16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

asox30
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très addictif et très dynamique! L'univers Halo est bien représenté, J'aime beaucoup malgré le faible nombre de joueurs sur le live ... :/
................................................................................................................................

Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Très content de cette opus , vraiment original de passer sur un jeux stratégique , j'ai pue découvrir une nouvelle expérience de l'univers halo. Même si la campagne est répétitif sur l point de la construction des effectif développement de sa base et conquête de la map , sa reste une expérience différente des autre halo. Je n'ai pas passer du temps sur le multijoueur , il faut avoir un bon niveau de base pour pouvoir rivaliser , et je ne suis pas très bon sur les jeux de stratégie.
Il reste les cinématiques que j'ai trouver très beau.

[SyDe]
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Halo wars et un trés bon titre , est vraiment trés bien adaptée a la xbox pour un jeux de strategie ! la campagne et bien uniquement pour les cinematique.

par contre le multijoueur lui et juste un vraix petite merveilles ! il donne lieu a de trés beaux match ! parfois long , parfois court ! mais le jeux prend tout sont interet quand on y joue en equipe a fin de emttre une strategie en oeuvres ! un jeux excellent

briskar59
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

voila un spin-off superbement bien penser, un excellent jeu de stratégie, avec de missions toute variées, et un scénario bien ficelé qui rejoint l'histoire même de Halo, pouvoir jouer au "petit soldat" avec des Spartan ou des Covenants sa dépôte grave

Zidofnir
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

C'est tout simplement le plus mauvais str que j'ai jamais joué, il n'y a aucune stratégie dans ce jeu, on ce contente de déplacer un groupe d'unité, chaque mission c'est la même chose ce qui devient trés lassant à force. De plus l'histoire fais honte aux fps. les 5 poins c'est pour les cinématiques qui sont sublimes, c'est le seul point positif de ce jeu.

-Bakel
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un jeu énorme :) , dommage qu'il ny'ait aucune adaptation PC

Si je devais définir le niveaux d'Ensembles Studios et bien il serait 1er partout :D

Ce studio est le meilleur pour moi ! J'ai eu tous les AoE , AoM et Halo W , ce jeu est une bombe !!!

La prise en main est assez bonne , une fois que l'on comprend le déroulement on s'amuse !!!

Dommage que Microsoft les a dissous :/

En attendant on attends toujours le retour des Rois du RTS :p

bcendrars2
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Honnêtement j'aime pas trop le fait que la série halo comporte ce non-fps.
Mais il est bien, j'ai bien aimé y jouer, les cinématiques sont jolies, les unités sont bien fichues et peuvent être très nombreuses ce qui donne des grosses armées comme on aime en contrôler.
L'histoire et bien aussi, même si le rapport avec le halo se laisse désirer, le monde bouclier est pas une mauvaise idée !
Un 17 bien mérité.

[Call-me-G]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Halo Wars n'aura jamais l'étoffe d'un excellent STR comparé à ce qui se fait sur PC... Un gameplay trop simple mais idéal pour jouer à la manette et les approches stratégiques sont très limitées (bien que sur console, ce soit sûrement le meilleur du genre à notre disposition). Ajouté à cela des graphismes un peu trop "flashis", et on peut comprendre ma demi déception. Mais le jeu reste bon, les affrontements sont dynamiques, et le contenu assez riche. Finalement le pari est à moitié remporté par Microsoft, qui offre là un jeu agréable à jouer au Pad, que ce soit seul, ou en multijoueur.
C'est d'ailleurs sur son mode solo' qu'Halo Wars tire toute sa force. La campagne permet de lever le voile sur des événements captivants de l'univers créé par Bungie, et notamment l'origine des opus FPS. On nous immerge dans cette grande saga qu'est Halo, avec de nouveaux protagonistes et de nouvelles unités qui reste fidèles à l'esprit de la licence. La narration est soignée et les cinématiques éblouissent par leur beauté. Les développeurs et scénaristes ont fait du bon travail, et on peut les en remercier.
Halo Wars est donc à prendre pour un fan de la série qui veut en savoir plus sur l'univers de Halo, mais pas pour un accro' aux STR PC.

Griffel25
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Halo wars est un jeux de strategic super comme d'abitude tous les halo son une réussite je leur dit bravo pour ces halo qui val le coup comme toujours et biensur je le conseil a tout les personne qu'il veule l'acheté....

alex0712
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Déçu.Vraiment déçu halo wars n'est pas un fps comme halo 1 et 2 ou autre... Qu'est ce qui s'est passé??? Sa passe de fps qui était super a du 3 eme personne.Rien a voir avec les autres Halo.Certes les graphismes sont beaux mais la logique du jeu heureusement qu'ils se sont rattraper sur halo reach sinon j'aurais plus jouer a mon jeu préféré

the_killer_285
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Halo Wars est juste une pièce de plus au puzzle indispensable ! Très intéressant, surtout au niveau de l'histoire ! Et sympa à jouer !!! Halo aurait dû être un STR à la toute base... un joli adieu d'Ensemble Studios que ce jeu ... Enjoy it !

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bungee change radicalement de position avec ce jeu, et ça rend étonnement bien. Le jeu possède l'âme d'un bon STR ainsi que ses qualités, même s'il ne vaut pas un Anno ou un AoE. Correct, il peut plaire aux fans de la série, comme il peut décevoir.

-Ratonhnhaketon
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le fait de jouer à halo d'une autre manière m'a totalement dérouté, cela dit je préfère jouer en FPS. Même si je n'y pas trop toucher , et que le gameplay ne m'ait pas trop tenter de continuer, le jeu reste qu'en même bon et bien fait.
Au moins on voit de vrais batailles!

leopolxy
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Je suis passé devant une boutique de jeux et je suis rentré pour voir. Il y avait plein de jeux vidéo et j'ai choisi Halo car j'en avais entendu parlé.
En rentrant chez moi, je l'installe et j'y joue.

J'ai été surpris par ce jeu car :
-Niveau jouabilité, c'est super cool et intuitif. Dès le début j'ai compris !
-Niveau scénario et durée de vie, c'est correct.
-Les graphismes des cinématiques sont très soignés, contrairement aux graphismes du jeu qui sont moyens…

J'ai été déçu par les voix de la bande son qui tournent en boucle…

Pour résumer :
•Un jeu agréable.
•Un jeu facile à comprendre.
•Des cinématiques dignes des films d'animations.
•Vous ne serez pas déçu…

360 70.99€