une jouabilité parfois digne d'un jeu PS1, couplé à des graphismes d'une PS2.
Heureusement l'histoire est tellement passionante et prenante que ces défaut passe après pour qui aime le Survival Horror et les bon scénarios envoutants.

15/20 et il aurrait eut un 19/20 avec les graphismes, et la jouabilité d'un Dead Space.

ezekyus
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

j'ai d'abord eu alan wake puis celui-ci et bien je dirais pour comparer littérature c'est de passer de stephen king à clive barker de passer à du sympa classique à quelque chose qui vous amene ailleurs. Bon d'accord les graphismes et alors de toutes je joue encore ma ps2 sans que ça me dérange. le gameplay, bon d'accord il est pas génial (on le compare à celui de resident evil 4, pour moi c'est pas une tare car quel jeu!!) mais l'histoire ! l'histoire ! géniale on s'y embarque et on ne peut plus décrocher ! allez les gros éditeurs investissez pour donnez à ces jeux qui sont d'une ambiance et d'une profondeur hallucinate les graphismes qu'ils méritent et le jeux vidéo pourra vraiment être le 10émé art

gayana
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas exigeant côté graphisme mais là ç'est du foutage de gueule total,ça ne m'a pas empécher de jouer quelques heures mais le gameplay,la maniabilité m'ont achevé pourtant ce jeu a vraiment un gros potentiel.

Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Je me permets de noter ce jeu sans l'avoir fini (je me suis arrêter a l’hôpital au début) , j'ai abandonner ce qui est assez rare mais ce qui montre que je n'ai pas accrocher .
Les graphismes sont certes moches mais une fois dans le jeu sa passe . Ce qui est vraiment pénible c'est la jouabilité , les mouvement de caméras sont nuls ce qui nous empêchent de bien voir ce qui ce passe et même dés fois de nous battre , il y a aussi les fameuses séquences de voitures , une cata ! Impossible de tourner correctement ! Et la ville on dirais un desert , sa manque de mouvement !

Ce jeu possède en revanche un héros intrigant , et je trouve les dialogues intéressants , je ne connais pas la fin de l'histoire mais le scénario m'avais l'air plutôt bien construit .
Bref ce jeu sois on accroche direct sois c'est foutu , mais j'aurais pris un peu de plaisir malgré tout et y jouant pendant ces quelques heures et on sens un scénario bien construit , a essayer

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Anciennement nommé Rainy Woods, Deadly Premonition est un survival-horror japonais d'un genre un peu particulier. C'est un jeu très ambitieux, plein de bonnes idées mais aussi complètement fauché haha je rigole mais ça fait de la peine.

L'histoire commence à Greenvale, une bourgade américaine paumée entre deux montagnes qui est le théâtre d'une série de meurtres atroces à base de filles mortes pendues à des arbres. On y incarne Francis York Morgan, profiler du FBI, obsédé par le cinéma des années 70 et - plot twist ! - par les tueurs de femmes. On découvre assez rapidement que Francis York possède également un ami imaginaire avec qui il discute à haute voix de Tom & Jerry dans sa voiture et qu'il lit des messages prémonitoires dans son café le matin sinon tout va bien.

Pour te situer Deadly Premonition c'est à mi-chemin entre Shenmue et Silent Hill, tu peux te balader dans la ville et lire plein de descriptions en appuyant sur B, tu peux discuter avec un tas de gens qui ont tous l'air de te cacher quelque chose. Parfois tu as un flingue et une barre à mine et il y a des zombies.

Les combats sont aussi nuls que dans Silent Hill mais c'est fait exprès c'est pour l'ambiance et puis tiens il y a aussi un monde altéré dégueulasse on frôle le plagiat appelle tout de suite mes avocats juifs. En parlant de juifs je t'ai dit que l'univers du jeu était totalement pompé sur Twin Peaks de David Lynch ? Quelqu'un a prévenu Naomi Watts qu'elle joue un second rôle dans le jeu ? Misère.

Comme GTA, Greenvale est un monde ouvert immense dans lequel tu peux te balader en voiture. C'est quatre fois trop grand mais l'intention est cool non ? Tu vas pas commencer. Tu peux stalker les ploucs chez eux et les mater par la fenêtre pendant qu'ils regardent la télé. Si tu ne te rases pas, ta barbe pousse et si tu ne manges pas tu as faim. Sérieusement. Il y a aussi des musiques un peu jazzy mais la trompette fait un bruit de pet ! Tu vas loler.

Le jeu, il a tellement pas de sous qu'il te doit cinq euros. Allez c'est bon Deadly Premonition, garde-les tes cinq euros je suis pas à cinq euros près c'est bon.

Il y a beaucoup de dialogues mais c'est bien écrit et souvent drôle. Y a un petit côté Hotel Dusk parce que c'est très lent mais l'histoire est captivante, les personnages incroyablement denses, avec cette touche Sudagoichienne irrésistible. C'est complètement japonais comme écriture, barré dans le bon sens du terme, tu vois. En revanche comment te dire ? C'est très moche, vraiment ça craint. Enfin c'est pas grave tu crains encore plus (tg).

Deadly Premonition si tu couches ta Xbox par terre et que tu plisses un peu les yeux c'est comme si tu allumais ta Dreamcast et que tu glissais un GD-Rom dans sa fente et soudain tout fait sens. En plus y a un mini-jeu où tu peux pêcher alors t'attends quoi ? Ah ben la sortie euro, je suis bête.

cedric64
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

le jeu accumule les sorties de route...comme la carte que l'on ne peut pas "dezoomer" correctement et qui change volontairement de sens a chaque fois que l'on appuie sur select....comme les zones lineaires a zombie/fantome qui sont poussives et sans interet.

il faut aimer souffrir pour apprécier deadly premonition a contrario de twin peaks que j'avais beaucoup aimé.
Pendant ces 5h de jeu (le temps que j'ai tenu),j'ai eu l'impression d'etre torturé par des developpeurs sadiques.ok le jeu est drole et scenaristiquement un ovni mais j'ai surtout eu l'impression de lutter contre le jeu plus que d'y jouer.

au final en jouant a deadly premonition on regrette juste qu'alan wake n'ai pas eu la meme ambition de gameplay ouvert.
9 pour son scenario decalé et son humour,parce que c'est tout ce qu'il a,le reste n'est que torture ou abnégation du mot "jeu".

narina
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Une pure bouse vidéoludique. J'ai payer ce jeu 30 €, une honte pour cette qualité. J'ai tenu plus d'une dizaine d'heure sur ce titre avec un scenario relativement prenant, et esperant une amélioration. Manque de bol meme si le scenario ce tient, le jeu souffre de défaults tellement énormes, qu'ils ruinent totalement le gameplay. Par exemple, on ne peux pas tirer en avançant ... Le pointeur lazer est juste ultra ridicule et grace à certaine quete on trouve des armes à munitions illimité (la moitié de l'interet du survival horror est donc supprmier). De plus le bestiere bien qu'ingenieux est toujours le meme avec quelques rares innovations. Quand aux musiques, elles sont bonnes mais ultra mal placé, avec une sinchronisation labiale totalement foiré.
Pour vous donner l'exemple d'un foirage total de gameplay, il y a un type d'ennemi qui prend environ 10 minutes à tuer, et qui nous touche obligatoirement 1 à 2 fois minimum (il fait mal), les développeur pour augmenter la durée de vie du jeu, ont simplement mit 3 ennemis d'affiler, dans le meme couloir. On passe donc d 'arene en arene, avec la colere qui monte, car on perd de la vie, difficilement gagné.
En gros, ce jeu à de bonnes idées, mais la conception est totalement raté. C'est une honte de vendre ça à 30 €, meme si la durée de vie est bonne à 10€ ça reste trop cher.
Je déconseille vivement !
8/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9