16.7/20

youness67
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

A part la caméra qui ose ou qui trouvera qqch a dire a ce jeu? divertsité d'armes, de combos, d'ennemis, d'univers!!
ninja gaiden 2 ?? des jeux comme on en fait plus!! tt est la gore, durée de vie, graphisme, bande son merci beaucoup aux developpeurs pour ce jeu!!

tryclo999
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un jeu comme ont en fait plus assez ! Ne comptez pas finir le jeu sans mourir une seule fois, ni en vous baladant tranquillement... La difficulté du soft est tout simplement hallucinante, même en mode "facile", dite acolyte. Le jeu est super beau, super saignant, super rapide et super dur ! Un vrais jeu de ninja, pour les vrais ninjas du paddle ! A essayer, avant d'adopter !

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 14:28

Objectivement, le 2 est meilleur que le premier sur quasiment tous les plans mais j'ai quand meme pas petite préférence pour le premier. Je mets tout de meme la note parfaite pour celui là du coup. Le jeu est beaucoup plus violent, viscéral (décapitations en tout genre, effusion de sang etc) et plus long également. Par contre il est plus difficile que le premier dans les modes élevés, j'avais rarement autant galéré à finir un jeu en mode difficile (mode maitre ninja) surtout contre certains boss complétement cheaté. L'un des jeux les plus difficile de l'histoire. Je trouve le jeu moins tape à l'oeil que le premier, malgré son passage sur 360, le gap était assez faible. Mais bref ça restait un immense défouloir pour un BTA dans le top 5 des meilleurs de l'histoire facile.

Pouloud57
Posté le 22 oct. 2022 à 13:35

Mon préféré de la saga, le jeu est incroyable il est toujours difficile mais un peu moins que le un j’ai trouvé car niveau caméra ça s’améliorer, toujours pas de système de verrouillage de caméra mais ça oblige à vraiment faire attention à tous. Le héros est toujours aussi charismatique et les ennemis ainsi que les combats grandiose. À avoir dans sa ludothèque.

Mangow
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment apprécier ce jeu, pouvoir découper des membres en un coup de lame est assez marrant, surtout qu'il a divers techniques pour éradiquer l'ennemi comme le fait de débloquer divers combos pour éclater les adversaires, vraiment un bon jeu.

skyrr
Posté le 22 avr. 2015 à 15:58

les +

• Des univers et un bestiaire varié, ainsi que de nombreuses armes disponibles.
  • Un gameplay encore plus violent et jouissif que son prédécesseur.
  • Le système de contre-attaque.
  • Les "tests de valeur", une très bonne idée.
  • Le mode "cinema ninja" qui permet entre autre de se voir jouer et donc voir ses faiblesses et ainsi s'améliorer.
  • De beaux graphismes et très peu de bugs.

Les -

• Un jeu trop facile: La régénération automatique entre autres, (en plus des auras bleues)
  • Les points de sauvegardes trop nombreux (même juste avant les boss), l'accès au magasin trop facile ainsi que des boss simple à battre, rendent le jeu beaucoup plus accessible, ce qui est dommage pour un jeu aussi hardcore que Ninja gaiden.
  • Certains passages ennuyeux et sans intérêt (passages aquatiques) ainsi que les carnets intimes laissés par des ennemis qui n'apportent rien du tout à l'histoire, ne font que casser la fluidité du jeu.
  • A mon goût, le jeu manque de passages plate-forme, de niveau plus vastes et labyrinthiques, ainsi que de puzzles.

Conclusion
Une suite dans l'ensemble plus fluide que son prédécesseur mais beaucoup trop facile pour un Ninja Gaiden: Pour l'apprécier, il faut jouer en mode difficile.

Fisher21
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Alors qu aujourd hui tout le monde ne jure plus que par la saga des Souls pour parler de soft à la difficulté exigeante voir meme hallucinante sur certains passages, beaucoup n ont pas connu, ont oublié ou du moins veulent oublier (suite à un mix Ninja Robot Zombie qui n aura pas fait l unaminité)cette serie nomné Ninja Gaiden.

Ami du beat em all, du challenge frolant le masochisme et des combats de boss memorables, vous voila sevi.

Ninja Gaiden II est donc à la base une exclusivité xbox 360, etant donné que le premier volet etait une exclu Xbox Classic divisé en 14 chapitres, dans lequel vous incarnez le jeune Ryu hayabusa, dans une quete de revanche et dont le but est de stopper les horribles mechants qui veulent...
Bon vous l aurez compris le scenario est aux fraises..

Ne nous attardons pas la dessus et passons aux qualités graphiques du soft, eh bien visuellement c est plutot joli pour la retine, pour un jeu de 2008 la 360 fait bien son travail.

La mise en scene est plutot soigné mais en terme de gameplay nous avons droit à une jouabilité tres efficace dont de longues heures d entrainement vous permettront de reconnaitres ses differentes facettes, mais nous avons egalement le droit à une gestion de la camera assez genante par moment, bien que cela peut etre mis de coté pour certains, pour d autres et moi meme,cela est plutot desavantageux, surtout quand vous etes en proie à un passage coriace.

En parlant de passage coriace, oui le jeu est extrement dur, oui il vous fera hurler par moment, et oui je ne serais pas le premier à pester mon incompetence face à certains combat de boss, mais on ne peut pas critiquer cela, on ne peut pas car cela est l essence meme du jeu, il vous fera vous ameliorez par le biais d un entrainement basé sur de nombreuses derouillés jusqua que vous voyez ENFIN le bout de l aventure.

SenSx
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

15/20 pour ce Ninja Gaiden 2, qui a d'énormes qualités, mais aussi d'énormes défauts.

On a toujours la sensation de jouer à un jeu de combat transposé en Beat Em All, cet épisode repoussant encore les limites du gameplay.

Ninja Gaiden 2 se démarque de son prédécesseur en proposant des combats de foule: vous affrontez beaucoup plus d'ennemis en même temps, qui pour le coup, se tuent beaucoup plus rapidement quand dans NG1.
Ceci rend les deux épisodes complémentaires.
Les combats sont beaucoup plus intenses, et la mécaniques visuellement jouissive du démembrement à un vrai rôle à jouer dans le gameplay.
Globalement, les combats sont meilleurs quand dans NG1
Les armes sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, et encore meilleures quand dans le premier épisode!
L'arrivée du New Game + est plus que bienvenue !

MAIS le problème, c'est que lorsqu'on doit affronter une horde d'ennemis, la caméra devient encore plus cruciale pour la lisibilité de l'action, et c'est là le plus gros point faible de ce jeu.
De TOUTE ma vie de gamer je n'ai jamais vu une caméra aussi mauvaise dans un jeu-vidéo, une véritable horreur ambulante (bien plus mauvaise que dans NG1), je crois que la personne qui porte cette caméra est Satan en personne. Du coup les combats deviennent malheureusement chaotiques.

Autre impact de la surcharge de personnage à l'écran: les graphismes en pâtissent.
Je ne suis pas vraiment très regardant à ce niveau là, mais le jeu est franchement très limite, proposant un rendu qui fait plus penser à du 480 upscalé qu'à du 720p, et un scintillement insupportable à vous bruler la rétine.
Ninja Gaiden sigma 1 se paye le luxe d'être plus plaisant à l’œil que cette suite: un comble !
C'est le prix à payer pour garder avoir du 60FPS avec autant d'ennemis à l'écran sur console, ce qui est à saluer, mais la fluidité est malheureusement très loin d'être constante.
Le jeu souffre d'une tonne de ralentissements qui gâchent vraiment l'aventure.

Mais autre point qui a été revu à la hausse: la difficulté...
Vous trouviez Ninja Gaiden 1 dure ? Ici vous allez pleurer!
Attention, j'aime le challenge très relevé, mais un challenge "fun" et constructif, qui force le joueur à maitriser le jeu sur le bout des doigts, pas une difficulté complètement craquée qui nécessitera chance et gavage de potions de soin.
J'ai rarement vu un jeu aussi frustrant de ma vie.
Je préfère les beat em all qui sont dures, mais dans lesquels on peut faire des runs sans se faire toucher grâce à la maitrise.
Dans NG2, impossible, la maitrise ne suffit pas.
J'ai d'ailleurs trouvé les boss très étranges: ils sont agressifs, mais meurent TRES rapidement car il n'ont pas de vie...

Le tir à l'arc est aussi un calvaire dans ce jeu, car la visée manuelle est affreuse, et certains boss ne peuvent être vaincu que de cette façon...

NG1 nous faisant évoluer dans un seul grand lieu que l'on pouvait explorer de fond en comble.
Le parti pris de NG2 est de nous faire voyager à travers le monde, pour une expérience visuellement plus variée et dynamique, à l'image de l'orientation de NG2.
Mais le soucis, c'est que le level design en pâtit, il devient inférieur à celui de NG1 et même à celui de la plupart des Beat'em all.
Quasiment plus d'exploration, vous suivez un chemin balisé en enchainant des combats, ce qui rend le jeu encore plus répétitif que ceux du même genre.
Les affrontements sont aussi un peu trop nombreux, le joueur n'a jamais le temps de respirer.
HEUREUSEMENT, Les phases de plateforme viennent varier la chose, mais elles sont malheureusement plus rares et anecdotiques que dans NG1.

Le scénario est classique, mais l'excellent character design surpasse celui de NG1, les boss sont vraiment stylés et charismatiques.

J'ai dans un premier temps privilégié NG2 sur Xbox à cause de la censure sur PS3.
Mais je peux à présent dire que je préfère la version Sigma sur PS3, qui corrige beaucoup de défauts de cette version d'origine sur Xbox, et la censure est un moindre mal.

friedrich90
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Je mets 20/20 pour rehaussé la note, normale 18/20. Quand même! même si on ne l'aime pas 05/20 est vraiment trop cruel!! En matière de Beat them all, même en ce moment on ne peu pas trouvé mieux. Un jeux nerveux, rageant (il en a fait pété les durites de plus d'un, moi y compris),fun ,spectaculaire et gore comme c'est pas permis! Pour ceux qui n'ont pas peur de la difficulté et des defis. Au cas contraires, allez vous consolez auprès du sigma 2 qui ne le vaut pas à mon avis... (difficulté reduite + censure + gros nichons)

Ryubladeblood
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Ce jeux est tous simplement merveilleux j'ai rarement vu un jeux aussi défoulant et aussi violent,les graphiques sont beaux,les ennemies sont variés,plusieurs arme qu'on peux modifier exactement ce que j'aime beaucoup de combos disponibles. la seul raison pour laquelle j'ai enlevé 1 point c'est pour la camera qui est un peux bizarre parfois.Mais en gros c'est le meilleur jeux auquel j'ai joué ces derniers temps

briskar59
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Enorme jeu comme à son habitude, heureusement qu'ils ont baissé la difficulté parce que sinon beaucoup ne l'aurait pas fini, de beau graphisme, des techniques ninja légendaire, un héros charismatique, bref du pure bonheur de chez Team Ninja

carlidosed
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

8, vous me direz, c'est vache... Eh bien, je vais vous le justifier rapido...
Un gameplay, sympa (combo, ayant quand même du mal à s'enchaîner...)
Des graphismes soignés (des hectolitres de sang en vue, c'est cool)
Histoire bien ficelée

Après, c'est la débandade totale. Après l'opus 1, les joueurs avaient émis des réserves sur les caméras et ils semblerait que Ninja Studio s'en soir fort peu soucié, ce qui rend les boss (déjà très techniques) très (trop?) difficiles, même en mode acolyte... Si l'on se retrouve face à plus de 2 ou 3 ennemis, la caméra devient dingue et pour se protéger, il faut délocker et relocker sinon, Ryu le couillon attend de dos pépère de se faire transpercer...
Il ne faut pas non plus tout baser sur le fun du ninja... cette caméra me gonfle autant que sur le premier opus, donc je saque ce jeu pour cela. Ancien gros gamer, je trouve dommage que des studios sortent des produits bâclés comme celui-ci.

MH59
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Franchement inbuvable en raison de gros soucis de caméras, d'un scénario méchamment débile, et d'une difficulté ridiculement élevée. On passe plus de temps à se débattre avec la caméra complètement foireuse, qu'à cogner sur les boss franchement lourdingues, boss qu'on arrive à peine à toucher, alors que oh miracle, un oubli d'esquive et notre barre de vie s'envole à la vitesse de l'éclair. Clairement du foutage de gueule. Messieurs de la team ninja quand on a la prétention de proposer un défi aussi relévé à des joueurs on s'arrange au moins pour que la réalisation soit à la hauteur et ne pose aucune difficulté...autrement dit une caméra alcoolisé qui montre tout, mais surtout pas ce qu'il faut voir, vous pouvez vous la garder ! Grosse déception...je retourne sur dead or alive 4

Lord-Samael
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Alors là... on me l'a vivement conseillé ce jeu et finalement je regrette d'avoir mit rien que 15 euro dedans ! graphiquement bof , la jouabilité aurait dû être d'avantage poussé tout comme cette saloperie de caméra qui nous joue des affreux tours et perte de vie pour rien ! le meilleur des beat'em all ? n'importe quoi ! Castelvania LOS est pour le moment invaincu en tant que tel ! ce jeu n'est qu'un ramassis de combat sanglant avec un personnage ayant le charisme d'une chaussette ... franchement mais du gros foutage de gueule ce jeu : je me suis largement plus amuser sur Ninja Blade , cela va sans dire...
Bon les points fort : graphismes (y'a mieux) , multitudes d'armes , bestiaire correct.
Les points faibles : scénario aussi plat qu'un carrelet , personnage comme j'ai dis juste avant : vraiment aucun charisme , durée de vie faible , difficulté en guerrier tellement élevé qu'il y a de quoi faire péter les neurones d'un intello ! (j'aime la difficulté bien gérer , là c'est genre le mec qui fini le jeu en "acolyte" on va lui balancer qu'il ne sait pas jouer parce-qu'il n'a pas fait le mode "guerrier" ou plus haut ... vive les vaniteux ! bref! je le déconseille vraiment , inintéressant , rébarbatif , les villes sont vides , l'eau est sale (ce qui évite de dire qu'elle est mal faite) , le tout dans une faible fluidité et une rejouabilité inexistante pour ceux qui tiennent à leurs neurones ! donc 08/20 pour seulement les points forts , le reste ... du déjà vue!

ThinkTwice1980
Posté le 01 sept. 2023 à 11:34

Ce jeu est une référence !
J'y avais joué sur x360 à l'époque et malgré le côté poussif de certaines scènes (lié à la puissance de la console), c'était déjà un super jeu. Là j'y rejoue sur Xbsx et c'est du caviar !! Le jeu n'est heureusement plus poussif du tout, fluide bien sûr et un léger gain de temps sur les temps de chargement, même si ils étaient déjà corrects de base.
Le gameplay est juste monstrueux pour un BTA et une certaine maestria s'en dégage. On a la chance d'avoir la version non censurée chez nous et ça se voit: c'est de la boucherie charcuterie !! NG2 est pour moi meilleur que le 1 car un cran moins punitif (c'est trop sur le 1, faut pas déconner), plus beau, plus grand, plus complet et avec des lieux plus étoffés. C'est un must have ce jeu (en gardant en tête que ça reste "qu'un" BTA).
Jusqu'ici c'est 20/20. Mais la perfection n'est pas de ce monde !!!
-1 point : le bestiaire aurait pu être un cran plus étoffé. Les ennemis génériques surtout, les boss faisant leur effet et le job sans problème.
-1 point : pas de dialogues en Jap!!! Alors je sais, ce jeu a été sorti que sur Xbox et pour les occidentaux; mais qu'elle faute de goût de sortir ce jeu très fortement japonisant avec des dialogues exclusivement en anglais (et puis de l'anglais Brian is in the kitchen).. La DA est Jap, l'ossature du jeu à l'ancienne est Jap...........
Et -1 point : et c'est perso parce que je le lis nul part ; les décors sont là plupart du temps bien sympa mais des fois c'est en deçà. Je pense particulièrement aux décors urbains.

Je vous conseille fortement ce jeu, même de nos jours.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 21:13

Un très bon jeu de ninjas exclusif à la Xbox 360. Le jeu était superbe graphiquement à l'époque, le gameplay était très bon et jouissif, la bande-son était bonne, la durée de vie était assez longue et le jeu était assez difficile. Le jeu est quand même moins bon que le premier opus.

Kero-06k
Posté le 13 déc. 2015 à 15:05

Ce jeu est juste de la bombe dommage qu'il n'y a pas de nouvel opus sur ps4... Sa serrait trop bien je lui met 20 parce que je sus u' grand fan de la série et celui là et le meilleur de tous pour ma part