16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27
nicolas77420
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Limité! C'est le mot qui m'est venu a l'esprit dés le départ. Je n'étais pas très informé sur le type de jeu dont il s'agissait. Je penssais qu'il s'agissait d'un jeu de stratégie, mais un peu comme Age of Empire ou Empire Earth, mais quenéni! Le jeu,même s'il est assez réussi graphiquement, est très limité, trop limité. On ne peut faire que 30 unités de combats (mais on peut augmenter la limite après), mais le pire c'est l'UNSC où on ne peut créer qu'un nombre trop limité de batiment. Il faut alors chosir entre ressource ou unité de combat. J'ai vraiment été très déçu.

metalmario
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Après avoir joué à Endwar j'en était dégouté des str consoles, heureusement que je me suis forcé à acheter Halo Wars! Ce jeu est une véritable perle et on y retrouve bien la patte d'Ensemble. La campagne solo est agréable et bien mise en scène, le scénario renoue avec cet esprit aventurier de Combat Evolved, et bien évidement les cinématiques sont ENORMES!! Les deux races à disposition dissimulent en fait six commandants, qui sont suffisamment différents pour renouveler à chaque fois le plaisir de jeu. Halo Wars a tout ce qui fait un bon jeu de stratégie: une excellente campagne, un mode escarmouche très complet, une jouabilité accessible mais recellant une grande richesse, et évidemment une grosse dose de Halo (outre l'univers très bien rendu, on retrouve les quatres difficultés croissantes et le système de crânes à débloquer). Au final, cet épisode apporte non seulement un vnt de fraicheur longtemps attendu au genre, mais consiste aussi en un nouveau pilier de la saga Halo. Une bombe!

Dratek
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Au premier abord sur la demo, je me suis dit que les graphismes etaient assez moyen, j'étais meme assez déçut. Mais j'ai quand meme acheté le jeu ( etant un fan inconditionnel des aventures du masterchief ).

La campagne est assez longue, si on compte la faire en normal, puis en heroique, et en cooperation. Des cinématiques, en revanche époustouflante, je dois l'avoué, j'ai été bluffé par les cinématique.

Mais, le grand atout du jeu, c'est le live. Pouvoir jouer en 2v2 ou 3v3, quel délice !!

Je pense que pour donner un avis sur ce jeu, il faut y avoir joué réellement, et l'avoir finit au moins a 80%.
Pour moi la note sera de 18/20. Et connaissant microsoft, je m'attend a la sortie de quelques DLC prochainement.

Spartan92Jerome
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Rien a dire si ce n'est une meirveille,les cinématiques sont sublimes,les unités variées avec plusieurs généraux,je donne donc la note de 20 SUR 20 a ce jeu de stratégie.le suel pb c'est peut etre les quelque défault de grafisme,mais rien de grave!

WarGhostt
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur Halo depuis Halo : CE.Je trouve qu'ils ont pris tout ce qui faisait le charme du 1er et l'ont mis en stratégie, avec les nouveautés du 3, comme les brutes, les hornets,et les quelques véhicules en plus comme le cyclope, le faucon, sont vraiment bien fichu.

Les Graphismes sont pas mal du tout, mais je pense que l'univers de la série y est pour beaucoup, car il faut bien le reconnaitre, Halo détient un univers vraiment magnifique, et en plus une bande-son géniale.

La campagne solo est assez longue en légendaire, plus le mode coop, un mode escarmouche jouable en solo et en multi-consoles et le xbox live, mais qui n'est pas au top côté fluidité.
Pas mal de cartes, j'espère en voir arriver vite en téléchargement, avec de nouveaux véhicules si possible et pourquoi des nouvelles missions, car même si le jeu est assez riche en contenu, quand on adore il n'y en a jamais assez.

Des cinématiques superbes, des petites astuces et statistiques qui défile en bas de l'écran, et ce que j'aimerais voir dans tous les jeu, c'est le coin état de service, qui vous donne un petit récapitulatif de votre "progression", mais que j'aurai aimé plus étoffé à la manière de Perfect Dark 64 qui reste, à mon avis, le seul jeu qui vous donne vraiment les détails de tous ce que vous avez fait(même si les deux jeux n'ont aucun rapport).

Reste que ce Halo Wars est vraiment superbe, qu'il mélange stratégie/action, avec cet univers très agréable, en espérant une suite ?

Yoda_6_21
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Des graphismes sont plûtot réussis même si c'est vrai, Ensemble Studios aurait pu mieux faire, malgré tout les cinématiques sont magnifiques. Niveau jouabilité, en un mot: irréprochable, c'est très facile d'utiliser n'importe quelle unité sur la map. La durée de vie est correcte pour un STR, elle est complétée du live et d'un multi très bien réalisé également. Pour conclure ce volet d'Halo Wars est très réussi. Etant fan de la série, j'attribue 20/20 à ce très bon jeu.

drauliam
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

au départ je pensais que faire un STR sur console allait ettre decevant.... MAIS pas du tout! Quel plaisir de pouvoir diriger plusieur scorpion en meme temps et meme plusieur spartan!Des graphismes de bonnes qualitées meme si il aurait pu faire mieu.La seul chose qui est dommage c'est que l'on ne peut pas zoomer sur les unités au max pour les voir de plus prés... ce n'est qu'un detaille et c'est pour ca que je mets quand meme 20 SUR 20

maverick1962
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Beaucoup de stratégies sont necessaire pour ce jeu... Sans parler des nerfs d'acier recommandé car il faut s'attendre à répéter souvent certaines missions pour peaufiner sa méthode d'action. Un jeu trés prenant tant dans la durée des parties qui peuvent se montrées trés brèves que dans la diversité des missions. Seul regret, impossible de créer différentes équipes comme dans World War III sur PC, ce qui limite certaines missions comme celle du Scarab géant...

kurnous_2009
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Un jeu très immersif, qui dès la 1er mission on nous fait comprendre que l'on est bien dans un Halo. La jouabilité est facile à prendre en main, aussi bien pour le contrôle de unités que pour la construction de notre base.
Le jeu est assez long (mais pas en facile) il faut compter quand même un bon 10h pour le finir.
Le scénar est digne d'être dans la série des Halo, complèt et immersif.
Le seul point qui fache un peu, c'est le graphisme. Ils sont moyen, le fait que l'on ne peut pas se mettre au niveau des unités pour mieux les contempler est frustrant. Mais sinon les explosions et les films sont magnifiques.
La bande son est quand à elle superbe aussi bien les musiques que les bruitages.
En résumé un bon jeu bien sympathique qui fait plaisir au fans.

[sylvain330]
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

En 2 mots : c'est un tres bon STR. Que l'on soit pro ou novice ce jeu est fait pour tous et la c'est vraiment un grand atout de la part des developpeurs. La maniabilité est parfaite, ce qui n'était pas gagné pour un str de console car a coté du concurrent direct qui est le PC c'est tres bien joué=). Donc tout ça fait que c'est un jeu de qualité qui donne du plaisir a jouer. En + l'univers d'halo est vraiment tres bien retranscris a la fois pour les joueurs de HALO comme moi mais egalement pour les joueurs qui ne connaissent pa halo car le scenario est plûtot simple et c'est tres sympas. Donc en bref achetez ce jeu car il est vraiment sympa!!!

manson59430
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Super jeux, depuis que je possède la 360, je suis devenu fan des halo ! et ce jeux de stratégie est le bien venu, étant un ancien gros joueurs de str sur pc, j'avoue être comblé par la jouabilité, et la prise en main de ce jeux ! un vrai bonheur online, et le mode campagne génial !

gregdu62x
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Classique et plutôt décevant aux premiers abords, Halo Wars finit par séduire en respectant parfaitement l'atmosphère de l'univers crée par Bungie. La campagne s'avère courte mais très sympa notamment grâce à des objectifs variés qui renouvellent sans cesse l'intêret. Le jeu est graphiquement bien loin des meilleures productions PC (World in Conflict ou encore Dawn of War II) mais là encore, on pardonne Ensemble. Ainsi malgré des textures très décevantes à certains moments, le jeu est fluide et plutôt agréable en mouvement. Le gameplay est de son côté parfait. Mais là où HW se révèle excellent c'est dans sa partie Online. Le mode coopération est juste extra et apporte une rejouabilité sans fin et de longues heures de bonheur. Le mode escarmouche en matchmaking est dominé par le rush mais là encore entre potes, ca prend tout son charme. La durée de vie est donc très bonne (Crânes à trouver, boîtes noires, high-score...). Bref du très bon ce jeu. Une bonne suprise !

DH]Whisper
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

J'attendais avec une certaine impatience ce jeu.
Niveau graphique, c'est très sympa, niveau cinématique c'est impeccable aussi, elles sont riches et très bien faites, dans le plus pur style Halo.
En revanche, là où le bat blesse, c'est qu'on à vraiment l'impression d'avoir à faire à un jeu qui a été fini à la va-vite...
Une seule campagne dispo, certaines missions avec des concepts intéressants mais sous exploités dans la plupart des cas ( voire même carrément neuneus dans leur principe pour certaines...). Un système de base fixe qui n'autorise aucune fantaisie et provoque même une certaine rigidité dans le jeu.

Mais indéniablement, il a aussi de très bon points: une jouabilité impeccable (dont le système ressemble à celui de CC3 et alerte rouge 3 sur la même machine).
Une action omniprésente également et toujours un grand plaisir de retrouver l'univers Halo avec son ambiance prenante.

Pour résumer; ce n'est pas le jeu du siècle, il exploite une grosse licence mais serait passé presque inaperçu si cela n'avait pas été le cas.

Agréable à jouer, sans plus, et qui laisse une légère impression de " pas fini " de par le fait qu'il ne propose qu'une seule campagne assez courte ( on attend une campagne covenant peut-être sur Xboxlive ? Mais qui sera sans doute payante...)

Il n'est pas vital de se jeter dessus en neuf...

FyrexX
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E voila comment je peut qualifier ce jeu ! enfin un jeux de stratégie jouable sur une console ! quel bonheur ! même si je ne suis pas un fan de halo, ce jeu m'a comblé et je prend un pied d'enfer à jouer en ligne !

snake-5
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Je suis franchement pas déçu par ce nouveau Halo façon STR je pensait qu'il serait bof vu que je pensais que les STR sur consoles devait pas être terribles (déjà testé C&C, j'ai pas aimé et trouver ça trop bizarre), en faite superbe ce STR là.

La jouabilité est excellente, un très bon gameplay quoi.

Très bon graphisme à part certains effet d'explosion de la fonction secondaire du scorpion et grizzly (obus explosif), c'est assez pixélisé l'explosion et les tirs du grizzly qui sont très puissant donc explose à l'impact aussi pas comme le scorpion, enfin bon il y a que ça c'est pas embêtant non plus.

Bande son et cinématique toujours aussi sublime même encore plus, vraiment impressionnant comment c'est super prenant dans l'ambiance toutes ces cinématiques et la bande son.
On attend que ça de voir la prochaine cinématique lol.

Durée de vie assez bonne, j'ai fait le jeu en légendaire, j'ai du y passé peut être 10 h environ je sais plus trop :s.

Bref il me tarde déjà Halo wars 2 mdr.

20  21  22  23  24  25  26  27
360 70.99€