16.2/20

ExServ
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu, l'arrivée du mode online permet enfin de se sortir de modes solo sans queue ni tête, et il est extrêmement bien fait !

La séléction de personnage est à mon sens le point noir de cet opus, on regrettera les perso star wars qui n'ont rien à faire dans le jeu (yoda est intouchable quasiment, et starkiller à trop de pouvoir de force) même si il est tout à fait possible de les poutrer avec nos bons vieux mitsu, yoshi, ivy et autre :)

Les personnages bonus (ceux crées par des mangaka) ont un design soigné, et une panoplie de coups qui laisse croire à des clones et en fait pas du tout,
parmi les autre vrai nouveaux arrivants, je note Tira et son chakram, et Hilde, avec son combo dague / lance un très beau perso :)

Le système de création de personnage est intuitif, vraiment vaste, et permettant de bien s'amuser (j'ai moi même créer un personnage Lara Croft avec les tonfa de Talim, un policier sado maso a lavoldo et autre chevaliers du zodiaque en pleine forme :d)

Bon je vais dire comme jv.com du coup, c'est le jeu de baston de l'été, même si il n'y aucune concurrence =)

Klohgor
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Non non non et non! Cet opus est pour moi littéralement raté! La seule amélioration que j'ai pu constater, c'est bien la création de personnages au niveau des couleurs, de la corpulence et des voix. Mais même là ça chie! Les vêtements sont abominables ("ouah le truc de filles" oui je sais mais ayant toujours aimé la mode et les vêtements de SC 2...), les ensemble sont difficilement associables.
Bref, les combats, je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais la maniabilité nettement meilleure dans le 2, à partir du 3 ça a commencé à sentir le roussit et dans le 4 ce fut la débandade! Aucuns enchaînements n'est possible, soit par la lenteur des personnages (en particulier les gros ou même Ashlotte) ou bien le décalage qu'il y a entre le moment où tu appuis sur le bouton et celui où le personnage interagit! Seuls les enchaînements prévus dans "entraînement" peuvent être effectué et bonjour pour les faire! Les histoires ont été raccourcit à 5 NIVEAUX!! Ils ont eu la bonne idée de mettre des dialogues personnels pour chaque personnages qui s'affrontent (du genre Taki quand elle affronte Ivy ou Cervantes). Et puis, OU SONT PASSES LES HAKA!! Où alors après 1 mois passé dessus je n'ai pas réussi à le débloquer... Et puis c'est quoi l’espèce de "finish him/her à la mortal kombat à la fin, c'est d'un ridicule, SC n'avait vraiment pas besoin de ça. Bref je me dis que ceux qui ont mit de bonnes notes ne devaient surement pas jouer aux anciens SC...

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Jeux de combats très bon mis ayent jouer au précédent y a un gros foutage de geule , tous dabords :
- LE mode histoire est beaucoup moins élaboré dans SC3 on avait une map ou on voyait notre perso se déplacer (je ne sait plus si y avait des coix donc je m'abstient sur ce point de vue ) ,8 stage et surtout des cinématique de fin bien plus pousser et dans certains on pouvait mm influencer la fin avec des choix lors de la cinématique .
- Un mods qui était trés bien dans le quel on devait je crois conquerire la base ennemie a était remplacer par se mode de tour avec des stage mais nul de chez nul certe si on pourrait switch sa serait sympa mais les dernier etage c'est juste impossible ( Et pourtent j'arrive a gagner 1 x sur 3 en difficulté maximum en mode versus et casi tous le temp en trés difficille ) sur les dernier étages on doit prendre qu'un perso affronter 9 ennemie sur 3 étage sur lequel on ne recupere aucun point de vie et les ennemie sont juste abuser (je pense qui sont en difficulté difficile ou trés difficile vous multipliez ca par 9 avec des skill abuser du grenre je te touche et si tu me met pas a terre tu perd de la vie dans le genre 1/4 de la barre en 5 seconde ) et c'est mode sont "censé " nous permettre de débloquer des armure mais vas reussir un defie dont :
-tu ne sait mm pas c equi faut faire
- et que mm en jouent normalement t 'arrive pas forcément a finir l'étage !
-ensuite y avait un mods challenge qui n'exsiste plus
- moins d'illustration , image a acheter , des perso en moins et pour finir mm plus un shop qui sert useless était assez marrent
-des style de combat suprimer

Bon maintenent les +commparé a avent :

-L'idée de pvr switch avec 2 perso en cbt est super mais pas assez poussez genre y a pas un mdoe versus ou on peut choisir de faire des team
-L'idée que les armure permette d'influencer les caractéristique d'atk de def et de pv de son perso et mm de debloquer des skil du genre recuperer de la vie lorsqu'on tape l'ennemie est pas mal mais celui-ci va pourire le mods de la tour qui devient a cause de ca bien trop difficille
-l'idée de la jauge d'ame est de pvr faire es K.O critique pourrait etre sympa mais il est iréalisable en pratique on tue notre adversaire bien avent de pvr avoir l'oppotunité de l'activer et sa devient plus un moyen pour l'ennemie de nous mettre ko dans le mode de la tour infernale car on perd notre jauge d'ame au fil des combats donc bon c naze finalment ...

-malgrés tous de nouveau perso mais pas tant que ca

Bref ce jeu reste pour moi un des meilleure jeu de combat sur la generation xbox 360 - ps 3 et wii mais le jeu étant baclé a plein de point de vue est refusent de jouer sur un gros casting ce qui pourrai faire aisément ( pk pas mettre les perso exclusif des anciennent console ca serait pas tres compliqué ... et le coup de dlc a la con pr dark vador.... lol ) et il n'éssaient pas de combler ce casting avec des mods bref cette generation j'ai vraiment l'impressions que ca a était la generation je me fout de la geule des pigeont a l'éxception de certains jeux ...

_BUZzKILLeR_
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Il est vite gavant c'est le moins que l'on puisse dire. Les combats sont toujours pareils, les combos la même. Sinon c'est un jeu pour jouer a 2 qui est complètement fouaré. A par les geek ce jeu ne plaira a personne !

Terry_
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Décevant dans quasiment tous les points. La seul chose qui soit bien dans ce SoulCalibur c'est les graphisme, mais bon la dessus la licence n'a jamais eu de problème, mais bon le visuel ne fait pas tout un jeu. Pourquoi ne pas avoir suivi les traces du 3 où tout était grandiose. Ici fini les nombreux modes de jeux, fini la boutique, fini le gameplay aux petits oignons, non ce SoulCalibur fait place à des coups et combos pour débutants et invite des personnages d'un autre univers qui n'ont rien à faire ici et qui n'apportent vraiment rien. Dommage, je l'attendais grandement ce SoulCalibur mais bon, je préfère me replonger dans le monument vidéoludique qu'est le 3. A éviter si on aime le VRAI jeu de combat!

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ok , les dévelopeurs on renifler de la colle pour ajouter du star wars la dedans ou quoi ? C'est N'IM-PO-RTE-QUOI , Yoda aussi petit qu'il est est impossible a atteindre au passage ,jeu très jolie par contre ça rajoute de l'intéret.

briskar59
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Relativement déçu, manque le mode maître d'arme qui faisait office de mode aventure, celui-ci a était conçu uniquement pour le mode personnalisation où s'est clair que l'ont s'amuser mais voila cela ne fait pas le jeu, il reste beau certes mais n'a aucun intérêt ailleurs

Raudge
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu de combat comme je les aime!!! Et je trouve l'idée assez marrante de pouvoir jouer maître yoda, c'est plutôt cool! Très sympa, vraiment à essayer, ce jeu vaut le coup, amis gammers je vous le recommande! ;) Amusez-vous, éclatez-vous bien sur ce jeu!!!

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de combat. Une centaine de technique par personne. Seul les Quatre touche A X Y B et la direction permet de tous faire. On peut appuyer sur toute les touches, les personnages font attaques incroyable. C'est génial pour jouer avec des amis. Sa durée de jeu est infinie. je suis à la 500 eme heures jeu. Je continue d'y jouer.

EdenLake
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Soul calibur est pour moi un jeu assez moyen, je l'ai trouvé très fun au départ quand on essaye tout le persos mais ensuite le jeu devient lassant. Les graphismes sont jolis. Le mode "carriere" est tres limité et répétitif, le multi est sans interet. Un jeu comme dit au debut: moyen

xofeye78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu de combat de Namco, des persos bien modélisés, certaines arènes magnifiques, un son parfois sublime, et une bonne jouabilité. Pour les zones d'ombres, je dirai une gestion des collisions parfois approximative et mode histoire trop léger. En contenu intéressant, on peut ajouter la création de perso grâce aux récompenses obtenues et l'argent gagné.
De nombreux joueurs jouent encore sur le Live.

Cartman32
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Soul calibure IV est pour moi un excellent jeux de combat les graphismes sont très beaux , il y à different mode (histoire,arcade,tour,versus ect...) Les perso sont charismatique en plus il y à yoda , sympa avec en jouant avec des mis , un peu lassant à la longue sinon c'est un bon jeux.

sel2mer67
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ami des bonnes soirées viriles, SoulCalibur IV est le digne successeur des précédents. Certes, le travail a été plus important sur la forme, changement de génération oblige, que sur le fond, finalement assez inchangé. On appréciera en tout cas le nombre de nouveaux combattants même si une majorité d'entre eux ne sont que des ersatz de persos déjà existants, tandis que d'autres ne seront certainement jamais réutilisés par la suite. Techniquement, le titre reste toujours un modèle de jouabilité et d'esthétisme, même si l'on sent que les développeurs ont manqué d'inspiration sur les décors, ni épiques ni même inoubliables. Irréprochable mais sans grande inspiration, ce nouveau volet s'avère donc splendide et jouissif sans toutefois offrir de véritable surprise.
faudrai savoir bien ou pas bien c la qu ont voix que parfois suis gentil ont nous prend pour des cons .et cela commence des que l ont viens au mondes a tel points que la plus par des gens ne sens rendent meme plus compte.fait ce que tu veux dans la vie mais surtout fait de l argents.

Meghazem
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, le jeu est maniable et accessible, la création de personnages est complète et efficace mais tout ces ingrédients ne suffisent pas à faire un super jeu... Pourtant, Soul Calibur s'est montré depuis ses débuts une saga de combat qui n'avait fait presque aucune erreur.
Peut-être était-ce dû à son originalité puisque ce jeu n'en fait plus part... Si, comme dit précédemment, le jeu est toujours aussi beau, fluide et jouable, rien n'explique la moindre ligne de scénario au début du jeu et le joueur solitaire ne trouvera pas son compte : où est passé ce fabuleux mode aventure ? Je me souviens encore de cette mission dans le premier épisode sur dreamcast dans lequel il fallait combattre des lézards qui nous assaillaient de toutes parts... Bref, Soul Calibur s'est engagé avec cet épisode dans une voie que trop de jeux récents suivent: se concentrer au maximum sur l'expérience multijoueur en ligne au point d'oublier que certains joueurs cherchent encore une bonne expérience en solo... C'est sûr, quand on a donné de l'argent le jour de la sortie d'un jeu qu'on était sûr d'adorer et qui se contente au final d'être juste correct alors que les précédents opus étaient une expérience fabuleuse, ça fait mal...

Jackaulanterne
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Un jeu agréable, dynamique, qui regroupe les qualités essentielles pour s'amuser à plusieurs, malgré le fait qu'il reste très classique et sans réelle nouveauté. Grosse déception : les modes Solo ont été considérablement allégés, preuve que Namco a voulu tout miser sur le multi et le online, alors qu'avec SC3, on avait un mode aventure excellent, absent de cette opus. A savourer à plusieurs, mais si vous etes un joueur solo, réfléchissez avant de tenter l'aventure.

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Voila un nouveau Soul Calibur, toujours aussi bon, toujours aussi beau, plein de truque a débloqué, pleins de persos, pleins de mode mais rien de vraiment nouveaux, la série stagne avec cette épisode. Et les nouveaux persos tel que l'apprenti et Yoda sont pas à la hauteur, ils sont bien sans plus. Le peux que j'ai joué au mode online ma un peu déçu, les combats avait toujours un temps de retard et donc on peut pas faire joué comme on le voudrais. Voila Soul Calibur et un bon jeux mais ne révolutionne en rien.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00