16.2/20

ExServ
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeu, l'arrivée du mode online permet enfin de se sortir de modes solo sans queue ni tête, et il est extrêmement bien fait !

La séléction de personnage est à mon sens le point noir de cet opus, on regrettera les perso star wars qui n'ont rien à faire dans le jeu (yoda est intouchable quasiment, et starkiller à trop de pouvoir de force) même si il est tout à fait possible de les poutrer avec nos bons vieux mitsu, yoshi, ivy et autre :)

Les personnages bonus (ceux crées par des mangaka) ont un design soigné, et une panoplie de coups qui laisse croire à des clones et en fait pas du tout,
parmi les autre vrai nouveaux arrivants, je note Tira et son chakram, et Hilde, avec son combo dague / lance un très beau perso :)

Le système de création de personnage est intuitif, vraiment vaste, et permettant de bien s'amuser (j'ai moi même créer un personnage Lara Croft avec les tonfa de Talim, un policier sado maso a lavoldo et autre chevaliers du zodiaque en pleine forme :d)

Bon je vais dire comme jv.com du coup, c'est le jeu de baston de l'été, même si il n'y aucune concurrence =)

Klohgor
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Non non non et non! Cet opus est pour moi littéralement raté! La seule amélioration que j'ai pu constater, c'est bien la création de personnages au niveau des couleurs, de la corpulence et des voix. Mais même là ça chie! Les vêtements sont abominables ("ouah le truc de filles" oui je sais mais ayant toujours aimé la mode et les vêtements de SC 2...), les ensemble sont difficilement associables.
Bref, les combats, je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais la maniabilité nettement meilleure dans le 2, à partir du 3 ça a commencé à sentir le roussit et dans le 4 ce fut la débandade! Aucuns enchaînements n'est possible, soit par la lenteur des personnages (en particulier les gros ou même Ashlotte) ou bien le décalage qu'il y a entre le moment où tu appuis sur le bouton et celui où le personnage interagit! Seuls les enchaînements prévus dans "entraînement" peuvent être effectué et bonjour pour les faire! Les histoires ont été raccourcit à 5 NIVEAUX!! Ils ont eu la bonne idée de mettre des dialogues personnels pour chaque personnages qui s'affrontent (du genre Taki quand elle affronte Ivy ou Cervantes). Et puis, OU SONT PASSES LES HAKA!! Où alors après 1 mois passé dessus je n'ai pas réussi à le débloquer... Et puis c'est quoi l’espèce de "finish him/her à la mortal kombat à la fin, c'est d'un ridicule, SC n'avait vraiment pas besoin de ça. Bref je me dis que ceux qui ont mit de bonnes notes ne devaient surement pas jouer aux anciens SC...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Socrqte
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Franchement un très bon jeu.
Je n'ai absolument rien à redire sur ce jeu, apart cette AFFREUSE barre de chargement qui aurait mérité un poil plus d'originalité quand même xD

Sinon le jeu est très fluide, la prise en main et vraiment simple, les persos sont vraiment modélisés à merveille ..
C'est simplement un des meilleurs jeu de combat en ce moment, sans hésiter..

Je le recommande à ceux qui hésitent encore à l'acheter !

Coaswen
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Bah, c'est beau, c'est du Soul Calibur donc c'est nerveux, mais ... Où est le vrai mode aventure tel qu'il y en avait dans le deux et le trois ? Acheté vendredi, ramené samedi, car ne jouant pas sur le live et n'ayant pas l'envie de rameuter 30 personnes à la maison "pour faire un tournoi" la durée de vie du jeu est pour moi vraiment faible sans mon mode solo adoré et au final, autant me cantonner au deuxième volet.

Sam338
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Soul Calibur 4 est un très bon jeu de combat comme il en manquait sur 360 et PS3. Irréprochable d'un point de vue technique: la modélisation des personnages et des arène frôle la perfection. La prise en main reste celle que l'on a connu jusqu'à présent, c'est-à-dire accessible et technique à la fois, avec en plus l'arrivée des KO critiques, une excellente idée. Seul regret, la Soul Charge a disparu. Le mode solo est quand à lui plus court que son prédécesseur, ce qui est vraiment dommage. Reste un contenu toujours aussi conséquent, ainsi qu'une bande-son toujours au top. En bref, un must pour les amateurs du genre.

DarthAxel
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Un très bon jeu de combat mais avec de gros points à souligner. Les précédents Soul Calibur avaient un très (très!) bon mode solo (comme Maître D'Armes pour le 2) ce qui manque au 4, car la Tour des Âmes, n'est qu'une succession de combat en équipe comme le Tag Battle chez les jeux de Tecmo (à qui Namco a aussi pris la plastique des combattantes). Et le mode Live est pollué par les divers et nombreux joueurs qui ne connaissent qu'un seul et unique combo et personnage, ceux qui quittent prématurément, et aussi les experts du Ring Out (sortie de terrain)! Bref vive Soul Calibur 2 et j'attends toujours le 3 autre part que sur la playstation 2, car certaines choses me sont incompréhensible, donc je remercie un vendeur de jeux vidéos pour son talent de conteur!

jang047
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Jeu époustouflant, avec la possibilité de styliser les persos à tout va, seul hic impossible de créer d'autres jedi, ce qui agace un peu, ainsi qu'une durée de vie en solo un peu trop courte, mais sinon que du bonheur en tranche !!!

newkill

La création de personnages
Le nouveau mode online

Les points négatifs :

Le mode solo trop court
L'histoire de chaque personnages très peu travaillé
L'attitude en combat de certains joueurs en ligne

Yopsolo

les +
Très beaux graphismes plus proches d'un animé
Maniabilité toujours au top
Customisation des personnages sympathique
les critical finish et la destruction de l'équipement
Yoda (même si à la base je l'aime pas trop)
les nouveaux personnages très bien pensés
Un peu plus sombre que les autres
le système de compétence rafraichissant

les -
mode histoire ridicule (malgré quelques fins sympas)
mode Maître d'armes absent
mode Tour des âmes sans intérêt (c'est un bête mode Survie)
le tag team pas si intéressant
beaucoup de détails ont disparus (ex: le perso qui parle durant le loading screen,...)
environnements des stages disparus (sol glissant, vent,...)
mode missions absent et le système de gain d'équipement moins sympa
mode entraînement très limité
beaucoup de décors peu inspirés et surtout décors juste adaptés en HD des précédents opus
moins de styles de combat que dans le 3
création de personnage inexistant (il n'y a que de la customisation de persos existants mais avec un nouveau physique choisis parmi peu de choix)

Voilà ce à quoi il faut s'attendre, un jeu de combat très bon mais extrêmement basique, surtout en modes de jeux, alors que Soul Calibur a toujours été au top à ce niveau! La création de personnages est très limitée (plus que dans le 3) et on a l'impression de jouer à Soul Calibur 2 HD sans aucun mode Solo excepté le mode arcade!
Une déception? OUI OUI OUI! Ils se foutent du monde, c'est scandaleux! Maintenant, le problème est que le jeu de combat est bon et on y joue quand même avec plaisir! Sauf que l'on ne prend plaisir qu'entre potes, le solo étant totalement passé à la trappe!

saturnz

gé ni al !

la customisation des persos est excellent et j'y ait passé une bonne partie de la nuit :)

sinon les autre modes classiques
il manque peut être un poil de l'esprit du 3 en ce qui concerne la partie histoire solo mais bon

l'excellence est presque la !!!

Rsane2
Posté le 01 août 2008 à 00:00

Bon jeu de combat qui permettra de passé de grosses soirées entre potes à se fight, mais un gros moins un pour le mode solo, qui est, pour ma part, moins bien que SC3. maintenant reste a voir si les objets a débloqués vont agrandir la durée de vie de cet opus, qui mis a part le mode solo, est une dinguerie

Xblade00
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Je n'ai qu'une chose a dire..
ouaah ce jeu est excellent, il me fait plus penser a soul calibur 2 qu'au 3 (absence du mode a la advance wars, peut être que c'est ca..)
enfin bref, ce jeu est magnifique, j'ai très vite retrouvé mes marques pour faire mes petits combo (hum Maxi^^')
tout ça pour dire que ce soul calibur vaut vraiment le coup d'être acheté
-1 point, parce qu'on peut toujours mieux faire, en attente du 5, mais avec beaucoup, beaucoup + de personnage si possible..
sur ce, courez vite l'acheter (non je ne travail pas pour namco, mais il vaut vraiment le coup!!)

vieuxmomos
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

C'est du SoulCalibur, on en prend plein les yeux niveau graphismes, les nouveaux personnages sont très sympathiques y compris ceux de star wars, les équipement destructibles est une très bonne idée (enfin les filles sont encore plus dénudés comme si cela suffisais pas déjà), la seule ombre au tableau c'est le mode solo qui est décevant, mais en ligne ou avec des amis c'est un des meilleurs jeux de baston

maosalia

Le mode solo est salopé, l'épisode 3 était bien plus intéressant de ce côté là

Le mode création est salopé : où sont passé tout ces styles de combats annexes apportés par le 3 et qui était si amusant ? (éventail, tambourin, double nunchaku, lame de pieds & co ?)

Une erreur se glisse dans le test : Amy n'est pas un nouveau personnage, si sa palette de coup à été revu (comme pour tous) elle était déjà disponible dans les personnages bonus disponibles dans SCIII

SCIV est un très bon jeu,
bonne jouabilité comme toujours,
graphisme classieux,
mais quel retour en arrière sur les modes de jeux et sur le nombre de personnage jouable !

je trouve cela limite honteux...

raindrops
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

C'est un très beau jeu de combat, extrêmement fluide, avec un gameplay toujours aussi efficace. Etant fan de la série des Soul Calibur, je suis heureux de retrouver cet univers. Cependant, les enchainements me paraissent moins rapide que les précédents opus mais toujours aussi nerveux. Et surtout, le gros point faible est son mode histoire, ce qui enlève indéniablement une ambiance propre au titre. S'ils avaient gardé ou fait évolué le concept, je lui aurait mis un bon 19. Dommage...

kahouet
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Déception est le premier mot qui me vient à la bouche lorsque je pense à ce jeu.
Si, effectivement, les graphismes et la maniabilité sont nickels la déception se trouve surtout au niveau de l'absence de variété et possibilités au niveau des modes de jeu proposés.
Ou est passé le mode style Maitre d'arme ou Chronique de l'épée des opus 2 et 3? Le mode solo est court, très court et n'offre un challenge que très moyen en difficulté normale si on à fait les précédents opus.
De plus il y avait tant de choses à faire dans les précédents opus et il y à si peu dans ce dernier que je ne puis m'empêcher d'être déçu.
Soul 4 reste un incontournable et un jeu de grande qualité mais il souffrira de la comparaison avec ses ainés.
après peut être tout cela n'est il que stratégie pour susciter l'envie de télécharger du contenu qui sera peut être ajouté au titre. En espérant que si c'est le cas un mode aventure fera alors son apparition.

Hrei
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

18 sur 20 aussi (comme la redac') tout simplement car j'ai vraiment adoré,juste une chose que je n'aime pas ce sont les perso "bonus" qu'ils n'ont pas leur propre style, dommage, sinon en un aprem j'ai pu maitrisé mon perso favoris, sans soucis je n'ai pas test le online mais le contenu offline malgré le retrait de certain chose reste assez riche pour moi (qui suis un fan de collection ^^)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
360 79.99€