16.2/20

ExServ
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu, l'arrivée du mode online permet enfin de se sortir de modes solo sans queue ni tête, et il est extrêmement bien fait !

La séléction de personnage est à mon sens le point noir de cet opus, on regrettera les perso star wars qui n'ont rien à faire dans le jeu (yoda est intouchable quasiment, et starkiller à trop de pouvoir de force) même si il est tout à fait possible de les poutrer avec nos bons vieux mitsu, yoshi, ivy et autre :)

Les personnages bonus (ceux crées par des mangaka) ont un design soigné, et une panoplie de coups qui laisse croire à des clones et en fait pas du tout,
parmi les autre vrai nouveaux arrivants, je note Tira et son chakram, et Hilde, avec son combo dague / lance un très beau perso :)

Le système de création de personnage est intuitif, vraiment vaste, et permettant de bien s'amuser (j'ai moi même créer un personnage Lara Croft avec les tonfa de Talim, un policier sado maso a lavoldo et autre chevaliers du zodiaque en pleine forme :d)

Bon je vais dire comme jv.com du coup, c'est le jeu de baston de l'été, même si il n'y aucune concurrence =)

Klohgor
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Non non non et non! Cet opus est pour moi littéralement raté! La seule amélioration que j'ai pu constater, c'est bien la création de personnages au niveau des couleurs, de la corpulence et des voix. Mais même là ça chie! Les vêtements sont abominables ("ouah le truc de filles" oui je sais mais ayant toujours aimé la mode et les vêtements de SC 2...), les ensemble sont difficilement associables.
Bref, les combats, je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais la maniabilité nettement meilleure dans le 2, à partir du 3 ça a commencé à sentir le roussit et dans le 4 ce fut la débandade! Aucuns enchaînements n'est possible, soit par la lenteur des personnages (en particulier les gros ou même Ashlotte) ou bien le décalage qu'il y a entre le moment où tu appuis sur le bouton et celui où le personnage interagit! Seuls les enchaînements prévus dans "entraînement" peuvent être effectué et bonjour pour les faire! Les histoires ont été raccourcit à 5 NIVEAUX!! Ils ont eu la bonne idée de mettre des dialogues personnels pour chaque personnages qui s'affrontent (du genre Taki quand elle affronte Ivy ou Cervantes). Et puis, OU SONT PASSES LES HAKA!! Où alors après 1 mois passé dessus je n'ai pas réussi à le débloquer... Et puis c'est quoi l’espèce de "finish him/her à la mortal kombat à la fin, c'est d'un ridicule, SC n'avait vraiment pas besoin de ça. Bref je me dis que ceux qui ont mit de bonnes notes ne devaient surement pas jouer aux anciens SC...

totodemons42
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeux de baston sur console.Vraiment bon pas mal de personnage beaucoup a débloque les décor asse varié. La personnalisation des personnage est génial on peut tout faire les graphismes du jeux sont vraiment très beau foncer.

WhiteTornado
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un poil moins bon que son prédécesseur.Un jeu de baston comme ont les aime, les armes on largement plus de gueule que dans le 3 le skin des personnages bien plus détailler et fouiller, mais il manque quelque chose je ne saurais pas très bien comment le décrire mais Soulcalibur IV reste un jeu superbe.

Darksinferno
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

19/20 Car il est vraiment excellent, c'est beau, c'est maniable, c'est fun à jouer, la durée de vie est énorme, la profondeur de jeu aussi, on peut créer de a à z son personnage, c'est vraiment le jeu de combat dont j'ai toujours rêvé. Juste un défaut: le semblant de scénario est franchement pourri, et star wars n'a pas grand chose à foutre aux cotés de Kilik, Sophitia et Mitsurugi ou Maxi , mais sinon un sans faute. Le jeu de combat ultime. Un jeu a ne pas manquer ! Et sa fait un petit entrainement pour le SoulCalibur V(5).

guinobody
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

La force de SC reste selon moi la richesse de son univers. Univers médievalo-fantastique, SC fait partie des jeux de combat dont on prend plaisir à en savoir plus sur l'histoire et les personnages. Le thème restant tout de même les combats, ceux-ci sont à la fois sublimes graphiquement, fluides, accompagnées par une bande-son très réussie et par une panoplie de coups et de combos très vaste. Suffisamment accessible pour s'amuser dès les premières minutes, mais aussi assez riche pour vous offrir de longues heures de jeux, notamment grâce au mode "tour des âmes", qui permet, (en échange de quelques suées et crampes aux doigts...), de débloquer pleins de bonus. Et parmi ceux-ci, beaucoup de costumes et d'armes. Et, le GROS POINT FORT, LA CREATION de personnages, extrêmement fournie ! Je me suis surpris à passer des heures entières à créer des caractères ! Rajoutez à ça les "KO critiques", et on obtient un SC très divertissant et doté d'une durée de vie longue !

[YunYang]
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

SoulCalibur IV est un excellent jeu de combat, un peu trop difficile par moments je trouve, la difficulté est assez mal dosé, mais a part sa le jeu est trés complet, mode histoire, versus, arcade, creation de personnages et j'en passe, 17/20.

Solid_Snake]
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

D'accord avec la note de JVC, pour une fois ^^ La tour des âmes devient assez dure un moment, et le mode online bug. Je suis un néophyte des SoulCalibur mais je me débrouille, ça montre que c'est vraiment tout public et que tout le onde y trouve son compte.

Einzwei
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord, SoulCalibur est, objectivement, un excellent jeu de combat.En solo, les fights sont dynamiques, les graphismes sont corrects et on prend réellement plaisir à s'entraîner encore et encore pour parfaire la maîtrise d'un personnage. Cependant, si on devait le comparer à ses prédécesseurs, malgré sa supériorité graphique, il souffre d'un scénario relativement pauvre (en même temps c'est un jeu de baston) et d'un mode histoire honteusement court. Sans compter le fait que les personnages et les items sont d'une facilité déconcertante à débloquer, on peut également s'interroger sur l'apparition des personnages guest qui ne correspondent pas vraiment à l'esprit de la série. En parlant de personnage, le mode création s'est d'ailleurs énormément amélioré depuis le 3 et apporte un vrai bonus au jeu. Enfin, dernier point, le multijoueur en correct même si des lags sont assez souvent rencontrés.

FabLeRageur
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

5 et encore je suis gentil . C'est un jeu qui a été raté ... acheter Teken . Les peronnages sont tous pareil et il y a 1histoire par personnages ce qui devient très vite lancant . Vite fais je m'en suis lacée . Je ne parle pas des graphismes que je n'adhére pas du tout ...
Ce je ne ma pas plus ...

pharsath
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les graphismes sont réussis, le jeu est facile a prendre en main (pour ma part sur xbox 360 j'ai eu aucun soucis) et les modes solos sont intéressants. Malgré ça, pour ma part, après avoir complété plusieurs modes histoires, débloqué tous les personnages et complété le mode ascension, j'ai commencé m'ennuyer sur ce jeu. Cela dit, il reste un très bon jeu pour les amateurs de jeu de combat

hell888
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

J'avais été séduit par le premier sur dreamcast mais je dois dire qu'après toute ces années, je ne vois pas trop l'évolution apportée par cet opus si bien que je n'y ai joué qu'une heure, beaucoup trop lassant...
A réserver aux fanas de jeux de combat, les autres n'y prendront absolument aucun plaisir

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Le premier SoulCalibur en HD! Ayant passé des heures sur Soul Blade sur PS1, SoulCalibur sur DC et SoulCalibur 3 sur PS2, j'attendais beaucoup de ce quatrième volet. J'ai été déçu du mode histoire, commun aux nombreux personnages. Les idées innovantes des précédents épisodes ont disparu, et c'est un jeu sans surprise qui débarque. Alors bien sûr, c'est un très bon jeu, graphiquement, il est superbe, il possède une très bonne maniabilité, la possibilité de débloquer des personnages, des armes, des tenues et de créer ses propres personnages renforcent la durée de vie. Mais pour la première fois dans la série, aucune véritable innovation. Il faut dire que les autres épisodes ont placé la barre très haute. Il n'est pas inférieur mais marque une stagnation dans la série. Malgrè tout, il faut absolument y jouer.

_Daarax_
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont excellents, les musiques entraînantes, il y a un grand choix de personnages et on peut les personnaliser et même créer son propre perso, bref soulcalibur IV est un vrai plaisir à jouer.

fable_bis
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Très beaux graphismes, on retrouve les anciens personnages comme des nouveaux et avec pleins de coups différents. Un jeux qui se terminent jamais même si on a terminer le mode "Histoire" et "Tour des ames" ce qui prend déja du temps, mais tant mieux car ça nous permet de mieux connaitre les personnages.

Shadowblast
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Soul Calibur IV, est un bon jeu mais tout de même, il m'a assez déçu. En effet, le III le dépasse sur certains points cruciaux.
Tout d'abord le mode histoire ressemble plus à un mode arcade. Il n'y a plus d’aiguillages à chaque combats (qui permettait de créer à chaque fois un parcourt différent), ni de ni de cinématiques variées et interactives. On se contente d'avancer pendant 5 niveaux sans grande logique et scénario.
Ensuite, il n'y a plus de mode histoire "unique" (je veux parler des Chroniques de l'épée dans SC III et du mode Maître d'armes dans SC II) où l'on suivait sa propre aventure.
Le mode création des personnages est également décevant, les pièces d'armures sont moins nombreuses, les possibilités d'habillages sont réduites (moins d'emplacement pour insérer les équipement), et leur système d'équipement incompatibles (qui partait sur une bonne idée de réalisme) et à revoir compte tenu des défiances que l'on peut remarquer.
Enfin moins crucial, le système des boutiques du III était nettement plus sympa.
Cependant on ne pourra pas reprocher les graphismes absolument splendides, et les innovations de ce jeu (par exemple le système de compétence où les K.O. Critiques).
C'est donc un bon jeu, qui enchante au début par sa qualité graphique mais qui déçoit pour les fan des opus précédents. En espérant que le V reprenne les points forts du III et du VI, cela donnera un jeu absolument splendide.

xz_darkness
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Jeuxvideo.com résume très bien ce jeu.

J'ajoute juste que le jeu possède un mode multi' en ligne certes, mais les latences sont tel que c'est injouable.

Mais le jeu offline reste un plaisir pour les yeux et pour les joueurs.

360 79.99€