17.6/20

iFxck
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Skate c'est la référence (;.
J'ai passé de nombreuses heures dessus ( Au moins 120h),perso c'est mon jeu préféré.
C'est un jeu pas cher pour beaucoup , le multi est vraiment pas mal , le solo très complet avec une bonne durée de vie , la BO est excelente :).Bon un peu dommage qu'on puisse pas créer son skate-park..mais dans le 3 on peut.
Pour la prise en main,il faut du temps par contre les tricks avec l'analogue sont très réalistes,mais si on veut vraiment bien maitriser le jeu il faut pas mal de temps.

Bon il y'a beaucoup de chose a dire sur ce jeu,mais je vais pas faire un pavay,mais je peux vous dire que ce jeu est excelent,je ne conaissais pas le skate mais pourtant j'ai adoré.

Voila (;

Raph51[JVC]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble.La jouabilité est superbe.Les tricks sont respectés.Dommage que la ville ne soit pas plus grande.Encore une fois,merci à EA d'avoir fermé les serveurs...
L'un des seuls points négatifs du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
tomtom_is_back
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Je sais ce qu'il faut au niveau graphique de plus... comparé au très mauvais Tony Hawk 8, ce jeu s'impose par lui-même !! Là au moins on retrouve le vrai plaisir du skate, de trouver son propre spot et de l'exploiter à fond, c'est tout bonnement génial ! La maniabilité est très intuitive, et les mouvements du skateur parfait ! Franchement un jeu à acheter les yeux fermés pour tous ceux qui kiffent le skate ! Le vrai !

mircko7
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais une vrai simulation, la voilà enfin, et je ne suis pas déçu EA a vraiment mis les moyens pour ce jeu, skater moi même je me reconnais dans ce jeu. Pour comparer avec Tony Hawk's, que je connais bien vu que j'ai joué à tous les opus, pour ma part il est déjà au placard, d'autant plus que j'ai la démo du prochain qui est encore plus arcade que les précédents. Alors même si j'attends déjà le prochain opus de Skate ce jeu m'a vraiment ravi par sa fluidité, son scénario et la grande liberté que l'on retrouve dans tous les points du jeu. Je vous le conseille à tous il est vraiment énorme.
Seul bémol, on ne peut pas descendre du skate, EA à vous de corriger le tir merci.

ze[-_-]intrud3r

Pas du tout d'accord avec JV sur les graphismes ! +1
Je le trouve même plus beau que THPG (dont je suis aussi fan).
Je ne pige pas là...
C'est peut être moi qui voit mal... à force de jouer, on ne sait jamais...
Mais en tout cas, j'ai pu quitter SKATE et lancer de suite la demo de THPG, et je vous le dis, ma réaction, (et celle de la plupart des joueurs) n'est pas si bonne.
SKATE fait plus jeu next-gen que TH....
Enfin bon, chacun son avis... mais il faut être objectif... Ce n'est pas parce que l'autre est plus fin qu'il est plus beau, et les voitures alors, je ne vous dis même pas ce qu'on s'en fout...

lazion
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Il est vrai que SKATE révolutionne le genre qui semblait être voué à partir définitivement dans le délire Tony Hawkesque.
Par contre ce n'est pas parce qu'on révolutionne le gameplay qu'on doit s'endormir sur le reste.
La durée de vie est de quelques heures avec les 3 ou 4 photos, vidéos et courses.
Faut arrêter de tout baser sur le web pour augmenter la durée de vie d'un jeu. C'est un peu du vent.

zephyrsong

Enfin !!
Depuis le temps que j'attendais une simulation de skate réaliste, ce jeu a comblé toutes mes attentes.
Graphiquement, la ville est très bien modélisée (bravo à EA pour avoir accompli ce remarquable travail).
Mais c'est au niveau des sensations que le jeu se démarque de Tony Hawk. On a vraiment l'impression d'être sur un skate (j'ai fait 4 ans de skate).
Bref la simulation de skate ultime.
A acheter les yeux fermés.

earth_quake
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Etant pratiquant et amateur de skate, j'ai été franchement plus que séduit par ce jeu. Ca change un peu des TH qui devenaient à mon avis de pire et en pire et surtout du grand n'importe quoi. Le système est super bien pensé et on prend un plaisir immense à rentrer des séquence de "Geudin" dans la grande ville. Les objectifs sont variés et se rapprochent de ce qu'on pourrait faire avec des potes en skate (des tricks à placer, passage de spot, de gap...) ce qui ajoute du réalisme. Le must du titre pour moi est la gestion des grinds. On prend son pied à prendre bancs, barrières, escalier, trottoirs et tout ce qui peut se grinder. En bref un super jeu pour tous les fans de skate et pour les autres aussi.

bullterrier62
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Hallucinant ce jeu ! Réalisme presque au poil, jouabilité extraordinaire et exemplaire ! Je ne suis pas trop d'accord sur la note des graphismes, je lui mettrais 16, sinon, le live est assez bien conçu et en solo, ça à l'air assez long (j'en suis à environ 6 heures de jeu déjà) !! On a un peu de mal au début à sortir des tricks et des combos, mais après, l'extase !
Voilà, le maître Tony Hawk est battu par l'élève pour ma part, pour un 1er essai dans le monde du SKATE, je dis bravo EA.

popkorn
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Un jeu totalement à la hauteur de mes espérances, voilà en quelques mots ce que je pourrai dire sur Skate. Une bonne liberté et un contrôle inédit (fini les boutons à pousser ça et là) font de ce jeu la perle rare que je cherchais. Fini les folies à la Tony Hawk's, ici on fait "comme en vrai", et franchement ça fait du bien. La ville n'est peut-être pas aussi grande que celle d'un GTA ou que sais-je, mais un bon skater comme il se doit, retentera plusieurs fois les mêmes spots et en découvrira d'autres. J'ai fini le jeu en environ une semaine, et même en cruisant un bon moment, il y a toujours des spots inconnus pour moi. Pour conclure, je dirai que c'est vraiment LE rival de TH, même s'ils n'ont en commun que la discipline. Sur ce, bon jeu à toutes et à tous !

VPPNOlbatard
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Moi je lui file un bon 17 car le jeu est beaucoup plus réaliste qu'un Tony Hawk (dont je suis fan) et qu'il renouvelle le genre skateboard sur console.
Le live est peu complet mais se rattrape avec le partage de vidéos et photos.
Un jeu à conseiller à tous les fans de skate en somme.

Methanyc
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Je trouve le test très bien, mais je trouve étrange que Captain Obvious ait oublié de mentionner la façon très peu réaliste de comment tombent des skateurs. Lors d'un choc ou d'une chute, on dirait que la gravité n'a plus d'influence sur le personnage qu'on dirige, et qu'il devient d'un coup tout rigide... D'ailleurs on le voit bien sur cette vidéo du développeur, bizarre d'ailleurs qu'ils aient laissé passer ça au développement's team : https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00013174/skate_f1q1.htm
Mis à part ça et hormis les voitures horriblement moches, comme l'a mentionné le rédacteur, le jeu est agréable à jouer. Le fait de faire les tricks avec le joystick droit est au début déconcertant, mais on finit par s'y habituer. Et ce n'est pas plus mal que le réalisme soit le point central de ce jeu, car ça change des sauts de 140 mètres de haut avec quintuple saut périlleux rotationnés comme dans Tony Hawk's. Les graphismes et musiques sont pour leurs parts très beaux et très agréables ! Donc je pense que 14/20 est une note qui lui va au mieux.

baminator
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Pour moi ce jeu révolutionne les jeux de skate !
J'attendais avec impatience un VRAI jeu de skate et le voici.
Je ne suis déçu qu'en quelque point :
- impossible de ramasser la planche (ce qui n'enlève pas le plaisir du jeu).
- et des défis parfois un peu trop compliqués.
Mais Skate reste tout de même un super jeu, je le conseille vivement vous ne serez pas déçu !

Yeahhhhh
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Magnifique ! Tout d'abord les graphismes, bon d'accord ce n'est pas Gears of War mais cela n'empêche que c'est très beau ! Mais l'important dans ce jeu ce ne sont pas les graphismes mais le gameplay réaliste à souhait, on a vraiment l'impression de faire du skate ! Bref ce jeu plaira aux fans de véritable sensation de skate et pas à ceux qui aiment faire des sauts de 60 mettre de haut en rentrant des figures impossibles à faire...

grab
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, surtout pour les vrais skaters, car il retransmet beaucoup de sensations. Par exemple, si tu veux taper un kick to board, tu dois faire des mouvements exprès, et tu ne dois plus simplement appuyer sur A et Y... Pour les graphismes, c'est vrai que parfois il y a des petits bugs, par exemple, les piétons sont bizarrement flous, mais ce ne sont que des détails... Les physiques du jeu sont excellents : par exemple, ceux qui connaissent et aiment les hippies flips seront servis : " s'il y a un espace assez grand sous une barre pour pouvoir faire passer la board sous la barre et le skater au-dessus, tu feras un hippie. Le système flickit est révolutionnaire : tu veux faire un trick ? Entraîne-toi à le faire. Et pour sortir une belle ligne, tu dois te concentrer, et plus appuyer sur toutes les touches en même tps pour faire un combo "freaking awesome" de heu... 40 millions de points ? HAHA.
Bref, fini le règne de Tony Hawk... Le faucon ne sait plus voler...
"God save Tony Hawk because Skate is coming and it's heavy" -presse américaine-

goutchigoutchi
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Simplement le meilleur jeu de skate jamais réalisé...
Tony Hawk ne tient plus la route.
Les mouvements et les graphiques de la planche et du skateur en tant que tel, sont carrément incroyables.
Certains décors sont moins beaux, tandis que d'autres sont Géniaux... Mais bon, l'important c'est le skate n'est ce pas. Les sons, les tricks, tout est trop Réaliste !! Sans parler du gameplay, c'est presque parfait, car, oui en effet, la différence sur les sticks entre les mouvements ne sont pas toujours grandes, mais c'est pareil en vrai, alors ce n'est pas un défaut.
Enfin un jeu de skate axé sur le réalisme, tant au gameplay (les contre-balances de poids, les shifty, les grinds etc) que l'animation et le son ! Chapeau !
On pourrait dire que le fait de ne pas pouvoir débarquer de son skate est un défaut du jeu, mais en fait, ça rend les beaux spots plus difficiles à accéder, donc il faut chercher un peu. Très bonne idée de EA à mon avis.
20/20, et à mort Tony Hawk.

SebSabres

16... What the fuck !!!
Skate est le jeu du siècle.. Il est bien plus supérieur à la série de Tony Hawk. Enfin un jeu réel où on ne peut pas faire un kickflip, suivi d'un manual, suivi d'un beau grab et tout ça au ralenti à 3 mètres du sol, pathétique. Et quoi dire de la ville… C'est grand et bien fait et même après avoir fini le mode histoire on peut encore trouver plein d'endroit à skater, et la ville n'est pas fait trop trop exprès pour être skater, dans Tony Hawk, il y a des quater pipe dans les rues… Come on !
Moi je donne un 20/20 parce que EA a inventé de nouveaux contrôles pour faire les flip tricks on peut voir le replay de nos tricks, il y a vraiment plein de bonnes marques qu'on peut se procurer en étant commanditer… On peut prendre le métro, skater dans le métro.
Proving Ground = -10/20
Skate = 30/20