17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

ss619
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Oh la la, trop de souvenir sur ce bon jeux, j'y est tellement joué et j'y joue tellement encore que je doit en être a 500 h de jeu pas loin lol, il est tout simplement énorme, univers post-apocalyptique, graphisme plutôt bon, gameplay vraiment sympa, durée de vie énorme, tant de chose a faire dans ce jeu tant de fins différente, c'est monstrueu, avec le système du VATS qui est vraiment bien pensé, on s'éclate comme des fou.

Je l'ai sur PC et sur 360 et j'ai fini toute les éxtension (et oui être fan sa ne se fait pas a moitié) et vraiment celle a retenir reste quand même la version pc, surtout si vous l'avez fini de nombreuse fois sur console et que vous vous sentez blazé de ne pas pouvoir plus vous éclaté, venez sur pc, avec les codes (mais a évitez sa gache toujours le jeu d'avoir des codes) et surtout les mods, qui sont très très nombreux comme sur chaque jeux de Bestheda, il vous offre même un kit pour faire vos propre mods, simplement éxcellent.

jeu recommendé grandement a tous le monde pour passé de longue heures a s'éclater

Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est un jeu absolument magnifique. Honnêtement, au début, je n'étais pas fan, ne sachant pas où allez, j'voulais pas y jouer mais après... Quel bonheur, c'était génial, les quêtes, les missions, j'ai vraiment adoré y jouer, le finir, le dévorer. Honnêtement, je suis ravis qu'un jeu comme celui-ci soit sorti !
C'est mon jeu, celui que j'pourrais refaire non stop, ça ne me dérange pas, il est grand, bien fait, très beau.
Bref, vive Fallout.

rebillou
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Fallout 3 c'est avant tout un voyage dans un monde post apocalyptique cohérent, extremement riche et fascinant. Mais pas n'importe quel voyage : l'expérience Fallout 3 c'est une véritable expérience vidéo-ludique parce qu'on s'oublie, on y croit. Je suis un gamer console invétéré, j'ai vu passer devant mon écran pas mal de consoles depuis les années 80 et ce que j'ai pu observer, à mon grand regret, c'est qu'avec l'âge on devient moins sensible à la naiveté et à la simplicité de beaucoup de jeux (en tout cas pour les jeux qui proposent un monde à explorer). Eh bien Fallout 3 m'a redonné l'espoir que l'expérience immersive est possible à n'importe quel âge!!

spookydoom
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux au monde!!!
Une seule video m'a convaincu de l'acheter.(GOTY en plus)
Je ne l'ai même pas esseyer avant.Grafique excellent,gamplay simpa,l'action est très présent et la map est immense!

BaptisteTheGeek
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

A l'origine je l'avais essayé chez un pote et je l'ai pas trouvé super, puis j'ai voulu l'acheter suite a de nombreux avis. D'occaz' pour 25 euros c'est raisonnable.J'arrive tout simplement plus a décrocher ^^.A part le début un peu lent et les quelques bugs (radscoprions courant dans le sol ou sonora cruz qui disparait --') ce jeu est très bon. La durée de vie est immense (ca fait environ 75 heures que j'y joue et je vois que c'est pas grand chose ^^), le scénario bien pensé, le gameplay je ne sais pas ce que vaut le mode a la 3e personne puisque je suis plus habitué en mode FPS, le SVAV est bien pensé (bien que ca aide vachement pour certains combats ^^) on retrouve bien le système RPG avec le troc ou les quêtes. L'univers est immense, bon un peu répétitif (en même temps c'est normal vu le thème du jeu ^^). La bande son est très immersive (j'écoute quand même beaucoup GNR ^^). Donc voila un très bon jeu en somme.

NB : Je rapelle que c'est un jeu a posseder (pour 20 euros d'occaz' c'est pas la mort quand même ^^) et pas a essayer chez un pote parce que je m'était fait vraiment une fausse idée de ce jeu en l'essayant et je regrette pas de l'avoir acheté ^^

Casimirdoomdoom
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Je peux prétendre être un Fallout fan puisque j'y joue depuis environ 400 heures et je n'ai pas tout découvert de ce jeu.
Oui je traine, je fouille, je troque et rien ne m'échappe quand je suis dans un bâtiment, une grotte ou un métro.
J'ai terminé toutes les quêtes principales et secondaires (extensions incluses) et je suis devenu le bras armé de la justice des terres désolées(enfin si on veut).
Jamais un jeu ne m'avait autant permis de m'exprimer avec une manette. Je vous laisse je viens de voir un groupe de Super-Mutants!

SUPERBILATOR
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Bonjour,

21/20...
Le jeu parfait.
Durée de vie incroyable.
Quête principale très longue.
Nombre de quêtes secondaires très important.
Graphisme très bon.
Il y a énormément de choses à faire et à découvrir.
Armures,armes,objets.
Missions très gratifiantes comme Oblivion.
Jeu très gore.
A acheter de toute urgence.

ChateauVirus
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Voila presque un ans que j'ai en ma posséssion ce petit bijoux , FALLOUT3 et j'y joue encore trés souvent . Un scénario magnifique dans un décors post-apocaliptique dementiélle . Des 100 ene de evolution differente . Le moyen d'équiper notre personnage tel une poupée geante et super fort ! quel plaisir quand level ~10 on arrive a tuer sont premier ecorcheur . Des quettes annexe qui vous prennent 1-2 heures chacune Fallout 3 est le seul jeux qui ma réelement donner envie d'atteindre les 1000G/1000G Merci Bethesda .
A ACHETER ABSOLUMENT !!

philoox
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Après dix heures de jeux, je pense pouvoir donnez un avis objectif: Excellent jeux!!
Vraiment immersif, l'ambiance "post apocalyptique art deco" est géniale et originale. Moi qui ne suis pas fan de rpg a la base, là j'ai complètement changé d'avis avec ce monument de jeux vidéo (oui, oui, carrément). Le gameplay est nickel, même s'il faut s'habituer a l'interface un peu étrange au début.Niveau graph, c'est pas mal du tout, vu l'étendu de la carte. On peu tout inspecter on peu prendre la plupart des objets, a nous de faire le tris pour revendre ou améliorer des armes..etc Les possibilités sont énormes au vu des différentes options de dialogues et de vos actions qui vous feront basculer du coté obscur de la force ou pas. A mon avis ce jeux a une durée de vie énorme, en plus je possède la version "game of the year" donc avec toutes les extensions et là...Les défauts sont pour moi, plus d'ordre graphique, la modélisation des persos est limites, ainsi que les expressions de visages et les anims.
Certains environnement intérieurs aussi.
Mais bon, sinon...J'vois pas!
Il est aussi assez violent et gore aussi ce qui, pour moi est un atout et colle très bien a l'ambiance, a ne pas mettre entres toutes les mains...
Bref, courez l'acheter, c'est une bombes!!!

Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

C'est mon premier Fallout et j'ai joué a Oblivion et je peut dire que vraiment Bethesda a bien frappé. Graphismes très bons pour un jeu qui date de 2008, gameplay pareil que pour oblivion (c'est a dire génial !), durée de vie très très bonne, énormément de possibilités. Très bon jeu a acheter les yeux fermés.

Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Alors non, je n'ai jamais joué aux autres Fallout, et oui, je suis une grande fan de la série des elder scroll... M'enfin il faut bien admettre que ce titre est une véritable réussite, tant sur le plan de l'ambiance- il m'a fallu quelques heures de jeux pour arrêter de sursauter toute les deux minutes- que des décors et des interactions avec les personnages. De plus, le système de combats est, je trouve, bien pensé (inutile de grogner sur le svav, si vous n'aimez pas vous n'êtes pas contraint de l'utiliser), et la difficulté bien dosée, avec des modulations selon l'envie ou la capacité du joueur. Ceci dit,ce que je trouve le mieux réussit dans Fallout, c'est d'avoir en même temps une immersion tout à fait excellente dans un univers post-apocalyptique dans laquelle on peut aisément retrouver l'ambiance et le stéréotype des Etats-Unis d'avant-guerre, tout en y incorporant des éléments de technologie très avancée qui ne font pas "tâche" pour autant. Du grand art.

omegazero57
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Un monument de l'histoire du jeu vidéo, sans aucun doute . A des heures où le jeu vidéo à une moyenne de durée de vie de 8h-10h fallout 3 nous propose une grande, une très grande aventure. Certes les graphismes sont un peu faibles par rapport a d'autres RPG (un peu comme oblivion d'ailleurs...). Mais on s'en fiche, car l'ambiance post-apocalyptique est là et sur ce point on ne pourra pas critiquer l'immense masse de travail fournie par bethesda. Bref un jeu que tout amateur de RPG doit posséder,qu'il il est préférable toute fois de l'acheter en GOTY afin de profiter des 5 extensions qui allongent plutot bien l'aventure.

wakuwaku
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

La quête principale a beau être trop courte, les espaces trop vides et les combats trop faciles ; Fallout s'impose un très bon jeu de rôles/action et une excellente surprise.
L'immoralité irrévérencieuse de son aïeul est toujours présente, certaines quêtes/dialogues sont de vraies perles, et on s'émerveille de trouver des dizaines de petits "trucs" auxquels on ne s'attendait même pas... sans compter une ambiance étrange et envoutante entre rétro et post apocalyptique. Nuka cola me voilà !

shadow3011
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Fallout c'est mortel,tu vas mourir de plaisir en jouant, c'est le style post-apocalyptique ultra mais alors mega supra bon.Tu decides ce que tu fais ou tu vas la quete que tu fais et meme ton karma(gentil,mechant) apres ca Gears of war c'est de la merde.Bon courez l'achetez en pied de bas et vite!!!

Z-Raptor
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu, on me l'a offert pour mon anniversaire, mais en englais et j'ai tellement accroché sur ce jeux que je profite de la sortie de l'édition "game of year" qui inclus toute les extension pour me le procurer (en Français ;) ! que dire d'autre ?

Essayez le vous ne le regretterai pas !