16.2/20

ExServ
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu, l'arrivée du mode online permet enfin de se sortir de modes solo sans queue ni tête, et il est extrêmement bien fait !

La séléction de personnage est à mon sens le point noir de cet opus, on regrettera les perso star wars qui n'ont rien à faire dans le jeu (yoda est intouchable quasiment, et starkiller à trop de pouvoir de force) même si il est tout à fait possible de les poutrer avec nos bons vieux mitsu, yoshi, ivy et autre :)

Les personnages bonus (ceux crées par des mangaka) ont un design soigné, et une panoplie de coups qui laisse croire à des clones et en fait pas du tout,
parmi les autre vrai nouveaux arrivants, je note Tira et son chakram, et Hilde, avec son combo dague / lance un très beau perso :)

Le système de création de personnage est intuitif, vraiment vaste, et permettant de bien s'amuser (j'ai moi même créer un personnage Lara Croft avec les tonfa de Talim, un policier sado maso a lavoldo et autre chevaliers du zodiaque en pleine forme :d)

Bon je vais dire comme jv.com du coup, c'est le jeu de baston de l'été, même si il n'y aucune concurrence =)

Klohgor
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Non non non et non! Cet opus est pour moi littéralement raté! La seule amélioration que j'ai pu constater, c'est bien la création de personnages au niveau des couleurs, de la corpulence et des voix. Mais même là ça chie! Les vêtements sont abominables ("ouah le truc de filles" oui je sais mais ayant toujours aimé la mode et les vêtements de SC 2...), les ensemble sont difficilement associables.
Bref, les combats, je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais la maniabilité nettement meilleure dans le 2, à partir du 3 ça a commencé à sentir le roussit et dans le 4 ce fut la débandade! Aucuns enchaînements n'est possible, soit par la lenteur des personnages (en particulier les gros ou même Ashlotte) ou bien le décalage qu'il y a entre le moment où tu appuis sur le bouton et celui où le personnage interagit! Seuls les enchaînements prévus dans "entraînement" peuvent être effectué et bonjour pour les faire! Les histoires ont été raccourcit à 5 NIVEAUX!! Ils ont eu la bonne idée de mettre des dialogues personnels pour chaque personnages qui s'affrontent (du genre Taki quand elle affronte Ivy ou Cervantes). Et puis, OU SONT PASSES LES HAKA!! Où alors après 1 mois passé dessus je n'ai pas réussi à le débloquer... Et puis c'est quoi l’espèce de "finish him/her à la mortal kombat à la fin, c'est d'un ridicule, SC n'avait vraiment pas besoin de ça. Bref je me dis que ceux qui ont mit de bonnes notes ne devaient surement pas jouer aux anciens SC...

Sabu77
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

je l'ai acheté a l'ouverture du magasin depuis il ne ce passent pas une 1heure sans que j'y joue XD.super mode histoire dark vador déchire et le creat mode est vraiment magnifique donc libre cour a votre imagination XD..

x-Nero-x
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Très bon jeu, n'ayant jamais joué au 3éme épisode de la série, j'ai trouvé la durée de vie très bonne en solo pour le finir avec tous les personnages et la création de personnages,très poussé, nous rallonge cette durée de vie.
Puis le gameplay très accessible pour les novices mais aussi très fructueux pour les experts avec les nouveaux Critical Finish.Niveau musique et doublage, c'est tout aussi bon..BREF Si vous aimez les jeux de combat, achetez -le vous les yeux bandées !!:)

LeSoumis
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Enorme déception pour cet opus raté, il n'y a plus de scénario, plus d'histoire, juste un enchainement ridicule de 5 combats sans explications. Tout le charme du jeu a disparu.
Il restent quelques bon points (musique, création de persos, décors, arénes) mais c'est tout...

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : C'est super beau, les personnage sont très bien réalisés (Jusqu'aux veines!) sans pour autant tomber dans un certain réalisme, les terrains sont également très réussis, même si moins inspirés que les épisodes précédents. Y'a pas à chipoter, c'est très joli.

Sons - 16/20 : Plus discrets que les épisodes précédents, les sons arrivent malgré tout à séduire grâce aux bruitages bien foutus et aux doublages excellents, cependant les musiques sont parfois ternes et/ou trop discrètes.

Contenu - 15/20 : Cette déchéance ! Le passage à la HD n'a franchement pas aidé le jeu qui peine à nous donner de quoi nourrir notre soif, heureusement que la création de personnage est présente pour relancer l'intérêt en multi-local.

Scénario - 11/20 : C'est terne, on passe du plus-que-parfait à l'imparfait, le jeu nous donne un mode scénario pathétique ainsi qu'un background des personnage peu développé, c'est dommage.

Gameplay - 18/20 : Toujours aussi bon, le jeu arrive à rajouter des mécaniques sans pour autant tomber dans la facilité. On notera cependant que le jeu est moins nerveux que ses grand frères.

Réalisation technique - 20/20 : C'est beau, c'est fluide, rien à redire.

Conclusion : Le passage aux nouvelles consoles a baissé un peu l'intérêt de la série, cependant le jeu reste un très bon épisode.

SwaaGyPheNo
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un jeu de combat. Je me suis dit qu'il était temps de s'y mettre. Je me suis donc procuré Soulcalibur IV. Effectivement, la prise en main est immédiate pour les non-initiés comme moi. On appuie "à la va-comme-j'te-pousse" sur les 4 touches du pad xbox 360 et on arrive à sortir des coups. Sympa mais après quelques minutes cela devient ennuyeux :je décide donc de m'atteler au mode entrainement pour apprendre les combos de chaque perso. Et là, (mauvaise)surprise ! les développeurs ont donné la liste des combos mais en substituant les touches du pad xbox A,B,X,Y par les lettres a,b,k,g ?? (et là je ne rentre pas dans les détails mais c'est plus compliqué que çà). En sachant que la lettre a n'est pas attribuée à la touche A ! (ben non, ça serait trop simple). Résultat : en plus d'assimiler la tonne de combos, il faut déchiffrer les rébus !! résultat: jeu acheté un vendredi matin, revendu l'après-midi même.

Waymar
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'arcade, idéal pour se défouler. Les graphismes sont bien faits, les musiques également. Il y a même un scénario, même si on n'y prête pas toujours attention. Les combats sont fluides, mais nécessitent parfois un temps d'adaptation pour maîtriser certaines techniques. On retrouve dans ce Soul Calibur les guests de Star Wars, Yoda et l'Apprenti (qui sont tout de même un peu cheat, avouns le).
On peut également customiser son personnage, voire en faire un personnel, complètement nouveau. Un bon défouloir.

Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Le jeu de combat Soulcalibur 4 sur xbox 360 est très jouable avec des nouveaux coups, les graphismes sont sympa certaines arènes sont bien et d'autres moins voir similaire aux épisodes précédents. Quel surprise de retrouver maitre Yoae et l'apprenti de Dark Vador en plus de tous les autres personnages de la série.

Floriandu40
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe. Les graphismes sont vraiment sublimes. Et le nombre d'attaques est vraiment impressionant. Il y'a beaucoup de personnages et le créateur de personnages est vraiment super. Je n'avais jamais jouer a soul calibur en disant que les Tekken sont meilleurs mais je conseille plus soul Calibur que Tekken. Je met un 17 car le jeu peut devenir rebarbatif... Aucun jeux n'ait parfait.

mitsueric
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Mon rêve depuis la claque que j'ai eu avec Sc sur Dreamcast, c'était de pouvoir un jour jouer à Soul en online, merci Namco d'avoir réalisé ce rêve ( et en plus je suis dans le top 12)le gameplay est vraiment parfait et le jeu en réseau est très bien ( pas comme Tekken 6) le contenu du mode offline est pas terrible, mais on ne peut pas tout avoir. Le principale dans un jeu de baston c'est quand même le vs et le online. The legend will never die!!!

melvin02
Posté le 03 août 2008 à 00:00

VOILA je mets un bon 18/20 a soul calibur 4 car il est exactement comme je l'avait imaginé mais je ne mettrai pas 20 car je trouve qu'on peut s'en lasser facilement au bout d'un mois mais je le conseille fortement !!

[dragonrouge44]
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Si vous ne savez pas quoi faire, que vous aimez les beaux jeux de baston qui ont un mode histoire avec une difficulté conséquente et un mode multijoueurs où on se marre bien, ce jeu est fait pour vous. Personnellement, j'apprécie particulièrement ce jeu de combat à un autre pour sa qualité, certes ce n'est pas le meilleur jeu de combat, mais il est vraiment réussi. En plus des nombreux tableaux où l'on peut jouer, le choix des personnages est large (de plus vous disposez d'un mode aléatoire grâce au quel un personnage est créé par la console, et certains résultats sont vraiment hilarants). La seule chose que je reproche, c'est un multi composé uniquement de deux joueurs...

Nedi
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Difficile de faire mieux que l'excellent Soul Calibur III, certes, mais tout de même, en arriver à une telle régression c'est déconcertant. Une baisse considérable du nombre de modes de jeu, remplacés par d'autres moins intéressants, plus courts... La Tour des âmes relève heureusement le niveau, et permet de combattre dans plusieurs niveaux acharnés pour débloquer divers équipements, les niveaux allant à crescendo. Au niveau de l'histoire, c'est bien moins approfondi, presque bâclé et négligé, les personnages manquant cruellement de relief, aussitôt terminé, aussitôt oublié.
Sa suite, Soul Calibur V s’avérera plus décevante encore.

Posté le 03 août 2013 à 00:00

Une fois le mode histoire finit le jeu est complété à moité ou aux 3/4. Non sérieusement pour les fans de la saga soulcalibur, ceux qui ont aimé les modes d'aventures annexes des anciens soul; oubliez soulcalibur 4 parce que les modes de jeux ne répondront pas à vos attentes. Mais c'est un beau jeu faut reconnaître que le graphisme est à la hauteur et c'est un bon défouloir pour les amateurs de jeu de combats.

Russ-Man
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Soul Calibur IV, est un bon jeu mais tout de même, il m'a assez déçu. En effet, le III le dépasse sur certains points cruciaux.
Tout d'abord le mode histoire ressemble plus à un mode arcade. Il n'y a plus d’aiguillages à chaque combats (qui permettait de créer à chaque fois un parcourt différent), ni de ni de cinématiques variées et interactives. On se contente d'avancer pendant 5 niveaux sans grande logique et scénario....

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Enfin un jeux où on en vient aux mains, enfin ici aux armes! Graphiquement le jeux est un e tuerie. Les paysages sont beaux, les personnages sont biens détaillés. La licence soul calibur est une référence pour un jeux de baston AMHA. le plus : pouvoir jouer avec maitre yoda.
PS : les boules pour lucas art qui ont un apprenti moins détaillé qans leur jeux qu'ici, meme si le graphisme ne soit pas la pierre angulaire de lucas art.

360 79.99€