17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

Nico-is-dead
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeu de la XBOX 360.
Les Graphismes:18/20:Se deplacer dans cet univers ravagé est un délice.L'environnement est tres détaillé,les personnages sont tres bien fait.
La Jouabilité:17/20:Pour les phases d'aventure,il vaut mieux choisir la vue a la 3eme personne qui est tres maniable.
Pour les combats,la vue FPS est bien meilleur.
La Bande Son:20/20:Les radios ont de bonnes musiques,memes si ce sont des musiques des années 60 et les bruitages sont tres bons.
La Durée de vie:20/20:Enorme,plein de quetes annexes,beaucoup de petits truc a découvrir,...Au moins 70h pour les quetes annexes et principales,ensuite il reste encore pleins de choses a faire.
Le scenario:19/20:Tres bien.Je n'en dirait pas plus pour ne pas Spoiler.
Le systeme Bon/Mauvais est exellent.
Ce jeu est une perle que tout amateur de FPS,Aventure ou RPG doit posseder !

f4llout
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent j ai adoré je l ai fait de fond en comble j ai passé plus de 100h dessus l ambiance est parfaite et elle est bien retranscrite par les musique qui je trouve colle parfaitement a la nostalgie ressentie quand on joue a ce jeu je le conseille a tous si vous ne l avez pas deja acheter.

oriondarkfire
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ayant joué à Oblivion, j'étais très heureux d'apprendre que Bethesda avait récidivé. Résultat : mes attentes ne furent pas déçues; Fallout 3 a tout d'un très bon RPG : une liberté d'action quasi totale, le fait de pouvoir se façonner son propre personnage, etc... On ajoute à cela des armes incroyables dignes de Half-Life, des musiques(celles de la radio)qui s'accordent étrangement bien avec l'univers et on obtient un jeu excellent d'où ma réponse aux fans des anciens Fallout : on s'en qu'il n'ait pas l'âme d'un Fallout c'est tout de même un très bon jeu. Je lui ai mis uniquement 19 car il possède un unique défaut : les niveaux (20 uniquement hors extension)

VD2611
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est enorme, on peut y faire tout ce que l'on veut, on vit sa vie quoi. Avec sa durée de vie qui atteint plusieur centaine d'heure, son gameplay enormissime, on ne le lache pas de si tot. Les seul défault sont des bugs assez présent mais on s'en accomode vite. L'immensité du monde et des quéte y etant pour quelque chose.

specrto31
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

ce jeu est plutot sympa : j'aime bien les mondes post-apocalyptique (pffou ... complique ce mot !!) mais je trouve que les decors se ressemblent beacoup. Il y a une grande liberte d'action et les quetes sont variees. Cependant je pense que l'aspect "survie" n'est pas assez marqué : bon ok on peut reparer ses armes mais c'est tout : on peut vivre sans jamais manger ni boire et une fois qu'on est suffisamant riches le jeu devient tres facile : j'ai dans mon inventaire pres de 500 stimpacks et je suis increvable. Mais ce qui m'a blase c'est le visage de notre personnage qui reste casi identique quelle que soit nos personalisation; ils auraient mieux fait de ne pas mettre l'editeur du visage du heros ca aurait ete plus simple.

[Lawliett]37
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Et bien, que dire ? Ce jeu frôle le jeu parfait.
Je n'ai encore jamais vu un jeu avec une liberté d'action aussi vaste. Une personnalisation du personnage avec tant de choix.
Un univers tout aussi bien travaillé qu'intéressant.
A part ça, les mots me manquent.
Fallout 3 est un jeu qui pour moi est pour l'instant incomparable.

Lethalart
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Nul besoin d'en dire beaucoup sur ce jeu, c'est une merveille absolue! Sa richesse renouvelle constamment le plaisir d'une immersion bien réelle. Durée de vie inestimable. A consommer sans modération en édition GOTY!

L'ayant testé sur tout les supports je conseil de l'acheter sur 360 car plus beau et moins de bugs, c'est niquel, ce qui n'est pas le cas sur pc et ps3.

Peterking
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Je pense que c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, je l'ai refait 5 fois et à chaques fois des évènements différents se passent qui peuvent être très drôle ou très étranges.
Bien sur si on s'entête a faire seulement la quête principal le jeu devient inutile, il faut vraiment explorer ce territoire énorme et profiter de l'ambiance de ce jeu mythique ! Seul point négatif pour moi : les graphismes un peu passés (la profondeur de champ est quand même incroyable) qui aurait fait un jeu parfait si ils avaient été un peu plus poussés. Si vous n'avez pas encore acheter ce jeu je vous conseille vivement de courir le prendre.

rastarockett3
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est, en un seul mot, Absolu. Je n'ai jamais joué à un jeu autant que ce dernier. Je l'ai fini trois fois et je recommence,recommence,recommence.... Je le conseille à tout les joueurs et pour finir, bon jeu a tous!

GuizM
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Il ya quelques jours, j'ai retrouvé la boite de jeu de Fallout 3 au milieu des autres. Je l'avais laissé de coté pour un jeu nouvellement aquis surment :D pi j'ai eu envie d'y rejouer et franchement le plaisir est bien la ! c'est un jeu hyper immersif, il faut etre attentif ( j'ai trouver 2 poupées au début du jeu faut vraiment penser a regarder dans les recoints...), gérer les objet transporter, ses soins, réparer son matos, avoir une baraque dans Megaton ! Et puis tout les choix qui se proposent a vous en permanence ! Pi il est fichtrement bien fait, bon sauf pour les visage mais ça passe. et puis franchement il est passer a 30€ maintenant tout le monde devrait posséder ce bijou ! Bref je suis conquis :)

GamersFlo94
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Voila, j'ai vus des vidéo test de ce jeu, alors j'ai décidé de l'acheter sous sa version "game of the year edition" avec toute les extensions inclut, le jeu n'a pas assez de possibilité dans sa version simple, à prendre ABSOLUMENT avec TOUTE les extensions, c'est un excellent jeu, la map est très vaste, mais non pas vide, vous trouverez plusieurs campement, de multiple race ou de gang/clan, toute pouvant peut etre vous menez a une quete secondaire en plus. Ce qui compte le plus dans le jeu ce sont les mission secondaire, elle peuvent meme influencer sur l'histoire même, ou même sur le décors !

Un jeu que je conseil fortement pour les grands amateur de RPG
conteporain.

Kouhza
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Pas terrible est ce qui me vient le plus à l'esprit après avoir terminé Fallout3. Une trame sympathique mais complètement bousillée dans son ensemble, des personnages inintéressant au possible et inexpressifs...
J'ai fait l'effort de finir la quête principale et quelques autres annexes, mais je ne tiens plus jamais à retoucher à ce jeu de ma vie, c'est une horreur. Il ne donne aucunement envie de le recommencer.

quent14
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Salut tout le monde,sa va???
Bref j'ai trouver ce jeu tout simplement génialissimement exélentissime.
Ce jeu est tout simplement parfait.
Le sénariaux,la durée de vie,la jouabilité,le choix des armes et la bande son sont tout simplement parfait,parfait,parfait,parfait,parfait et encore parfait.

fenogli
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Si je devais décrire ce jeux je dirais ceci, c'est un jeu qui ne sera pas sans nous rappeller Oblivion au niveau de la taille de la carte, les décors sont sublimmes et les phases d'actions ( même si par moment elles sont rares) sont trés biens gérées. Pour moi le point noir de ce jeux c'est que si on veut le faire comme il faut il faut commencer par faire toute les mission secondaires pour gagner en point d'expèrience et il est vrai que des fois c'est un peu pénible. En tout cas l'ambiance est là, la jouabilité est là, les graphismes sont beaux, le scénario est inttriguant et les rencontres avec différentes personnes vous feront passer des heures voir des semaines de jeux, pour peux que l'on aime le genre vous ne serai pas déçu, si vous voulez un jeux qui pète plus dans tous les sens passez votre chemin. Pour moi ce jeux vaut 18 pour une gamme plus large un 16 suffira. A bon entendeur.

bibu94
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

C'est simple, c'est juste le meilleur jeu au quel j'ai eu l'ocasion de jouer dans ma vie, et pourtant j'ai jouer a énormement de jeu, ce qui ma fait le plus plaisir, c'est sont gamplay qui s'aparante beaucoup a celui d'Oblivion (j'adore Oblivion) donc voila, Merci Bethesda.