17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

[i]Dmitri
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Fabuleux. Tout simplement fabuleux. Fallout 3 est certes diamétralement opposé à ses grands frères (Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics), mais il reste une petite bombe vidéo ludique. Pas vraiment un First Person Shooter mais plutôt un First Person RPG, le jeu donne au joueur l'accès à un monde ouvert et surtout particulièrement intéressant (là où d'autres jeux proposent des terrains bien plus vastes mais aussi bien plus vides), tant les rencontres sont nombreuses. Ce jeu donne une telle liberté qu'on est constamment confronté à des choix ; orientation, éthique, armement, collecte d'objets, commerce, combat, compétences, gestions des divers bonus disponibles ? La zone de jeu est immense et on ne se sent en sécurité que dans les villes. Bestiaire correct mais pas exceptionnel, à l'inverse du choix d'armes qui est impressionnant. Certes les combats sont un peu mous et on encaisse sévère à cause de la lourdeur de déplacement du perso, mais Fallout 3 n'est pas un FPS. Quel plaisir de retrouver un RPG qui propose une map vraiment ouverte qui ne soit pas qu'une suite de couloirs décorés comme dans Fable II ou Mass Effect (qui restent toutefois d'excellents jeux). Fallout 3 vient de les remplacer dans mon coeur.

Achille360
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Fallout 3 un jeu indispensable pour les rôlistes.Un type de jeu qui se rapproche de oblivion avec une ambiance se rapprochant étroitement au film dernièrement sortie "le livre d'éli"
Il offre une durée de vie très bonne d'environs 25h en faisant sa rapidement sans faire de quêtes annexes et de découvertes (compté 60h pour découvrir l'essentiel du jeu) ect..Vous commencez perdu au milieu d'un paysage dévasté ou il vous faudra survivre avec une simple batte de baseball.Plus tard (2h de jeux environs) vous rencontrerez des survivants qui ont établis des villes de fortune ou ils vous demanderont de les aider ect..Au fils de ces quêtes vous découvrirez de nombreuses formes de vie hostile ou allié.. De plus vous augmenterez votre niveau et distriburez vos points de compétence la ou vous voudrez(force;diplomatie,discrétion...)
Votre équipement évoluera au fur et a mesure que vous fouillerez les corps et les objets abandonnés (voir offert par le biais de quêtes).Vous gagnerez aussi des capsules de bouteille de cola(nouvelle monnaie de cette région).Ce jeu vous l'aurez compris ne ressemble a aucun autre jeu.Il n'a pas pas vraiment de défaults principaux mais il lui manque quelques miettes par-ci par là qui lui vaudrait le 19/20

fanzy31
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement magnifique, la carte est gigantèsque et les missions sont toutes plus palpitante les unes que les autres. Pour moi c'est un jeu à recommander car le temps de jeu est énorme... pas moins de 150h minimum pour une partie...

nicolaskilass1
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Une très vaste exploration , un décor apocalyptique magnifique , des heures et des heures de jeu , une liberté totale , que faut-il de plus pour un RPG de ce genre ?
Malgré des animations un peu gachés , Fallout 3 reste un jeu à ne rater en aucun cas si vous êtes adepte des jeux du genre .
Un 18/20 bien mérité .

batoupar
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Pour moi l'un des meilleur jeux vidéo au monde tout simplement magnifique.
Jamais un jeux n'avait était aussi bien.
Un univers post-apocalypse bien fais.
Bien sur quellque petit defaut mes il sont presque invisible.

couyu
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Pour résumer en quelques mots: un excellent RPG occidental, mais un Fallout un brin décevant.
Si le système de combat et la progression d'un Elder Scroll s'adapte tout à fait bien à l'univers de Fallout, on est en revanche déçus de l'édulcoration pas franchement obligatoire dont souffre le titre. On retrouve certes un esprit politiquement incorrect, mais on demeure quand même très loin du premier et du second épisode.

Ceci dit, ce jeu est tout de même un poil plus abouti que Oblivion, et l'univers Mad Max a de quoi séduire une large partie des gamers qui ont soif d'aventure.
En conclusion, pour paraphraser le test: "Fallout 3 c'est du Nuka-Cola light, mais c'est vachement bon quand même".

tarffull
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Fallout 3 est un jeu génial ! Ayant déjà joué à oblivion, je n'ai pas été dépaysé vue que c'est une sorte d'Elder Scrolls à la sauce post-apocalyptique. L'univers et tout le background est superbe. Le jeu laisse une liberté d'action et de choix vraiment intéressante : envie de trucidé un gars dont la tête vous revient pas et pillé tout ce qui vous tombe sous la main ou au contraire vous sacrifié pour la veuve et l'orphelin, c'est à vous de voir ! Ce qui permet de jouer tranquillement à l'explorateur de ce monde vaste et dévasté et de mettre la quête principal de côté. Justement, pour le scénario de cette dernière, c'est pas mal elle ce laisse suivre mais n'ai pas énormissime non plus, on la lui préférera vite la multitude de quête annexe plus ou moins importante qui traine ici et là dans le Wasteland. Le wasteland qui par ailleurs retranscrit très bien cette ambiance de fin du monde. A noté tout de même qu'il ne manque pas de défaut non plus : De (trop) nombreux bug en tout genre ( collision, disparition de pnj important etc...), des graphismes pas toujours au top, un level design bien trop redondant, que ça soit dans le wasteland qui affiche les mêmes décors ou dans le centre de Dc qui se contente d'affiché les mêmes bâtiment effondrés un peu partout !
En conclusion, pour tout les joueur recherchant un bon RPG pas prise de tête, doté d'un univers vraiment énorme, allez y !

Simmart
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Que dire... apres 500 heures passées sur ce jeu je peut affirmer que c'est une bombe,un jeu fignolé dans les moindres détails.

Graphiquement,il tient la route avec un beau monde ouvert sans chutes de frame-rates la seul chose que je reprocherais serait les visages sans expressions mais rien de bien grave

Au niveau de la maniabilité:Le jeu est a prendre comme un RPG avec des armes a feu,pas comme un FPS,les compétences sont nombreuses,diversifiées,et le VATS apporte un très gros plus a ce système qui permet de donner un petit aspect tour a tour sans pour autant en faire subir au rythme du jeu.

Durée de vie:Simplement phénoménale si on ne se limite pas a la quête principale (ce serait un sacrilège)a vu de nez pour faire toutes les quetes annexes et la quete principale devrait prendre une cinquantaine d'heures, il y a autre chose que j'adore,chaque place,chaque endroit de ce jeu possède une histoire.

Bande son:J'ai beaucoup aimé la bande son,les musiques d'ambiance sont tres discretes mais de tres bonne qualité,les musiques qui passent sur galaxy news radio sont excellentes,je les ais entendus un nombre incalculable de fois et je ne m'en lasse pas,pour ce qui est de la localisation,le doublage n'est ni excellent ni mauvais,il est bon.

Scenario: Le scenario de la quete principale n'est pas exceptionnel,il est bon,mais le plus excellent ce sont les a-cotés(quetes annexes,lieux avec des histoires)

Corez
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Je ne suis décidément qu'une machine à mettre des 18, mais je n'y suis pour rien car je tombe sur un jeu véritablement excellent encore une fois.
J'ai trouvé beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu qui me fait fait plus penser à un Morrowind contemporain dans un Washington noyé sous les radiations, qu'à autre chose...Et étant un mordu des The Elder Scrolls, je peux vous dire que ce soft m'a beaucoup convaincu. Pour commencer le petit moins, graphiquement Bethesda n'a pas totalement su montrer son image de développeur faisant des vitrines graphiques, car certes le jeu tient la route, mais ce n'est pas la qualité surréaliste à laquelle nous a habitué leur série phare. Mais il serait très idiot de s'arrêter dessus, car Fallout est à mon sens une bombe de par son système de combat bien pensé, et par le fait que toutes les quêtes peuvent se terminer de manières différentes, en général de 3 manières. Il est aussi très profond pour ce qui est de l'exploration, j'ai trouvé la région de Washington DC très fouillée, vous verrez même si vous avez vraiment bien explorer quelques surprises très fun à découvrir. En gros, si le plaisir de jouer vous vient directement face à ce jeu, et je pense que ce sera le cas pour pas mal d'entre vous, comptez environ 70 heures de ce bon plasir. Et bon jeu!

Dark71
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un gros coup de coeur de l'année 2008. Ayant adoré Oblivion je ne pouvais pas envisager de ne pas tester ce Fallout 3 provenant lui aussi de chez Bethesda. Bien entendu l'univers est totalement différent mais j'ai adoré tout comme ce fut le cas pour Oblivion. Pouvoir explorer les terres désolés, fouiller chaque camps, chaque maisons, station de métro ou autres à la recherche d'items précieux pouvant être revendu ou encore des munitions essentiel pour survivre face à toutes les bestioles mutantes qui peuple le jeu c'est quelque chose que j'adore.

][Algoo][
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux est pour moi un excellent jeu, une ambiance vraiment géniale, une liberté dosée car il faut bien faire les quêtes mais l'exploration donne vraiment le droit à tout, on m'avait prêté le jeu à l'époque et j'avais vraiment aimé sans pouvoir finir les quêtes annexes, j'ai vu à 20€ sur internet l'édition limitée... j'ai foncé et je n'ai vraiment pas eu de mal à tout refaire, j'accroche trop avec l'univers (rien qu'avec la bande son). Franchement au prix qu'il est, ce serait vraiment une erreur de passer à coté.

Estropiou
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Je me suis finalement décidé à acheter ce jeu , et j'en ressors très satisfait.

Les points forts : L'ambiance , galaxy news radio ! Des personnages attachants ! Une grande liberté d'action ! Très nombreuses possibilités ! Un système de level up et de combat vraiment génial ! Un bestiaire varié ! Nombreuses quétes et des quètes annexes interessantes ! L'univers est très , très dense ...

Les défauts : Le monde est finalement , pas si ouverts que ça et plutot répétitif malheureusement ... Le jeu est globalement moche , et le jeu si finit finalement un poil trop vite ( 50 heures contre 300 heures pour Oblivion ). Un excellent jeu , mais ses quelques points noirs l'empêchent d'obtenir 17 / 18.

L3000
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un excellent RPG, même si on a perdu un petit peu de l'âme des deux premiers Fallout, je l'ai trouvé vraiment bon. Les graphismes ne sont pas extras mais l'environnement post-apocalyptique est tellement bien retranscris qu'on oublie rapidement ce détail. Les combats sont très intenses (cela dit, heureusement que le SVAV est là car le côté FPS est un peu laissé de côté, dommage), les super mutants et autres monstruosités rendent le jeu encore plus immersif. Une durée de vie conséquente avec beaucoup de quêtes annexes et des tas de petites explorations à faire de sois-même, bref on ne s'ennuie pas. Les PNJ sont quand même un peu "froids", qu'ils soient censés être effrayés, en colère ou amusés leur expression ne change pas vraiment lors des dialogues, du progrès à faire de ce côté là.
On peut aussi choisir d'incarner un personnage "mauvais" ou "bon", avec des caractéristiques et des compétences propres (un RPG quoi), ce qui est intéressant puisque ça nous offre de multiples moyens de réussir une mission selon notre personnage.
En gros, un jeu à ne pas manquer pour les fans de RPG en tout genre qui ne l'auraient pas encore!

Pio-Dobear
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Fallout 3 à beau avoir été critiqué, mais l'univers riche qui a marquer plusieurs générations de joueurs est toujours là. Les références, les personnages, les répliques cinglantes & l'humour de cet opus ne peut faire que de la concurrence à tout les RPG post-apocalyptique. les graphismes ont beau avoir peis l'âge, ils immergent complétement dans l'ambiance du jeu et du chaos qu'il règne sur Washington. Bref excellent RPG que je recommande à tout les débutants ainsi qu'aux pros des "meuporg"

ethsno
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

c'est juste un des meilleurs jeux au quels j'ai joué (avec le 1 et le 2)

graphisme: 15/20 par moment vraiment magnifique (profondeur) par moment plus dans une moyenne mais reste très beau et bien immersif

Jouabilité: 18/20 vraiment bonne jouabilité simple bien ficeller, impecable, juste une lacune pour la vu a la 3eme personne mais c'est tout !

Durée de vie: 19/20 plus de 300 heure pour ma par (pour une partie seulement)se que je trouve énorme ! la carte est grande fouiller remplis de quête assez différente les une des autre ! jamais de quoi s'ennuié !

bande-son: 14/20 assez bien mais pas de quoi casser 3 patte a un canard !

scenario: 15/20 simple mais efficace ! bien ficeler bien amener !

voila !

360 35.99€