16.2/20

ExServ
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu, l'arrivée du mode online permet enfin de se sortir de modes solo sans queue ni tête, et il est extrêmement bien fait !

La séléction de personnage est à mon sens le point noir de cet opus, on regrettera les perso star wars qui n'ont rien à faire dans le jeu (yoda est intouchable quasiment, et starkiller à trop de pouvoir de force) même si il est tout à fait possible de les poutrer avec nos bons vieux mitsu, yoshi, ivy et autre :)

Les personnages bonus (ceux crées par des mangaka) ont un design soigné, et une panoplie de coups qui laisse croire à des clones et en fait pas du tout,
parmi les autre vrai nouveaux arrivants, je note Tira et son chakram, et Hilde, avec son combo dague / lance un très beau perso :)

Le système de création de personnage est intuitif, vraiment vaste, et permettant de bien s'amuser (j'ai moi même créer un personnage Lara Croft avec les tonfa de Talim, un policier sado maso a lavoldo et autre chevaliers du zodiaque en pleine forme :d)

Bon je vais dire comme jv.com du coup, c'est le jeu de baston de l'été, même si il n'y aucune concurrence =)

Klohgor
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Non non non et non! Cet opus est pour moi littéralement raté! La seule amélioration que j'ai pu constater, c'est bien la création de personnages au niveau des couleurs, de la corpulence et des voix. Mais même là ça chie! Les vêtements sont abominables ("ouah le truc de filles" oui je sais mais ayant toujours aimé la mode et les vêtements de SC 2...), les ensemble sont difficilement associables.
Bref, les combats, je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais la maniabilité nettement meilleure dans le 2, à partir du 3 ça a commencé à sentir le roussit et dans le 4 ce fut la débandade! Aucuns enchaînements n'est possible, soit par la lenteur des personnages (en particulier les gros ou même Ashlotte) ou bien le décalage qu'il y a entre le moment où tu appuis sur le bouton et celui où le personnage interagit! Seuls les enchaînements prévus dans "entraînement" peuvent être effectué et bonjour pour les faire! Les histoires ont été raccourcit à 5 NIVEAUX!! Ils ont eu la bonne idée de mettre des dialogues personnels pour chaque personnages qui s'affrontent (du genre Taki quand elle affronte Ivy ou Cervantes). Et puis, OU SONT PASSES LES HAKA!! Où alors après 1 mois passé dessus je n'ai pas réussi à le débloquer... Et puis c'est quoi l’espèce de "finish him/her à la mortal kombat à la fin, c'est d'un ridicule, SC n'avait vraiment pas besoin de ça. Bref je me dis que ceux qui ont mit de bonnes notes ne devaient surement pas jouer aux anciens SC...

[SyDe]
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Tout d'abord, SoulCalibur est, objectivement, un excellent jeu de combat.En solo, les fights sont dynamiques, les graphismes sont corrects et on prend réellement plaisir à s'entraîner encore et encore pour parfaire la maîtrise d'un personnage. Cependant, si on devait le comparer à ses prédécesseurs, malgré sa supériorité graphique, il souffre d'un scénario relativement pauvre (en même temps c'est un jeu de baston) et d'un mode histoire honteusement court. Sans compter le fait que les personnages et les items sont d'une facilité déconcertante à débloquer, on peut également s'interroger sur l'apparition des personnages guest qui ne correspondent pas vraiment à l'esprit de la série. En parlant de personnage, le mode création s'est d'ailleurs énormément amélioré depuis le 3.

scyan
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

On dira ce que l'on voudra en comparaison du précédent opus ce soul calibur est décevant.Car ici la comparaison est inévitable.
En plus de ne rien proposer de vraiment innovant,SC IV détruit lui meme sa durée de vie en retirant des modes présent dans l'épisode précedent.
Alors certes si cette épisode avait été le premier il aurai été une réussite.Mais lorsque qu'un studio montre qu'il a de grandes capacités,et qu'il n'en fait rien,on ne peut qu'etre déçu.

XtremFrag83
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Ben voila je viens d'avoir SC4 hier j'étais sur d'avoir pris le meilleur je de combat pour ma chère 360 et la s'ouvre un menu complètement pourri très très très classique bon ça déjà c'est un détail et après j'ai commencé a jouer et étant fan des SC je trouve vraiment que les combats sont d'une lenteur horrible, bref a part les graphismes qui mériterait pour moi un 16/20 ( je joue en HD ) je ne vois vraiment ce que ce jeu a de vraiment bien je suis dégouté de mon achat.

Posté le 29 août 2012 à 00:00

Très sympathique à jouer avec des amis, ce jeu m'a fait passer de très bonne petite soirée. Cependant, il en reste pas moins inintéressant, si ce n'est le gameplay assez évoluer et + technique qu'avant. Je n'ai pas été impressionné par cet opus que je trouve inférieur au III.

Susanoo
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Jeu magnifique, encore meilleur que les 3 premiers,SoulCalibur IV est encore meilleur que Tekken 6 , les graphismes sont vraiment super,même si j'ai finit le jeu je continue à encore y jouer. Seul la durée de vie est décevante.

Jean-Luc_XV
Posté le 19 oct. 2022 à 20:36

L'opus avec le plus grand choix de personnages, un mode customisation le plus riche de la série (hors celui du 5, qui n'existe pas), un gameplay au-dessus de tous les autres Soul Ca (oui oui), arrivée du mode online, une OST très sympa, hélas un peu maigre en contenu, graphiquement top pour l'époque.

Mon Soul Calibur préféré.
Et pour avoir refait récemment Soul Calibur II et son mode Maître d'Armes certes très bon mais overhypé, je peux vous dire qu'il est bien plus court que dans vos souvenirs de jeunesse où on galérait à mort sur certains défis. Au final il n'est pas plus long que le mode équivalent du IV (la Tour des défis ou je ne sais plus quoi).

R4giNG_
Posté le 31 déc. 2020 à 16:11

Le meilleur soulcalibur d'après moi simple et efficace dommage qu'il n'est pas rétro compatible sur les autres génération même un remaster ferais l'affaire

Mika-117
Posté le 09 sept. 2020 à 21:33

Un très bon épisode pour cette série légendaire avec de très jolis graphismes, un très bon gameplay, une très bonne bande-son et une durée de vie longue si on veut tout débloquer et obtenir tous les Succès.

Pred21
Posté le 21 janv. 2016 à 14:18

Loin d'être un amateur de jeux de baston, je me suis tout de même essayé au 4ème opus de Soulcalibur avec de vieux et d'excellents souvenirs sur le premier opus et avant, Soulblade. Hélas, le peu que j'ai joué sur l'épisode 2 ne m'avait guère emballé. Ce volet n'échappe pas non plus à la redondance avec 8 malheureux combats en mode arcade et 5 en mode histoire... Enfin histoire, il n'y en a pas...Le passage à la next gen n'a pas été hyper flagrant à mon goût en terme de réalisation. Là où Namco a voulu grapiller des ventes, c'est surtout avec le rajout des persos Star Wars, en l'occurence Yoda et Starkiller. Vous mettez en prime la musique Duel of the Fates sur un niveau estampillé Star Wars et ça y est, le fan est scotché. 11 c'est pour sa non innovation, toujours pareil depuis le premier Soulcalibur qui avait lui un vrai mode histoire et qui avait réussi à nous bluffer après le déjà très bon Soulblade.

pipolumpyvaudoo
Posté le 01 août 2015 à 15:53

C'est encore une autre expérience que Tekken et Doa. Le mode personnalisation est bon, le système de perfect garde et de finish est assez jouissif. Toutefois les mouvement sont lents, les combos sont casi inexistant, l'argent est dur à gagner et la difficulté du mode tour des âmes (pas pour la finir mais pour les défis de chaque étages) est insurmontable.

Ceux qui aiment Tekken apprécieront de retrouver les moves de Yoshimitsu.

G7K
Posté le 09 mai 2015 à 14:53

Ne suivez pas les esprits chagrins qui critiquent pour critiquer. En effet SoulCalibur IV ne dépareille nullement avec ses prédécesseurs avec ses graphismes somptueux, son animation dantesque, sa bande son épique, son gameplay accessible et exigeant, son casting particulièrement riche, sa personnalisation poussée et ses modes de jeu variés. De plus le titre de Namco se voit gratifié de la présence des mythiques Yoda et Darth Vader de Star Wars. Pour conclure SoulCalibur IV est tout simplement le meilleur jeu de combat 3D à l'arme blanche de la génération 360.

jean-masturbin
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Un jeu de combat plutôt bon, dans la veine dans précédents. Cependant je trouve qu'il reste encore trop peu accessible a un public néophyte, le jeu reste très technique (ça a ses avantages et ses inconvénients). Techniquement c'est pas folichon, pas mal de flou et d'aliasing, mais les personnages s'en sortent pas mal. Le contenu du jeu est lui énorme, avec un mode histoire sympa, beaucoup de personnages, de modes de jeu et surtout la possibilité de créer ses propres combattants de A a Z.

Bouille4444
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

SoulCalibur 4 est un jeu vraiment sympa. Il y a beaucoup de personnages dont Yoda et L'apprenti de Dark Vador et on peut créer 50 personnages!!! Les graphismes sont magnifiques et très réalistes et les K.O Critiques ont un visuel extraodinaire. Dommage qu'il faille acheter Dark Vador sur le marché XBOX Live pour pouvoir jouer avec. Les musiques sont cool et les personnages ont chacun leur style de combat !J'ai enlevé un point car je trouve que pour la création de personnage, que l'on crée un homme ou une femme, il n'y a pas assez de vêtement même s'il y en a un nombre gigantesque. En plus on peut mettre des compétences selon l'arme et les vêtements.J'adore vraiment ce jeu.

Daario-Naharis
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Soulcalibur 4 est un très bon jeu de combat 3D. Le gameplay est bien géré, agréable et jouissif. Il y a un bon nombre de combattants bien distinct avec des styles de combat différents, ce qui enrichie le gameplay. On peut détruire l'armure de nos adverses. On a la possibilité de customiser d'une façon très complète nos personnages (armure,couleur,style de combat,arme,...). Les graphismes sont beaux, les décors sont réussis et l'environnement est variant. Les maps présentes sont bien construites et elles sont nombreuses. Par contre le mode histoire est très très court et sans intérêt. Le mode ascension est très bardant, voire chiant. Mais on prend du plaisir à tuer, détruire nos concurrents et à améliorer notre personnage.

Kcuf-El-Nortap
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Excellent jeu avec un excellent graphisme! Personnellement,c'est le meilleur épisode de la série Soul.Les sons sont magnifiques,les décors sont époustouflants,quelques petits défauts côté jouabilité(mais rien de grave),et les personnages sont à tomber par terre! Surtout qu'en bonus,les personnages invités sont le Maître Jedi Yoda,l'apprenti Starkiller et Dark Vador! Jeu que je conseille VIVEMENT!

360 79.99€