14.4/20

kidamnesiac
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Fracture est une sorte de mix entre halo 3 et gears of war qui ajoute une composante originale , les déformations et autre destructions massives des environnements sont impressionnantes d'autant plus que ceux si sont assez réussis.
Les textures sont de bonne facture et l' animation reste fluide, et l'action intense demande de réfléchir rapidement afin d' utiliser efficacement le terrain.
Un bon jeu donc, pour peu que l'on pousse la difficulté dès la première partie, histoire de ne pas trop souffrir de la durée de vie qui s'avère être le principal défaut du jeu.

Lynivers
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Jamais un jeu ne m'avais autant gavé en un temps aussi court, du même niveau que Timeshift, c'est à dire, un concept sympa, mais un jeu totallement mauvais et pénible.
Vraiment un beau gâchis, un si bon projet si raté, il ne vaux clairement pas son prix, même actuel, à éviter, graphiquement c'est laid, on comprend même pas quand on touche un ennemi, tous les adversaires se ressemblent, la couleur ne change même pas, il y à jute un casque légèrement différent.
Le panel d'arme est pas spécialement fun, franchement un mauvais jeu.

kidamnesiac
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Lynivers
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Le panel d'arme est pas spécialement fun, franchement un mauvais jeu.

0okirbyo0
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Sans pour autant révolutionner le monde des shooter à la troisième personne, Fracture est un jeu original dans sa façon d'aborder les combats! Grace à la deformation du terrain, de nouvelle façon de jouer s'ouvre, comme le fait de monter le sol pour se couvrir ou encore de monter le sol sous les pieds d'un ennemi pour l'enoyer en l'air et le desorienter! Vous l'aurez compris, le Gameplay est le point fort de Fracture, car niveau graphisme, le jeu est banal mais assez agréable à regarder... Niveau sonore, c'est assez limité, et la VF est tout bonnement raté... Par contre le scenario est lui assez sympathique grace à des cinématiques bien maitrisée et des surprises au cours de l'histoire! Bref, pour moi, Fracture est une bonne surprise! (surtout pour 7€)

mathieu56270
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce jeux est MINABLE, le seule point positif est quil y a un peu d'action et encore faut essayez de bouger pour evitez les milliar de débile qui tir n'importe ou !! et c'est sur quel jouablité on peu faire bougé la terre en haut et en bas, en haut et en bas ... les devellopeurs était fan de Claude françois ou quoi ? je ne le conseille vraiment pas !!

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 21:22

Un jeu très sympathique et original dans lequel on peut déformer le terrain en le levant ou en le baissant. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon, c'est juste dommage que la durée de vie ne soit pas plus longue.

xr2i
Posté le 12 juin 2017 à 11:18

Joué pour la première fois en 2017, j'ai passé un agréable moment a jouer a ce jeux, qui, vus la mauvaises note de jv.com, m'a vraiment surpris dans le bon sens du terme.
Les graphismes sont vraiment bon pour du 360, la campagne est juste haletante, il y a des explosions de partout, je me suis vraiment pris au jeu!
Je pense qu'au moment de la sortie du jeux en 2008, il y avait effectivement de meilleurs jeux (GoW etc..) ce qui n'a pas joué en la faveur de Fracture.
Un bon 16/20 pour un jeux qu'on trouve aujourd’hui a 2 EUR en occasion!

bobby3991
Posté le 01 mars 2015 à 12:12

Fracture est l'exemple même du jeu médiocre par excellence, un scénario bancal au possible et un gameplay mou et ennuyeux. Pour un TPS c'est mal parti.
Malgré un concept pour le moins intéressant (déformation du terrain via un module, grenade ou même arme), Fracture réussit l'exploit d'être incroyablement linéaire et ennuyeux.
C'est bien la première fois que je ne finis pas un jeu auquel je joue mais celui-ci est atterrant ...
Il a tout de même quelques points positifs tels que la musique très Star Wars (pas étonnant quand on sait que LucasFilm est dans le coup) et les graphismes relativement bons pour l'époque.
Mais quoi qu'il en soit je ne recommande ce jeu à personne ou peut-être aux parents voulant dégoûter leurs enfants des jeux de guerre.

Dokudoku
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Très dur Mais pour ceux qui aime les jeux de guerre ( science fiction ) je conseil à tous pour ma part j'ai beaucoup aimer malgré que je ne l'es plus car ma XBOX 360 est morte c’était mon premier jeux de guerre que j'ai adoré et il le sera toujours . Bref c'est un très bon jeux

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, meme si il reste moyen.
Les décors colorés, variés, sont beaux sans être révolutionnaires, on sent bien que la BOBOX n'a pas été brutalisée par le studio créateur, mais l'ensemble tient la route, les améliorations permettent de se sortir de situations un peu tendues et la maniabilité commune à bon nombre d'autres jeux du genre est rapidement assimilée. Bref moi j'aime bien ce titre qui permet de passer de bonnes heures à peu de frais.

Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

L'idée etait bonne sur le papier mais... Le jeu est un veritable fouilli, c'est illisible. Pourtant l'idée de plier le decors a sa guise était pas mal du tout !

En plus de ça, e personnage principal n'a aucun charisme... une grosse grosse deception ce fracture.

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

avez vous déjà revé de plier le décor à votre guise, de faire choir le sol sous vos ennemis, de créer des élévations de terrain pour vous mettre à couvert des tirs ennemis...Alors ne passez pas votre chemin et laissez vous tenter pas cette petite exclusivité dans le domaine du TPS.

firetag
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Moi je dis non tout simplement...
Je l'ai acheté mais même pas fini! La chose dans ce jeux qui m'a fait péter un câble c'est la maniabilité du personnage. Il est aussi vrai que l'idée de déformer le terrain à sa guise est bonne mais là c'est trop quoi... On à que ça dans tout le jeux!
Par contre pour les graphismes j'adhère.

Donc conclusion: prix fort - non | occasion - oui

mangaka2102
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

un jeux qui ma decu meme si je les eu gratuit les graphisme son pas terrible et l'histoire laisse a desirer je n'est meme pas pu jouer en multijoueur car je rencontrer personne a chaque fois.J'en suis meme venu a ne pas finir l'histoire car j'en suis que au debut et sa me gonfle deja dommage!

Francky_Retro
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Personnellement j'ai adoré le concept de déformation de terrain.
Les graphismes , le gameplay , le sceanrion ,les musiques sont bons maintenant le concept de deformation de terrain est mal exploitée je trouve mais dans l'ensemble un bon jeux bien kiffant

[E]ngel
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympathique dans l'ensemble.
Le scénario, les graphismes, la bande-son, le gameplay, enfin bref, tout est bien, sans pour autant être exceptionnel.

La déformation de terrain, qui est censée être le "coeur" de Fracture est tout de même assez anecdotique. On aurait aimé qu'elle soit mieux exploitée.

Enfin, en occasion, Fracture est un jeu à essayer !

360 17.99€