16.1/20

Chewbawik
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Bon, il est clair que les possesseurs des deux premiers titres seront peu surpris par les niveaux, quoique, ceux-ci ont été repensé pour donner l'illusion d'un nouveau jeu et surtout pour profiter des nouvelles idées de gameplay introduit par le 2e opus à la totalité de l'univers Star Wars. Et je dois l'avouer que je m'étais laissé prendre à cette illusion.
Le jeu est toujours aussi sympa et c'est surtout le fait de pouvoir jouer avec tous les personnages de la saga qui fait plaisir. Ce jeu est comme les vrais Légos, on a toujours envie d'avoir toutes les boîtes et là, Activision part du principe que les joueurs rêvent de pouvoir avoir tous les personnages de star wars dans la même jaquette, et ça marche diablement bien pour un bon pigeon comme moi. En plus, réunir tous les épisodes, c'est rallongé la durée de vie.
Questions défauts ? toujours les mêmes : répétitivité de l'action (quoique moins que les opus précédents), graphismes qui prennent un peu d'âge malgré une bonne animation, nouveauté assez light.
Mais le jeu restait tout de même un très bon jeu à posséder surtout si on a pas joué aux deux premiers (histoire d'être un peu surpris)

Venom14180
Posté le 15 oct. 2019 à 14:17

Au début je voulais pas trop prendre ce jeu car c'est pas trop mon style les jeux Lego mais au final j'ai fini par être tenté. Le jeu n'est pas mauvais, il est sympa dans son genre. Les graphismes sont corrects, le gameplay est bien, les personnages sont bien fait, le scénario est bien respecter sur les grandes lignes et les missions sont sympa. Ce que j'ai particulièrement trouver bien fait c'est les bruitages des armes, des vaisseaux, des créatures, etc qui sont exactement comme dans les films et pareil pour les musiques. Le jeu peut également être fait en coop avec énormément de choix de personnage et ça c'est très cool. Par contre le jeu à quand même ses défauts, son plus gros défaut c'est les missions qui sont très courtes. J'ai eu aussi l'impression que les IA qui font équipe avec nous ne font aucun dégâts aux ennemis. Mais bon sinon c'est un jeu qui est pas mal dans son genre, je pense qu'il va plaire et faire rire certains joueurs.

MrSito
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ayant joué aux deux premières sagas je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de nouveautés car comme les deux autres quand on a fini l'histoire on en a vite marre.
Sinon cela reste un bon jeu dans l'ensemble.

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

_-CeD-_
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Étant comme beaucoup un amateur des films de Lucas, je me suis jeté un corps perdu dans ce jeu surtout pour jouer avec mon petit frère qui n'a même pas 10 ans. Autant lui s'amuse, autant moi je m'ennuie devant la répétition des situations, devant des scènes d'actions molles et des cinématique plates. Bref, je n'ai pas accroché

tousday007
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu , malgré quelque problème de caméra et quelque passage de plu tard que les autre car les passage de plateforme on un petit problème : on a du mal a voir ou "on tombe" mais c'est un très bon jeu .

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce jeu je l'apprécie moins que les autres. Je ne sais pas pourquoi d'ailleur. Sûrement car Star Wars n'est pas trop ma tasse de thé. Enfin bref, les fans aimerons sûrement mais ça reste toujours dans l'esprit lego !

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

werneuil
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

a nouveau l'univers lego nous livre un petit bijou. cette refonte ,tres ergonomique offre des dizaines d'heures de jeu ! en effet ,si la difficulté est faible , le vrai challenge vient des differents personnages a debloquer , nouvelles zones accessibles a decouvrir par ces nouveaux personnages etc .. pour l'amateur de star wars ,comme pour les autres licenses lego d'ailleurs, c'est du bonheur avec les moments clés des films tres bien mis en scene , les musiques originales !! ainsi que des touches d'humour subtiles tres sympas ! tellement prenant que l'on en oublie presque le coté enfantin !! recommandé pour tous et toutes de tout age ! RARE !

xXK1ngS1np3Xx
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment hyper fun et marrant comme tous les jeux Légo, Il m'a rappelé toute cette saga Star Wars un seul jeu ce qui est encore plu plaisant. Les graphismes sont moyens mais quel plaisirs de retrouver ces bon vieux Légo. La bande n'est pas térrible mais passe encore. Le jeu a une grande durée de vie si l'ont cherche à le finir à 100% ce qui peut être long.
Un jeu digne des Légos et de Star Wars à avoir pour tous les fans.

darylounet
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Lego Star Wars. Le jeu peut prêter à sourire, mais il n'en est pas moins vrai qu'il est le seul jeu de la licence à proposer l'INTEGRALITE de l'histoire originale. On pourra lui reprocher son coté infantile et ses "vies" infinies, mais nous avons tous joué au Lego dans notre vie, et l'univers est crédible, meme si ca peut froisser les puristes. Le gros avantage de ce titre est qu'il est INTER-GENERATIONEL et que c'est une notion du jeu vidéo qui est on ne peut plus rare de nos jours. J'ai fini le 1er seul, j'étais déja content d'avoir pu revivre l'aventure, mais le plaisir vint par la suite, quand j'ai pu refaire le Complète Saga avec mon fils de 5 ans à l'époque. Lui avait un jeu qu'il partageait avec son père, facile d'acces, et moi, de bons moments de rigolade a retrouver l'univers de mon enfance, souvent parodié mais avec beaucoup d'humour.
En résumé, du fun, un jeu à 2 et surtout, surtout, un jeu où tout le monde peut y trouver son compte. 16 car il faut le réserver aux fans de la saga tout de meme. J'ai fait depuis le Harry potter, et je me suis ennuyé à mourir.

clemtdu80
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je Trouve Que Quand on mélange deux jeux mythique des jeux lego on rassemble de très bon souvenirs. une petite dose de piment grâce au mode xbox live. Bien que si vous avez le 1 et le deux sur ps2 cela ne sert a rien de se le racheter sauf pour ces niveau en plus.

Adrienscreed
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Lego Star wars est un jeu amusant, on y prend du plaisir a y jouer a 2. L'univers et les personnages sont plûtot bien reproduit. La durée de vie est excellente si vous souhaitez avoir tous les bonus. Un bon petit jeu.

]Carter[
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Lego Star Wars : La Saga Complète sur Xbox 360 est un jeux drôle, bourré d'aventure en Star Wars, à travers des 6 épisodes, les plus de 20 chapitre à explorer, avec tout les minikits à débloquer !! Bref, Lego Star Wars : La Saga Complète est surement le plus long jeux Lego !

Alex-Zerty
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Je petit jeux Lego Star Wars, je me suis bien éclater. jouer aussi sur la platforme PC. Je les trouver super Fun et rigolo. Déjà que j'aime bien les Legos mais en jeux vidéo c plus délirants. un petit 16/20 mérite largement.

max95712
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Star Wars Lego la saga complète est un jeu amusant et défouloir. Ses graphismes, sans être magnifiques, restent plaisant et mignons, fidèles à l'esprit "brique" du jeu. Fusion entre deux jeux, le jeu dispose d'une très bonne durée de vie. Cette dernière peut être triplé si vous désirez à tout prix récolter tous les artefacts du jeu. En outre il faut savoir que Lego Star wars est un jeu à jouer en coop, présentant peu d'intérêt à jouer seul, il est recommandé pour jouer entre amis si vous voulez déconner.

JackieTheJunkie
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Des graphismes sympa mais pas transcendants non plus... Mais un gameplay facile, comme sa prise en main donc! Il est adapté à la console, mais comme tout le monde le sait, quand on aime SW, une note n'est jamais objective :)