17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

Pingoin09
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Fallout 3 n'est pas un jeu que tout le monde peut avoir... C'est vrai qu'on se sent bien seul dans ce monde apocalyptique. C'est lassant pour certains, et plaisant pour d'autres (comme moi). Il ne faut pas oublier qu'une bombe atomique a explosé! Le jeu est incroyablement long, on peut régler la difficulté comme bon nous semble, il y a beaucoup de moment drôles (des goulophobes, on aura tout vu!), le gameplay est fun (il est est similaire à celui d'Oblivion, et c'est très bien comme ça), et comme dans Oblivion, on se sent libre. Quelques défauts cependant : des graphismes puissants mais pas forcément plaisants, et les mouvements des PNJ sont parfois bizarres. En outre, un très bon jeu, mais je le répète, il ne plaira pas à tout le monde...

rouliane22
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

400 heure de jeu, en 3 partits, ca y'est j'ai fais le tour ( et encore, j'en apprend encore un peu de temps en temps !)
Le meilleur jeu auquesl j'ai pu joué en terme d'immersion et de plaisir de jeu, le temps passe tellement vite que le jeu nous scotche pendants des heures, j'adore les quétes secondaires qui sont trés bien ammené et cohérantes, la mutitude d'objet unique a dégoté, les choix que le jeu nous donne, et j'adore me balladé seul dans les terres désolé a la recherche de l'aventure...

fefidrosh
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un jeu de très bonne qualité, qui a néanmoins des défauts impardonnables. Du point de vue de la liberté, c'est excellent, mais au bout de 100 heures de jeu à parcourir ces terres irradiées et infestées d'horreurs, on se sent très seul et mélancolique : en effet, les PNJ (persos non-joueurs) sont très pauvres graphiquement et mal animés ce qui les rends inutiles à mon sens, leur visages n'évoquant aucune expression. Peu de travail sur le mode première personne qui donne l'impression de n'être qu'une caméra volante... Le co-op manque en effet terriblement dans ce jeu où l'on angoisse en visitant les abris dévastés et les métros en ruine. Des cinématiques et des graphismes de meilleure qualité seraient souhaitables, mais on ne peut pas tout avoir.
Un jeu réservé aux amateurs de RPG, les autres joueurs risqueront de se lasser rapidement. Cela reste un bon jeu mais qui aurait mérité d'être plus travaillé et léché par ses développeurs, qui ont privilégié la liberté au détriment de l'aspect fantastique que doit avoir un jeu vidéo. Grossière erreur selon moi.

dark-overlord
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Graphiquement y'as mieux, mais ce que j'ai le plus aimés c'est les paysages, pas les graphismes en eux mêmes, après le gameplay est bien, mais moi j'accroche pas vraiment au RPG, préfère les FPS. Le système VDAT est bien, c'est très classe quand sa va au ralenti :D.

Captain_Qwark
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Dans un univers post apocalyptique, ravagé par une guerre nucléaire, l'aventure commence dans un abri anti nucléaire.
Après la création de votre personnage (assez complète) et quelques missions secondaires dans cet dit abris, l'histoire comence véritablement lorsque vous apprenez la disparition de votre père.
Ainsi commence la quète principale, mélant action aventure avec quelques moments de post-infiltration.
Vous voilà donc dehors, sur la trace de votre père, ainsi que sur les personnes suceptible de l'avoir croisé. Ne croyez cependant pas que cette quète de recherche et de tout repos. Les affrontements (tant bien les supermutant que les bandis) sont omniprésents dans le jeu, pour le plaisir de tous.
Malgré des personnages très peu carismatique et des dialogues mal mis en scène, on bénéfici d'un vaste panel de répliques possibles lors des dialogues, où les aptitudes du héro seront très utile (persuasion, charisme..).
Passez maintenant sur le plan technique. Pour la quète principale, comptez 10h de jeu pour les plus hardis. Niveau visuelle, il faut avouer que ce n'est pas le plus beau jeu qu'on est vu. Les intérieurs ne sont pas très jolis et les extérieurs comptent beaucoup sur le HDR pour mettre au second plan leurs textures disgracieuses.
Fallout 3, malgré quelques defauts, reviens donc en force, avec son lot d'amélioration (ou pas). A vous et à votre pistolet laser d'allez écrasé ces mutants parasites et de liberer le monde !

]Psychosocial[
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Pour moi, c'est tout bonnement le jeu par excellence. Il a complétement bouleversé mon regard sur les jeux vidéos, il m'a émerveillé. :)
Alors que je suis tout juste sorti de l'abri, sous la pleine lune, pour la première fois que j'ai joué, avec cette musique si mélancolique m'accompagnant, ne sachant ou aller, avec tout ce "monde" m'entourant, j'ai réalise que la liberté de ce jeu était tout simplement immense. Et mon avis fut confirmé. Dans ce jeu, le joueur est tout bonnement libre. On peut faire quasiment tout ce que l'on veut. La carte est immense ( près de 40 km², allez vous servir ! ), le choix d'armes est abondant ( armes énergétiques, armes lourdes, armes de corps à corps, armes légères, bref de tout !), on peut se mettre dessus ce que l'on veut. Tu vois l'un des très nombreux PNJs du jeu porter un truc qui te plait ? Tue-le et enfile ce qu'il porte ! C'est vraiment ça le jeu. Faire ce que tu veux, se personnaliser avec des critères infinis. Il y a les quêtes, si nombreuses et si différentes les unes des autres, les choix ( élément important ), le karma... Il y a absolument tout ce qu'on veut. Et on fait ce qui nous passe par la tête ! Alors moi je vous dis, courez acheter ce jeu ! ^^ Vous ne le regretterez absolument pas ! Excellent jeu. Parfait !

storker
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Super jeu, mais que dire tellement il y a à dire.
Monde immersif, certe différent des ancien mais tout même ont ne peut pas niait que c'est un bon jeu.
Grâce à cce jeu j'ai découvert l'univers géant de fallout, et sans ce jeu je ne l'aurais surment jamais découvert.

zirack
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu !!!
Une liberté totale,de très bon graphismes,fun présent,environnement apocalyptique très bien retranscrit une histoire passionnante,grande variété d'armes et ennemis variés.
ACHETEZ-LE!!

BrianByby
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Fallout 3 est pour mi un de mes premiers RPG, et j'avoue qu'il est très réussit, que les graphismes sont sympa, que le jeu est gore, que le jeu est long, que les armes/villes/monstres sont pas mal, mais .. Le jeu est pour moi trop grand, les villes sont toutes détruites, les personnages ne ressentent pas la douleur de devoir survivre et non pas vivre, dans cet univers post-apocalyptique. Les villes ne sont pas assez vivantes et on peut vite s'ennuyer .. Sinon à part cela, le jeu est très bon.

-LuGiA-FaNtAsY-
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeu, une bonne histoire mais quand on est a fond dedans la quête principale n'est pas assez longue. Ce que j'ai détester mais pas au point de mettre 14/20 c'est a la fin de la quête principale, je sauvegarde pour essayer les 2 méthode de sauvetage et paf ! on peut plus sortir j'ai du tout recommencer sacré piège !

ethsno1
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

c'est juste un des meilleurs jeux au quels j'ai joué (avec le 1 et le 2) graphisme: 15/20 par moment vraiment magnifique (profondeur) par moment plus dans une moyenne mais reste très beau et bien immersif Jouabilité: 18/20 vraiment bonne jouabilité simple bien ficeller, impecable, juste une lacune pour la vu a la 3eme personne mais c'est tout ! Durée de vie: 19/20 plus de 300 heure pour ma par (pour une partie seulement)se que je trouve énorme ! la carte est grande fouiller remplis de quête assez différente les une des autre ! jamais de quoi s'ennuié ! bande-son: 14/20 assez bien mais pas de quoi casser 3 patte a un canard ! scenario: 15/20 simple mais efficace ! bien ficeler bien amener ! voila !

val0715
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

voila ,un bon 19 car aucun jeu n est parfait.le jeu est génial on y passe facilement beaucoup de temps (cetains en sont a plus de 800 heurs!!).je vous le conseille vivement ainsi que toutes les add-on.
dans les points négatifs, le sénario n est pas très accrochant, les graphismes pas terribles et l IA ,bien que très satisfaisante, n est pas terrible.

voila, et bon jeu!!!

cyril50520
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

en tant que fan du studio de bethesda depuis mon achat du jeu oblivion (jeu conseillé par un pote), je suis stupéfait par leur travail sur la réalisation de fallout 3, une série que je conaissais point, même si je n'ai pas apprécié l'univers post-apocalyptique (peut-etre un peu trop flippant^^), les graphismes et l'ambiance sont magnifiques et collent tres bien a cet univers. de plus, le scénario est toujours un régal ( point négatif: on ne peut point continuer le jeu aprés la derniere mission principale). enfin la liberté d'exploration est génial car le décor (je me répête) est splendide et merite d'etre vu. je kiffe surtout de voir les goules et raiders, voir mutant s'affronter entre eux, d'entendre des tirs puis plus rien jusqu'au moment ou on s'approche et on trouve un corps jonchés sur le sol. Mais je trouve que le nombre d'ennemis est trop élevé meme si cela est normal, vu l'univers!

firefox67
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu qui a vraiment un bon decor et une bonne ambiance . Mais malheureusement , on se sent souvent seul , beaucoup trop seul et a la longue le jeu peut finir par lasser ( parcourir de vaste distance pour aller a un point A , tuer des mob , retourner au donneur de quete ) ... mais c 'est bien plus que ca , de nombreux choix de dialogues pouvant influencer les quetes, differentes manieres de les realiser ( bourrin / diplomate / discret )... Je dirais qu il a tout pour plaire mis a part l'ambiance sombre ( dans le metro , grotte ... ) ou on ne voit plus gran chose et les personnage des fois ternes voire inexpressif mais tellement different.... je regrette juste l abscence de mode coop ce fait que je trouve ce jeu lassant a la longue

Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un de mes jeux préféré en 2008 !
Bien qu'il soit différent aux premiers épisodes, et orienté grand publique, il n'en demeure pas moins très plaisant.
Il y a beaucoup de quêtes, d'objets, de PNJ, de lieux à découvrir.
La carte est très grande, et dès la sortie de l'abri 101, on se sent comme perdu.

Les graphismes sans être exceptionnel sont très acceptable.
la bande son n'est pas mauvaise, mais elle n'est malheureusement pas assez fournie.

La durée de vie quant à elle est excellente.Si vous voulez tout faire, compter sur une centaine d'heure.