17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je fais partie de la petite minorité qui n'a pas vraiment accroché à ce jeu, sans savoir réellement pourquoi... j'y ai pourtant passé environ 80 heures mais sans vraiment prendre de plaisir. C'est un jeu plus déprimant qu'autre chose : tout est gris, triste, vide... Une fois la quête principale terminée, les quêtes secondaires n'ont plus grand intérêt. Un jeu que je vais ranger dans mon armoire et que je ne ressortirai surement jamais... PS : au prix actuel (environ 10 euros), il vaut tout de même largement le coup !

ASevenx
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Fallout 3 est le jeu qui m'a fait aimer les RPG, pour ma part, ce jeu est ancré dans l'histoire des jeux vidéos et ça je ne suis sans doute pas le seul à le penser.
J'y avait joué en 2010 sans l'avoir réellement terminé, en fin 2012 je le recommence et franchement j'y est pris autant de plaisir que quand je l'ai commencé en 2010, l'histoire est tellement prenante, les graphismes ne sont peut-être plus très d'actualité mais l'histoire vous font oublier ses petits détails.
Je met un 19/20 parce que ce est une vraie perle même après 5 ans.

Elucifur32
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

N'ayant jamais jouer à un Fallout mais fan des Elder Scrolls, je m'y suis intéresser et j'ai bien fait. Des quêtes de qualité en pagaille réalisable de plusieur manière, des dizaines d'armes allant du simple couteau au lance bombe nucléaire miniature, un bestiare très varié et une durée de vie phénomènale pour un jeu qui l'est tout autant. Chapeau bas Bethesda.

GoldenZguei
Posté le 23 nov. 2022 à 03:28

Voilà.
Je viens enfin de terminer ce jeu qui me faisait envie depuis 2008 et dont j'avais fais l'acquisition du Goty dès sa sortie environ 1 an plus tard.
Plusieurs centaines d'heures de passées dessus pour seulement 3 parties à l'heure actuelle !
Je l'ai terminé sur X-Box One X grâce à cette grandiose "rétro-compatibilité".
Fallout 3 a certes un peu vieillit mais il mérite ses éloges d'époques. Très bon jeu. A faire.
Les jeux de lumières et d'ombres sont bof certes, il y a de nombreuses incohérences certes... çà des défauts il y en a, mais il y a aussi de nombreuses qualités, et le tout est à remettre dans le contexte : ce jeu est sorti il y 14 ans !!!
Et lorsque l'on re-considère bien ceci, le boulot fait par les développeurs d'époque est juste dingue. Une fois que l'on se fait à cette univers propre à lui-même c'est un véritable régal qui commence. Et pour un bon moment car la durée de vie d'une partie ainsi que la rejouabilité sont énormes.
J'avais entendu parler de cette durée de vie, et cette "immensité" me faisait un peu peur. Et bien non toute cette exploration se fait très bien. On décide du rythme et c'est avec enthousiasme que l'on se fait parfois prendre de vitesse par certains évènements.
Les ambiances sont très bien réussies aussi bien en sous-sol que dans les bâtiments ou en extérieur. J'ai parfois eu l'impression de déjà connaître tel ou telle ambiance, avoir déjà ressentie une sensation similaire dans certains jeux, mais pas d'inquiètude : que des jeux de références (Metro 2033, Mass Effect, FEAR ect...).
Chacun des DLC apporte son lot d'enrichissement. Parfois l'histoire et les choix moraux peuvent paraître discutables, mais l'on s'y fait ^^.
C'est un jeu à faire au mois une fois dans sa vie. Il ne marque pas autant qu'un Mass Effect, mais l'expérience qu'il propose est en soit unique et apporte beaucoup d'enrichissement. J'ai vraiment l'impression d'avoir rattrapé un "train" de retard de cette grande aventure qu'est l'Histoire du jeu vidéo :-).

A faire absolument si vous hésitez encore.

Un bon 18/20 bien mérité :ok:

Aishkof-xbox
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Moi qui suis une adoratrice des Fallout je lui met direct un 20 !
(SPOIL)
Le début de l'histoire est juste wahou haha, incarné un bébé et prendre des objets les balancés, s'enfuir de son berceau c'est juste énorme, puis parlé en mode bébé, c'est assez drôle x)

(FIN DU SPOIL)

Ce Fallout 3 est vraiment un de mes jeux préférés, quand je l'ai découvert il m'a foutu une énorme claque dans la gueule ! Avoir cet univers unique et pouvoir le déguster en allant ou bon nous semble c'est incroyable... Quand je l'ai fini limite j'avais une boule au ventre tellement que je ne voulais pas qu'il ce finisse, heureusement les nombreuses quêtes annexes et les lieux à découvrir + les packs de jeux en plus redonne un goût à l'expérience de jeu. :) Il mérite tout simplement un 20.

Wainwright
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

La guerre ne meurt jamais. Voilà comment on entre dans l'univers post-apocalyptique de Fallout 3, un monde sombre et chaotique.

~ Mais oui il est mort, BOUGE ! ~

Le gros point noir du jeu c'est ces multiples bugs qui peuvent en un quart de seconde fusiller toute votre attention porté aux jeux. Alors il y a bien évidemment les bugs qui font arrêter directement le jeu mais ce qui arrive le plus souvent c'est lorsque vous êtes avec des PNJs et que ces derniers ne bougent plus pour des raisons inconnues. Et donc il faut recharger la partie et c'est vraiment dommage.

~ Un monde détruit magnifique ~

Il y a bien une chose qu'il faut reconnaître c'est que techniquement le jeu n'est pas vraiment à la hauteur mais personnellement c'est pas ça qui va m’embêter. Par contre artistiquement je trouve le jeu vraiment beau. Les effets de lumières sont réussis et même si certains décors se répètent d'autres sont très différenciés et ont leur propres identité permettant à chaque endroits d'avoir un sentiment différent.

Dans ce monde détruit il y a également le silence.. Le silence encore et encore. Certes quelques thèmes accompagnent les affrontements et certains de vos voyages mais parfois, au beau milieu d'un métro vide et sombre ou bien d'un laboratoire abritant de nombreuses créatures effrayantes il n'y a rien.. Juste le son de vos pas de temps en temps un bruit qui vous surprend. Alors dans ces moments là on active la radio et là je ne vous en parlerai que d'une : Galaxy News Radio

GNR est la seule radio (à ma connaissance je ne me suis pas trop intéressé aux autres) qui a de la musique et franchement c'est extra dans certaines situations. Les musiques étant des musiques d'après guerre cela crée un parallèle entre la joie dans la musique et la destruction, la misère du monde dans lequel nous évoluons au cours de l'aventure.

Tout ces petits détails contribuent à construire un monde crédible avec ses personnages, ses très nombreuses missions et bien évidemment ses dangers..

~ L'histoire d'un vagabond ~

Je vais essayer dans dire le moins possible pour éviter de vous gâcher la découverte d'un scénario qui, je trouve, est superbement bien amené, logique et cohérent. C'est vraiment un plaisir de suivre cette histoire dans laquelle je me suis senti très rapidement immergé.

~ La guerre ne meurt jamais.. ~

Si une guerre ne meurt jamais et bien il faut se préparer au combat et pour ça que faut il ? Un équipement bien sur. Niveau armes il y a plusieurs catégories : Les armes lourdes comportant le minigun et le lance missiles, les fusils sont quand à eux apparentés aux armes légères et les armes à énergies regroupent toutes les armes utilisant du plasma ou des cellules énergétiques. On peut également compter sur de nombreuses armes au corps-à-corps et là il y en a tellement que je ne pourrai pas toutes les énumérer.

C'est donc avec ses armes que nous allons nous aventurer dans un milieu rempli de radiation qui nous contamine et dont il faudra se méfier, ou les soins et les capsules (monnaie du jeu) peuvent se faire rare. Sans comptez qu'il faudra faire face à un matériel qui se détériore de plus en plus et ce à chaque utilisation. Même si on peut se déplacer par téléportation je ne peux que vous conseillez de parcourir tout à pied même si c'est long car ça renforce vraiment l'immersion dans le jeu.

Parlons maintenant combat. Il y a deux façon de mener l'affrontement. Ou bien à la façon d'un FPS classique, on vise on presse la gâchette et le tour est joué. Ou bien d'une façon un peu plus particulière. En pressant un bouton le temps s'arrête et nous permet de sélectionner des parties du corps de nos opposants afin que nos tirs se concentrent dessus. Cependant ne croyez pas que ça fera mouche à chaque coup car votre précision n'est pas à 100% et dépend de votre position par rapport à l'ennemi. J'ai trouvé ce système de combat vraiment très agréable à jouer même si ça coupe parfois un peu l'action.

~ Immersion ~

On arrive à ce qui m'a le plus plu, l'immersion. Comme dit précédemment je me suis vraiment senti dans le jeu, c'était un réel plaisir que j'ai eu à avoir le choix de choisir ce que je voulais faire à qui je voulais m'allier à qui je voulais faire la peau et ma façon de me comporter avec les autres. Encore une fois je ne peux pas vraiment en dire grand chose vu que c'est quelque chose qui se ressent en jouant.

Au final, Fallout 3 qu'est ce que c'est ? Une véritable et grande aventure dans laquelle je vous incite à vous lancer car malgré ses petits défauts techniques et ses bugs, il possède un univers qui ne demande qu'à être découvert. A vous de faire vos choix maintenant : Le rendre meilleur, ou faire prospérer le chaos.

PoneyViolet
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Fallout 3 est un jeux excellent, son univers post-apocalyptique est fidèlement rendu, un monde sombre dans le quel le karma compte : soit être un homme qui écrase ses amis soit être un homme est ami avec satan. De nombreuses quètes permettent ont un effets sur le karma et la réaction des gens à donc un effet. L'histoire permet de visiter des endroits tous lugubres voir totalement cauchemardesque, d'une ville délabrée à un laboratoire de fou. Le bestiaire est vraiment vaste ainsi que les armes, on prend pars à tout voir. Je conseille

Sadet
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu et vraiment magnifique excellent super parfait Fallout 3 et juste parfait l'univers et vraiment bien fait c'est apocalyptique d'abord le scénario et énorme avec une grande durée de vie et une jouabilité juste super les graphismes sont vraiment excellent ce jeu et un chef d'oeuvre et une bande son très très bon un excellent jeu.

AzeDar
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement SUBLIME. Jamais je n'avais jouer à un jeu tel que celui-ci. Une liberté totale au coeur d'un monde post-apocalyptique, des quêtes, pour la plupart, assez palpitantes, des graphismes plutôt bien réussis et un jeu où nos actions peuvent tout changer; voilà ce qui à suffit à me rendre accroc à ce jeu et à devenir fan de la série.

jc41
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

En un mot : "Magnifique", je n'ai pas joué au précédent volets de fallout donc j'ai n'ai pu qu'apprécier celui la sans avoir de regrets, personnellement d'hésiter a l'acheter après avoir lu certaines critiques dessus mais finalement j'ai craqué et j'en suis parfaitement satisfait, bien sur il a quelques défaut niveau IA mais au final on oubli vite cela avec les nombres de possibilités offertes au joueurs. Je fini sur un grands merci a ce site pour m'avoir fait découvert ce fallout

Axis-Ramones
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Même si cet épisode n'a rien à voir avec ces prédécesseurs, le jeu reste dans l'ensemble correct et soigné.
D'une part, pour son ambiance pots-apocaliptyque avec un certain atmosphère rappelant les vieux films du genre (MadMax plus précisément).
D'autre part, pour la beauté de se jeu au milieu de tout ce chaos.
La plupart des personnages sont très attachant et jouisse d'un doublage très réussis. En parlant de bande-son, nous n'hésiteront pas non plus à laisser les différentes radios des terres désolé nous bercer.
J'ai cependant trouvé le jeu trop court et peu remplis. Le mode de level-up était bien trouvé mais pas assez poussé.
Pleins d'autres petit détaille qui font que Fallout 3 n'a pas su aller au delà qu'un classique.
Bon dans l'ensemble mais pas assez aboutie, Je suis resté sur ma faim.

Killer-25
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Fallout 3 , le meilleur fallout après les anciens.Son univers post-apocalyptique est a coupé le souffle , les graphisme ne sont pas obligé dans ce type de jeux , une très grande map avec beaucoup de challenge ! Beaucoup de quête principale avec celle des annexes.

Namiiie
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Jolie jeu, belle ambiance, franchement bien magique.

Après cela doit etre une question de goûts, je n'aime pas trop ce genre d'univers futuristes, mais l'idée est là, le desert, l'abri, avec le petit bonhomme blond et son interface, la radioactivité qu'il faut toujours contrôler. Je vais le refaire pour me refaire une bonne idée, mais vraiment cool. Je trouve qu'il fait un peu peur, mais cela est une question de courage aussi!
De plus j'ai l'impression que derrière ce jeu ce cache quand même une sorte de "philosophie" sur l'être humain. Oh oui, je vais le refaire, cela c'est certain!

Lumisphere
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu. ENORME !! Très beaux graphismes ainsi que des armes énormes, décor très bien fait,des monstres super bien fait et bien imaginé,une histoire pas mal aussi et des quette annexe pas mal aussi.Bref, excellent jeu !

AgeOfOrton
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

J'adore ce jeu. L'environnement est sublime, les ruines et les terres dévastées me plaisent. Aucun bug (coucou Bethesda), des musiques sympathiques, et un scénario pas mal. Puis la difficulté ! C'est super dur, mais c'est génial, ça change des jeux trop facile.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40