17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

g-corps021
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Le jeu en lui même est tres bon mais c'est l'ambiance qu'il dégage qui m'a le plus séduit. Les musiques de GNR sont tout bonnements excellentes, l'univers post-apocalyptique est tres bien retranscrit et le scénario ne dépent que de nous. Les graphismes sont tres bons bien que certains bug de progression viennent entacher le jeu, mais rien de bien génant. Une durée de vie vraiment longue et le contenu est tres complet, donc ouai c'est du nuka-cola light mais c'est vachement bon quand même ^^

Bl4t4six8[halo]
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Que dire de ce Fallout ? Pour moi, quasi que du bien : Le graphisme est normal mais ne casse pas 3 pattes à un canard, les terres désolées sont magnifique de jour et de nuit. L'univers post-apocalyptique est magnifique et immense (16/20) | la jouabilité est superbe et comme le dit le test de Jvc.com elle mérite un 18 (18/20) | La durée de vie un simplement GIGANTSQUE ! pour moi j'en suis a bien 300 heures de jeu, une fois qu'on est dedans, on en décolle plus, c'est un régal ! Si vous prenez le temps d'explorer toutes les terres désolées, tous les batiments et faire toutes les missions vous aurez déja un bon nombre d'heures à votre cadran ^^ et sans compté le fait de recommencer un nouvelle partie en mauvais Karma, bref en durée de vie ce jeu est une turie ! (19.5/20) | Pour la bande son ce cera pareil que le test Jvc.com (Musique superbe et de même pour l'ambiance donc 16.5/20) | Le scénario est pas mal mais plonger dedans il est super ! (16/20) Donc ma note générale sera de 18/20 C'est un des trés rare jeux que j'ai vraiment aimé !

sasyo
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Un bon jeux malgrès un design faible. Une Très bonne durée de vie (voir meme trop grande à mon avis), fallout est à conseiller néanmoins pour les fans du genre. Pas un Must have, mais plutot à prendre dans sa version Game of the year.

Iniesta_8
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment extraordinaire, l'ambiance post-apocalyptique est prenante. La dimension RPG est bien présente et les quêtes annexes franchement bien foutues et longues. Une très bonne durée de vie ( j'ai 80h pour le finir à fond). UN jeu que je recommande à tous les fans de RPG. En un mot: superbe.
A acheter les yeux fermés surtout que maintenant il doit plus couté bien cher.

buisson_zen
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

J'ai à près une trentaine d'heures de jeu et globalement je ne suis pas déçu. L'univers post-apocalyptique est très bien retranscrit, même si ce genre de scénario n'est pas ma tasse de thé. Les différentes interactions avec les personnages sont semblables à Oblivion, pas de surprises à ce niveau-là. Le choix d'incarner un personnage bon ou méchant est intéressant et peut se faire de différentes manières, niveau immersion c'est pas trop mal. Dommage cependant qu'il y ait de nombreux bugs assez embêtants et que l'IA des adversaires et (quelques) coéquipiers soit très limité, rendant le jeu déjà plus facile qu'il ne l'est en utilisant en outre le SVAV à outrance. Il me reste encore pas mal de temps de jeu à passer dessus, une bonne chose sachant que je l'ai acheté principalement pour attendre la sortie de Red Dead Redemption fin avril. Ce qui me laisse à peu près 3 mois pour en faire le tour, c'est pas si mal.

cless91
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Bon, je viens de terminer le jeu après une soixantaine d'heure.
Mon avis:
Positif: Les graphismes sont géniaux, le wasteland est super bien fait, super bien modéliser, c'est un plaisir de vagabonder dedans, si seulement on y croisait autre chose que des raiders, des super mutants et des Yao Guai ...
Globalement, c'est assez plaisant à jouer, j'aime bien le SVAV.
Negatif: Le jeu est beaucoup trop facile, il y a trop peu de challenge, et trop de munitions et de stimpacks pour se sentir inquiété.
La manière dont le jeu identifie nos actions et les défférents participants du scénario, ainsi que les options de dialogue en gentil/méchant est beaucoup trop marquée, binaire et pas recherchée/pas subtile. La tentative d'humour est vraiment ratée, de même que le doublage, en particuliers les super mutant et les goules ...

chatoyant
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, grand dieu non ! Tout comme son modèle Morrowind, et oui, on prend plaisir une fois la quête principale finie à visiter chaque petit recoin de nos biens aimées terres désolées en compagnie de Fawkes et de notre fidèle Canigou. Une grande palette d'arme, diverse et variée, un peu d'humour (Moira, les blagues raideuresques et ça s'arrête là), pas mal de quêtes annexes et un environnement post apocalymptique comme on aime. La quête principale est relativement bien ficelée, les dialogues offrent quelques choix, bien, maintenant les mauvais points. Car "Oui, il y a des problèmes, il y en aura toujours, notamment dans un climat de crise économique" Tout d'abord, le VATS. Ok, ok sans lui je n'aurais pas survécu longtemps, et alors ? Fallout est mort, alors pourquoi s'acharner sur ce pauvre vestige de visée assistée qui n'a définitivement rien à faire là ? Bethesda doit faire un choix, soit elle fait un FPS, soit elle fait un jeu tour par tour. Indécise, elle fait les deux et l'idée se révèle mauvaise, surtout dans les extensions dont je ne citerais pas le nom (Anchorage et Mothership, oups pardon) Les bug sont fréquents et l'IA très concon. On s'ennuie bien trop vite à mon goût : Quand on a trouvé son armure et son arme, on est parti pour 7heures non-stop de boucherie intensive où les morceaux de nos amis les goules et autres super-mutants giclent en tous sens. Un pastis, oui ! Un pastiche *burps*, nion !

Cpt-Charly
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Je cherchais un jeux qui soit le sujet apocalyptique mélanger avec la guerre atomique et radiation baaa j'ai été gâter. Un RPG que j'ai beaucoup aimer même si niveau graphique ce n'est pas le tope ( les chargements sont courts ) ça doit être la raison. L'ambiance est excellente, l'idée de garder la mode des années 50 est top, avec un niveau scientifique très élever. Pendant les années 50 il y avait la guerre froid qui commençait à s'installer et la peur de la guerre atomique et venue, je trouve que c'est très bien retranscrit. Le coter abandonner que j'aime beaucoup aussi !

Un beau 20 pour un excellant jeux avec une long durée de vie !!

eric35420
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

fallout est un excellent jeu avec une progression des niveaux de compétences fort sympathique, bien dosé par rapport a la durée de vie de l'histoire
les découvertes multiples s'enchainent et vous rend tres curieux =)
De plus l'univers est riche et les extensions sont sympa
(conseil:utiliser les extension pour une deuxieme partie en bien en neutre ou méchant ce qui accroit votre désir de refaire le jeu)
les choix moraux sont assez sympa ce qui determinera votre karma(bon/neutre/mauvais)fortement sur vos succes
ceci entrainera des changements divers dans votre partie
LES points forts de ce jeu sont nombreux..

les defaults :

Il arrive que la physique et des bugs divers bloque l'histoire et ruine la partie du joueur(conseil:faite des sauvegardes différentes pour éviter ce genre de problemes)

les combats sont un peu gachés par le VATS car ceci ralentit l'action (on ne peut s'en passer sinon la mort est assuré contre des hauts LVL)

comme il est dit si dessus la physique n'est pas tres bonne

en conclusion je donne 17/20 car c'est un jeu riche passsionant novateur en therme de scénario et ayant une durée de vie excellente(environs 40H pour une partie entiere) et graphiquement dans la moyenne des jeux d'aujourd'hui malgré des bugs et une mauvaise physique

TBBTsupermakak
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

la perfection est arrivé, bien entendu pour tous ceux qui accroche aux univers post-apocalyptiques. les graphismes, bien qu'il y ait beaucoup plus beau ailleurs, collent parfaitement à l'univers, le fait de se balader, de fouiller, de pouvoir fabriquer certaines armes rendent déjà le titre excellent. mais ça ne s'arrêtre pas là, la durée de vie est extra, ça faisait longtemps que beaucoup de joueurs attendaient... les quêtes annexes les dlc sont longues, parfois avec un niveau de difficulté auquel on ne s'attend pas forcément, elles sont toutes bien, d'ailleurs chacune d'elle est complètement à part, seul bémol des dlc étant opération anchorage qu'on prendra tout de même plaisir à terminer pour obtenir armure T51-b artique et fusil gauss. bref une immersion totale ( je parle en connaissance de cause j'en suis à 250h de jeu )et même un gros plus: le fait d'avoir un chez soi virtuel permettant de stocker tous les objets trouvés!

chiverspf
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu... Ce jeu... Ce jeu...est énorme le jeu pour aventurier explorateur en quête d'action et d'immersion totale dans un monde dévasté, immense et d'une richesse inégalée. Quel background, quelle liberté! Vous êtes qui vous voulez être, bourrin, tireur d'élite, massacreur, ou diplomate voir même voleur assassin ou vamps tueuse d'homme! Bref il y a trop de chose à dire et à découvrir!
J'en suis à 130h de jeu et je ne m'en lasse pas , tout est culte, bien pensé et de très bon goût! Alors pour les baroudeurs-guerriers qui n'auraient pas encore utilisé ce merveilleux soft foncez!!!!
Je vous laisse, encore un nuka cola et je repars en vadrouille à travers les terres désolées de la capitale! :bave:

niggamer
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu,tout simplement!Quasiment aucun défaut et la seul raison pour laquelle je ne met pas 20 a ce jeu,c'est a cause du scénario de la quête principale avec son seul gros rebondissement,mais a part ça, fallout 3 n'est pas un jeu qui se joue mais qui se vit!

jimmy14
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Le gameplay de Fallout 3 et surtout son système de combat sont convaincants. Néanmoins, le jeu souffre de quelques bugs de collisions, et de quelques vrais bugs qui empêchent de faire certaines quêtes et de débloquer certains succès.

Kro357
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Les qualités ce jeu sont réelles, on a de beaux graphismes sur la totalité de la ( grande ) surface de jeu, une bonne mise en scène ( introduction longue, mais bien mieux qu'un simple menu introductif ), un bestiaire bien garni, une certaine influence des choix du joueurs sur la suite de l'aventure...
Cependant la partie principale du jeu, à savoir ses combats, me déçoit grandement... L'utilisation du VATS est inévitable, en effet les opposants ont souvent une étrange résistance aux coups. On a donc pour finir des combats en semi temps réel, ce qui est vraiment inintéressant. Les bugs de collisions sont assez nombreux aussi, ce n'est pas très esthétique. Et pour finir, les interactions avec les PnJ ne sont peu animées, et les discussions plates.

Didilomegatrac
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Le fait que les personnage soient vides dans Oblivion et qui était inacceptable, ici marche plutôt bien, ce qui contribue à rendre l'ambiance générale encore plus sombre ; et l'idée d'un compagnon est également très agréable. Les environnements sont jolis sans plus, et les couleurs sont fidèles à la vision post-apocalyptique qui suivrait la 3e GM. Les choix sont souvent manichéens mais certaines missions demeurent tout de même très intéressantes. Un jeu un peu plus adulte que la moyenne, que beaucoup apprécieront je le pense.