14.4/20

dumbowinnie
Posté le 28 janv. 2008 à 00:00

N'étant pas un fan de Gundam, c'est par hasard que j'ai acheté ce jeu, l'ayant trouvé à un prix plus d'attractif. J'aime beaucoup le style des DW, même si pour moi aussi le manque de nouveautés commence à me fatiguer... Et quelle très bonne surprise que ce cross-over ! Les scénarios propres aux deux modes de jeu sont suffisamment intéressants pour nous pousser à connaître la suite. C'est du très classique niveau jouabilité donc prise en main immédiate. La durée de vie peut être très grande si on veut finir le jeu avec tous les "persos". Les regrets sont du côté graphique (du Koei... moche, quoi) et la difficulté parfois trop inégale entre l'ensemble de la mission et le boss surpuissant.
En somme, une agréable surprise qui pourra plaire même à ceux qui, comme moi, ne connaissent Gundam que de réputation. Mais tout de même à essayer avant d'acheter !

VEGETOR
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Je ne suis un grand fan de Gundam mais j'ai beaucoup aimé Gundam Wing et Gundam Seed et les Dynasty Warriors et là c'est un mix des 2 et en plus il y a les voix japonaises. Pour apprécier ce jeu, il faut aimer les Dynasty Warriors et surtout GUNDAM (moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à finir la mission GRYPS 2 avec Kamille c'était la 1ère fois que je perdais).

dark_vador_max
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je suis un fan absolue de Gundam... et j'ai une 360 (60€ pour un vrai fan, c'est rien, quand on achète des maquettes à plus de 80 euros pièces). Donc j'ai acheté ce jeu, et en temps que fan... j'adore ce jeu.
C'est répétitif et les mechas ne sont pas tous égaux (le pouvoir spécial de niveau 3 du wing zero et 100 fois mieux que celui du mecha de loran), les missions parfois trop longues ou même trop dures (cf : gryps2 en difficile avec char ou kamille).
Mais en tous les cas je conseille ce jeu à tous les fan de gundam car revivre des moments tel que l'affrontement de char et amuro et voir lalah se sacrifier pour char ou même l'affrontement finale entre haman et judau.
Donc c'est un jeu que seul un fan de Gundam (je pense) peut apprécier.