17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

DNK696
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Fallout 3 ou le tout premier RPG auquel j'ai réussi à accrocher ! J'en ai déjà essayé quelques uns toutes consoles confondues, le dernier avant Fallout 3 est d'ailleurs Oblivion, que j'ai laissé tomber après quelques heures seulement. Avec Fallout 3 exit les donjons, orques, magiciens, etc. Ici c'est une ambiance post-apocalyptique, avec mutants, dégénérés et "hooligans" en guise d'ennemis. Le jeu est assez long avec énormément de quêtes, vastes avec plein d'endroits à visiter. On a droit à des armes terribles (le pistolet à clous de chemins de fer !!). Le système de visée VATS est excellent, bien qu'un peu répétitf, mais donne toujours droit à une mise en scène assez gore, et nous sauve quand même bien du système de tir FPS mal géré. Un jeu dont je ne me lasse pas, après près de 40h de jeu !

Leo-N
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Les GROS + : -UNIVERS post-apocalyptique parfaitement retranscris dans le game-design, ambiance garantie! / Le coté EXPLORATION-recherche ultra-poussé / L'aspect RPG qui pousse à la customisation et à la spécialisation du héros garantissant une partie unique! (ex : jouer le gros bourrin ou le ninja furtif adepte des coups de p.... dans le dos) /
Les + : Le choix FPS au tour par tour, original et dépaysant / L'HUMOUR léger, réussi car surpenant mais n'intervenant que rarement / Le GAMEPLAY, rien à dire, c'est du bon vieux classique à la Oblivion ! / Le côté "SURVIVAL" : économisez vos munitions ;-)
Les Mitigés : Le jeu est NON-LINEAIRE et garantit une certaine liberté, toute relative cependant car malheureusement MANICHEENNE... / BUGS : rares, mais quand ils interviennent il faut redémarrer la console!
Les - : GRAPHISMES légers sur certaine textures; redondance dans ces dernieres / TUER certaines personnes vous ammeneront à recommencer le jeu, car elles sont indispensables au scenario (bien se renseigner sur les forums donc!) / le SCENARIO, un peu trop plat à mon goût...
Les GROS - : Les DIALOGUES, manquant d'humour noir et de second degres, dépersonnalisés, formatés et trop communs par rapport aux précedents Fallout. C'est dommage car le jeu aurait pu être un hit indispensable uniquement grâce à cela...

gogo111
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Fallout 3 est le meilleur de la série, meme si c'est different.
Besthesda on fait du super boulot, graphismes beaux, durée de vie illimité (70h et jai pas fini) une bonne re-jouabilité qui nous donne envie de faire de nouvelles classes, avec d'autres compétances... Les terres désoléés sont super bien faite, on a vraiment l'impression de l'appocalypse, remplie de radiations de raiders, de super mutants...
Des musiques calmes et des quetes tres longues (comparé a Oblivion)
Les seules points faible sont: l'univers qui peut etre monotomne a force, et le scénario pas trop travaillé.
Mais l'ambiance est exeptionnel...

Bref Fallout 3 c'est du nuka cola quantum, on en meurt d'envie

Corentinpch
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Moi je trouve fallout 3 Parfait,la musique correspond parfaitement avec le theme post-apocalyptique,les graphisme je ne les trouve bien et la durée de vie de ce jeu est indefinnissable toute les quetes secondaires,arme a trouvée,poupée a trouvé et les extensions venu et a venir rien a dire ce jeu est...Parfait

Slacher
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Bon jeu, Fallout est pour moi un très bon passe temps. Son énorme défaut est un manque de qualité dans les "gun-fight", le mode SVAV, ralentit considérablement la vitesse de combat, les monstres ont surement trop de PV et il n'y en à que très peu. Sinon la qualité de pouvoir éliminer tout le monde sauf des éléments importants de l'histoire sont très sympathique, bref Fallout reste un très bon jeu grâce à ces différentes intéraction, personnalité, et bien sur, il a une durée de vie incroyable.

greenday3
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Fallout 3 est un très bon jeu. L'ambiance post-Apocalyptique est omni-présente dans les décords et aussi dans certains personnage.
Le fait d'avoir une totale liberté dans les choix de dialogues et également dans les actions le rend encore mieux.
cependant je trouve domage que les voix des PNJ ne soit pa assez variées, est également qu'il n'y ait pas de mode multijoueurs sur la même console comme dans Fablle II.
Le scénario est également, a mon goût, pas assez aprofondie.
A part cela créer un jeu de rôle qui se joue a la première personne est une bonne idée. Le grand choix d'armes, d'objet, d'armures et le nombre de quêtes secondaires rajoute du plaisir.

Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Mon avis... G E N I A L ! Autent Oblivion m'a pas acroché, alors que Fallout 3 est incontournablement un très bon jeu.
(multi-dialogue, utilisation d'arme a feu constament, ambience future apocalyptique, et j'en passe...) Mis a part quelques bug du décore et légèrement du gameplay, le scénorio et les personnages bon et ennemis sont excerlent. Donc oui pour moi Fallout vaux un beau 18/20.

Hachyake
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Assez décevant !
L'ayant acheté sous les critiques des forumeurs et des avis de JV.com, j'ai déboursé 70 euros pour ce jeu vidéo, j'ai été très déçu ! Ayant grandement adoré Oblivion, je pensais faire une bonne affaire, et surtout avoir de longues heures de jeu palpitantes devant moi, quelle déception !
Alors, le début j'ai assez aimé, bien que le menu soit un peu "vieillot" et fade . Mais une fois sorti du didacticiel et une fois l'entrée dans le jeu, quel choc !
Car oui, dans Fallout 3, on est seul, très seul . Si seul qu'on souhaite se faire un ami en ballon de volley-ball qu'on nommerait "Wilson" . Si seul que lorsqu'on croise un ennemi, on voudrait déposer les armes et s'en faire un ami . Si seul qu'on se demande pourquoi on a des armes .
Le système de combat est assez médiocre, il ne colle pas du tout avec l'utilisation des armes à feu . Les graphismes sont correctement élaborés bien qu'un peu "tristounet" et là aussi : fade, ce qui est normal : c'est un peu l'apocalypse .
Bref, Fallout 3 reste un bon jeu, c'est question de goût, mais le système importé d'Oblivion est totalement raté à cause des armes à feu et de l'univers .

ManuPlayer
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Je vous promets j'ai tout fait pour entrer dans le jeu mais rien. Le courant n'est pas passé et je me suis ennuyé grave! Alors pour les fans de RPG je veux bien mais pour les autres attention ca peut vite paraitre ennuyant!

Santor_575
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

La n'existe pas malheuresement, en tout cas super jeu. L'environnement post-apocalyptique est vraiment super, graphismes rien à dire magnifique. Et les extentions sont toute extra. Je recommande ce jeu a tout fan de jeu de rôle ou encore du genre FPS.

fryzengetsu
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Si l'on devait comparer Fallout à un Elder Scrolls, je dirais que dans le gameplay le jeu est un peu en dessous mais reste tout de même très bon, mais pour ce qui est de l'histoire (du moins la quête principal), tout joueur ayant fini le jeu ce doit d'être atrocement déçu d'une fin dénué de contenu, de sens et remarqueront que l'impression est que les concepteur on privilégié les quêtes secondaire au la quêtes principal.
C'est vraiment dommage étant donné que jusqu'à la moitié de la trame l'histoire tient fermement debout mais part très vite en sucette par la suite pour s'achever d'un seul coup d'un seul. De plus on regrettera lourdement la limite de niveau imposé qui est 20 ... 20...? imaginez un Elder scrolls ou je vous limite au niveau 20 (on n'y penserai même pas...). Les défit sont très rare car la simplicité du jeu est un peu déconcertante, il suffit de courir a deux cm d'un ennemi, d'utiliser le VAST et de le one shot quasiment à chaque fois.
En résumé :
Vous aimerez surement Fallout 3 car ce jeu est une tuerie au sens propre. Mais pour apprécier pleinement ce jeu, passez à côté de la quête principal, partez à l'aventure l'intégralité des terres désolés, et une fois vos quêtes secondaire fini partez à l'assaut de la quêtes principale qui ne vous demandera guère plus de 15h pour être fini!

Farys
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Purée quel jeu...! Vu que tout a été dit ou presque sur ce jeu, je ne peux que confirmer à mon tour, ce jeu est une bombe !!!
Je viens d'arriver à la dernière mission du jeu que je ne ferais pas tout de suite pour pouvoir finir toutes les quêtes annexes mais quel jeu, quel ambiance ( parfois malsaine ) !
C'est comme une drogue, je n'arrive pas à décrocher. Je viens de finir The Pitt...vraiment bien fichu !!!

Si on fait abstraction de tous ces bugs à foison et à la rigidité des déplacements du personnage ( qui sont ridicules soit dit en passant ), on ne peux qu'apprécier ce jeu à la durée de vie Colossale ( pour peu d'aimer le genre aussi...! ) !!! Je prends mon temps et je visite le moindre recoin de la Map !!! Bref, un très bon jeu !!!

lavipre
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Alors la, énorme coup de coeur pour ce jeu magnifique, jen suis accro ! Un univers génial, des quêtes incroyablement longues et travaillées, de superbes graphismes ... Pour moi, ce jeu a tout pour lui et je vous le conseille vivement.

borway
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

ce jeu est super ya pas d'autre mots le coter post-apocalyptique et super bien représenter.
Il est vrais que la quête principale est relativement courte mais avec toutes ces extension ont oublie vite la durée de vie.
et l'univers mélanger asser ancien et à la fois futuriste et bien réaliser les musique de jazz à la frank sinatra sont sympas .Coter graphisme c'est super beau et sa les encore plus avec les mods ^^ sur ceux bon jeux ....

fableguy
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

J'aurais pu donner un 18 ou 19 à ce jeu cependant il y a souvent des bugs. De plus, lorsqu'on est dans une station il fait très noir... trop noir car on a de la difficulté à voir ou l'on va et la alors qu'on cherche ou aller on se fait tuer par derrière.Ce que j'aime du jeu c'est le fait qu'on soit libre et les graphismes sont très beau.

360 35.99€