16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu !

druss47
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Quoi de plus réjouissant que de pouvoir gèrer les troupes les plus class de l'univer, que ce soit humains ou covenant le plaisir est imédiat! l'univer d'halo est retranscrit avec la plus grande fidélité, on y retrouve nos marines, si chétif face à des élites et des brutes d'une force écrasante, quand aux grunts, toujours aussi poltron et aux floods encore plus terrifiant, nous rappellerons quel plaisir c'est que de ce retrouver dans cet univer si immersif. L'aspect stratégique n'est pas mit à l'écart puisque chaque unité est dotée de points forts et faibles, ce qui nous oblige à créer les troupes adéquates pour contrer l'ennemi. Sachant que chaque commandant à un pouvoir et des unités spéciales, l'aspect stratégique prend alors tout son sens! Pour moi, c'est le meilleur jeux de stratégie sur 360 et tout fan de stratégie ce doit de l'acquérir!!!

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:33

J'ai pas du tout accroché, pour moi ce n'est pas un véritable Halo. Les graphismes sont beaux, le gameplay en mode stratégique je trouve qu'il n'a rien à faire dans ce jeu, le scénario est moyen, les personnage sont pas accrochant et les modes de jeux sont sympa. Je savais déjà dès le début que j'allais pas l'apprécier mais vu qu'il fait parti de la série Halo je l'ai quand même fait. Mais comme je l'ai dit plus haut, pour moi ce n'est pas un véritable Halo.

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

L'épisode le plus nul de la série pour ma part, le plus gros defaut de Halo Wars c'est la façon de jouer, je trouve que l'histoire n'est pas terrible mais je lui met un 10 car sa reste un Halo mais pour moi c'est pas un vrai Halo

Moderations-HW
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Salut à tous !

Halo Wars est un très bon jeu de stratégie même le meilleur le travaille d'équipe la coopération tout ! C'est parfait et il n'y a même pas de cheater c'est pour ça que je mets 20/20 j'espère que vous aussi, bonne fin de journée à tous !

Cordialement,
Moderations-HW

TesIVOblivion
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Que je fus étonné de voir cet Halo sur 360. Enfin un jeu de stratégie halo ! Que ça fait plaisir de voir ça. Le jeu en lui même est bancal, c'est un str quoi, pas de quoi s'affoler mais avec l'univers d'halo, ça lui donne un certain charme. A quand la version pc ! Je rappelle que la maniabilité sur console pour les str et pas évidente du tout.

spartan_X360
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté en import (eh oui c'est 34€ au lieu de 70€ en France...) et il est excellent ! Je le recommande ! C'est un RTS, certes, mais il a été pensé comme un RTS console et non pas "RTS PC porté sur console" donc la jouabilité est excellente.

SPADS-69
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Plus sérieusement la note du test (16) est mieux adaptée, mais comme dit plus bas il faut bien rééquilibrer , face aux PCiste qui comparent ce qui n'est pas comparable.

Le but même de ce volet est d'être un rst vif , c'est voulu par les développeurs , c'est une caractéristique du jeu.Critiqué cet aspect est absurde , c'est comme dire d'un fps qu'il est trop axés sur les armes...

Graphiquement un petit efforts aurait pu être fait coté unité, les modèles étant un peu grossier vu de prés. Par contre rien à redire coté cinématique , le savoir faire de Bungie est bien la.

les 2 camps offre chacun leurs lots de possibilité et propose un des approches différentes du combat. ( sans compter le choix du commandant , 3 dans chaque camps , avec chacun leur bonus).

Coté IA , bien que rarement inquiétante en mode normal , les niveaux de difficulté supérieur offre tout son intégré au mode solo; d'autant plus que pour décrocher la médaille d'or , il faudra être rapide , donc exit la création massive d'unité et la guerre de position. La priorité est au rush et la conservation de l'initiative.

Seul point noir , la gestion des unités , qui aurait put être un peu plus intuitive.

ViSTRYX
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Halo en STR je ne pensais vraiment pas l'aimer, je lui jetais des cailloux mais je me suis lourdement tromper.
C'est un excellent jeu, très bien réalisé sur une console, une difficulté bien pesé et un scénario nous en apprenant un peu plus sur l'univers Post-Halo.
Je le recommande à tous les fans d'Halo qui ne l'ont pas pris car comme moi, ils avaient de gros préjudices sur le jeu.

samhalo7539510
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je suis un Fan Incontestable d'Halo et pour moi il s'agit là d'un des plus beaux jeux RTS que je connaisse . Malgré le fait que Halo soit censé être un jeu faisant partie des FPS (et d'ailleurs le N°1), ce jeu est d'une superbe qualités que sa soit pour n'importe quels caractères.

On pourrais prendre le jeu avec Philosphie et ce dire que l'on contrôles l'univers d'Halo...

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien pensé : Il regroupe les fans de la série, les fans de stratégie et en plus prolonge l'expérience et l'univers de Halo. Malgrés que les couleurs se résume à Vert et Violet, le jeu est franchment très jolie. À conseiler

Loxus117
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Qualité de gameplay incroyable , prise en main , rapide , agréable , et ultra simple !
totalement époustouflant . Une campagne accrocheuse et magistrale...5 choix de race et une bonne panoplie d'unités. graphiquement , le jeu a encore des progrès a faire.
on attends quand même le 2 avec impatience !

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

bien sympathique, quoique STR à la manette m'a pas donné envie de m'aventurer en Légendaire, il développe bien le background et est vraiment sympa à jouer, attention toutefois, il faut aimer le genre, le STR n'est pas pour tout le monde, ainsi que sa durée de vie que je trouve trop courte... enfin en même temps quand je finis un jeu je dis toujours qu'il est trop court ^^' qui ne le dit jamais ? :noel: pas un incontournable, mais très bien pour les fans de la licence Halo

Akatosh117
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ensemble Studio a réussi à faire un de halo un véritable STR : il y a de nombreuses unités (même si certaines sont inédites) et l'univers est fidèlement retranscrit. Les graphismes sont vraiment pas mal et les impactes sur les batiments et véhicules sont trés bien fait! Les commandes sont idéales pour une console. Et c'est un plaisir de pouvoir enfin controler un scarab (bon d'accord indirectement).

360 70.99€