17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

mrnicocampbell
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

La perfection n'existe pas mais le studio Bethesda n'est pas passé loin ... Cette version Xbox est hallucinante de stabilité et de beauté (1080p - chargement très faible (si installer sur le disque dur)) - jouabilité parfaite à la manette,...). Certes quelques défauts comme la vue à la 3eme personne injouable et le mauvais scenario de la trame principale lui empeche de rapporter le trophé du 20/20 mais l'ambiance apocalyptique est monstreuse, les quêtes annexes sont magnifiques et la durée de vie explose les autres jeux - sans compter les nombreuses extensions ... SIMPLEMENT UN CHEF D'OEUVRE !

pr3d4torz
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Qu'une cose a dire pour ce jeux :c'est de la bombe ! On est tout de suite prit dans l'histoire principale ( un peut trop courte) . le mieux c'est d'allé explorer les TD à la recherches des poupés ou des armes uniques . les quêtes secondaires sont super aussi . j'avaos joué à oblivion et franchement j'avais pas accroché dessus mais la fallout 3 j'étais pris dedans dés le début du jeux.

Antipatique
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Plutôt bon globalement, l'univers est vaste, il y a pas mal de quête a réalisé avant de finir le jeu. Je l'ai fini avec plus de 60 heures de jeux.
La quête principale est plutôt courte mais elle est bien rattrapé par les quêtes annexes qui sont assez intéressante.
J'ai été plutôt déçu par l'aspect survival un peu trop marqué, que ce soit le métro ou les bâtiments, on se trouve toujours dans des endroits sombre et glauque.
En ce qui concerne les graphismes, le jeu ne s'en sort pas si mal pour l'affichage de la MAP, mais il a toujours des années de retard sur la modélisation et l'animation des personnages.
Un vieux défaut hérité d'Oblivion, ces personnages figés, aux yeux de poisson mort, qui nous parles comme des robots.
Quant à l'IA, elle est ridicule, il n'est pas rare de voir les personnages être bloqué contre des éléments du décors.
La mise en scène est raté, avec des phases de dialogue longue et molle, et on est un peu gêné, de voir un personnage important figé comme un pic avec des yeux vitreux.
Le jeu souffre aussi de nombreux bug, et pour ma par, c'était des bug d'affichage, ainsi certaines parties de la MAP s'affichait en violet.
Mais globalement, malgré ses défauts hérité d'Oblivion, Fallout reste l'un des meilleurs RPG de cette année 2008, a essayé au moins.

kieran50
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Tout simplement génial !! une variété infinie de décors a parcourir des graphismes incroyable une difficulté asser élévé pour le début et sa c'est bien sa ! il faut un peu de temps pour s adapter au jeu mais une fois sa fait c'est un réel plaisir de jouer par contre un petit hic a la fin du jeu une foi la cinématique final passé impossible de jouer après on doit recharger une partie précédente et je trouve sa dommage mais bon c'est pas très important !!

OignonPik-Oeil
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

N'étant pas fan de la série Fallout (en même temps j'en n'ai essayé aucun à part le dernier :I ), je suis totalement subjuguée par la qualité de ce jeu qui n'est pourtant pas pour tous le monde. Soit on lui met 5/20, soit 19/20, faut essayer pour être convaincue...
Scénario: 18/20, ce jeu m'a donné envie de savoir l'histoire du monde de fallout facilement trouvable su wikipédia.
Son: 15/20, Pas trop pesant, ni pas assez, c'est LE juste milieu.
Jouabilité: 17/20 Etant un grand fan d'oblivion; je me suis vite habotué au Pip-Boy 3000, mais la jouabilité est accessible à tous le monde je pense.
Graphisme: 17/20 cette note veut tous dire.
Durée de vie: 15/20, en difficile le jeu peut durer longtemps et faire les quête annexes nécessite beaucoup d'heures.
Que du bonheur ce jeu!!!

limefreezer
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Voici un jeu que l'on m'a prêté pendant trois jours (pendant les vacances) et j'y ais joué pendant plus de 24H. On pourrait dire que je suis un no life mais non, ce jeu est un jeu de fou.
Une jouabilité sans pareil et une histoire a notre façon.
D'ailleurs, je me le suis acheté car je ne peux pas m'en passer.
Pour ceux qui aime les jeux de rôle et les FPS, ce jeux est à acheter car il est vraiment bien, je dirais même plus: PARFAIT!!!

Graphismes:22/20
Jouabilité:22/20
Durée de vie:22/20
Bande son:18/20
Scénario:16/20

mikomik
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Ayant apprécié Oblivion sur pc, Fallout me paraissait incontournable sur console. Et les similitudes avec TES ne sont pourtant pas si nombreuses, en dehors de l'exploration des Terres désolées et de l'interaction avec les PNJ et les objets.
Graphiquement le jeu s'en sort honorablement pour la taille de carte proposée, meme si les intérieurs, les objets et personnages sont un peu en déça.
Fonction gameplay un temps d'adaptation est requis pour le maniement de l'inventaire, sinon c'est classique.
Le jeu possède une personnalité indéniable, mais dans l'ensemble, je le trouve un peu mou. les affrontements manquent de pêche ainsi que les déplacements du perso.
Par contre le fait de pouvoir choisir le karma de son perso est tres sympa et permet de faire le jeu de deux façons bien distinctes.

En bref Fallout 3 plaira surement à un large public.
Pour ma part je m'attendais à plus de surprises venant de Bethesda, qui a carrément baclé la fin du scénario, meme si ce n'est pas un argument suffisant pour ne pas parcourir le reste du jeu.

spuyrava
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Je note pourtant très durement, mais je n'arrive pas à mettre en dessous de 18/20.
Pour moi, les qualités sont l'ambiance, la densité de la map, la durée de vie bien sûr, les possibiltés,les graphismes, les extensions qui font varier l'ambiance du jeu. Peu de bémols sinon le côté FPS que je trouve mal développé (bien que c'est surtout un RPG) et le manque d'animation des personnages; ainsi que les doublages en français. J'aurais personellement préféré qu'ils gardent les voix anglaises.

gearsofalix
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Fallout 3 mérite au moins un beau 19 avec son gameplay merveilleux et gore a souhait très aussi ce jeu n'est pas a louper moi perso je le conseille au amateur de jeu de role et de fps avec sa nouvelle extension broken steel qui nous permet de passer niveau 30 et les nouveaux monstres sont a réver pour moi sa cest un jeu post apo parfat !

Blaspheme22
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Rare sont les jeux auquelles j'ai pu joué de longues heures durants sans meme me rendre du temps qui passe.
Les graphismes en exterieurs ( en HD )sont des plus beaux, regardés moi ces arbres ...
La vue 3eme pers est lamentable et les passage souterrains souvent trop sombres et ennuieux, mais qu'a cela ne tienne ici c'est fallout rien ne vous empeche de joué en vu fps et d'evité le métro et ses passages souterrains..
Et c'est de cela qu'on se souviendra quand'on parlera de fallout 3, sa liberté d'action.
On fait ce qu'on veut faire, trés peu de passages scriptés,
de multiples solutions pour un seul probleme.
On pourra régrété que le jeu ne soit pas plus adulte, surtout pour les dialogues mais ne crachons dans la soupes, car de la soupe comme ca c'est pas tous les jours qu'on pourra en mangé.
Sur ceux a table et bonne apétit.

dylannsb03100
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Excellent jeu cela fait déjà 60 heures que j'y joue et je ne me suis toujours pas ennuyé, seul petit point faible les graphismes et les temps de chargement qui casse un peu le rythme du jeu.Si non il est trop bien!.

lixi
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

omg je kiffe sa maman en string panthére :). Certaines textures pas top mêmes horribles dans des cas extrêmes mais le reste c'est que du bonheur omg quel pied ce jeu je l'ai depuis quelques mois déja et je m'en lasse pas je le conseille à tous ceux qui aiment voir les têtes voler commedes balles de tennis. gogogo Fallout new vegas!

Buurp
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

J'ai découvert l'univers de fallout grâce à ce dernier opus, et je suis pas déçu! Même si fallout 3 est un RPG "light" on prend vraiment son pied. Je le conseille pour ceux qui voudraient découvrir les RPG petit à petit. Je vous jure que vous ne le regretterez pas!

blutch51
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Superbe, approchant des centaines heures de jeux, c'est une merveille ! le SVAV est génial mais je reproche juste le manque d'animation des personnages non joueurs (PNJ) qui sont pas vraiment 'parlant', et quelques petit bugs mineur sur 360.
Achetez-le !

KaelhulaSangwis
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Il y'a deux façons de considérer ce jeu: la première étant de prendre pour référence la série fallot: dans ce cas, le constat est sans appel: Fallout 3 est navrant, et à été dépouillé de son âme: ce n'est plus alors qu'un FPS matiné de jeux de rôle, avec des dialogues pas trés fouillé, une honte pour ses illustres prédécesseurs...
Et il y'a l'autre façon de voir les choses: ce jeu à été fait par les réalisateurs d'oblivion, et c'est donc un oblivion like, et là on à un avis plus positif, car fallout 3 est bien meilleur qu'oblivion! Pour la première foi dans un jeu bethesda, on à un semblant de vrai dialogue, et un scénario qui n'est pas soporifique. Certes on peut regretter que la façon de jouer se limite à des variantes du bourrinage basique, mais fallout 3 à un certain charme qui à toujours manqué aux elders scrolls: l'univers fallout, ertes sous exploités par rapport à ce qu'il était dans les premiers volets, mais en même temps quand on à vu que c'était Bethesda qui se chargeait du jeu, nous savions tous à quoi nous attendre.
Fallout 3 reste unn bon jeu malgrés le fait qu'il n'arrive pas à se montrer digne de son héritage...