16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27
Olyus
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Bien qu'on l'attendait, ce jeu n'est tout de meme pas LE jeu de 2009. Il a beau avoir un prise en main tres bonne pour un STR sur console, il reste quand meme "spécial". Il a de tres beau graphisme e t un bon scénario pour ceux qui ont fait les HALO. CE jeu est donc conseillé a ceux qui aime HALO, et non au fans de STR basic. Je ne peut pas parler du multi, car je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, mais 14/20 juste le mode solo c'est deja bien, je pense que le multi peut remonter la note ;)

ekerbrand
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

C'est un exellent RTS. Les graphismes sont correct, niveau maniabilité je le trouve super simple a prendre en main ( vraiment bien )durée moyenne si vous avez pas le live. Ce jeu est a faire pour tout ceux qui sont fan d'halo ou de RTS :)et pour ma par je lui met 18/20 ;)

JB-JR
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Je n'ai pas joué à un jeu de strategie depuis starcraft. Je me suis trouver ravis devant cette nouvelle production de bungie.Le seul défaut est le graphisme qui est un peu baclé. Sinon les amateurs de STR seront plus que satisfait. Merci

phagocytoz
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

je suis comment dire tres tres décus de ce jeu ...

Ok d'accord le mec déçus alors que le jeux n'est pas encore sortit.
20/20 Pour remonter la note globales des boulets , ce qui me semble bien a la vu de ce test tres prometteur.

shu17
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, certes moins complet et plus simple que ses homologues pc mais il faut savoir ce qu'on veut, avoir des hits exclusivement sur pc ? ou avoir de très bons jeux RTS sur consoles aussi?

Même si il n'est pas exempt de défauts, ce jeu est génial et l'univers d'halo le rend d'autant meilleur !

Un très bon jeu pour tout amateur de RTS sur xbox 360

Nico_2

7/20 !!!

J'ai pu l'essayer longuement chez un ami qui a une 360 et comme lui j'ai trouvé ca très très banal, on met un petit " Halo " dans le titre et on pense que c'est un Must, il n'en n'est rien...

STR très pauvres et visuellement pas très beau, bref passez votre chemin

Bitores8
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Moi j'ai été agréablement surpris de la démo d'Halo wars!
De bon graphismes voir de très bon in-game,une bande-son au top,un univers bien dans l'esprit de la célèbre licence,un gameplay bien adapté au pad(je précise dailleurs que c'est le premier rts que j'ai essayé de ma vie et la prise en main est très bonne)quant aux cinématiques elles sont tout simplement fabuleuses,rarement vus des cinématiques aussi bien foutus,et pourtant j'en ais vus...Ensemble studio a l'air d'avoir honorer son contrat et la qualité est au rendez-vous.
Le dernier né d'ES est partit pour fair un carton...

shadow5599
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Moi aussi je met 20 pour remonté la moyen car ce jeu ne mérite pas un 04 c'est vraiment de la mauvaise fois à ce niveau pour moi il mérite un 16,car les graphismes sont loin d'étre moche,les cinématiques sont sublimes je défi quiconque de dire le contraire.La maniabilité est trés bien adapté au pad 360 l'univers d'halo est respecté la campagne est certe courte mais le multi et le mode escarmouche vienent rattrapé le coup.Bien sur je n'ai pas encore le jeu mais la démo mais le test viendra confirmé ce que je dit.

pumazzz
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

OUAH ! Quelle claque que ce Halo Wars ! Perso je l'attendais depuis des lustres, et si je mets une note parfaite c'est simplement car je ne suis pas déçu, mais en aucun point. C'est stratégique, c'est beau, c'est varié, c'est jouable ... Halo Wars est la référence STR sur console ! Moi qui suis très STR PC, et bien là la prise en main est parfaite, le soft étant parfaitement adapté à la machine. Un grand bravo à ES, qui nous a pondu une pure merveille. J'y retourne, et le recommande à tous les fans d'Halo mais aussi de STR.

bIopdefrance
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Quand on connaît le gameplay de Warcraft III, ultra rapide et skillé, on ne peut qu'être déçu devant Halo Wars :( La jouabilité au pad est lente, trop simple, ce qui rend le jeu d'autant plus facile. Une belle preuve que le Str console est daubé, Ensemble Studios aurait du rester sur Pc (Age of Empires quand tu nous tiens :p).

-bouligan-
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Franchement je suis d'accord avec certain.
Ne saquer pas le jeu uniquement en aillant joué à la démo, l'histoire et les parties multijoueurs pour moi vaudront le coup, sans conteste.
Je met donc un 20/20 pour remonter sa note global.

XlucioleX07
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Je sais très bien que ce jeu ne mérite pas un vingt, mais il ne merite pas un 2 non plus comme certains ce le permettent... Alors il faut bien équilibrer, personnellement ce jeu m'a vraiment convaincus de la possibilité de fair des RTS sur console, la maniabilité est bonne, les graphisme sont globalement jolies et l'histoire a l'air de tenir la route, alors si ce jeu vaut la moyenne et même plus car ça doit être un sacré travail de devellopper un RTS sur console.

heyheyhey290
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

MAGNIFIQUE ! sincèrement je le conseil a tous le monde enfin se qui aime les str !! bref très bonne surprise je m'attendais a un jeux basique mais NON il est parfait surtout en multi !

Ps : les rageux arrêter de critiquer se jeux alors que vous n'y avez même pas joué tss !

bonne journée a tous !

p1ko
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

je met 20 pour rehausser un peu la note de ce MAGNIFQUE jeu, après le passage des PCistes rageux qui osent mettre des notes qui ne représente pas ce titre !

Etant principalement fan et joueur de la série depuis son apparition, j'avais des doutes sur ce qu'aller donner halo sur un jeu de stratégie mais heureusement que la démo m'en a prouvé le contraire !

Jusqu'à présent aucun RTS ne me donné envie, car étant un amateur dans ce genre de jeu, ça ne m'amusait pas de passer toute une journée à chercher et comprendre toutes les commandes du jeu, mais halo wars lui, m'a conquis dès le début !
Rien de plus simple et on comprend direct tout en étant très efficace avec le merveilleux pad de la 360.
Le jeu retranscrit très bien l'univers de halo !

maintenant, il ne manque plus qu'a connaitre la suite des évennements de MasterChief dans un Halo 4 ou encore mieux, un remake du FABULEUX Halo:CE !!!

kuzi-kuziFR
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Je l'ai pas mais je l'attend depuis 1 an et comme Halo est mon jeu préféré: 20/20 mais ya quand meme des défaut comme les disignes de près ils sont mal fait. Pas les scènes, elle elle sont hyper bien, et je me demande comment on peut faire plus joli ou si on a atteint la perfection.

20  21  22  23  24  25  26  27
360 70.99€