16.2/20

ExServ
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu, l'arrivée du mode online permet enfin de se sortir de modes solo sans queue ni tête, et il est extrêmement bien fait !

La séléction de personnage est à mon sens le point noir de cet opus, on regrettera les perso star wars qui n'ont rien à faire dans le jeu (yoda est intouchable quasiment, et starkiller à trop de pouvoir de force) même si il est tout à fait possible de les poutrer avec nos bons vieux mitsu, yoshi, ivy et autre :)

Les personnages bonus (ceux crées par des mangaka) ont un design soigné, et une panoplie de coups qui laisse croire à des clones et en fait pas du tout,
parmi les autre vrai nouveaux arrivants, je note Tira et son chakram, et Hilde, avec son combo dague / lance un très beau perso :)

Le système de création de personnage est intuitif, vraiment vaste, et permettant de bien s'amuser (j'ai moi même créer un personnage Lara Croft avec les tonfa de Talim, un policier sado maso a lavoldo et autre chevaliers du zodiaque en pleine forme :d)

Bon je vais dire comme jv.com du coup, c'est le jeu de baston de l'été, même si il n'y aucune concurrence =)

Klohgor
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Non non non et non! Cet opus est pour moi littéralement raté! La seule amélioration que j'ai pu constater, c'est bien la création de personnages au niveau des couleurs, de la corpulence et des voix. Mais même là ça chie! Les vêtements sont abominables ("ouah le truc de filles" oui je sais mais ayant toujours aimé la mode et les vêtements de SC 2...), les ensemble sont difficilement associables.
Bref, les combats, je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais la maniabilité nettement meilleure dans le 2, à partir du 3 ça a commencé à sentir le roussit et dans le 4 ce fut la débandade! Aucuns enchaînements n'est possible, soit par la lenteur des personnages (en particulier les gros ou même Ashlotte) ou bien le décalage qu'il y a entre le moment où tu appuis sur le bouton et celui où le personnage interagit! Seuls les enchaînements prévus dans "entraînement" peuvent être effectué et bonjour pour les faire! Les histoires ont été raccourcit à 5 NIVEAUX!! Ils ont eu la bonne idée de mettre des dialogues personnels pour chaque personnages qui s'affrontent (du genre Taki quand elle affronte Ivy ou Cervantes). Et puis, OU SONT PASSES LES HAKA!! Où alors après 1 mois passé dessus je n'ai pas réussi à le débloquer... Et puis c'est quoi l’espèce de "finish him/her à la mortal kombat à la fin, c'est d'un ridicule, SC n'avait vraiment pas besoin de ça. Bref je me dis que ceux qui ont mit de bonnes notes ne devaient surement pas jouer aux anciens SC...

Scampia
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

SoulCalibur est l'une de mes séries de jeu de baston préférer, n'ayant pas touché au 3ème épisode, SCIV fut pour ma part une claque. Fluide, nerveux, super beau, combattants toujours aussi charismatique, apparition du online, mode en solo intéressants, éditeur de combattants fourni. Seul le nombre restreint de nouveau venu lui est reprochable.

mgt9303
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Moi qui voulait tester la série Soul Calibur... Grosse déception ! Je me suis fait berné par un 18/20 qui ne me semble vraiment pas mérité..!
Aucune explication du gameplay : pas d'intro, pas de didacticiel. (Alors que j'ai repris DBZ Budokai 3, où il y avait 12 didacticiels pour nous expliquer comment combattre !) Et on ne prend évidemment aucun plaisir à appuyer sur les boutons au hasard.
Une histoire quasi inexistante, juste un enchaînement de 5 niveaux par personnages.
Peut-être cela plaira-t-il aux fans de la série, peut-être pour jouer à plusieurs pour passer le temps, peut-être... mais sûrement pas aux autres joueurs.

ckcalvinklein
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Fan de la série Soul Calibur, cette opus ne m'a pas déçu, on a le droit a un paquet de personnages tous emblématiques, de bons décors, des techniques variés et complexes. Déception au niveau du mode histoire ( répétitif ) et la force de cette opus est la customisation et la création de personnages vraiment complète.

aresvengeur
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je ne vais pas redire tout ce que les autres ont déjà dis ! Mais en gros ce jeu est très bien graphiquement, les personnages ont tous leurs styles et le choix est grand. Le plus grand plaisir du jeu vient surement quand on y joue avec des amis ! Sinon pour le mode solo, il n'est pas très développé... Je conseille ce jeu aux gens qui aiment délirer sur leurs consoles en invitant des amis à y participer !

_mrron2_
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

si pour pas mal de gens ce soulcaIV fut considérée comme un épisode tout à fait fréquentable sans pour autant atteindre l'excellentissisme, pour moi il fut très décevant et je le considère de loin comme le plus mauvais de la série que ce soit concernant le contenu qui en plus d'etre rachitique est aussi peu passionant avec des modes très classique qui n'apportent rien de neuf(combat libre,arcade,entrainement)et mention spéciale au mode "histoire"qui est d'une nullité abyssale avec une absence totale de scénario et la fin à beau etre propre à chaque personnage, elle se résume à chaque fois en une phrase et une cinématique pitoyable; alors après je sais que beaucoup de joueurs n'accordent pas d'importance au scénario dans les jeux de baston,considérant cela comme quelque chose d'"anecdotique"; je ne fais pas partie de cela, car beaucoup de jeux de baston(je pense nottament aux tekken,blazbue et les précédents soulca) ont su proposer des personnages ayant chacun une personnalitée et leur propre vécue avec un minimum de dévellopement, là dans ce soulca IV, c'est le néant total!!
Meme si j'ai toujours apprécier le chara-design de la série, je trouve que les persos manquent de charisme du fait qu'ils n'ont aucune histoire qui leurs sont propres donc aucun intéret(par contre le bonnet F de ivy ou de taki,il l'ont pas loupés :p, d'ailleurs ivy que j'adorais dans les précédents à zero charisme dans celui-ci)
Et que penser du mode "tour des ames" qui se résume à de betes succésions de combats avec des items à débloquer dont on se fout royalement.
Meme le mode "création de persos (que j'ai pas mal aimé dans le 3 et adoré dans le 5) et vraiment foireux car il est impossible de personnaliser son personnage comme on le souhaiterait car les dévellopeurs ont cru bon d'ajouter un aspect RPG avec divers compétences(vie,puissance d'attaque,améliorations/altérations d'états etc...)qui du coup limite la créativitée du joueurs et je trouve ça vraiment inutile et honteux.
En bref,vous l'aurez compris, ce soul calibur IV n'est pas une franche réussite à mes yeux, et ça me rends triste de voir que la licence s'est transformée en un générique jeu de baston alors qu'avant elle proposait véritablement quelque chose qui la différencier par rapport au autres séries du genres.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

C'est un très beau jeu de combat, extrêmement fluide, avec un gameplay toujours aussi efficace. Etant fan de la série des Soul Calibur, je suis heureux de retrouver cet univers. Cependant, les enchainements me paraissent moins rapide que les précédents opus mais toujours aussi nerveux. Et surtout, le gros point faible est son mode histoire, ce qui enlève indéniablement une ambiance propre au titre. S'ils avaient gardé ou fait évolué le concept , je lui aurait mis un bon 19.

gmmplv
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est beau laisse droit a des combo est il ne donne pas trop envie de jouer certes il ya des nouvelle perssonalité comme dans chaque soulcalibur mais il ne donnent pas ce petit grain d'imagination avec des explosion ou des décors interactif outre sa ce jeux utilise plusieur bon mode qui selon votre performance ce changera en un bon gameplay a essayer mais pas acheter.

Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Malgré le manque d'évolution par rapport aux précédents, ce Soulcalibur 4 reste une énorme référence en matière de jeux de baston. Avec un gameplay toujours aussi technique, un univers envoutant, ses musiques superbes et ses graphismes de haut niveau, il s'impose sans aucun doute comme un des meilleurs jeux de combat de cette génération. On peut néanmoins regretter des arènes toujours aussi vides.Avec sa galerie élevée de personnages et ses nombreux modes, ce Soulcalibur 4 est scotchant. Du tout bon!

XxLuigi71xX
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Que dire de SoulCalibur IV ? Si ce n'est que pour moi, grand amateur et fan de VSfighting il représente ce genre de jeu dont on ne se lasse quasiment jamais, qui est autant accessible aux néophytes, qu'aux joueurs acharnés (je reproche en revanche le fait que les combos soient un peu trop courts et faciles à apprendre)surprise pour les fans de Star Wars, Yoda fait partie du roster pour ce 4ème opus ! Ainsi que Galen Marek alias Starkiler (ou l'apprenti dans le jeu) mais pas trop de spoil ;)
Les graphismes sont magnifiques, la bande son est épique, la jouabilité est accessible à tous, on pourra bouder le scénario qui reste trop peu exploité, mais je penses que c'est l'un des seuls défauts du jeu. La création de personnage est complète (ou presque, parce que je l'ai quand même mauvaise de pas pouvoir assigner un sabre laser à mon perso. Mais bref.) Donc je conseilles ce jeu à tous, débutants ou professionnels, enfants ou adultes, jedi ou sith.

sawfinisher30
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

SoulCalibur IV est un excellent jeu de baston, loin devant tekken, plein de bonus a débloquer, un gameplay fluide et toujours autant jouissif, la possibilité de personnalisé les combattants, et l'idée du personnage unique sur chaque console est franchement une excellente idée.
Merci Namco!

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Bref, les combats, je ne sais pas si c'est...

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Je n'ai pas du tout aimer ce jeu, trop compliquer pour connaitre les techniques. il y a juste les graphismes qui sont pas mal. Et puis je trouve dommage qu'il y est Yoda sur la 360 et Dark vador sur la Ps3. Le jeux est lassant au bouts de trois combat. 11

RiikudouSennin
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Voila un nouveau Soul Calibur, toujours très bon, toujours aussi beau, plein de truque a débloqué, pleins de persos, pleins de mode mais rien de vraiment nouveaux, la série stagne avec cette épisode. Et les nouveaux persos tel que l'apprenti et Yoda sont pas à la hauteur, ils sont bien sans plus. Le peux que j'ai joué au mode online ma un peu déçu, les combats avait toujours un temps de retard et donc on peut pas faire joué comme on le voudrais . Voila Soul Calibur et un bon jeux mais ne révolutionne en rien.

Lionelof47
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeux avec beaucoup de personnage bon graphisme , j'ai beaucoup aimer le mode création de personnage , on peut y créer pas mal de personnages et il y a beaucoup de choix pour leurs apparences. Seul problème c'est ultra répétitif et le mode histoire n'est pas un mode histoire il y a juste une fin différente pour chaque perso + Je sais pas comment avoir dark vador :(

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Soul Calibur IV, est un bon jeu mais tout de même, il m'a assez déçu. En effet, le III le dépasse sur certains points cruciaux.
Tout d'abord le mode histoire ressemble plus à un mode arcade. Il n'y a plus d’aiguillages à chaque combats (qui permettait de créer à chaque fois un parcourt différent), ni de ni de cinématiques variées et interactives. On se contente d'avancer pendant 5 niveaux sans grande logique et scénario...

360 79.99€