15.8/20

Hayato-FT
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu quand je l'ai obtenu, en 2010.
Et dernièrement je m'y suis remis à fond et ... je l'adore toujours !
Avec NFS most wanted (tous les autres depuis sont nuls à chier pour moi), c'est l'unique jeu de voitures qui vaux le détour !

L'ambiance est géniale, les voitures répondent à toutes les catégories de pilotes, quelque soit la votre vous trouverez votre voiture fétiche soyez en sur :) La bande son est magistrale, surtout avec l'opening de Gun n' roses (je suis fan de rock surtout les grands classiques)

Et même si il n'y a aucun tunning disponible on s'en tape! car tout le reste d'un excellent jeu de voiture est là. Les différentes types de "courses" sont géniales, surtout le Road rage. Qui est la signature de la licence Burnout.
J'adore les road rage et tous les teakedown et gros défonçage de voitures style stop-car américain qui s'en suit.
On retrouve même l'esprit de challenge que j'adore tant il y a de petits trucs secondaires à trouver (comme les super sauts) et de performances de vitesse à réussir. (en soit, chaque rue peut être marquée de votre chrono).

Voilà, si vous avez envie d'un petit jeu de voiture, qui est bien défouloir, ce jeu est fait pour vous !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Burnout paradise c'est vraiment du grand art, il est super ce jeu. Les graphismes sont excellents notamment les crashs qui rendent les burnout uniques pour ça, l'impression de vitesse est géniale, l'idée de pouvoir se balader dans la ville est très bien et la durée de vie est bonne. Il y a juste un petit détail, c'est qu'on a du mal à se repérer en courses. Sinon c'est vraiment un super jeu où on s'amuse beaucoup et qui est seulement à 30 euros!

10  11  12  13  14  15  16  17
vicentedelasveg
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Très joli, aucun ralentissement ressenti sur 360, cependant, je trouve le rendu un peu trop brillant, mais c'est un rendu propre à la série. Pour la jouabilité, rien à dire, c'est arcade à souhait ; l'impression de vitesse est saisissante, mais le système de guidage est vraiment mal pensé. J'ai fait sans arrêt "back" pour voir où je suis sur la map. Pour la durée de vie, 120 épreuves, 76 véhicules pour vous motiver à les faire, un mode on-line complet de 2 à 8 joueurs, plus les barrières à casser, les sauts à trouver, et les panneaux à casser, autant dire de longues heures de jeu.
Les musiques sont assez sympa et collent bien à l'ambiance, bien qu'un peu soft à mon goût. J'aime particulièrement les sons des véhicules, les moteurs ont vraiment l'air furieux.
Au final, vous avez un jeu fun et agréable à jouer, qui vous tiendra de nombreuses heures.

hostility
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

En temps que fan de Burnout, le jeu m'a surpris. Burnout c'était avant tout l enchaînement des courses rapides, les circuits à débloquer, etc. Ici on se retrouve avec un burnout qu'on aurait croisé avec un nfs mais avec le côté arcade un moins. Certes il est très beau et la ville est immense, mais je trouve parfois le temps long quand je me balade dans la ville et il m'arrive de temps en temps pendant une course de louper les tournants, puisqu'il se déroule en ville, en pleine liberté sans réelle indication visible. Pour moi, ce nouveau burnout est à doubler tranchant car les sensations de tôles froissées sont toujours là et les courses toujours très intenses.

alias88888
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Fan depuis Burnout 2, ce volet est pour le moins autant réussi que les autres, beaucoup plus beau, une grande sensation de liberté et des crashs spectaculaires. Je comprends pas les personnes disant que le jeu et répétitif alors que c'était encore pire sur Revenge. Pour moi ce jeu et excellent sur tous les points, sauf sur la qualité des courses qui, par manque d'informations deviennet vraiment trop compliqués ; on a vraiment tendance à se perdre.

valione
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Je n'aime pas trop les jeux de voitures/courses, mais ce jeu vaut vraiment la peine par ses très beaux graphismes et sa bonne sensation de liberté. Il ya beaucoup de voitures à débloquer, beaucoup de courses à faire, de panneaux à trouver... Bref vous en aurez pour longtemps. Le gros reproche que je peux faire à ce jeu, c'est sa bousolle,qui est vraiment pas pratique du tout et qui vous fera piquer quelques crises de nerfs quand vous ne prendrez pas le bon virage et que vous perdiez la course. Sinon très bon jeu quand même !!

GeeGPRO
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Burnout Paradise est un autre style de jeu comparé aux anciens. Pour des gens, ce style de jeu va paraître nul, mais pour d'autres, fantastique. Dans Burnout Paradise, on peut explorer la ville, aller à la casse, toutes sorte de choses qui font un Burnout différent des autres. Les défis sont trop répétitifs et ce jeu, à force de jouer, ne rapporte rien mais que des voitures. "Course, nouvelle voiture dans la ville, voiture à la casse, etc." Trop répétitif ! Aussi, ce jeu ne propose plus le mode crash mais le mode "showtime", similaire au mode crash. Le but c'est de toucher le plus des voitures en sautent avec notre voiture... pas très original, pour remporter le plus de cash. Mais je vois pas le principe de faire ce mode qui ne rapporte rien ! C'est juste d'avoir le meilleur score. Après, il y a le mode "road rage", similaire aux autres mais les takendowns sont à s'en dormir ! La caméra n'est pas terrible, mais bon... Après, il y a le mode "track", il y a que trois voitures qui poursuivent jusqu'à la ligne d'arrivée. Similaire à Burnout 2, le mode poursuite ! Mais les stations de service qui servent à réparer la carrosserie de notre caisse qui sont aussi disponibles pendant ce mode, je ne vois pas le principe ! Sinon c'est trop facile ! Ce jeu, je lui mets 14 sur 20.
Bon et mauvais en même temps.... Ce jeu rejoint beaucoup Burnout2. Mon Burnout préféré est Burnout Revenge. Je pense que EA en fait un autre style de jeu que les précédents parce que dans le Burnout Revenge il y avait tellement de choses, telles que "crashenbarker, aftertouch, mode crash etc." qu'ils n'ont pas pu rajouter des choses. Je pense qu'ils ont repris le Burnout 2 parce que c'était le moins vendu des Burnouts. Et qu'ils voulaient faire Burnout Paradise ! Rien n'est parfait !

Tecktomega
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent :
La durée de vie est bonne : 74 voitures à débloquer (sans compter la unter cavalry), plus 3 voitures sponsor et un très bon nombre d'épreuves - en plus du ligne qui rallonge la durée de vie avec beaucoup d'épreuves. Certes, on regrette le bon vieux mode crash comparé au mode showtime qui est assez ennuyant, mais 2 nouveaux modes nous consoleront : le mode cascade et track.
Les graphismes sont très bons et le jeu devient encore plus réaliste grâce au magnifique crash !
Côté bande-son, rien à dire, énormément de musiques qui font vraiment corps à l'action, comme d'habitude !
La jouabilité est parfaite, la prise en main ne demande pas plus de 5 min pour pouvoir s'éclater dans des courses endiablées ou encore contre vos amis en ligne !
Vous aimez les jeux de courses ? Burnout est pour vous, le meilleur jeu de courses de la Xbox 360 jusqu'à maintenant.
Graphismes : 16/20 ;
Bande-son : 17/20 ;
Maniabilité : 18/20 ;
Durée de vie : 16/20 ;
Note générale : 19/20.
En bref, ce jeu se doit d'être dans votre ludothèque Xbox 360 !

bleu47300
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Etant un fan de Burnout, je le trouve plutôt pourri par rapport aux anciens. Tout a changé, il faut presque connaître le plan de la carte par coeur pour réussir à faire une course. La seule chose qui est bien, ce sont les chansons !
P.S. : ils auraient dû mettre des vraies marques de voitures, au lieu des copies conformes.

ulysse7
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

J'ai trouvé les graphismes magnifiques, les accidents très bien fichus, et une musique qui déchire !
En revanche, deux défauts m'ont beaucoup déçu : absence du mode multijoueur offline, et regarder bien votre voiture de devant, où est le conducteur ?
Dommage !

psykofab
Posté le 06 mars 2008 à 00:00

Quand on a joué à tous les Burnout, il est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation pour ce nouvel épisode. Perso, je n'aime pas être libre dans la ville et chercher mes missions, je préférais les circuits fermés des autres Burnout. J'ai été en rage quand j'ai parcouru toute la ville et que j'arrive 1 seconde trop tard à l'arrivée, il faut revenir au point de départ.. Le système des panneaux qui clignotent pour nous dire quel virage prendre est très mal pensé, à pleine vitesse celui-ci arrive trop tard et à coup sûr on manque le virage en question.
Le mode crash a été remplacé par un mode Showtime qui est complètement sans intérêt pour moi. En plus, ce n'est pas du tout réaliste (la voiture rebondit sur elle même). Heureusement, les graphismes sont beaux. La maniabilité est presque parfaite, la bande-son n'est pas mal et les défis en ligne apportent un petit +.

Sybot
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

J'ai joué à tous les Burnout depuis le premier et je dois dire que s'il y avait bien quelque chose qui manquait, c'est bien ça : aller où l'on veut dans la ville en toute liberté !
Alors, quand j'ai joué à ce Burnout, j'ai tout simplement trouvé que c'était le meilleur de la série.
Il n'a quasiment aucun défaut.
Si vous ne l'avez pas encore, courrez vous l'acheter !
Vous ne le regretterez pas !

Thorne
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

Franchement fan de Burnout depuis le premier opus, et ayant suivi la montée en puissance du soft, je trouve que ce dernier Burnout perd de son esprit. Le mode libre à la NFS était peut être une bonne idée mais dans Burnout on est là pour faire carnage et non pas se casser la tête à chercher les meilleurs chemins pour les courses (ou encore éviter les voitures qui vont dans le même sens que vous) ! Et où est passé ce mode crash qui nous a fait passer des soirées à pulvériser les médailles d'or ? Bien sûr, graphiquement c'est magnifique mais à quoi sert de faire un beau jeu si le plaisir de jouer n'y est pas ? A méditer !

[L][P][1][5][A]
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Jeu de tole froissée, Burnout Paradise vous embarquera dans une ville qui est votre terrain de jeu, votre circuit ou votre bac à sable.
Tout d'abord, il vous faut savoir que Burnout Paradise est un jeu incluant du freeride, appelé ici Free Burn. Vous devrez donc aller chercher vos courses dans la ville, ainsi que des panneaux secrets, barrières et sauts secrets. Mais j'y reviendrai après. Si on ne peut pas revenir à une course rapidement, ou mettre le GPS, quand on voudrait revenir à une course, on en trouvera toujours une autre devant... Donc ceci ne paraît pas un défaut pour moi. La casse, faisant office de garage, est bien garnie (peut aller jusqu'a 79 voitures pour le moment) allant de la petite musclée car à la F1 de police (oui, c'est ridicule, je sais, mais tellement bon...).
Il y aura aussi des voitures style 24 Heures du Mans, ou plutôt les voitures de la mafia italienne ou même les gros Pick-Up ! Quant à la durée de vie, les panneaux, gros panneaux avec marqué Burnout dessus, au nombre de 120, vous feront suer pour tous les avoir, pour débloquer des voitures bonus. 50 super sauts sont aussi à trouver, pour une récompense bonus aussi, ainsi que les barrières smash, barrières à démolir pour pouvoir débloquer une belle et bonne voiture. Le mode Chrono, un mode qui lancera un chronomètre à chaque fois que vous irez dans une nouvelle rue, vous obligera à battre des records de vitesse pour la belle Ikusa GT Carbon. Le mode showtime vous fera exploser les voitures civiles pour gagner des points. Néanmoins ce mode est plutôt un échec, la voiture sauterelle, moi ça ne m'a pas plus...
Quant à la bande-son, c'est une pure bombe. Guns And Roses a fait un travail magnifique, ainsi que tous les autres groupes qui sont dans la bande son, bien qu'on se demande ce que vient faire Avril Lavigne ici.
Les graphismes sont, quant à eux, très jolis, digne d'un jeu next-gen.
La durée de vie est énorme, après 55 heures de jeu, il me manque toujours deux voitures bonus, et j'en suis à 93% (max = 120%)
Et si on parlait jouabilité ? Le gros point fort des Burnout. La jouabilité est au rendez-vous, et même plus ! Magnifiquement adaptée aux manettes, la configuration de touches est superbe. Le braquage et contre-braquage est simple, les dérapages splendidement contrôlables.
En bref :
- graphismes : 17/20;
- gameplay : 18/20;
- durée de vie : 18/20;
- bande-son : 19/20.
Note générale : 18/20. Jeu de tole froissée, Burnout Paradise vous embarquera dans une ville qui est votre terrain de jeu. Votre circuit ! Votre bac à sable !

Posté le 07 févr. 2008 à 00:00

Je mets 10/20 et encore je suis gentil, car je trouve que le jeu par lui-même n'est pas mal. Mais je serai très méchant à propos de la circulation sur la route, le trafic est beaucoup trop élevé pour la vitesse où nous allons... Ce qui laisse peu de chance de réussir les courses en général, à moins d'être bien concentré. Et encore, ça ne suffirait peut-être pas ! Je mets cette note particulièrement à cause de ça.

tomywanted
Posté le 02 févr. 2008 à 00:00

C'est vrai qu'il casse la série avec son environnement ouvert, mais moi j'aime bien ce principe à la sauce NFS. J'ai toujours adoré les Burnout et celui-ci est encore plus dévastateur que ses grands frères. Niveau graphisme comme d'habitude ils sont excellents et la jouabilité pareil, (mis à part quand on se trompe de direction). Je trouve le 15/20 assez exagéré. OK, il est loin d'être parfait mais j'estime qu'un 17/20 serait plus approprié.

snoopy2405
Posté le 01 févr. 2008 à 00:00

Très déçue, fan des Burnouts depuis quasiment le début, je n'ai pas l'impression d'avoir acheté une Burnout mais plutôt un NFS.
70 euros, pour à peine 1 heure de jeu, c'est cher payé.
Je préfère rester à mon ancien Burnout plutôt que de continuer sur celui-la !

10  11  12  13  14  15  16  17