17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

avenged1
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

fallout 3 est le meilleur jeu auquelle j'ai pu jouer depuis longtemps.L'univers post-nucléaire est splendide,la carte est immense,les personnages et les armes sont super,les quètes nombreuses a souait et immersif;bon les extensions sont un peut short mais elles se laissent jouer quand méme,bref quasiment tout est bon dans ce jeu.Je le conseil a tout le monde c'est un trés bon investissement.bon jeu a tous!

]PeaceMaker[
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Meuler la face à d'innocentes victimes à coup de FatMan, péter du SuperMutant à la masse, me suicider grâce à une Grenade à Capsule et tout ça dans une fabuleuse explosion de fluides corporels en tout genre... moi j'dis que d'la gueule! Je mettrais bien 20/20 à ces joyeuses idées que regroupe Fallout3 mais la perfection n'existe pas. Un(e) GamePlay/Jouabilité simple et une bande son tout à fait sublime car le Jazz des années 50, moi j'aime (je précise que le gus qu'écoute Metallica pensera peut être pas la même chose que moi)! La durée de vie est casi parfaite mais tout dépend du joueur. Le Graphisme des environnements de Post-Apocalypsia franchement bien ficelé, par contre on aura un peu d'mal à percevoir les sentiments des perso' IA car nous font vraiment des sales tronches quelques fois. Quand au scénar' et aux dialogues.... manque de Sex, Drugs & Rock'n'Roll à mon goût surtout pour un univers tel que celui de F3. Conclusion, un jeu excessivement jubilatoire!!!

mimivin
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

{19/20} Pk ? Me direz-vou.... Et bien c'est très simple a expliqué ! Durée de vie immense (avc les 5 extension c'est énorme mais ça deviens cher ...), Immertion un peu difficile au début mais quand on est lancé on ne s'arrète plus ^^', Graphisme pas mal (mais compte tenu de l'immensité de l'univers ca se comprends que ça ne peux pas être parfais ...), Les différente difficulté permette de mettre a l'épreuve tout style de joueur : du ptit nouveau au style, au Fan incotesté, En + le karmas et la liberté qu'il offre permet une rejouabilité extrème !!! Je le conseil Fortement A tout possesseur de Xbox 360, Pc ou mm Ps3 !!! Moi j'ai été séduit ap queleques temps ... Et oui quand je disais que c'est pas une immersion direct j'en ai fais les frais ^^'. Bon jeu A tous petit Fou de la gachette

wesley2dope
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Un jeu tous simplement unique! Des graphismes impressionnant, des personnages très différents les uns que les autres au niveau physique .Les personnages ont aussi une très bonne intelligence artificielle. Quand au monde dans lequel on se retrouve dans le jeu, jamais je n'est vu sa ailleurs! Des villes passant du petit village en ruine comptant pas plus que 10 maisons et une petite boutique a la grande cité comptant au moins 100 bâtiments, maison,boutiques et des centres commerciales. Le monde est tellement grand qu'il faut des fois au moins une demi heure voire même une heure pour y aller( on voudrais même e temps a autre pourvoir utiliser les voiture que l'on vois dans le jeu). bref un excellent jeu qui pourras en faire ravir plus d'un !

tescatlipoca
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Fallout 3 est un très bon action-RPG dans la lignée d'un Oblivion, puisqu'il en reprend le même moteur, bien que quelque peut amélioré. Mais fort heureusement, il s'en démarque assez pour nous amener dans un univers et une ambiance riche et profonde. Son système de combat est agrémenté d'une phase de lock executable avec la gachette haute droite, permettant au joueur de selectionner la partie du corp a attaquer, rajoutant par la même une notion de stratégie. Les dialogues nombreux et très bien doublés en Français, quoi que, en dessous de ce qu'on aurait esperé question choix et conséquences. Des items nombreux, réparables et construisibles, du trocs bien pensé, vendre et acheté se fait sans contrainte et avec plaisir. Petit bémole, la quête principale est courte, le scénario également un peut juste, mais les quêtes secondaires et le background peuvent ratraper le tout sans trop de peine. Une interface clair et épurée représenté par un bracelet éléctronique multifonction. En bref, Fallout 3 n'est peut être pas exempte de défauts, mais il permet de nous faire voyager dans un monde post-apocalyptique très crédible, dangereux et intriguant. A faire pour tous amateurs du genre. 16/20 pour ma part, mais c'est parce que j'espère plus de Bethesda pour la suite. Je pense qu'ils peuvent faire mieux a l'avenir. Alors je garde mon 18/20 pour un éventuel 4e épisode ^^

_survivol_86_
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Ce jeu est une immersion totale !de bon graphisme, une jouabilité exellente, la carte a exploré est énorme !des tonnes de villes et autres endroits à explorer!le scénario est bien foutue est les personnages sont nombreux !la durée de vie est géante si on passe par les quêtes annexe intéressante est très nombreuse !le plaisir de jouer a ce jeu est immense !des tas d'armes armures ect... Seul défaut: la quète principal est un peu courte.

krisomblade
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Avant de voir la pub à la télévision la série FALLOUT était pour moi inconnue, cette publicité m'ayant intrigué j'ai donc decidé de me payer ce jeu... Eh ben franchement je ne regrette pas cet achat, n'étant pourtant pas fan de ce genre de jeu, j'y ai joué de nombreuses heures et j'y joue encore maintenant. L'atmosphère Post-apocalyptique m'a beaucoup plu ainsi que la liberté de mouvement dans une capitale ravagée. Mais je ne peux pas mettre plus à ce jeux étant donner les nombreux freeze que j'ai pu avoir et les quelques petits bug de mob qui "disparaisent" dès que je leur tire dessus. Mais en fin de compte Fallout 3 mérite un place dans les BONS JEUX enfin ceci est mon avis personnel.

mr-gangster187
Posté le 21 août 2009 à 00:00

vraiment génial , une multitude de quêtes secondaires toutes plus longues les unes que les autres l'univers post-apocalyptique est vraiment très bien représentés une carte vraiment immense on n'a jamais rien a faire dans Fallout 3 on est toujours occupés a se battre avec des raiders ou des mutant ou on explore les moindres recoins de la carte le seul défauts que j'ai a dire c est que franchement au lieu de nous mettre une boussole ils auraient pu nous mettre une mini carte pour se situer se serai beaucoup plus pratique donc si quelqu'un a envie d acheter ce jeu qu'il n'hésite pas et qu'ils l'achète sans attendre . Bon jeu .

leswinneurs
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent : le monde est géant (et je pèse mes mots) ,il est vachement bien fait, on peut meme creer le visage du perso pour lui faire un gros nez par exemple, les enemis sont mechants (trop?) et l' IA est intelligente bref un des meilleurs jeu qui m'a été donné de joué. Magnifique

cmomolino
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Ce jeu est extrèmement bien. Je le recommande a tous les fans de RPG et FPS. Ce 18/20 est amplement mérité. Les graphismes sont parfait malgrés quelques petits bugs ( Bugs que j'ai rencontré 2 ou 3 fois dans le jeu). L'univers Post-Apocaliptique est superbement retranscrit. Les 2 points que j'enlève sont uniquement car on ne peut pas jouer a deux. Donc je rappelle a tous les fans de RPG et FPS d'acheter ce jeu.

Posté le 16 août 2009 à 00:00

Vraiment excellent , rien à dire si ce n'est que ce jeux innove vraiment par son style de jeux et son univers poste-apocalyptique irrésistible avec qui plus est une durée de vie très longue que je ne pourrais même pas évaluer . Vraiment si ce n'est pas déjà fait courrez l'achetez !!! Tellement bien qu'on voudrais lui mettre le 20 qu'il mérite , mais bon il faut garder l'esprit critique .

catshitone
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Un jeu énorme !
Un peu court, quelques bugs, etc. Mais beau graphismes, grande map, excellente jouabilité...
La quête principale est très intéressante, les quêtes annexes sont superbes ( bien que trop peu nombreuses ) le bestiaire est énorme et le contenu aussi.
Ce jeu est une réussite totale, sans parler des radio, enfin, surtout GNR, du pur jazz des 40's - 50's avec The Ink Spots, Roy Brown, Bob Crosby, Cole Porter, Danny Kaye, Billie Holiday, Tex Beneke, etc.
Ce jeu est superbe et je le recommande à tout le monde !

zednik666
Posté le 15 août 2009 à 00:00

je ne conprend pas les gens de donner des notes aussi basse serieusement ce jeu la est le plus complet que jai jamais vue . je n'aime pas les rpg et pourtant jai reussit a comprendre le systeme et meme mon ami qui est un accro de rpg a adorer ce jeu. meme si on est dans un monde aposcaliptique avec des mutants et tout le realisme.Quand tu tue quelqun il MeurT!! et non reaparait dans 2 min. ce jeu est sans l'ombre d'un doute le plus realiste.les tutorials sont geniaux et les skills comme les specialiter (int-per-agi) sont tres bien repartit.on se doit d'atribuer une note parfaite a un jeu parfait et en passant membre de jeuxvideo aulieu de t'atarder au graphisme qui est selont moi completement con atarde toi un peu au contenue et compare le et tu verra quil ni a pas un jeu plus complet a ce jour. Lacher les graphismes un peu une fois quon qualifie un jeu de beau c'est suffisant pas besoin quil soit parfait comme a gears 2 .

Matmatdu10
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Super, mais un peu dure face a certain ennemi.L'histoire principale est sympa et quand on a terminé toute les quêtes on peut encore joué(trouver des armes uniques,des armures uniques et les poupées). Je donne 19/20

vavaaa
Posté le 08 août 2009 à 00:00

c'est vrai les graphisme ne sont pas le point fort du jeu, mais il les compense largement par une duré de vie très longue, une ambiance glauque et gore, une jouabilité éxcellente. Bon l'utilisation du VATS reste pratique mais on peut sans passer. sinon dans l'ensemble assé d'accord avec le test. Donc pour moi 18