13.1/20

Jerel
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Mais qui a fait ce test ? "Un jeu un peu trop mou"... Ouaip, au début, mais croyez-moi, une fois que votre vaisseau fait sa crise d'adrenaline, vous allez en baver !!! Honnêtement, et étant un fan de F-Zero, je peux vous dire que la difficulté est au rendez-vous ! Ce qui a surement dû énerver un peu le testeur, qui s'est acharné dessus ! ^^'
Bon, nous disions donc...

Graphismes: 14/20, De beaux décors, même si parfois on le voit d'un peu trop près XD mais ça s'arrange avec l'expérience.
Jouabilité: 14/20, si l'espace ne permet parfois pas de laisser tout ces beaux aéroglisseurs passer, et que vous risquez grandement de vous prendre un obstacle ( saleté d'arbres ), vous serez en extase de voir tous vos adversaires partir dans le décor !

Durée de vie: 12/20 Un peu rapide, mais la compétition est intense, et même si la carrière est terminée, le jeu donne envie de continuer et de perfectionner les véhicules et résultats de courses... Si vous avez les nerfs solides.

Bande-son: 17/20 Inculte de testeur ! Un bande-son bien nostalgique, simple et entrainante ! Mais que demande le peuple ?!? Un mélange de doux sons électroniques et de bruits d'ambiance (et de turbo, ndlr)

Note globale: 14.25, du fun et de la compétition dans un jeu de course où experts et débutants trouveront leur compte, mais gare à la casse ! Ce jeu ne s'impose pas comme une référence, mais il n'en reste pas moins un bon jeu à un prix très abordable.
A posséder !

bajos
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Comme l'a dit la précédente personne, ce n'est pas le jeu qui est mauvais, c'est simplement le testeur qui a joué au jeu un peu à la " va-vite " car je vous assure que ce jeu ne mérite pas une note globale de 10/20 une fois qu'on l'a totalement terminé !!
J'ai tellement adoré ce jeu que j'ai débloqué tous les succès (qui ne sont vraiment pas faciles pour la plupart), bref, trêve de bavardage, venons-en au fait.
Tout d'abord, je commencerai par dire que Fatal Inertia est un jeu qui tient la route globalement ; les batailles en l'air sont bien réalisées et tiennent suffisamment le joueur en haleine pour lui faire soulever le coeur et lui procurer une petite dose d'adrénaline lorsqu'il franchit la ligne d'arrivée.
La difficulté est croissante, et il vous faudra avoir les nerfs solides pour terminer le jeu entièrement.
Les environnements des circuits sont bien pensés et les graphismes sont très satisfaisants avec un rendu de l'eau parfois bluffant !
Le jeu propose une customisation des vaisseaux spatiaux grâce à des éléments visuels que l'on débloque en cours de carrière.
Pour conclure, je ne vous cache pas que j'ai particulièrement apprécié ce jeu car j'ai voulu débloquer chaque succès du jeu, ce qui m'a permis jouer plus longtemps, et donc de comprendre efficacement le gameplay.
Bref, si vous n'avez rien à faire sur votre console car aucun jeu ne vous intéresse pour le moment, essayez Fatal Inertia !

firingfox
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, c'est tout simple: je m'éclate! Les sensations sont très bonnes, les graphismes très jolis à pleines vitesse (un peu moins à l'arrête mais ce n'est pas le but), les courses sont enflammées, franchement, c'est un jeu que je recommande, je l'aime autant que Wipeout, je parle en connaisseur !

spycool
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Rappelons le contexte : à la base Fatal Inertia était une exclusivité PS3...
Avec l'annonce d'un tel développement, Koei en avait étonné plus d'un à l'époque. Mais cela ne s'arrêtait pas là car quand également on apprenait que le fameux Unreal Engine était de la partie, un bel espoir de réussite était permis. Puis une vidéo plus qu'alléchante confirmait les bonnes intentions du projet.
Seulement, à priori les programmeurs rencontrèrent des problèmes avec le moteur 3D et le jeu pris du retard et fut un peu oublié.
Enfin, une date de sortie ainsi qu'une démo jouable furent disponibles : rien à dire sauf que le déception fut à la hauteur : la course présentée était totalement dénuée d'intérêt (tracé ennuyeux) et la technique imparfaite sans parler de la musique insupportable. Le jeu fit un flop et quelques longs mois plus tard, le jeu est vendu à 10 €.
Finalement, en mettant il y a peu le jeu dans la console, une mise à jour se produit, je ne sais ce qu'elle apportait mais je dois avouer que le jeu est moins affreux que je le pensais.
Graphiquement, les textures (même si elles s'affichent toujours un peu en retard mais on a pas trop le temps d'y prêter attention lol)et l'ensemble de la réalisation sont très corrects et assez jolis. La jouabilité est assez bonne(entrainement oblige) avec quelques bonnes idées. La sensation de vitesse est une réussite alors que s'est-il passé ?
Le jeu est incroyablement impersonnel et même si on enchaîne finalement plutôt bien les courses, les tracés se ressemblent trop et manquent de diversité.
L'ambiance générale se voit amoindrie par une musique trop "passe partout". Bref, un petit jeu sympathique mais loin d'être une dauble autant qu'un hit.