14.1/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 avr. 2017 à 23:38

Fatal Inertia est un jeu de course de vaisseaux futuristes, à mi-chemin entre F-Zero (Nintendo) et Wipe Out (PlayStation). Proposant moult circuits intéressants et variés dans plusieurs configurations différentes qui prennent tous place dans des décors naturels, sauvages, paisibles, glacials, désertiques ou même l'enfer d'un volcan.

La météo est paramétrable (pluie, nuit, neige, brume, tempête de sable...etc).
Le gameplay est simple et accessible (+simple que Wipeout HD), graphismes de bonne facture (mais en dessous de Wipeout HD), les musiques sans casser la baraque collent à l'ambiance du jeu.

A sortie 2008 le prix du jeu valait le coup d'essayer car de nos jours, si même en solo le jeu pourra amuser quelques heures, en 2017 j'imagine qu'il n'y a plus un joueur seul joueur au monde qui y joue lol, je me souviens que même l'époque de sa sortie il y avait pratiquement pas un chat sur les serveurs en multijoueur.

Un bon jeu de course futuriste et facile d'accès pour les novices du genre, fun surtout à deux joueurs et est même jouable à deux en écran scindé sur la même Tv. Personnellement je le préfère à Wipeout HD car la maniabilité des vaisseaux est beaucoup plus simple et précise que son concurrent Wipeout, trop technique et un peu trop vite dans des circuits urbains trop étroits, ce qui peut repousser les néophytes ou les amateurs du genre (comme moi pourtant habitué à tous les précédents opus de Wipeuut).
Pour moi bonne maniabilité = plaisir de jeu, c'est le cas avec Fatal Inertia !

Dominar_TyranT
Posté le 13 avr. 2017 à 23:38

La météo est paramétrable (pluie, nuit, neige, brume, tempête de sable...etc).

Pour moi bonne maniabilité = plaisir de jeu, c'est le cas avec Fatal Inertia !

d-tyrant
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Fatal Inertia est un jeu de course de vaisseaux futuristes, à mi-chemin entre F-Zero (Nintendo) et Wipe Out (PlayStation). Proposant moult circuits très intéressants et dans plusieurs configurations différentes et dans des décors naturels, sauvages, paisibles, glacials, désertiques ou même l'enfer d'un volcan. La météo est paramétable (pluie, nuit, neige, brume, tempête de sable...etc). Plusieurs vaisseaux déblocables, personnalisables et possibilité d'améliorer leurs performances dans la progression dans votre carrière (mode carrière), jouable à deux (sur le même écran), en réseau, championnat à deux. Maniabilité simple et très accéssible (+simple que Wipe Out HD/Fury), graphismes de très bonne facture (mais en dessous de Wipe Out HD/Fury), musiques sans êtres réellements sensationnelles collent bien à l'ambiance du jeu. Vu le prix du jeu, il vaut largement son pesant d'or. Un très bon jeu de course futuriste très facile d'accès pour les novices du genre, et est assez fun à deux joueurs. Personnellement je le préfère à Wipe Out HD/Fury car la maniabilité des vaisseaux est beaucoup plus simple et précise que son concurrent Wipe Out, trop technique et un peu trop vite dans des circuits urbains trop étroits, ce qui repousse les néophytes ou les amateurs du genre (comme moi étant habitués à tous les précédanrs opus de Wipe Out). Pour moi bonne maniabilité = plaisir de jeu, c'est le cas avec Fatal Inertia !

spyralex85
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

franchement ce jeu est très moyen, en meme temps koei n'est pas le dévelopeur référence en matière de jeu de course et c'est peut etre meme leur premier jeu du genre. Je trouve que le jeu ressemble a motorstorm 2 mais avec des vaisseaux et qu'est ce que c lent et franchement pas très jouable. je vous conseille vivement dans le meme genre wipeout sur psn et sinon un bon motorstorm. enjoy^^

mikgazine
Posté le 06 août 2008 à 00:00

Pour un jeu qui a demandé tant de temps de travail, je suis assez déçue. Il y a deux ans que l'on attend qu'il sorte sur PS3 et soudainement, c'est sur 360 qu'il décide d'aboutir alors qu'il devait être une exclusivité ps3...mais le gros problème n'est pas là.

Le jeu est un clone de Wipe Out, mais dont l'exploitation des Aéroglisseur est un échec. Un jeu qui utilise de tels véhicules pourraient s'en servir pour dépasser les limites des jeux en voitures, mettre des graphiques plus cherchés, une vitesse beaucoup plus rapide...le gameplay est très limité, si les maps possèdent des textures un peu différentes les unes des autres, les options spéciales de maps et objets sont loin d'être convaincants et les explosions sont franchement pathétiques. Un hovercraft à toute vitesse qui se fait atteindre d'une roquette ne vas pas exploser sur place dans un minable petit feu d'artifice...il va possiblement désactiver ses fonction d'anti-gravité, puis s'enflammer avant de chuter en tournoyant doucement pour finalement s'écraser au sol...mais au lieu, c'est tout le jeu qui s'écrase au sol...mais bon, si vous n'êtes pas très calé en matière de jeux vidéo ou que vous n'aimez pas trop la violence, le jeu vous plaira.

bijourthomas
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Bon jeu doté de bons graphismes, bonne impression de vitesse, véhicules customisables, armes délirantes, nombreuses pistes de circuit, possibilité de jouer en ligne... Mais au bout d'un week-end, jouer devient lassant: mais à plusieurs en écran splitté c'est super fun. Bon wipeout-like, jeu sympa, et surtout à deux entre amis.

atypau
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est très sympa surtout a deux .
graphiquement propre (même si il y a mieux)
la jouabilité est pas mal, prise en main quasi instinctive
je n'ai pas essayé le multi,mais la carrière est bien avec les voitures (si on peut le dire)a faire soi-même

et bon ... pour 20 € ... on va pas râler

Soldat_Vassili
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Le jeu PS3 est vraiment meilleur que la version x360, on dit qu'il est lent mais le jeu peut aller très vite, graphiquement il tiens la route, les armes sont sympa (IEM, cable pour attacher les ennemis à un mur, la possibilité de lacher les armes à l'avant ou à l'arrière de ton véhicule ...), la carrière est assez longue et peut être jouée à deux sur écran partagé, bref je recommande, petit jeu pour petit prix :)