17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

[ben003]
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Fallout3 est un bon jeu.Un peu déçu au niveau du déplacement vers des lieu inconnu il faux se taper des heures de marche! Le principe du jeu est bien les différentes quêtes sont attirantes et on a envie de connaitre la fin ! Au niveau des graphisme sa teints la fortement la route des univers délabrer et des monstre encore plus impressionnants.

criticalman
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Super jeu il est vraiment mortel ces un truc de fou il se sont trop gaver il est super long et tres complet avec des graphismes a la hauteur de la xbox 360 avec ses nombreuses armes et l'ameioration du personnage est tres bi1. Petit hic de ce jeu l arret au niveau 20 ( a moins dacheter broken steel qui va au niveau 30) on a pas de quoi tou mettre a 100 et un choix a faire au niveau 20 mais franchement a acheter

wazate
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est totalement incroyable on a toujours un truc a faire . Il est excellent certains diront "c'est vide" en ba c'est normal c'est du post-apocalyptique sa serai pas logique d'avoir autant de monde dans les villes que dans GTA. Un des mes jeu préférer autre défaut la fin ou on doit charger un points de sauvegarde ou acheter broken-steel.

lealin
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

UN bon jeu malgrès monotonie des paysages et du manque de couleur.Un bon choix d'armes,de puissants adversaires,de nombreux choix bon ou mauvais a faire:(exemple assez flagrant: decider de detruire cette ville ou non pour une chambre d'hotel) de nombreuses quetes annexe, de nombreux groupe et clan.Le systeme de karma est assez sympatique.certaines capapitées sont fun:genre canibalisme
le seul defaut du jeu jeu est le decor monotone

PieRDig
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Plutôt bon globalement, l'univers est vaste, il y a pas mal de quête a réalisé avant de finir le jeu. Je l'ai fini avec plus de 60 heures de jeux. La quête principale est plutôt courte mais elle est bien rattrapé par les quêtes annexes qui sont assez intéressante. J'ai été plutôt déçu par l'aspect survival un peu trop marqué, que ce soit le métro ou les bâtiments, on se trouve toujours dans des endroits sombre et glauque. En ce qui concerne les graphismes, le jeu ne s'en sort pas si mal pour l'affichage de la MAP, mais il a toujours des années de retard sur la modélisation et l'animation des personnages. Un vieux défaut hérité d'Oblivion, ces personnages figés, aux yeux de poisson mort, qui nous parles comme des robots. Quant à l'IA, elle est ridicule, il n'est pas rare de voir les personnages être bloqué contre des éléments du décors. La mise en scène est raté, avec des phases de dialogue longue et molle, et on est un peu gêné, de voir un personnage important figé comme un pic avec des yeux vitreux. Le jeu souffre aussi de nombreux bug, et pour ma par, c'était des bug d'affichage, ainsi certaines parties de la MAP s'affichait en violet. Mais globalement, malgré ses défauts hérité d'Oblivion, Fallout reste l'un des meilleurs RPG de cette année 2008, a essayé au moins.

delta38_delta38
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique,son univers,ses créatures,on est tout de suite plongés dans l'aventure du vagabond solitaire sorti d'un abri et découvrant ce vaste monde hostile et rempli de fourbes.Et la possibilité de l'améliorer encore avec différents mods.

_Thz_Bozz_
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

J'ai tester les 2 premiers fallout, et Fallout 3 n'a rien a avoir avec ces jeux, mise a part le nom bien sur.
Mais Fallout 3 est certainement l'un des meilleur jeux sur xbox 360, Dotés d'une map vraiment énorme, après 110 heure de jeux il m'arrive encore de découvrir des endroits nouveaux, la libertés est immenses, c'est un jeux assez vivant, on se balade dans les terres dessoles et on croise des Raiders qui se battent avec des écorcheur, ou des recycleur en prise avec des radi-scorpion, il y a beaucoup de quêtes a faire, et 5 dlc dont 3 qui sont très bons.
De plus le prix du jeux est aujourd'hui dérisoire, alors si vous ne l'avez pas encore, courez l'acheter, vous aller pas le regretter.

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

je ne sais pas comment donner mon avis sur ce jeu... en fait quand je le vois parmis mes autres jeux j'ai trop la flemme d'y jouer, mais une fois dans ma élite j'arrive plus à l'enlever tellement il est bon (malgré des graphismes parfois hideux =/) enfin voilà 1000/1350G, je pense que ça veut dire qu'il a plus de qualité que de défaut, spécial +1 pour l'add-on Point Lookout qu'est vraiment très sympa, quoiqu'il rende nostalgique une fois bouclé

MrAlbernathy
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Contrairement a ce que certains pensent, ca jeu est extrêmement long est regorge de petit clin d'œil ou de secret. Je suis a plus de 300 h sue ce jeux dont une partie a 120h ou je n'ai pas la totalité des items disponibles, pour ce faire une idée. Okay les dialogues sont pas terribles, mais les animations des actions des PNJ au quatre coins des terres désolées donnent un bon coté a l'ensemble du jeu.

gamer1993
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

pour moi c'est un des meilleurs jeux sur cette generation de console du debut jusqu'a la fin je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. .Si vous avez aimé oblivion vous aimerez surement fallout.bref acheté le les yeux fermés.:)

le-troll-ivre
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Je voulais mettre 17,5 mais comme il y a pas et que le temps n'a pas amélioré les graphisme, j'ai mis 17 et pas 18.

Par où commencer? Le jeu est simplement génial, très complet, immersif... On peut foncer tête baissée pour gagner des xp et finir les quêtes...ou prendre son temps et tomber sur un nombre impressionnant de secret, de clin d'oeil et d'objet unique...
L'univers post-apocalyptique est sublime même si le coté "retro" n'est pas assez poussé à mon gout...
Mais ce qui fais la force de ce jeux, c'est surtout sa durée de vie... je l'ai eu le 5janvier 2009... et j'y joue encore :)

très bonne investissement, surtout pour ceux qui ont un budget serré, et si vous l'acheter sur pc, les mods vous procurerons encore de longues heures de découverte et de plaisir malsaint à tuer de la goule

tonio-87
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Bienvenu dans les terres isolés où l'univers post-apocalyptique plonge le joueur dans un état de survie permanent dès sa sortie de l'abri 101 dans lequel vous avez grandi. Le jeu se passe dans un monde ouvert avec une quantités impressionne de choix à faire, vos choix auront des répercussions dans la suite de l'aventure. Vous partez donc à la recherche de votre père, mais la route qui mène à lui, ne sera pas de tous repos. Entre les mutants, les chiens enragés et la radioactivité, autant dire que la vie est dure !
Bon RPG qui en a surpris plus d'un. Ambitieux par rapport aux deux premiers volet. Le jeu a su se démarquer par son originalité et l'univers bien à lui !

Monarch19
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Après l'excellent Oblivion, j'attendais de pieds ferme le prochain jeu de role signé Bethesda Softworks. Et je n'ai pas été déçu.
Un univers Post apocalyptique traité avec réalisme et cohérence, des graphismes somptueux accentuant l'immersion déjà énorme, vue à la première personne oblige. La carte est immense et on apprécie la possibilité de voyager, les quêtes annexes nombreuses et encore une fois, très originales, et la modélisation du personnage très complète.
Les expressions des visages sont excellentes, mention spéciales pour les goules, les dialogues sont simplement énormes et bénéficient d'une bonne VF.
Les points faibles de ce titre : des temps de chargement récurrents, et un déséquilibre évident de certaines classes (impossible de jouer sniper par exemple, alors que bouriner avec une masse rends le jeu éminemment facile)
Sinon c'est vraiment du grand jeu de role ou l'atmosphère "survie" est totale. A posseder.

Stargate30
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de 360 que j'aie jamais vu...Les graphismes sont bien le jeu est gore, et l'ambiance super bonne. On a vraiment envie de le finir.Je conseille toutefois d'acheter l'extension brocken steel&point lockout, ou encore mieux l'édition jeu de l'année.J'attends la suite avec impatience(fallout new vegas).Le seul truc dommage c'est qu'on doit se balader obligatoirement dans le métro pour explorer les ruines de D.C.
Attention:le jeu n'a rien a voir avec oblivion, par lequel j'ai été déçu.
A avoir tout simplement

Torckonner42
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Quand j'ai acheter Fallout,je me suis dit,c'est quoi cet mer.. mais apres plusieurs heures de jeu mon avis a completement changer.Je m'attendais a jouer à un fps pur et dur et on se retrouve dans un melange de fps et de rpg et c'est ce qui peut choquer au debut donc apres c'est une question d'adabtation. Le jeu malgré un graphisme un peu curieu de temp à autres et des personnages sans expressions ai vraiment excellent.On se retrouve dans un monde extrodinairement immenses ou on peut aller ou bon nous semble,parler avec chaque personnage que l'on croisera a condition qu'ils ne soient pas hostiles,ramasser toutes sortes d'objets qui pourront s'averer utile ou pas et je pourrais vous en ecrire 10 pages tellement on peut faire de choses. Le seul gros point noir du jeu ai qu'il freeze tres souvent mais à part ça ce jeu ai vraiment bon.